Forum sociologie, forum sociologue
recherche étudiants en 2e année licence sociologie |
joey
---.adslgp.cegetel.n
02-09-2006 13:06
|
Bonjour à tous
Je me suis inscrite Paris 7 pour debuter une 1ere année licence de sociologie.
j 'aimerai correspondre avecds étudiants de sociologie (2e,3e année etc...)pour avoir ds conseils .Je suis assez angoissée par cette filière que Je vais aborder.
Je compte sur vous pr m'ecrire et me donner ds méthodes pr mieux aborder la sociologie. Je ne connais personne à Paris 7.
ps: ls etudiants et etudiantes en sociologie de d'autres universités st invités à échanger ds discussions avec moi.
a bientot
joey
|
|
|
Re: recherche étudiants en 2e année licence sociologie |
|
|
|
joey
---.adslgp.cegetel.n
10-09-2006 20:12
|
je nai pr linstant rencontrer aucun tuteur en sociologie, help!!!
tu etudies la socio? si oui ecris moi. merci davoir repondu
|
|
|
|
|
|
Lasorciere666
84.4.77.---
04-11-2006 22:43
|
Bonjour,
Je suis moi même étudiante en Sociologie, en 3ème année, donc si tu veux que je t' aide éventuellement, n' hésite pas à ma contacter.

|
|
|
|
|
|
Lasorciere666
84.4.77.---
06-11-2006 18:14
|
Coucou,
Pour ta question au sujet de l' économie, je crainds de ne pourvoir t' aider car pour ma part je n' ai jamais fais d' Economie en Sociologie.
En revanche, je me suis un peu renseigné, et il semblerait que le fait que les horloges soient toujours a 10h10 trouve son explication dans une recherche d' esthétisme, tout simplement.
Un horloger m' a ainsi dit: "Il y a une raison très simple à cela... c'est juste une question d'esthétisme car ainsi l'équilibre est parfait entre le dato qui est souvent à 3h00 et la trotteuse, pour les puristes, à 30!"
Voilou, j' espère t' avoir un peu aidé pour répondre à ta question.
Bonne soirée
|
|
|
vinnou
196.201.65.---
24-01-2007 19:14
|
salut moi g viens de voir l'annonce et ça me vraiment chaud au coeur d'avoir des personnes avec ki discuter de la sociologie moi g suis etudiant en licence de sociologie à l'université de cocody à abidjan c'est en côte d'ivoire .
|
|
|
eulert
---.proxy.aol.com
17-11-2007 13:36
|
bonjour j 'aurais beosin de ton aide en sociologie je suis prets a payer si tu veux bien m'aider
merci
|
|
|
Bonjour |
vinnou
---.aviso.ci
18-11-2007 19:29
|
Slt g suis ivoirien et etudiant en maitrise de sociologie de la santé
et g travaille cette année sur l'alcoolisme et alcoolisation de la société ivoirienne pour mon mémoire .je veux m'interesser au volet alcool et sécurité routière puisque c'est un problème tres épineux dt personne n'en parle dans mon pays .
g voudrais savoir si vous pouvez m'aider dans mon travail.
surtt me montrer comment g peux utiliser la méthode dialectique par rapport à mon sous thème ki est alcool et sécurité routière.
merci d'avance botache2002arobaseyahoo.fr
|
|
|
vinnou
---.aviso.ci
18-11-2007 19:45
|
Slt
g crois kon peut s'aider moi g suis en 4ème année de sociologie de la santé
dc s'il vous arrive de coincer kelke part dans la filière n'hésitez pas à nous contacter.
la sociologie est une filière très passionnante,qui s'apparente plus ou moins à la politique .Puisque l'art pratique de cette filière c'est la politique .vous vous trabsformerez en fin piliticien sans vous en rendre compte .Disons c'est ce ki ressort de toutes les analyses kon fait face à certaines situations ou la socilogie doit intervenir .C'est pour dire simple la médecine de la société et comme on ne peut soigner la soigner ,vous conviendrez avec moi kil faut des instruments pour la réguler et la comprendre et ça personne mieux que le sociologue ne peut le faire.C'est pourqoui ds le jargon de la sociologie il est dit de cette science qu'elle est ma médecine de la société .J'espere en tous cas que vous etes passionné parce kil n'y ke la passion ki vous fera avancer ds cette science .
Bonne arrivée donc chère collègue et bo vent à vous dans cette discipline hautement noble .
botache2002arobaseyahoo.fr
|
|
|
|
|
|
Re: recherche d'une documentation en sociologie |
Dani
---.199.168.8.ic.cd
03-05-2008 15:35
|
Bonjour !
Je suis étudiant finaliste du premier cycle en sociologie en RDC. Mon travail de recherche porte sur la pauvreté urbaine et les habitudes alimentaires. Malheureusement, j'ai un problème de documentation. Est-il possible que vous puissiez me trouver des ouvrages en rapport avec cette problématique ? Aussi, j'aimerais commencer les échanges avec d'autres amis qui font la sociologie.
Cordialement,
Dani Ndombele
|
|
|
Demande de pré-inscription |
mbaye
41.208.181.---
29-06-2008 18:24
|
slt Maro Malamine, je m'appelle Baye cheikh M'baye etudiant en duel 2 au dep de socio de l'Ucad Dakar.pouvez-vous m'aider à obtenir une pré-inscription au niveau de votre université.recevez mes salutations depuis le senegal.
merci d'avance!
|
|
|
mikky
---.rev.libertysurf.
01-09-2008 13:42
|
et bien joey il me semble qu'on doit etre de la meme promo a moins que les profs tous les ans les memes sujets. enfin la premiere annee na rien a voir avec la seconde dix fois plus interessante
|
|
|
Dani
208.0.132.---
02-09-2008 13:40
|
Je suis étudiant en Sociologie en 3e candidatureen RDC; je suis diposé à échanger avec vous.
|
|
|
ouarda
41.221.16.---
03-09-2008 11:38
|
bonjour je suis etudiante sociologie demoguraphie 2ieme anne a algerie je me demand quest que je peux fair avec la sociologie je pensse pas quand peux trouve un jobe
svp aidez moi bonne journnee
|
|
|
conseils |
baye cheikh
196.207.231.---
05-09-2008 14:08
|
bbonjour,
la démographie est une trés discipline ki peut te procurer d'énormes avavntages.ainsi avc cettt discipline tu pouras mener ds enquetes sur le terrain et faire ds recherches sur les populations partout à travers la terre.
|
|
|
Shadana
---.student.ulg.ac.b
22-10-2008 15:30
|
Bonjour, j'aimerais savoir si dans vos bibliothèques il existe des comptes rendu des articles contenu dans un livre appellé SOCIOLOGIE DU TRAVAIL 1978
Merci d'avance 
|
|
|
joey
89.16.5.---
23-10-2008 07:58
|
kiku à tous!
je ne suis plus en fac de socio 
je fais de la communication/publicité maintenant...
voilà
bonne continuation pr vs etudes !
joey
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|