Forum politique, forum politicien
A défaut de forum "juridique" |
non defini
---.208.85-79.rev.ga
27-07-2008 18:29
|
Voilà, je pars de l'art.5 de 1789:"la loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi, ne peut être empêché ; et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas." Ce texte semble logique compréhensible et de bon sens: on n'a pas le droit de faire quelque chose contre la société. Je l'ai compris comme ça pendant des lustres. Actuellement, je ne comprends plus rien aux décisions politiques.
L'année dernière, commençant à douter de moi, j'ai écrit aux "hommes de lois" (conseil Constitutionnel et Conseil d'Etat) pour leur demander de définir le mot "défendre". Est-ce qu'il signifie protéger ou interdire? Et le mot "société". Est-ce la société civile ou la société commerciale? Je n'ai jamais eu de réponse.
.
Je pose une autre question à mes concitoyens : à votre avis qui assure la garantie des droits de l’Homme et du citoyen ? L’art 12 stipule : « la garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique. Cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. »
Où est cette force publique ou bien à qui a-t-elle été confiée ?
Aux élus ?
A l’administration ?
Aux associations du style HALDE ?
Aux légistes ? à l’appareil judiciaire ?, Aux journalistes ? à nous tous ?mais nous n’avons pas le droit d’ingérence.
D'après le site "polémia" les entreprises souhaiteraient avoir ce rôle!
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|