Forum hôtellerie
Droits? |
Thierry C.
---.96.194-77.rev.ga
03-10-2008 12:12
|
Bonjour,
Je viens ici pour vous poser quelques Questions que je me pose car Je me sens un peu dans mon droit, et je trouve ça pas assez correcte envers l'employé.
Je travaille depuis 2ans dans l'hôtellrie restauration ( je ne suis que l'homme avec le masque et le tuba ) 
---
Plus sérieusement j'ai été saisonnier d'un restaurant où je n'ai été payé que 1165 € / mois ( durant les 2 mois ) en comptant 1 jour de congé / semaine (sinon payé au black si pas de jour) . Je susi déclaré bien sûr aux 39 h Mais je voudrais savoir si le salaire était correcte, surtout en pleine saison.
2° question :
Depuis quelques semaines je fais de l'intérim et on m'a convié une Mission ( tjs plongeur ) pour un Mariage dans un Restaurant / Hotel 3étoiles , la mission était un mariage .
J'ai bossé de 20h30 à 7h du mat ( sans interruption , à part 20mins de pause pris par mes soins !) ce qui fait grossomodo 10h30 de travail.
Sachant que je suis Intérimaire, je devrais être payé plus non ? et de plus j'ai effectué des horaires de nuit ; Mais sur le contrat de la Mission ( que j'ai reçu après ) il a été marque que j'avais été payé à 8, 71 € de l'heure .
Je suis allé voir l'interim et ils m'ont dit que suivant certaines entreprises elles n'étaient pas obligé de déclaré les horaire de nuit ou la majroation de 25 %
Alors voilà, dans le cas où ces choses s'avère faussent ou meme vrai, j'aimerai savoir vous qui travaillez dedans, si je peux protester ou trouver une faille pour faire valoir mes droits ( si j'ai le droit d'en avoir ).
En vous remerciant,
Cordialement,
Thierry .
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|