Bonjour je voudrais votre avis (positif ou négatif) sur ma lettre de motivation que je dois faire pour une licence information et communication ! Merci
Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale Economique et Sociale, je désire m’orienter vers les métiers des médias. Je suis donc vivement intéressé par la licence Information et Communication que vous enseignez à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.
Mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir des notions et compétences qui me semblent être un avantage dans l’optique de votre formation notamment rédactionnel. De plus, ma curiosité m’ a déjà orienté depuis deux ans dans le domaine des médias faisant partie d’une radio étudiante d’où j’ai animé diverse émissions notamment en provençal étant une de mes options et le parlant couramment.
D’autre part, les rencontres avec des professionnels m’ont conforté dans ce choix d’études que je souhaite poursuivre par l’entrée dans une école de journalisme. Par ailleurs, je souhaiterais lors de ma deuxième année effectué un semestre à l’étranger afin d’amélioré mon anglais mais aussi dans le but d’enrichir ma culture anglophone.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie, par avance, de l’attention que vous porterez à ma demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
|