Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Lettre de motivation

Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Lettre de motivation pour master pro communication M1
Sandrine Rastrelli
---.w86-207.abo.wana
19-05-2009 11:22

Bonjour!Afin de constituer mon dossier de candidature pour un master pro communication,il me faut écrire une lettre de motivation et j'ignore quelles tournures adopter pour ce cas préçis.Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller???
De plus il me faut rédiger une lettre expliquant mes objectifs d'emploi après le Master.
J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté...
Merci de bien vouloir m'y aider:P
  Re: Lettre de motivation pour master pro communication M1
cragnou
---.fbx.proxad.net
29-05-2009 17:10

Salut!
Apparemment on est dans la même galère... Je dois aussi écrire une lettre expliquant mon projet professionnel et mes objectifs d'emploi après le Master... EN PLUS de la lettre de motivation! Peut-être pour le même master d'ailleurs (Ingénierie Editoriale et Communication à Cergy-Pontoise). Je ne sais pas du tout comment la tourner, c'est la première fois que je dois écrire une telle lettre.
Je pensais parler du marché de l'emploi du secteur, et un descriptif de l'emploi que je souhaite avoir, mais tout ce que j'écris me parait cucul...
Quant à mes qualités, expériences professionnelles et cursus universitaire, j'en ai déjà parlé dans l'autre lettre, ça va être redondant.
En gros, je vais me concentrer sur la description de l'emploi je je souhaiterais avoir au terme de mes études, et faire un descriptif rapide du marché de l'emploi pour montrer que je suis consciente des enjeux et de l'évolution du métier.
Voilou, j'espère que je t'ai aidée un peu, je suis perdue moi-même ;)
Donne moi des nouvelles, et des conseils aussi si t'as pensé à des trucs que j'aurais oublié.
Bon courage!
Julie
Rastrelli
---.w90-58.abo.wanad
29-05-2009 22:03

Ahhhhhhhh!!!!!!!!!Mais oui!!!Même galère,même Master,même Fac en plus!!!!!!!!!
C'est marrant ça;)!
J'ai bien trimé pour rédiger la lettre de motivation et la lettre expliquant le projet pro sans que ce soit redondant!!!!!!!!!!
Ca l'est toutefois un peu!!
La première est très concise,limite une intro à la seconde.Je n ai pas pour cette dernière fait un projet pro à proprement parler(puisque c'est ,à mon sens, ce qui fera l'objet de l'entretien et c'est super détaillé pour une lettre pas terrible!!)
J'ai donc plutôt expliqué ce en quoi CE master se présente comme étant le biais par lequel je pourrais accéder à la profession que je souhaite exercer.
Peut-être que je me suis plantée,j'espère pas;)!!!
Mais ça me parait bizarre d'avoir à faire tout ça quand la licence "lettres et sciences humaines"est sensée impliquer une admission "de droit"à ce master.

De plus il était répertorié dans les "masters PRO com'"sur internet et je me suis rendue compte après envoi du dossier que de le faire en alternance n'est qu'une possibilité.J'ignore comment ça se passe réellement!Aie!!!Pas très rassurant!

Et tu as suivi tout ton cursus universitaire à Cergy???
cragnou
---.fbx.proxad.net
30-05-2009 07:49

Héhé! Moi aussi j'ai bien galéré, je l'ai finie cette nuit (dernier délai aïe!)
Elle vaut ce qu'elle vaut, on verra bien le résultat... Non je n'ai pas fait mes études à Cergy, je viens de Nancy.
Ne t'inquiète pas pour l'alternance, même si tu le fais en formation initiale, ça ne change pas, mêmes enseignements et toujours un stage en m1 et un autre en m2!
Merci pour ta réponse rapide, mais juste par curiosité, ça te dirait qu'on s'échange nos lettres pour pouvoir comparer?
Julie
Rastrelli
---.w90-58.abo.wanad
30-05-2009 10:32

Hello!
A l'heure qu'il est tu as déjà dû poster ton dossier.
C'est vraiment une drôle de coincidence que l'on candidate pour le même master dans la même fac(je plane la dessus,hehe)!
Pas de souci,si tu veux je peux t'envoyer ma lettre pour le projet pro dont je ne suis pas certaine qu'elle soit top mais bon.
Préfères-tu qu'on le fasse par mail plutôt que via le forum???
Écrire un nouveau message
dans le forum Lettre de motivation
Lister les autres messages
du forum Lettre de motivation
Récentes discussions dans le forum Lettre de motivation:

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Universités, Informations & Admissions
Prépas, Concours & Résultats
France
Québec
Formation à distance
Reprendre ses études
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.