Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

lettre de motivation

shaga
41.207.216.---
14-06-2007 12:26

slt aidez moi pour une lettre de motivation pour inscription en licence gestion
très urgeeeeeent SVP je n'ai plus ke 3jrs

un cadeau ca pourait t'aider

habib
196.207.243.---
20-06-2007 12:24

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation de .... dans votre établissement, candidature qui me tient tout particulièrement à cœur.

En effet, je suis actuellement, et depuis trois ans, engagé(e) dans une formation en section Sciences médico-sociales, formation qui a comme spécificité la connaissance approfondie du secteur [sanitaire] [social], formation qui m'a apporté des apports théoriques dans le domaine des sciences humaines [sociales] [biologie humaine, physiopathologie, sciences sanitaires avec connaissances du système institutionnel et législatif] et aussi méthodologiques (cours de Communication en santé et action sociale). Je suis actuellement en classe de terminale et prépare ainsi le baccalauréat SMS. Cette formation est venue confirmer une motivation en fait ancienne qui, au fil des années, des expériences, des rencontres, s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui pour devenir.....

En effet, cette orientation post-classe de troisième répondait déjà à mon projet professionnel, projet donc ancien et qui a mûri.

Au cours de ma formation actuelle, les stages ont été des points forts, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du secteur [sanitaire] [social] et la découverte de leurs pratiques. Ainsi..... [relater, développer activités, lieux de stage et surtout apports].

En complément de cette formation de base, je (ou j'ai)... [développe(é) les participations à des associations, à des clubs sportifs, les loisirs, les centres d'intérêt, toutes activités parallèles qui montrent l'ouverture du candidat, son intérêt au monde... NE PAS EN RESTER A UN CATALOGUE BRUT, MAIS MONTRER CE QUE CELA APPORTE].

Enfin, je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je pense être ouvert(e) aux autres, ouvert(e) à la vie, curieux(se), soucieux(se) de me perfectionner, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation, et j'ai un désir très profond de réussir ce projet professionnel car je suis désireux(se) de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société. [présenter toutes les qualités que vous avez (mais éviter de présenter celles que vous n'avez pas car attention à l'oral ! cela se découvrira !!), VENDEZ-VOUS, n'hésitez pas à développer BEAUCOUP cette partie.

Je veux devenir.... [métiers] car ce métier allie à la fois [retrouver la spécificité de la profession - exemples pour INFIRMIERE : technicité, relations humaines, responsabilités - exemples pour ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL : savoirfaire culturels et éducatifs, relations humaines, développement et accompagnement sociale] et je pense en avoir le profil.

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c'est mon souhait le plus vif.

Formule de politesse.
:D:D:D

Re: lettre de motivation

shaga
41.207.214.---
20-06-2007 13:14

Salut Habib,

merci pour tout je pense je m'en sortirai GRACE à toi

Re: lettre de motivation

habib
213.154.68.---
21-06-2007 14:09

pas de koi ce fut un plaisir, 'espere ke ca t'aidera :lol::lol::lol:

dans le forum Lettre de motivation

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com