Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Lettre de motivation pour un master

jbilou
---.adsl2.iam.net.ma
25-03-2006 11:28

Re: Lettre de motivation pour un master

majed
---.aurore.u-psud.fr
10-10-2006 17:02

merci pour votre aide

felix
80.248.70.---
12-11-2006 14:22

Salut je suis étudiant en année de maitrise et je je veux savoir comment on rédige une lettre de motivation à une Université étrangere.
Ciaoo

Re: Lettre de motivation pour un master2

sadek
80.246.2.---
01-03-2007 11:45

Monsieur,
vous recrutez actuellement les futurs étudiants de votre master 2 X.
Persuadé que cette formation est celle qui conviendra le mieux à mes ambitions et à mes capacités, je vous présente ma candidature.
Mes 4 premières années universitaires se sont déroulées avec passion et donc succès. Ma formation en X m'a permis d'appréhender et de m'intéresser au domaine de X, tout particulièrement en licence X à X, grâce aux cours dispensés par X. phrase sur le stage qui t'a permis d'appliquer tes connaissances dans ton fameux domaine "x" + phrase dexpliquant pourquoi tu as un profil complet (langues, informatique)
Ainsi votre master 2 X s'inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. Je souhaite en effet efectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'un laboratoire universitaire.
En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

dacy
---.fbx.proxad.net
14-05-2007 21:43

Bonjour, je m'appelle Dacy, j'habite en région parisienne, je voudrais être admise dans une fac pour le master 2 droit notarial. J'ai une maitrise en droit + un master 2 (diplôme d'université en droit civil) . Mais pour l'instant ça a été assez difficile pour avoir été acceptée car depuis 2 ans, je fais la demande dans les facs à Paris sans succès . Cette année, je recommence encore une fois mes démarches d'inscriptions, cette fois-ci je vais demander aussi dans les universités en province.

Pour ce faire, j'ai besoin de rédiger une bonne lettre de motivation: pourriez-vous me conseiller sur ce point, pour la presentation et la redaction car j'ai tout essayé et je ne comprends pas pourquoi mes dossiers ne sont pas retenus? Je suis plus que motivée pour faire ce diplôme .........quelq'un peut-il m'orienter ou me faire partager son expérience ???? En ce moment je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement, DACY

delbcn
84.76.112.---
02-06-2007 14:40

Bonjour à tous!
je me retrouve dans la même situation que jbilou... qu'est ce que le "projet pro"?? le stage, la profession envisagée, le master2???
merci d'avance

JALEX
---.w86-208.abo.wana
25-06-2007 19:41

plusieurs choses:
-dacy n'envoie pas cette lettre ca fait très "mendiant" , prefere un style plus positif meme si tu es desespéré.. mets-toi a la place du recruteur, tu dis toi-meme que tu galere depuis 2ans et que personne ne veut te prendre .. moi je ne te prendrai pas refait ta lettre entierement.. tout est "negatif" adopte la "positive attitude" lol

-sinon pr ma part je fais mes dossiers pour un master 2 pro dans la banque actuellement , et le projet pro en gros c'est l'explication de ce que tu veux faire en raport avec tes centres d'interet, tes qualités, etc

voila je n'ai pas de question , je cherchai un modele de lettre ms je l'ai trouvé..
bye

ramla
196.203.159.---
30-06-2007 21:15

pardon j'aime bien avoir ton aide le plus tot possible, je cherche une lettre de motivetion pour un master de recherche spécialité finance merci vous pour votre gentillesse.

fernande
41.207.9.---
23-07-2007 12:51

nawal
41.251.81.---
30-08-2007 13:03

je suis bloquée j'ai besoin d'une lettre de motivation

Re: Lettre de motivation pour un master en management

kaoutar lazrak
---.adsl2.iam.net.ma
05-09-2007 13:17

slt a tous
je vous prie de bien vouloir m'envoyé un modéle d'une lettre de motivation pour m'accepté et continuer mes etudes en master svp c'est urgent.merci vous pour votre gentillesse

jalex
---.w86-208.abo.wana
07-09-2007 12:30

il y a deja un modele plus haut ..
si vous n'etes pas capable de l'adapter a votre cas pensez-vous avoir le niveau pour postuler en bac+4/5 ???

par exple pour le mess de kaoutar: si tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi tu veux faire ce master et en quoi il correspond a ton projet professionnel, est-ce que ca vaut la peine de s'y inscrire ????

Hien
---.fpt.vn
11-10-2007 19:59

Bonjour mesdames,messeurs.
Je suis etudiant vietnammien en 5eme anne de l'Institut Polytechnique de Hanoi,en agroalimentaire.J'ai envie de faire des etudes en France depuis longtemps .Je voudrais actuellement ecrire une lettre de motivation pour le master II a un des univercites de Dijon.Pourtant,je vois quelque dificulte telque la formule de lettre de motivation,la methode et aussi les exemples..pour avoir au plus la capacite acceptee.Est ce-que pouvez-vous m'aider?
je vous en remerci

zinedine
---.230.86.46.speedy
13-10-2007 14:48

Non sérieux vous plaisantez ou quoi ? Moi, je vous conseille plutôt de suivre une formation CAP cosmétique, comme Jalex vous l´a fait savoir, il y a une lettre de motivation postée par Sadek plus haut (le quatrième message),il vous reste plus qu´à l´adapter à votre expérience.

daka chekali
41.201.204.---
16-10-2007 16:33

bonjour; je suis avotre désposition si vous étes besoin d'un aide poure rédigé une lettre de motivation voici mon msn

cordialement.

smail
41.251.70.---
26-12-2007 23:04

svp aide moi je voudrai une lettre de motivation pour un master1 en finance

safia
41.221.18.---
31-12-2007 11:10

j'ai commencé mes démarches pour une inscription en master 1 dans une université française,je suis algérienne et licenciée en traduction.j'ai peur que ma demande sera refusé a cause de la lettre de motivation et du projet d'etude.je ne sais vraiment pas d'ou commencer pour les rédiger j'ai besoin d'aide.merci

Re: Lettre de motivation pour un master1 en management

farbyl
82.101.134.---
01-02-2008 15:09

Voila je ss un etudiant en 4eme année Management ,svp je vx rédiger une lettre de motivation pour un M1 mention management .:blush:

Lettre de motivation pour un master

farbyl
82.101.134.---
01-02-2008 15:12

et biensur je prepare une licence en sciences commerciales option Management

Hosni
196.203.245.---
19-02-2008 19:45

je suis un étudiant tunisien titulaire d'ine maitrise en finance est inscrit cette année dans un master professionnel audit et gestion des risques, motivé par un master de recherche en finance j'ai commencé mes démarches pour une inscription en master 2 dans une université française. j'ai besoin de votre aide ,le putot possible, afin de pouvoir rédiger une lettre de motivation.
merci

Demande d'aide pour une Lettre de motivation pour un master 2

Pierre Charles JOSEPH
66.175.109.---
21-02-2008 01:31

Bonjour !

Je m'appelle Charles, je suis de nationalite Haitienne, et je suis licencie en Genie Mecanique a l'Institut Superieur Polytechnique Jose Antonio Echeveria (ISPJAE) de Cuba,.
J'aimerais presenter une demande d'admission en master 2 dans une universite francaise pour l'annee academique 2008-2009, de ce fait, j'aurais aime que quelqu'un m'aide pour la lettre de motivation.
Deja, je vous dis merci, et recevez mes salutations les plus distinguees.

wajdi ben aicha
41.226.7.---
21-02-2008 15:38

merci merci

fatiha
---.access.telenet.b
24-02-2008 18:43

slt tout le monde,
mon fiancé veut partir en belgique pour faire un master en informatique, j'essaie d'écrire sa lettre de motivation. est ce qu'il y a quelqu'un qui veut me la corriger svp?
merci bcp.

salut safia

kahina
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 15:02

Je souhaiterais m'inscrire en master, je suis titulaire d'une licence de tracuction spécialité espagnol obtenue en algérie, je te prie de m'envoyer un model de lette de motivation pour un master si bien évidemment t'as recu quelque chose, je te remercie par avance

Douça7
---.237.194-77.rev.g
16-03-2008 11:42

Essaie www.votrelettredemotivation.com...moi ils m'ont bien rendu service

mohamed12345
---.wanamaroc.com
19-04-2008 17:18

bonjour monsieur
j ai besoin de votre aide pour rediger une lettre de motovation pour l inscription em master dans le domaine de la mécanique et merci monsieur vous pouvez mz contacter sur cette adresse "
"

mohamed kjl
---.wanamaroc.com
19-04-2008 17:24

bonjour monsieur
j ai besoin de votre aide pour rediger une lettre de motovation pour l inscription em master dans le domaine de la mécanique et merci monsieur vous pouvez mz contacter sur cette adresse "

Re: Lettre de motivation pour université

fairouz
41.226.3.---
25-04-2008 15:02

Bonjour SVP aidez moi pour rédiger une lettre motivation pour 1ére master manegement et qualité.
merci

mohamed12345
---.wanamaroc.com
25-04-2008 20:47

bonjour
tu peut m envoyer votre adresse "email"

mima
41.251.36.---
29-04-2008 14:13

Voici un site très interessant sur les lettres de motivations:
http://www.cite.org/epv/motivation.htm#MODELES
:)

hassane ba ndong
41.208.137.---
13-05-2008 20:26

je voudrai avoir une lettre de motivation pour master 2 marketing organisationel et controle de gestion

khadija 87
---.wanamaroc.com
07-07-2008 20:25

bonjour,
je suis une étudiante dans une faculté des sciences filière science de la matière chimie Je souhaiterais inscrire en master controle qualité c'est pour cela j'ai besoin d'un model de lette de motivation pour ce master.
et merci

mohamed soufiane
---.wanamaroc.com
07-07-2008 20:51

voila mon email "
"

dans le forum Lettre de motivation

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com