Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
aide pour demande d'equivalence |
erika022
---.proxy.aol.com
10-04-2006 13:15
|
je souhaite fair mes études en belgique et pour cela il me faut un équivalence je recherche donc une aide ou un modele de lettre de motivation pour une demande d'equivalence; merci
|
|
|
|
aide pour demande d'equivalence |
anne-so
---.w193-248.abo.wan
12-06-2006 12:19
|
salu.moi aussi je souhaite faire mes études en Belgique et il me faut une équivalence.As-tu déjà fait ta demande? parce que j'aimerais bien avoir un exemple de lettre de motivation, je ne sais pas du tout ce kil fo mettre dedans. sinon quels papiers faut-il envoyé pour obtenir son équivalence : copie du bac, lettre de motiv et koi d'otr? jte remerci.
|
|
|
|
Re: aide pour demande d'equivalence |
E
---.fbx.proxad.net
15-06-2006 18:06
|
Pour la demande d'équivalence, il vous faudra :
- un extrait d'acte de naissance
- une lettre de motivation avec vos noms, prénoms, adresse ainsi que le type et la branche d'études que vous voulez commencer et les raisons qui vous poussent à ce choix
- la preuve originale de paiement des frais administratifs (124€)
- une photocopie du bac en copie conforme (aller à la mairie avec une photocopie et leur demander pour cela)
- le relevé de notes du bac en copie conforme
- éventuellement, un document prouvant que vous avez pû vous inscrire à l'université en France (dans votre cas, ce n'est pas utile, si vous vous inscrivez en 1ère année)
Voila 
|
|
|
|
anne-so
---.w193-250.abo.wan
16-06-2006 21:37
|
Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message. Je ne pensais pas qu'il fallait autant de choses car j'ai vu un site qui disait qu'il fallait simplement la copie du bac, la lettre de motivation et la preuve de paiement. En plus, le paiement était de 123.95€ et je l'ai déjà fait. J'espère que ça ira pour 5 cts.
Merci encore.
|
|
|
|
Daniele
---.151-200-80.adsl.
22-07-2006 10:28
|
Je voudrais un modele de lettre de motivation pour ddemande l' equivalence de mon diplome de dentiste
merci
|
|
|
|
kina
---.fbx.proxad.net
24-02-2007 10:04
|
|
|
|
|
Ouanix
213.144.182.---
06-03-2007 22:00
|
Bonsoir, je désire poursuire mes études en belgique moi aussi et j'aimerai avoir un exemple d'une lettre de motivation pour la demande d'équivalence.
Merciiiiiiiiii
|
|
|
|
kina
---.fbx.proxad.net
06-03-2007 22:09
|
ben slt jé reçus ton mess mais je ne peut pas t aider je n ' ai pa eu de réponse non plus et je suis dans le flou . je suis désolé mais je t'assur ke si jé la moindre lettre de motivation je te l enverrai........bisou bonne chance
|
|
|
|
anne-so
---.w80-12.abo.wanad
24-03-2007 19:27
|
salu,
j'ai fait ma demande d'équivalence l'année dernière et moi aussi je me demandais ce qu'il fallait mettre dans cette lettre. Franchement ne te t'en fais pas trop pour ça parce que moi je ne suis vraiment pas bonne pour ce qui est de la rédaction et des lettres et pourtant, j'ai réussi à avoir mon équivalence.Il te suffit juste de te présenter, de dire les études que tu fais en ce moment, celle que tu veux faire en Belgique et pourquoi la Belgique? Voilà, t'as pas besoin d'en mettre des tonnes. Le plus chiant je crois dans la demande d'équivalence, c'est le paiement avec le justificatif. Il m'a fallu retourner plusieurs fois à ma banque parce que c'était pas exactement le papier qu'il voulait. Donc faut si prendre en avance pour ça. Voilà, jcrois que je t'ai tout dit. Si t'as besoin d'une otre info surtout n'hésite pas. Bon courage 
|
|
|
|
kina
---.fbx.proxad.net
24-03-2007 20:42
|
merci de m avoir répandu c super gentil
|
|
|
|
BELAHCEN
---.emse.fr
28-03-2007 15:06
|
|
|
|
|
nihad
41.249.9.---
16-05-2007 15:39
|
bonjour je recherche un modéle de lettre de motivation afin de pouvoir faire mon équivalence .j'ai une licence en droit prive au maroc. merci d' avance et bonne continuation.
|
|
|
|
Kwilar OBEd
196.202.237.---
24-05-2007 12:45
|
Lorsque vous rédigiez votre demande qu'est ce que vous y avez menbtionner en ce qui concerne le choix de la Belgique pour faire des études
|
|
|
|
liline dine
---.w83-194.abo.wana
04-07-2007 13:19
|
salut j'ai une question il faut un payement de 124euros mais comment sa un chèque serai bon ? il faut le donné a qui ? et c'est pourquoi ? merci de me rep jdoit rendre sa avant le 15 juillet et l'ecole vien seulement de me prevenir c'est génial....
mici
|
|
|
|
marina
---.w90-1.abo.wanado
04-07-2007 13:59
|
Bonjour! J'aurais voulu avoir un modéle pour la le ttre de motivation demandant l'équivalence car je ne sait pas trop comment m'y prendre!
Merci d'avance
|
|
|
|
Claudes
---.dyn.luxdsl.pt.lu
04-07-2007 17:44
|
Bonjour
Moi aussi, je suis a la recherche d un modele d une lettre de motivation pour une equivalence
@ liline dine: un cheque ne fait pas, puisque tu dois avoir une preuve de ton payement dans ton dossier, tu dois donc payer avant que tu demandes ton equivalence
|
|
|
|
Cristina
89.123.218.---
12-07-2007 06:49
|
Kina, je suis Roumaine et je suis dans la meme situation que vous - je n ai aucune lettre de motivation pour l equivalence de belqigue. j aimerais bien si tu me pourrais envoyer une copie de ta lettre car je ne sais pas par ou commencer.. et si cela ne suffisait pas j ai aussi des problemes avec mon diplom de bac,car l ecole me le peut pas encore delivrer... alors, s il te plait.. aide moi avec cette lettre..je suis presque sans espoir de reussite.. merçi !
|
|
|
|
Eldain
---.ppp.tiscali.fr
12-07-2007 13:04
|
Salut tout le monde ... je vois que ca galere bien pour la lettre de motivation donc je vous passe un ptit lien qui m a aidé a rediger la mienne .. Comme le dit Anne-So un peu plus haut, on a tendance a faire tout un fromage de cette lettre alors que ce n est qu une simple formalité ...
bon courage a tous et j espere que ca vous sera util 
http://www.parisetudiant.com/etudes/modelescv/lettre-de-motivation-formation.htm
|
|
|
|
Kwilar
196.202.237.---
16-07-2007 13:22
|
Salut ;
*
Cèest juste pour vous dire que le délai pour les équivalences a déjà expirer . Il faut attendre le 15 Novembre 2007 pour constituer ses dossiers et les papiers demandés se trouvent sur le site des équivalences.: www.equivalences.cfwb.be
Bonn e chance a vous

|
|
|
|
kenza tercici
---.adsl196-5.iam.ne
11-08-2007 01:01
|
slt anne
d'apres ton experience j'aimerais bien que tu m'aide .moi je veux m'inscrire dans une université
je veux simplement m'informer de ce que je dois faire au de debut et apres
etape par etapes
je t'en pris aide moi c'est tres important pour moi

|
|
|
|
Aide pour demande d'equivalence |
QUASHIE Yao
41.207.162.---
26-09-2007 14:10
|
Salut,
Je voudrais avoir un exemplaire de demande d'équivalence pour pourssuivre mes études en belgique. Mais ce que j'ai constaté est que tout envoi de dossier à l'étranger nécessite également un envoi de fonds. Tel que le monde de l'internet est bouré de trafiquants de fonds sur le compte des innocents que nous sommes; une fois que nous leur envoyons nos comptes bancaires. Mon inquiétude est la suivante: "faut-il envoyer mon numéro de compte au service des équivalences?"
si oui, "dois-je le faire au niveau de l'ambassade?" puisque c'est le seul endroit sûr.
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
sousou
---.adsl196-10.iam.n
31-10-2007 20:15
|
j aime bien avoire un exemplere pour une lettre de motivation pour une demande d equivalence en belgique et merci
|
|
|
|
à sousou |
ridouan
41.249.23.---
01-11-2007 13:16
|
slt momkin nhdar m3ak f msn apropos de cette problem d'equivalence ?

ana 3andi ghir formulaire machi exemple :
http://www.parisetudiant.com/etudes/modelescv/lettre-de-motivation-formation.htm
|
|
|
|
Hermann About
196.201.95.---
19-12-2007 17:01
|
Slt j'ai un brevet de technicien et j'aimerais avoir un exemplaire d'equivalence du BAC car j'en ai besoin pour me presenter aux differents concours de la fonction publique.
|
|
|
|
gennour
---.adsl196-10.iam.n
19-01-2008 19:05
|
je souhaite fair mes études en belgique et pour cela il me faut un équivalence je recherche donc une aide ou un modele de lettre de motivation pour une demande d'equivalence; merci
|
|
|
|
Aichat
---.teledisnet.be
23-01-2008 09:47
|
Salut tout le monde,en faite dans le service equivalence on m'a demander de faire une lettre de motivation,aidez moi s'il vous plait de faire cette lettre,par ce que je sais pas tres bien le langue français,et je sais pas du tout comment il faut l'ecrire,s'il vous plait donner moi example comment il faut le faire.Merci d'avance
|
|
|
|
ramatoulaye doumya
41.208.159.---
05-02-2008 12:40
|
j'aimerais savoir comment obtenir une demande d'equivalence pour poursuivre mes etudes en france.je suis etudiante sénégalaise ;c'est pour faire master
|
|
|
|
eudes pehe
196.201.93.---
22-02-2008 19:37
|
rendez-vous sur le site: www.equivalences.cfwb.be
|
|
|
|
FOTSING Bamgni Christelle Laur
41.204.68.---
31-03-2008 12:42
|
je vous remerçie de tout coeur pour votre aide.C'est la première fois que je visite votre site et ça comble déjà mes attentes.
Je voudrais une aide pour demander l'équivalence de diplome en Belgique!
merci d'avance!!!!!!
|
|
|
|
pehe eudes
41.207.215.---
31-03-2008 20:46
|
slt je ne suis pas un des administrateur du site. je suis tout simplement etudiant comme vous. si vous avez besoin d'information vous pouvez me contacter par mail:
si je peux , je vous aiderai si pas possible je vous le fairai savoir. merci pour votre comprehension.
par eudes
|
|
|
|
epeme francois
217.77.75.---
02-04-2008 13:05
|
salut!
j'ai des difficultés pour rédiger une demande d'equivalence de mon diplome.
jesollicite donc votre concours dans l'aboutissement de celle-ci.
merci pour votre comprehension messieurs et mesdames.
|
|
|
|
ridouan
41.249.3.---
03-04-2008 00:04
|
Une demande d’équivalence en vue d’entamer ou de poursuivre des études dans l’enseignement de type court, de type long ou universitaire de plein exercice au cours de l’année académique 2007-2008 doit être introduite entre le 15 novembre 2006 et le 15 juillet 2007 dernier délai. Afin de constituer votre dossier, vous devez fournir les documents repris en regard des cases marquées d’une croix :
Le baccalauréat original.
Le relevé des notes original accompagnant votre baccalauréat;
Le cas échéant, la preuve originale de l’admission effective sans condition dans une école supérieure ou une faculté universitaire dans le pays où les études secondaires ont été terminées ou de la réussite d'une année d'études dans une école supérieure ou une université dans le pays où les études secondaires ont été terminées;
Un extrait d’acte de naissance original.
Toute demande devra obligatoirement être motivée par le demandeur lui-même au moyen d’une lettre rédigée en langue française comportant ses noms, prénoms et adresse complète ainsi que les raisons motivant la demande.
Si la demande est motivée par la poursuite d’études, il conviendra d’indiquer précisément quelles études le requérant souhaite entreprendre en Communauté française. Une demande non motivée et non signée par la requérant lui-même ne sera pas prise en compte.
La preuve originale de l'exécution du paiement de la somme de 124 euros au compte 091-2110516-19 de la banque DEXIA au bénéfice de DG Ens. Oblig. - SG OMFS, Recettes équivalences 16.21, Rue A. Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles. Cette preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention "équivalence de diplôme".
Cette preuve de paiement doit obligatoirement comporter toutes les indications reprises ci-dessus. Toute preuve de paiement considérée comme non conforme ne sera pas prise en compte.
Les ordres de transfert, chèques, mandats, paiements en argent liquide et preuves de paiement électroniques ne sont pas acceptés.
Vous devez absolument vous acquitter du versement des frais administratifs pour le 15 juillet 2007 dernier délai. Sinon, votre dossier sera considéré comme n’ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre demande ne pourra pas être prise en compte pour l’année académique 2007-2008.
N.B. : pour les paiements effectués à partir de l'étranger, le code IBAN est le BE 39 0912 1105 1619, le code BIC est le GKCCBEBB.

|
|
|
|
Enyonam
41.207.162.---
05-04-2008 19:30
|
je suis ravis de l'information que vous m'avez envoyé.
Mais le problème est qu'il m'est difficile de faire des tranferts d'argent sur des comptes dont j'ignore complètement l'orgine. Parce que chez nous au Togo les scro sont partout.
pouvez-vous me donner un peu d'assurance sur le mode de paiement?
Enyonam
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:01
|
Je ne peux vous donner aucune assurance sur le mode de paiement?
Si vous avez un correspondant en belgique, il serrai mieux de lui faire parvenir vos dossiers d'equivalence pour qu'il puisse s'en charger. Dans le cas contraire rentrez en contact avec l'ecole dans laquelle vous souhatez vous inscrire. il vous donnerons des instructions à cet sujet.
Merci pour votre comprehension.
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:11
|
A ma connaissance les études en france ne necessite pas d'equivalence de diplome. Rentrez en contact avec un établissement en france ou rendez vous sur le site de l'ambassade de france pour plus d'info.
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:19
|
rendez vous sur ce site:
return on this site:
vuelva in situ este:
geben Sie Sie auf diesem Standort zurück: http://www.la-lettre.com/index.php/2007/11/17/389-demande-equivalence-de-diplome.
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:21
|
http://www.la-lettre.com/index.php/2007/11/17/389-demande-equivalence-de-diplome
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:23
|
rendez vous sur ce site:
http://www.la-lettre.com/index.php/2007/11/17/389-demande-equivalence-de-diplome
|
|
|
|
Pehe Eudes
---.aviso.ci
07-04-2008 22:26
|
moi c'est eudes, je suis etudiant, je vous conseille de vous rendre sur:
Par Eudes Pehe 
|
|
|
|
Marie Angelique
---.w193-253.abo.wan
09-04-2008 15:47
|
salut
J'ai vu ton message moi aussi à la rentrée prochaine je voudrais intégrer une ecole d'infirmiers j'ai donc rendez vous à la fin du mois en belgique pour faire mon equivalence. as tu trouver comment faire une lettre?? Je suis également à la recherche d'un modèle de lettre.
Merci d'avance
|
|
|
|
emelyne
---.w90-7.abo.wanado
19-04-2008 17:32
|
je suis actuellement en Terminale et je prepare mes dossiers pour la Belgique et pour mon equivalence de bac il me faut aussi une lettre de motivation... mais je n'ais vraiment aucune idée de se qu'il faut mettre dedans et comment la faire.. si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil...
Merci d'avance
|
|
|
|
Cristina
193.231.18.---
19-04-2008 19:14
|
Emelyne, si tu veux avoir un copie de ma lettre de motivation donne moi un email sur:
et je t enverrai un model . C est aussi valable pr ts qui ont besoin d un model de lettre.
Bises !
|
|
|
|
catoune
---.w81-250.abo.wana
20-05-2008 14:44
|
bonjour, je m'appelle cathy, je risque de poser des questions déjà posées, mais je me risque ^^
cette année j'étais inscrite en prépa pour passer les concours d'orthophonie, on m'a parlé de la belgique qui prenait des étudiants français sans avoir à passer de concours d'entrée. Etant donné la difficulté de ces concours en france, je voudrais m'inscrire en belgique. Je suis allée sur les sites de quelques-unes de ces écoles et je n'ai pas tout compris, notamment ce qu'il faut mettre exactement dans le dossier de demande d'équivalence et dans le dossier pour s'inscrire en école en Belgique.
Si je pouvais avoir une réponse assez rapidement, car j'ai lu que l'équivalence peut metre 6 semaines à arriver et que la cloture des inscriptions est en juillet.
merci d'avance
|
|
|
|
lilu
---.w82-123.abo.wana
24-05-2008 12:45
|
bonjour à tous,
une question pour la lettre de motivation concerant la demande d'équivalence: comment avez vous justifié votre volonté de suivre des études en Belgique?
1) vous avez choisi la franchise: éviter les concours paramédicaux en France?
2) ou vous avez tournez ça en une volonté d'allier étude et découverte de la belgique francophone???????????????????????? ce qui est un peu bateau.... mais je ne vois pas quoi mettre d'autre.... avez d'autres idées un peu moins banales.....??????
Et une autre question pour les démarches à suivre pour s'inscrire:
Faut il au préalable faire la demande d'équivalence et une fois celle-ci confirmée faire les demandes d'inscriptions pour les fac et les hautes écoles, ou faut il faire ces deux démarches en même temps?
Où peut on trouver une liste avec les coordonnées des 3 Hautes Ecoles et des 5 facultés en Logopédie.
Peut ton trouver un site donnant toutes ces explications?
Merci d'avance, et bon courage à tous pour vos démarches.
|
|
|
|
Julien44
---.w90-43.abo.wanad
10-06-2008 10:26
|
Salut Cristina ! J'aimerai bien aussi avoir ton modéle de lettre de motivation si tu pouvais me l'envoyer par mail ça serait sympa merci beaucoup d'avance !
|
|
|
|
j1988
---.net-81-220-139.r
12-06-2008 16:55
|
bonjour à tous,
j'aimerai savoir où il faut envoyer le chèque pour l'équivalence ??
il est bien d'une valeur de 124 euros??
merci d'avance...
|
|
|
|
chèque équivalence |
catoune
---.w83-195.abo.wana
13-06-2008 11:08
|
Le chèque pour la demande d'équivalence est bien de 124 euros, il faut que tu ailles à ta banque pour faire un virement sur le compte du service des équivalences. Pour avoir ce numéro de compte, il faut que tu ailles sur leur site, il y est noté.
Bon courage
|
|
|
|
krolyne
---.w90-29.abo.wanad
19-06-2008 00:54
|
bonjour à tous,
je vois que les demandes pour les lettres de motivation pour l'équivalence sont nombreuses! j'en fais également parti je souhaiterais aussi avoir accès à un exemple de lettre même si je n'en suis pas à ma premiere lettre de motivation, je ne sais si celle ci doit plutôt être succinte, précise, et synthetique, ou s'il faut "broder" la chose?
merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
pbilmvqxe gimnauy |
syqvi azrj
168.243.69.---
23-06-2008 00:49
|
jafbqtzv ziog ktln brqlwz qdbaxhjp oqniw dkswpifle
|