Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
lettre de motivation |
sontorio
81.52.161.---
12-04-2006 01:31
|
bon jour je suis etudiant algéien et je souhaiate m'inscrire en university du qhébec et ils me demander une lettre de motivation mais je l'ai jamais fais aidez moi s'il vous plait
|
|
|
Re: lettre de motivation |
fabio
---.fbx.proxad.net
03-12-2006 12:40
|
Inscris toi donc chez toi dans le souc, ce sera bien plus simple..........
Un ennemi qui ne te veux pas de bien...
|
|
|
adel
217.15.45.---
19-12-2006 18:00
|
Oran, le :
Objet : candidature à la formation « L3 Licence Economie et Gestion ».
Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat Gestion Economie" et "Licence de Sciences Commerciales (bac+4)". Je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation d’Economie et Gestion.
Ma formation en section Sciences Commerciales, formation qui a comme spécificité la connaissance approfondie du secteur (Comptabilité Finance et la gestion), formation qui m'a apporté des apports théoriques dans le domaine des sciences humaines « l’organisation et gestion » . Cette formation (études et stage pratique au sein de l’entreprise Naftal) est venue confirmer une motivation en fait ancienne qui, au fil des années, des expériences, des rencontres, s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui pour devenir un objectif.
Intégrer votre établissement dans la formation d’Economie et Gestion représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en (Comptabilité, Gestion, Finance).
En effet, je pense être ouvert aux autres, curieux, soucieux de me perfectionner, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation, et j'ai un désir très profond de réussir ce projet car je suis désireux de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société.
Je veux devenir Comptable Auditeur car ce métier allie à la fois (relations humaines, responsabilités, savoir faire, relations humaines, développement et complément sociale) et je pense en avoir le profil.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c'est mon souhait le plus vif.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Adel ELHADJ
|
|
|
yasmin
41.201.206.---
22-01-2007 19:11
|
bonjour adel peux tu m'aider à préparer une lettre de motivation pour l'inscription à l'université de formation lettres, langues, arts sciences humaines et sociales mention lettres modernes, ça urge vu que la cloture des inscriptions est dans 8 jours ,
merci d'avance
|
|
|
amina
41.201.160.---
05-04-2007 20:16
|
je m'adresse a fabio!!
je suis algerienne et fiere de l'etre,aussi et je m'indigne de savoire que des gens comme toi peuvent exister!! je t'informe que ta sufisance et ta pretention sont la preuve flagrante que les propos de certains hommes politique ne sont pas tomber dans l'oreil d'un sourd!!!
qu'est ce que tu crois avoir de plus que la personne a qui tu t'ai adressé? c'est parcequ'il est algerien? c'est parceque vous n'avez pas les memes frontieres? pas la meme langue ni les memes origine? qu'est ce que tu crois avoir de plus que lui? en ce qui me concerne ,je sais ce que lui a de plus que toi:il a eu l'eleguence de ne pas te repondre par ds injures parceque c'est tous ce que tu merite!!! et quand au souk je t'informe qu'il y en a plein dans mon pays que j'adore et que j'adore y aller le week end pour y faire mes courses!!! mais je supose que tu ne parlais pas des ces souk la!!!!en tous les cas je tenais juste a preciser que je ne sais pas ce que tu vaux mais j'en ai une vague idée mais je t'informe que je suis docteur en telecommunication et je n'ai que 25ans,je parle l'arbe l'anglais,l'espagnol et le francais et je ne pense vraiment pas que tu puisses en dire autant,mais malgres ca ,moi je ne te dirais pas de retourner a l'ecole maternelle car c'est ou on a oublié de t'aprendre pas mal de chose!!!
sur ce monsieur le lepeniste je dis bonne journée!!
|
|
|
nadine
---.w82-127.abo.wana
06-04-2007 15:34
|
Amina, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que tu te donnes bien du mal vis à vis de Fabio. C'est un connard irrécupérable comme il y en a malheureusement beaucoup trop. Tu vois moi je n'ai pas l'élégance de ne pas l'insulter, je suis scandalisée par sa réponse
|
|
|
moms
---.ppp.tiscali.fr
07-04-2007 22:48
|
j'ai une petite kestion svp! esque on peu faire une lettre de motivation qui tient sur deux page ??
|
|
|
amina
41.201.160.---
08-04-2007 10:28
|
salut !!
pour la lettre de motivation elle doit contenir au maximum 1 page,elle doit conteneir des phrases courtes et precises,n'allez qu'a l'essentiel.vous devez atirer l'attention du lecteur et une lettre lrop longue risque d'ennuyer votre interlocuteur.
voila c'est tout!
bonne journée
|
|
|
moms
---.ppp.tiscali.fr
08-04-2007 20:28
|
ok! merci bcp amina je t'aime!! lool mais si ma lettre elle conporte que des phrases courtes et qu'elle vont a l'essenciel comme ta dit et qu'elle fait deu pages??
(pasque j'écris pas trés petit et je laisse un gran espace entre chaque paragraphe...)
|
|
|
amina
41.201.160.---
08-04-2007 21:32
|
lol!!!
tu m'aimes?! je te comprends je suis plutot mignone!!!lol
non serieuseument pour ta lettre essaye de..je sais pas...changer d'ecriture!!!!
en fait je ne sais pas quoi te dire ,on m'a toujours dit qu'une lettre de motivation ne doit comprter qu'une page...sinon tu peux toujours essayer d'utiliser une feuille au format A3!!!! peut etre qu'il ny verront que du feu!!
desolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ca...bon courage!!
|
|
|
moms
---.ppp.tiscali.fr
08-04-2007 23:15
|
d'accord je vais eesayé en tout cas merci pour tout c gentil a toi de m'aider...
bisous!
|
|
|
salomé
---.fbx.proxad.net
09-05-2007 22:58
|
bonjour,
ce message s'adresse à Fabio (mais c'est français ça ? )
petit cours de français :
"un ennemi qui ne te veux pas de bien"
dans cette phrase le sujet de "veux" c'est "un ennemi".
C'est la 3ème personne du singulier. Or le verbe vouloir, conjugué à la 3ème personne du sg s'écrit "veut" avec un "T" et non pas "veux" comme tu l'a si mal orthographié...C'est plutôt avec la conjugaison que t'es ennemi.
Quant au mot "souc"...laisse moi rire ! On l'écrit comme ceci : souk (ce mot est repris dans le dictionnaire).
Avant de juger les autres apprend à écrire !
Tu as l'air de t'y connaitre en orthophonie (bravo pas de faute pour ce mot là!) tente 1 ou 2 consultations (je suis gentille dans ton cas il en faudrait sûrement beaucoup plus) mais je te conseille d'abord un cours sur la tolérance ! Ce mot est aussi dans le dictionnaire !
Il y a aussi un autre mot dans le dictionnaire : Connard
La définition, c'est toi !
|
|
|
de passage
---.adsl.iam.net.ma
10-05-2007 05:37
|
Rien à redire après l'intervention réussie de Salomé!!
|
|
|
amina
41.201.160.---
10-05-2007 12:25
|
salut!! pour etre honete je n'ai rien comris en recevant ton message!!! en fait j'ai recu ton message et celui de salomon dans ma boite email!!! lol !!! et je suis pas fabio!!!! mais bon je vois que vous avez été tous aussi indignés que moi!! enfin bref je crois que ca n'en vaut plus la peine et puis il faudrait pas non plus transformer ce forum en forum anti fabio!!! lol ...meme si au fond il le merite!!! donc on va tous arreter de se prendre la tete avec quelqu'un qui n'en vaut vraiment pas la peine!!!
bonnne journée a tous!
amina
|
|
|
DACY
---.fbx.proxad.net
12-05-2007 19:40
|
Bonjour, je m'appelle Dacy, j'habite en région parisienne, je voudrais être admise dans une fac pour le master 2 droit notarial. J'ai une maitrise en droit + un master 2 (diplôme d'université en droit civil) . Mais pour l'instant ça a été assez difficile pour avoir été acceptée car depuis 2 ans, je fais la demande dans les facs à Paris sans succès . Cette année, je recommence encore une fois mes démarches d'inscriptions, cette fois-ci je vais demander aussi dans les universités en province.
Pour ce faire, j'ai besoin de rédiger une bonne lettre de motivation: pourriez-vous me conseiller sur ce point, pour la presentation et la redaction car j'ai tout essayé et je ne comprends pas pourquoi mes dossiers ne sont pas retenus? Je suis plus que motivée pour faire ce diplôme .........quelq'un peut-il m'orienter ou me faire partager son expérience ???? En ce moment je suis en train de remplir mes dossiers d'inscription. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement, DACY
|
|
|
letaief mejdi
196.203.241.---
07-09-2007 11:35
|
Je suis letaief Mejdi, diplomé technicien en maintenance informatique et bureautique (photocopieuse, fax, imprimante et matérièls électronique).
Je possède une entreprise STIB (Service technologie informatique et bureautique) et 2 points de vente à Sousse (2èmme ville en TUNISIE).
Je voudrait améliorer mes compétences par vos soin.
Je suis à votre disposition pour tous renseignement complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse veuillez gréer madame monsieur mes sincaires salutations.
Tel/Fax: 00216 73 33 46 01
GSM : 00216 24 17 66 62
E-mail:

|
|
|
dalal
41.221.16.---
21-01-2008 13:16
|
pour Fabio....
Sachez qu'il existe en ALGERIE des potentialités enfouies qui ne demandent que l'acces à des universités de renomée pour faire leurs preuves en formation comme en activité et vie sociale...la prochaine fois parlez bon ou taisez vous.
|
|
|
random
---.labos.polymtl.ca
21-01-2008 15:18
|
Salut, ce qu'on m'a appris c'est qu'une lettre de motivation tient toujours sur une page comme on l'a dit et qu'aussi il est très préférable qu'elle soit dactylographiée. Je ne sais pas si tu peux avoir accès à l'ordinateur, mais il fera des miracles 
Bonne chance
|
|
|
sayfana
---.w80-11.abo.wanad
22-01-2008 13:20
|
Exellente ta lettre de motivation!!!!
|
|
|
AnnAfrik
41.208.134.---
27-01-2008 20:10
|
Bonjour ! Je me présente je suis en Terminal L à Dakar (Sénégal) et je voudrais faire mes études à Paris 5,malheuresement n'ayant pas d'adresse en france je ne pense pas qu'il me veuille de moi même si j'ai la nationalité Française. La conseillère d'orientation de mon lycée m'a dit qu'une bonne lettre de motivation pourrais peut être m'aider à intégrer Paris 5. Alors je demande à toute personne ayant un peu de temps de m'expliquer rapidement que dire dans cette lettre.
Merci d'avance ! vive l'Afrique et le France (si il m'accepte)
une élève désespérée
|
|
|
re: lettre de motivation |
NOIRE comme la nuit
---.fbx.proxad.net
29-01-2008 19:29
|
fabio, le rascisme est une illusion je te pardonne donc de ta naiveté
sache que ta voiture est chinoise ton couscous est marocain tes pates italiennes tes jeux vidéos japonais et peut etre meme tes chaussures indiennes.
gare a toi les jaunes sont de plus en plus nombreux et les blancs comme toi sont en minorité
|
|
|
Nic
---.home.otenet.gr
31-01-2008 21:11
|
salut! je suis actuellement en Terminal S et j'ai fait une lettre de motivation pour mon dossier bleu. Le truc c'est que jai le droit a 500 caractere, et j en ai 1200 ,mais je sais pas quoi enlever!! aidez mwa svp!
Monsieur,
Je suis actuellement élève de Terminal au lycée Eugene de Lacroix d’Athènes, en attente de l’obtention d’un BAC S. En choisissant cette filière, plus que l’obtention d’une culture scientifique approfondie, c’est réellement l’acquisition d’une solide culture générale, rigoureuse et surtout méthodique qui m’a attiré, afin de poursuivre des études commerciales.
De plus, le fait d’avoir vécu à cheval entre la France et la Grèce durant plus de 10 ans m’a fait découvrir deux cultures tant opposées que complementaires. Cette expérience m’a ainsi donné la possibilité de m’ouvrir sur le monde et de comprendre les différents bienfaits et méfaits de chaque culture.
L’économie et la gestion me captive depuis maintenant plusieurs années, compte tenus de la place qu’ils tiennent dans notre société. Ainsi la monté en puissance de ce secteur du travail, m’a permis de découvrir les grandes lignes de cette discipline. Le quotidien m’a révélé une matière qui me tient à cœur d’approfondir. Je suis donc désireux d’acquérir de nouvelles connaissances, motivé et pressé de suivre votre formation.
Bien que résidant à Athènes cette année, j’ai à ma disposition un appartement dans le XVIème arrondissement de Paris, qui me permettra de me rendre avec facilité dans votre établissement. C’est donc une des raisons qui m’a poussé à choisir votre FAC.
Je vous pris de bien vouloir étudier ma candidature pour intégrer XXXXXX.
Cordialement,
Nicolas Harito
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|