Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
Récentes discussions dans le forum Lettre de motivation:
flora01
France 89.16.3.--- 20-03-2008 08:51
|
Bonjour,
Je suis Lycéènne et comme c'est le mois des inscriptions, ben j'ai un petit problème. Je me suis iscrit sur le site de l'université, et il demande une lettre de motivaion. Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas comment faire une lettre de motivation pour cette iscription. Si quelqu'un pourrais m'apporter son aide, j'en serrais plus que ravi. Merci d'avance.
|
|
|
yo
---.bsace703.dsl.bra 20-03-2008 17:11
|
|
|
|
Bad-Boy
Algérie 82.101.131.--- 21-03-2008 16:42
|
Avant tout Flora c'est toi qui doit rediger ta lettre de motivation (sans fautes de redaction ni d'orthographe). a travers ta lettre tu dois montrer que tu es ambitieuse, apres tu dois preciser les raisons de ton choix : le type de formation et la ville (puisque l'université n'appartient pas a l'academie de rattachement). Enfin la lettre de t'etre tres courte et evite les generalités  . Voila ske tu doi savoir globalement pour rediger ta lettre. Et bon courage.
|
|
|
Crimson Tears.
---.w90-41.abo.wanad 24-03-2008 12:07
|
Salut Flora.
Donc pour ta lettre de motivation, tu devrais trouver pas mal de modèles sur internet bien détaillés. Sinon, ce que je te conseille de faire c'est un plan tout simple en 3 parties :
- En premier, tu expliques pourquoi tu as envie de rentrer dans l'université en question (quelles sont ses qualités, sa réputation etc...)
-Ensuite tu parles de tes capacités scolaires, ou si tu as eu une experience professionnelle (genre stage en entreprise, baby-sitting etc...)
-Et ensuite pour finir tu parles de tes autres capacités mais qui ne sont pas directement en rapport avec le lycée, donc par exemple si tu fais de la musique (et donc que tu as l'esprit créatif), si tu fais du sport (goût pour l'effort, contact avec les gens...). Fait preuve d'imagination quoi
Voilà, j'espère avoir pu t'aidrer!
|
|
|
Flora01
France 89.16.15.--- 24-03-2008 17:18
|
Merci pour votre aide!
|
|
|
harir.mohamed
Algérie 193.194.74.--- 12-04-2008 15:51
|
je vous des lettres de motivation en filiére de biotechnologie pour etude de mastre à l'universités français.merci
|
|
|
ndeye1981
Sénégal 213.154.87.--- 14-04-2008 01:38
|
je voudrais savoir comment on présente une lettre de motivation pour s'inscrire dans une université en belgique.
|
|
|
Bad-Boy
Algérie 82.101.131.--- 14-04-2008 10:58
|
c'est toujours pareil pour la plupart des universités : c'est a vous d'argumenter par vos propres mots les raisons qui vous pousent à choisir telle formation dans telle region. Il faut eviter l'elloge de l'université en question c'est souvent mal pris ; mais vous pouvez par exemple parler des Universités Belges et de l'environnement qui les entoure. Voila un exemple de lettre de motivation c'est a vous de rediger la votre.
Cher Monsieur, Madame,
Dans la perspective d'un futur master pro (ou autre) ******, je sollicite une inscription en première année de ***** à votre université *****. les raisons de mon choix sont simples :
La première est l'intérêt que je porte à cette filière. La planification et l'innovation au service de la productivité et la compétitivité/ au service la santé.
La seconde s'inscrit dans la lignée des parcours de mon *** 'membre de la famille ou proche à preciser)-résidant sur place- travaillant/ etudiant déjà dans ce domaine.
Enfin, de part ma formation et l'environnement que proposent les universités *****, j'espère acquérir les moyens d'atteindre mes objectifs.
Voila et bonne continuation dans vos etudes
|
|
|
omar choly
Djibouti 196.201.202.--- 14-06-2008 18:47
|
bonjour tout le monde
je ne sollicite aucune aide et n'en propose d'ailleurs pas, mais je trouve que vous êtes tous formidable et d'un conseil précieux. merci infiniment
gros bisou à tous:  
|
|
|
juliette115
Mauritius 41.212.195.--- 04-01-2009 11:45
|
Bonjour, Je suis mauricienne et comme c'est le mois des inscriptions, ben j'ai un petit problème. Je me suis iscrit sur le site de l'université, et il demande une lettre de motivaion. Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas comment faire une lettre de motivation pour cette iscription. Si quelqu'un pourrais m'apporter son aide, j'en serrais plus que ravi. Merci d'avance.
|
|
|
harir.mohamed
Algérie 193.194.74.--- 06-01-2009 14:22
|
Cher Monsieur, Madame,
Dans la perspective d'un futur master pro (ou autre) ******, je sollicite une inscription en première année de ***** à votre université *****. les raisons de mon choix sont simples :
La première est l'intérêt que je porte à cette filière. La planification et l'innovation au service de la productivité et la compétitivité/ au service la santé.
La seconde s'inscrit dans la lignée des parcours de mon *** 'membre de la famille ou proche à preciser)-résidant sur place- travaillant/ etudiant déjà dans ce domaine.
Enfin, de part ma formation et l'environnement que proposent les universités *****, j'espère acquérir les moyens d'atteindre mes objectifs.
Voila et bonne continuation dans vos etudes
|
|
|
juliette115
Mauritius 196.20.235.--- 06-01-2009 16:35
|
merci bcpppppppppppppppppppppppp
|
|
|
NYambayar
Mongolie 203.191.56.--- 11-01-2009 06:28
|
bonjour tout le monde
je besoin de letrre motivation . mais je ne sais pas commen ecrire . aidez-moi sv
je fais mes etudes a l'universite computer science technologie pour economie et finance et je souhaiterai apprend a la france RENNES. 23 janvier je ferais le TCF
|
|
|
NYambayar
Mongolie 203.191.56.--- 11-01-2009 06:29
|
envoyer conseils a  si possible rapidement svp
|
|
|
irem
---.ttnet.net.tr 20-01-2009 20:11
|
bonjour a tous, je suis une eleve etrangere et j'ai besoin d'ecrire une lettre de motivation pour entrer a l'universite de droit. aidez-moi svp... merci bcp!
|
|
|
djellal abdessalem
Algérie 41.221.26.--- 03-02-2009 09:15
|
j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir donner suite a ma presente questionnaire dans laquelle je m'exprime mes defficultés de faire un c v pour inscription à l' univercité en france sachet que je suis en connection avec le campus france . et en fin dans l'attente d'une suite à demande mes salutatioçns les plus ditinguées.
|
|
|
natasha
---.fbx.proxad.net 14-03-2009 21:43
|
bonjour,je suis libanaise.
c'est le mois de l'inscription a l'université.ils m'ont demandé une lettre de motivation,et je sais jamais comment je la fais,je voudrais un model d'une lettre avec les détails parcequ'il y a beaucoup des models sur l'internet mais j ai compris rien.
pour la spécialité en droit
merci d'avance
|
|
|
karim bejaia
Algérie 193.194.94.--- 17-03-2009 18:29
|
a toute personne qui veut avoir une lettre de motivation et a son choix ; surtout les===== -etudiants desirants suivre leurs etudes au sein d,un etablissement exterieur de leur pays . VOILA MON MSN
|
|
|
Alexia Alaron
---.w217-128.abo.wan 18-03-2009 11:18
|
Sinon si vous galérez trop, je vous conseille ce site :
http://www.modele-lettre.com/lettres-494/vie-etudiante.html
C'est celui que j'utilise à chaque fois que je dois faire une lettre de motivation pour l'université.
|
|
|
silemmm
---.165.199-77.rev.g 21-03-2009 00:01
|
bonsoir a tous je viens de lire la conversation et elle ma bien aidee vue que je dois moi aussi faire une lettre de motivation en revanche j'ai un autre soucis vue qu'il n'y a pas de dossier a envoyer pour une université quand doit on envoyer le lettre de motivation?c'est trop tot? il ne dise rien de plus sur le site offivielle je suis un peu perdu!!!!!!
merci d'avance pour vos reponses
|
|
|
KER747
Algérie 41.201.200.--- 14-04-2009 19:29
|
Bonjour a tous,
comme tout le monde je veux m'inscrire a l'université pour la premiere fois pour ma part et je ne sais pas rediger de lettre de motivation,
la lettre doit elle etre manuscrite ou est ce que je peux faire une lettre standard par ordinateur que je modifie a chaque?
et voila je suis a l'etranger mon cas est particulier parceque je suis titulaire d'un BAC scientifique etranger et donc j'ai peur de n'etre accepté nul part, quelqu'un peut il me dire quels sont les formations faciles a avoir ou qu'on va m'acorder a coup sur juste pour au cas ou
|
|
|
djellal abdessalem
Algérie 41.221.17.--- 19-05-2009 00:02
|
vue que la date d'inscription aux univercites français vient d'achevées pour l'année passée je tient a vous demander de me reorienté ver les demarches a faires type campus france mes remerciements .
|
|
|
alix
---.w90-14.abo.wanad 26-05-2009 15:04
|
bonjour a tous ,je ne vais pas faire originale ,mais étant donné que nous sommes sur un forum" lettre de motivation "je vais donc moi aussi avoir besoin de certains conseils de votre part.J'ai commencé a faire mon inscription pour differentes fac de lettres et art du spectacle,je doit compléter mon dossier par une lettre de motivation.comment la rédiger au mieux ,manuscrite ou tapée a l'ordi je ne sais pas !!pour résumé j'ai eu un bac technologique hôtelier il y a 2 ans
j'ai interrompue mes études pour travailler j'ai également fait entre temps le conservatoire de thêatre c'est donc une raison pour laquelle je voudrait revenir dans le système scolaire en l'occurence dans cette filière. help me please
ça serait cool 2 ou 3 infos!merci beaucoup
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Lettre de motivation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Universités, Informations & Admissions Prépas, Concours & Résultats
France
Québec
Formation à distance
Reprendre ses études
|