Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Lettre de motivation por une inscription à l'Université

flora01
89.16.3.---
20-03-2008 08:51

Bonjour,
Je suis Lycéènne et comme c'est le mois des inscriptions, ben j'ai un petit problème. Je me suis iscrit sur le site de l'université, et il demande une lettre de motivaion. Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas comment faire une lettre de motivation pour cette iscription. Si quelqu'un pourrais m'apporter son aide, j'en serrais plus que ravi. Merci d'avance.

Re: Lettre de motivation por une inscription à l'Université

yo
---.bsace703.dsl.bra
20-03-2008 17:11

:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::cry::cry::(:P:blush::blush:^_^:ermm::rip::rip::lol::lol::lol::lol::lol:

Bad-Boy
82.101.131.---
21-03-2008 16:42

Avant tout Flora c'est toi qui doit rediger ta lettre de motivation (sans fautes de redaction ni d'orthographe). a travers ta lettre tu dois montrer que tu es ambitieuse, apres tu dois preciser les raisons de ton choix : le type de formation et la ville (puisque l'université n'appartient pas a l'academie de rattachement). Enfin la lettre de t'etre tres courte et evite les generalités B). Voila ske tu doi savoir globalement pour rediger ta lettre. Et bon courage.

Crimson Tears.
---.w90-41.abo.wanad
24-03-2008 12:07

Salut Flora.
Donc pour ta lettre de motivation, tu devrais trouver pas mal de modèles sur internet bien détaillés. Sinon, ce que je te conseille de faire c'est un plan tout simple en 3 parties :

- En premier, tu expliques pourquoi tu as envie de rentrer dans l'université en question (quelles sont ses qualités, sa réputation etc...)