Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
Récentes discussions dans le forum Lettre de motivation:
flora01
France 89.16.3.--- 20-03-2008 08:51
|
Bonjour,
Je suis Lycéènne et comme c'est le mois des inscriptions, ben j'ai un petit problème. Je me suis iscrit sur le site de l'université, et il demande une lettre de motivaion. Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas comment faire une lettre de motivation pour cette iscription. Si quelqu'un pourrais m'apporter son aide, j'en serrais plus que ravi. Merci d'avance.
|
|
|
yo
---.bsace703.dsl.bra 20-03-2008 17:11
|
|
|
|
Bad-Boy
Algérie 82.101.131.--- 21-03-2008 16:42
|
Avant tout Flora c'est toi qui doit rediger ta lettre de motivation (sans fautes de redaction ni d'orthographe). a travers ta lettre tu dois montrer que tu es ambitieuse, apres tu dois preciser les raisons de ton choix : le type de formation et la ville (puisque l'université n'appartient pas a l'academie de rattachement). Enfin la lettre de t'etre tres courte et evite les generalités  . Voila ske tu doi savoir globalement pour rediger ta lettre. Et bon courage.
|
|
|
Crimson Tears.
---.w90-41.abo.wanad 24-03-2008 12:07
|
Salut Flora.
Donc pour ta lettre de motivation, tu devrais trouver pas mal de modèles sur internet bien détaillés. Sinon, ce que je te conseille de faire c'est un plan tout simple en 3 parties :
- En premier, tu expliques pourquoi tu as envie de rentrer dans l'université en question (quelles sont ses qualités, sa réputation etc...)
-Ensuite tu parles de tes capacités scolaires, ou si tu as eu une experience professionnelle (genre stage en entreprise, baby-sitting etc...)