Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Lettre de motivation por une inscription à l'Université

flora01
89.16.3.---
20-03-2008 08:51

Bonjour,
Je suis Lycéènne et comme c'est le mois des inscriptions, ben j'ai un petit problème. Je me suis iscrit sur le site de l'université, et il demande une lettre de motivaion. Comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas comment faire une lettre de motivation pour cette iscription. Si quelqu'un pourrais m'apporter son aide, j'en serrais plus que ravi. Merci d'avance.

Re: Lettre de motivation por une inscription à l'Université

yo
---.bsace703.dsl.bra
20-03-2008 17:11

:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::cry::cry::(:P:blush::blush:^_^:ermm::rip::rip::lol::lol::lol::lol::lol:

Bad-Boy
82.101.131.---
21-03-2008 16:42

Avant tout Flora c'est toi qui doit rediger ta lettre de motivation (sans fautes de redaction ni d'orthographe). a travers ta lettre tu dois montrer que tu es ambitieuse, apres tu dois preciser les raisons de ton choix : le type de formation et la ville (puisque l'université n'appartient pas a l'academie de rattachement). Enfin la lettre de t'etre tres courte et evite les generalités B). Voila ske tu doi savoir globalement pour rediger ta lettre. Et bon courage.

Crimson Tears.
---.w90-41.abo.wanad
24-03-2008 12:07

Salut Flora.
Donc pour ta lettre de motivation, tu devrais trouver pas mal de modèles sur internet bien détaillés. Sinon, ce que je te conseille de faire c'est un plan tout simple en 3 parties :

- En premier, tu expliques pourquoi tu as envie de rentrer dans l'université en question (quelles sont ses qualités, sa réputation etc...)

-Ensuite tu parles de tes capacités scolaires, ou si tu as eu une experience professionnelle (genre stage en entreprise, baby-sitting etc...)

-Et ensuite pour finir tu parles de tes autres capacités mais qui ne sont pas directement en rapport avec le lycée, donc par exemple si tu fais de la musique (et donc que tu as l'esprit créatif), si tu fais du sport (goût pour l'effort, contact avec les gens...). Fait preuve d'imagination quoi
;)

Voilà, j'espère avoir pu t'aidrer!

Flora01
89.16.15.---
24-03-2008 17:18

Merci pour votre aide! :)

harir.mohamed
193.194.74.---
12-04-2008 15:51

je vous des lettres de motivation en filiére de biotechnologie pour etude de mastre à l'universités français.merci

ndeye1981
213.154.87.---
14-04-2008 01:38

je voudrais savoir comment on présente une lettre de motivation pour s'inscrire dans une université en belgique.

Bad-Boy
82.101.131.---
14-04-2008 10:58

c'est toujours pareil pour la plupart des universités : c'est a vous d'argumenter par vos propres mots les raisons qui vous pousent à choisir telle formation dans telle region. Il faut eviter l'elloge de l'université en question c'est souvent mal pris ; mais vous pouvez par exemple parler des Universités Belges et de l'environnement qui les entoure. Voila un exemple de lettre de motivation c'est a vous de rediger la votre.

Cher Monsieur, Madame,
Dans la perspective d'un futur master pro (ou autre) ******, je sollicite une inscription en première année de ***** à votre université *****. les raisons de mon choix sont simples :
La première est l'intérêt que je porte à cette filière. La planification et l'innovation au service de la productivité et la compétitivité/ au service la santé.
La seconde s'inscrit dans la lignée des parcours de mon *** 'membre de la famille ou proche à preciser)-résidant sur place- travaillant/ etudiant déjà dans ce domaine.
Enfin, de part ma formation et l'environnement que proposent les universités *****, j'espère acquérir les moyens d'atteindre mes objectifs.

Voila et bonne continuation dans vos etudes

mmmmmmmmmerciiiiiiiii

omar choly
196.201.202.---
14-06-2008 18:47

bonjour tout le monde
je ne sollicite aucune aide et n'en propose d'ailleurs pas, mais je trouve que vous êtes tous formidable et d'un conseil précieux. merci infiniment
gros bisou à tous::D:D:D

dans le forum Lettre de motivation

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com