Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Avis sur lettre de motivation pour un BTS PI.

MICHELLE
---.204.193-77.rev.g
23-03-2008 18:15

bonjour, voila j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation. La voici :

Madame monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature visant a intégrer vos cours des la rentrée prochaine, en vue de préparer le BTS professions immobilières.

Après l’obtention de mon baccalauréat série économique et social, je devais entamer une première année en BTS Informatique de Gestion dans un lycée de la région parisienne. Malheureusement, avant la rentrée scolaire, pour des raisons familiales, j’ai dû m’absenter du territoire français pendant une longue période. Ne voulant pas perdre une année, et ayant la motivation nécessaire pour le faire, j’ai décidé de poursuivre le BTS informatique de gestion par le biais du CNED. Durant cette année, ou j’ai dû travailleur seul, j’ai acquis une certaine autonomie, et j’ai dû faire preuve de rigueur, d’organisation, de sérieux de mon travail. J’ai pu ainsi obtenir des notes plus qu'honorables toute au long de l’année.

Aujourd’hui de retour sur le territoire français, et ce, de manière durable, j’ai décidé de me réorienter vers un enseignement plus approprié à mon profil économique, en décidant de suivre un BTS profession immobilières dès la rentrée prochaine. L’immobilier est un domaine qui me passionne, et qui plus est, offre des débouchés professionnels intéressants. Ce BTS, me permettra d’exercer une activité professionnels a responsabilités conforme a mes attentes, et correspondra aussi a mes futurs projets professionnels.

J’ai choisi de poursuivre mes études par le biais d’un BTS, car il permettra d’acquérir un enseignement proche du monde du travail, et de pouvoir poursuivre des études supérieures, si je le souhaite.

Je viens donc solliciter par cette lettre, une place d’étudiant au sein de votre établissement le lycée XXXXXXXX, qui permettra de suivre un enseignement de qualité.

Jeune homme très motivé, enthousiaste, curieux et déterminé, je m’engage a vous fournir un travail satisfaisant, que je l’espère correspondra a vos exigences.

J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c’est mon souhait le plus vif.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

-----------------------

Voila, moi je pense que c'est un peut trop long mais je ne sais pas quoi enlever, donc voila j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

Re: Avis sur lettre de motivation pour un BTS PI.

emo
---.w86-196.abo.wana
29-03-2008 20:31

Je n'aispaslu le contenue mais la premierre érreur est qu'il ne faut jamais commencer une lettre par "je"

kouassi berthe anik
---.aviso.ci
02-04-2008 11:38

bonjour je voudrais avoir un exemplaire de formulaire d'une lettre de motivation pour continuer les études en BELGIQUE merci de repondre à mon annonce

kouassi berthe anik
---.aviso.ci
02-04-2008 11:42

bonjour je voudrais avoir un exemplaire de formulaire d'une lettre de motivation pour continuer les études en BELGIQUE je suis diplomée d'un BTS en Finances Comptabilité merci de repondre à mon annonce

dans le forum Lettre de motivation

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com