Bonjour, je dois envoyer une lettre de motivation pour mon dossier d'inscription à un organisme qui me permettra de passer le BAC américain dans une université américaine tout en apprenant l'anglais. C'est ma première lettre de motivation que je fais et malgres le plan (pourquoi ce programme?l'anglais et vous?les difficultés?but principal?qu'ils m'ont envoyé suis pas sure d'avoir fait une bonne lettre. Voila la lettre (traduite en francais), il manque la fin que je suis en train de faire mais bon j'y crois pas trop j'ai besoin de conseil!!
Cher Mr. X.
Apres avoir cherché sur internet les opportunités qui s'offrent aux étudiants concernant les études à l'étranger, j'ai décidé de m'inscrire à votre programme. Suivre ce diplôme concrétisera mes projets futurs (difficile à traduire ca se dit pas trop en français). Je travaille actuellement et je souhaiterais faire un High School Diploma qui sera un véritable tremplin dans ma reprise d'études. Ma scolarité a été assez chaotique, j'ai fais des erreurs dans mes choix d'orientation et j'ai eu quelques problèmes personnels donc j'ai perdu beaucoup de temps.
Cela fait longtemps que je souhaite partir à l'étranger pour étudier la langue alors pouvoir reprendre mes études tout en améliorant est pour moi très intéressant. L'anglais m'a toujours intéressé. Suivre des cours en anglais et le parler couramment est un rêve et je pense qu'être immergée aux Etats-Unis ne peut être que bénéfique. De plus, j'aime voyager et l'anglais est très important pour communiquer à travers le monde. Découvrir de nouvelle cultures est une passion. Cela signifie pour moi aller au delà de la simple maitrise de la langue, essayer de la comprendre et apprécier sa richesse. Je trouve cela vraiment enrichissement et permets d'avoir un autre regard sur le monde.
Je suis également consciente que l'immersion totale pendant une longue période est difficile. Les difficultés que je pourrait rencontrer sont l'éloignement, le choc culturel et la barrière de la langue mais je suis motivé pour faire les efforts nécessaire pour apprendre et comprendre cette langue. En ce qui concerne l'éloignement, je crois qu'il ne faut jamais oublié le but de notre venu dans le pays. Enfin, le choc culturel est inévitable mais je pense être assez ouverte d'esprit pour le supporter.
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)