Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
Besoin d'aide pour une lettre de motivtion pour une bourse |
jenn
---.w92-131.abo.wana
10-05-2008 15:22
|
Bonjour à toutes et à tous!
Voila je suis en Terminale S et je passe donc mon bac au mois de juin.
J'ai appris la semaine derniére qu'il m'est possible d'avoir une bourse suplémentaire l'année prochaine si j'arrive à avoir la mention bien au bac (ce que j'éspére).
Cependant, pour faire mon dossier de demande, il me faut une lettre de motivation:pour me présenter, définir mon projet d'étude, présenter la vision de l'avenir et ma motivation à l'atteindre, expliquer les obstacles que j'ai à surmonter pour atteindre mes objectifs."
Donc bon pour me présenter je ferais un truc genre: Je suis une éléve de Terminale Scientifique de 18 ans, sérieuse et soucieuse de la réussite. [heu...je pensais que cette partie serait simple mais je bloque on dirait...]
Ensuite mes projets alors enfait je vais à la Fac de Pharmacie l'année prochaine, et je voudrais être chercheuse dans l'industrie pharmaceutique ou travailler dans la confection des médicaments (en fait j'ai un gros probléme, même en essayant de me documenter au mieux possible, je ne trouve pas de nom au métier que je vise...) bref je pars pour un doctorat en pharmacie, donc 8-9 ans d'études.
Mes obstacles c'est évidemment le manque de moyens, bien que l'école ne coute pas exrêment cher (c'est une faculté publique) il y a toute les dépenses que ca engendre, le logement sur place notamment, de plus je vis avec mon pére qui m'éléve seul et qui sors de 3 ans d'arrêt maladie et qui est aujourd'hui au chomage.
LE gros probléme de cette lettre c'est la "vision de l'avenir" je ne vois pas trop ce qu'ils veulent que je dise dans cette partie.
Si vous avez une petite idée ce serait sympa, de mon coté j'essaie de la rédiger et je vous la montre.
Je sias que je viens d'écrire un roman mais c'est pour voir un peu ce qu'il y aura dans la lettre.
Merci beaucoup
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|