Forum lettre de motivation: lettre de motivation pour université, lettre de motivation pour l'armée, l'université, etc.
Besoin d'aide pour une lettre de motivtion pour une bourse |
jenn
---.w92-131.abo.wana
10-05-2008 15:22
|
Bonjour à toutes et à tous!
Voila je suis en Terminale S et je passe donc mon bac au mois de juin.
J'ai appris la semaine derniére qu'il m'est possible d'avoir une bourse suplémentaire l'année prochaine si j'arrive à avoir la mention bien au bac (ce que j'éspére).
Cependant, pour faire mon dossier de demande, il me faut une lettre de motivation:pour me présenter, définir mon projet d'étude, présenter la vision de l'avenir et ma motivation à l'atteindre, expliquer les obstacles que j'ai à surmonter pour atteindre mes objectifs."
Donc bon pour me présenter je ferais un truc genre: Je suis une éléve de Terminale Scientifique de 18 ans, sérieuse et soucieuse de la réussite. [heu...je pensais que cette partie serait simple mais je bloque on dirait...]
Ensuite mes projets alors enfait je vais à la Fac de Pharmacie l'année prochaine, et je voudrais être chercheuse dans l'industrie pharmaceutique ou travailler dans la confection des médicaments (en fait j'ai un gros probléme, même en essayant de me documenter au mieux possible, je ne trouve pas de nom au métier que je vise...) bref je pars pour un doctorat en pharmacie, donc 8-9 ans d'études.
Mes obstacles c'est évidemment le manque de moyens, bien que l'école ne coute pas exrêment cher (c'est une faculté publique) il y a toute les dépenses que ca engendre, le logement sur place notamment, de plus je vis avec mon pére qui m'éléve seul et qui sors de 3 ans d'arrêt maladie et qui est aujourd'hui au chomage.
LE gros probléme de cette lettre c'est la "vision de l'avenir" je ne vois pas trop ce qu'ils veulent que je dise dans cette partie.
Si vous avez une petite idée ce serait sympa, de mon coté j'essaie de la rédiger et je vous la montre.