Forum relations publiques, forum PR, forum public relations

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Demande d'avis sur les écoles de communication

Marianne
84.99.130.---
01-01-2005 21:22

Bonjour,

Je suis en licence 2 de psychologie et je souhaite m’orienter vers le secteur de la communication d’entreprise .J’aimerais devenir chargée de communication.
A l’issue de cette année, j’aimerais intégrer une école de communication. Je ne veux pas entrer en BTS ou IUT mais plutôt faire un concours en admission parallèle pour entrer directement en troisième année.
Cela fait maintenant un moment que je recherche les différentes écoles, que j’étudie leurs programmes, les diplômes qu’elles préparent et surtout la valeur réelle que ceux-ci ont auprès des entreprises et j’avoue que je suis un peu perdue.
Tout d’abord, j’ai découvert l’existence des grandes écoles telles que l’ISCOM, l’EFAP communication, l’IICP…des écoles bénéficiant apparemment d’une renommée importante, avec une sélection sévère et surtout chères…mais mettons cet aspect de côté.
Ensuite, je sais qu’il existe des cursus de communication dans les universités, notamment les IUP info-com et les filières info-com de la FAC. Dans ces 2 cursus, il y a des stages, et un enseignement professionnel, ce que je recherche. Cependant, pour la filière info-com de la FAC, plusieurs personnes m’ont dit ne pas avoir été satisfaites des enseignements qu’elles ont suivies :ceux-ci étaient selon elles très divers, intéressants, mais pas assez approfondis pour être opérationnel après obtention du diplôme. De plus, elles m’ont dit qu’elles avaient rencontrées des difficultés par la suite pour trouver un emploi.