Trouver des correspondants des États-Unis, correspondants des USA: correspondant américain
RECHERCHE MIMBANG ETOA Richard |
SOLA BOGAM Léonard
213.181.84.---
30-01-2007 10:15
|
Je suis son cousin et je voudrais qu'il soit au courant que son père ETOA EBOGO Robert est décédé depuis 2 ans. Son silence et son absence prolongé au pays nous inquiètent nous sommes découragés et même tentés de croire qu'il ne vit plus . Qu'ils nous fasse quand même signe de vie pour nous tranquilliser .
|
|
|
Re: RECHERCHE MIMBANG ETOA Richard |
Federico Albert
---.bo1.albacom.net
24-04-2008 15:45
|
Cher Monsieur
D'abord je dois vous communiquer que moi non plus je n'ai pas de nouvelles de Richard depuis dix ans. La dernière fois que j'ai recu ses nouvelles à travers une personne amie, il était dans un bar-restaurant de Milan, en Corso Como. Il se portait trés mal et j'ai raison de croire qu'il était sans maison...il se portait comme un clochard.
Il y a quelque minute que je parlais de mon ami Richard avec un homme qui travail dans l'éxportation de l'Italie à l'Afrique et vice-versa.
Je suis le proprietaire de l'Hotel de Falconara, prés de Ancona, ou il a travaillé pour trois ans de 1982. Puis il est parti pour Milan, pour terminer ses études et quand je suis retourné a Milan .fini mon travail en Ancona, je l'ai rentracé qu'il était occupé avec la vente des journaux. Il était despéré parce qu'il avait quelque chose comme une allergie à la peau a cause de la poudre de papier.
Je l'ai invité à travailler encore une fois avec moi, et il est venu a Cernusco sul Naviglio (près de Milan) pour faire le concierge d'hotel (et mon vice-directeur).
Il a travaillé avec moi pour trois ans, puis j'ai changé occupation et il est resté dans le meme hotel comme directeur. Mais les proprietairs de cet Hotel étaient personnes trés mauvaises. Il l'ont fait travailler trop, en lui donnant bière a boire, meme s'il avait dit que ca pourrait etre un probleme pour lui. (pardonnez moi les accents, mais j'écris sur un computer italien). Je rappel qu'il me disait que son père Robert avait perdu sa tete pour la biere et qu'il n'avait jamais voulu faire cette expérience. Je ne connais pais la raison mais il a terminé son travail dans l'hotel et pour un certain periode il a changé hotel, en allant dans un ville Cologno Monzese, aussi prés de Milan. Là je l'ai rencontré après deux ou trois ans. Il m'a reconté son histoire mais il était content pour avoir obtenu son diploma universitaire en economie. Il travaillait pendant la nuit ed le jour il avait trouvé un travail dans une banque.
C'est la dernière fois que je l'ai vu. J'ai su de ma fille qu'elle l'avait vu dans un rue. Elle m'a dit qu'il semblait drole, avec une expression très triste. En savant que je cherchais mon amis Richard depuis trois ans, elle est déscendue du bus et elle l'a rencontré. Elle lui a parlé et Richard lui a dit: je ne veux pas que tu dis a ton père que tu m'a trouvé de cette facon.
Naturellement, elle m'a dit immédiatement par téléphone ce qui été venu mais quand je lui ai dit de le suivre pour savoir ou il allait, elle m'a dit qu'il était disparu.
Après ca, nous l'avons vu dans la télévision, dans un sketch de l'émission "Striscia la Notizia" très populaire en Italie. Il faisait une chose très particulière. Il sortait le bulbe des yeux. Il avait son cinq minutes de popularité, mais après ca, on a perdu ses traces. Sauf la fois ou il a été vu dans le bar de Milan, il Y a une dixaine d'ans.
Malheureusement, c'est tout. Maintenant je suis encore a Ancona, dans mon hotel et j'ai parlé de lui avec monsieur Honoré, qui vient lui aussi du Cameroun. Je lui ai prié de chercher Richard de ma part, pour avoir ses nouvelles et - s'il le veut - retourner près de ma famille. Immédiatement aprés la conversation, je me suis appliqué sul mon computer en cherchant sul le moteur de récherche Google son prénom et nom.
C'est pour ca que j'ai trouvé votre annonce, si vieux. J'espère que dans ce periode, vous avez pu recevoir ses nouvelles.
Mon père, 94 ans et ma mère 89, rappellent encore les beaux moments avec lui et seraient très contents de le rencontrer.
Pardonnez la lettre trop longue, mais c'était nécéssaire pour vous donner indications sur la vie qu'il a fait. Je rappel qu'il me parlait de son oncle, Monsieur Maurice le ministre et de ses seurs, une qui travaillait dans les postes et la jeune dont le nom je me rappelle plus.
Si vous en avez plaisir, s'il vous plait mettez-vous en contact avec moi par e-mail
Je reste dans l'attente de votre reponse.
Veuillez agréer mes meilleures salutations
Federico Albert
|
|
|
Andrea Principi
---.46-85-b.business
07-05-2008 08:37
|
Caro Federico,
apprendo con dispiacere le tristi notizie sul nostro comune amico Richard. Io e te non ci sentiamo da una ventina d'anni, avrei voglia di contattarti ma non so come fare perché non conosco il tuo indirizzo e-mail né i tuoi numeri telefonici. Se hai voglia di sentirmi per favore lascia una traccia o chiamami a casa, ad Ancona.
Andrea
|
|
|
Federico Albert
---.29-79-b.business
08-05-2008 07:25
|
Andrea!!! Ma che gioia vedere il tuo nome! Ho cercato il tuo indirizzo ad Ancona ma sembra che siate in cinque! Per questo avevo desistito. Ma non sai che sono a Falconara, in albergo? Sono dovuto rientrare di corsa per recuperare le macerie di quello che mi ha lasciato il gestore! I miei numeri sono : 071 911069 (albergo), 3487823943 cell.
Sono sempre solo, non ho possibilità di assumere nessuno e tantomeno di far lavorare questa grossa casa, perché non ho ancora potuto ricevere le licenze.
Chiamami quando vuoi (giorno e perfino la notte!) sarò felicissimo di sentirti e di vederti.
Se vuoi vedere un acconto di ciò che gli anni hanno combinato sulla mia personcina, dai un occhio al sito: http://www.jillforever.spaces.live.com
Ti aspetto! (con Teresa? Figli? Nipoti? Lo spero tanto)
Ti abbraccio
Federico
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|