Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum ESG Paris: Général

Forum ESG paris

ADMIS ESG MAIS J'HESITE (REPUTATION)

Jonath
Visiteur anonyme
2008-05-15 17:45
:( je suis admis chez l'ESG mais tout me dit de ne pas y aller. J'entend pleins de trucs pourris sur cette école. Les locaux sont pas terrible, niveaux étranger il paraîtrait qu'on part difficilement...
Ca me fait flipper parce que je commence a entendre tout ca alors que mes concours sont finis.
J'aimerai savoir si vous êtes admis et si vous allez y aller ou sinon ce ke vous me conseiller comme autres écoles.
Yuhan
Visiteur anonyme
2008-05-22 20:57
Alors la sérieusement, méfie toi des réputations! Le mieu c'est d'y aller toi même a l'école pour visiter avant de dire que les locaux sont pourris, je suis admis a ESG et je n'ai pas hésité a m'inscrir. Donc fais ton choix, moi je te dis juste que ESG est une bonne école de commerce post bac en pleine progression ( la preuve elle est classé 1ere dans la classement le Point). A l'année prochaine peut etre :)
boute
Visiteur anonyme
2008-06-04 19:25
je suis aussi acceptée a l'esg, en premiere année!!
Tout le monde me dit egalement du mal de cette école mais j'ai vu une etude sur le site de l'ecole qui montre que les ancien s'integrent trés facilement dans le monde du travail, c'est le princiapl non?
Mais je suis daccord ac toi les locaux sont nuls, il parait qu'ils vont etre refaits!!
Ben^^
Visiteur anonyme
2009-09-18 20:12
Alors tout d'abord, oui c'est vrai que les locaux sont un peu vieux mais, depuis fin aout, ils renovent pas mal de choses (peinture...). Sinon l'ESG n'a vraiment pas à rougir de sa réputation face a HEC ou d'autres grandes ecoles... L'ESG est classée premiere ecole de commerce post-bac, de plus elle fait parti du top 20 des ecoles de commerce y compris post-prépa. Signe de plus, elle vient d'intégrer la conference des grandes ecoles qui reste quand meme un gage d'excelence. Je pense qu'il faut se mefier de tous les avis que l'on peut voir sur internet, car beaucoup cassent les autres ecoles du fait de la conccurence qui règne entre ces diverses ecoles de commerce. Si tu integres l'esg en post-bac, je pense que tu ne peux pas integrer une meilleure école que celle-ci ( niveau reputation, salaire de sortie, cours, internationnal...) . Et, si tu l'integres en post-prépa, c'est assez bien aussi puisqu'elle est dans le top 20 et par conséquent, reste une ecole reconnue pour la qualité de ses diplomés. A bientot ;)
jero
Visiteur anonyme
2009-11-16 21:46
Bonsoir, je sais que je vais un peu m'éloigner du sujet mais je n'ai pas trouvé d'autres forum a ce sujet.

Je suis en terminale et je souhaine passer le concours d'admission en post bac a l'esg. j'aimerai savoir si il est possible d'avoir des annales du concours, mis a part ceux du test tage2 ?
De plus au salon smbg une personne chargé du stand esg m'a dit qu'il était possible de choisir entre maths et eco dans l'une des épreuves. Donc si quelqu'un a des infos sur ca sa m'aiderai enormement.
J'ai également vu dans les programmes qu'il y avait de la lv2, le problème est que j'ai allemand en lv2 mais cette langue ne m'intéresse vraiment pas et j'ai un niveau très faible dans cette matière. Que puis je faire dans ce cas la?

Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Ben^^
Visiteur anonyme
2009-11-16 22:27
Salut jero,

Pour répondre à ton message, oui tu peux trouver des annales du concours ESG sur le site internet l'esg, rubrique concours. Tu auras toutes sortes de test (tage, anglais, espagnol, maths...).
Concernant le déroulement du concours, tu auras une épreuve de tage, une épreuve d'anglais (QCM + essai), une epreuve de LV2 ( soit espagnol, soit italien, soit hebreu, soit allemand). Cependant cette épreuve de LV2 peut etre remplacée par une epreuve de mathematiques si tu ne te sents pas à l'aise avec ta LV2 ou si tu préfères tout simplement =). Et enfin, pour finir la journée, tu auras un entretient individuel.
Voila j'espere que j'ai pu répondre à tes questions .
A bientot.
lost
Visiteur anonyme
2009-11-22 21:20
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de déposer une candidature por intégrer la formation MBA FINANCE à l'ESG mais je pose pleins de questions quant à la necéssité d'investir 7000€ dans cette formation. J'aimerai savoir si il ya des réelles perspectives d'accés à des hauts postes à l'issue de cette formation. Aussi, quels sont approximativement les salaires qui nous sont proposés avec ce diplôme? Si vous avez des chiffres n'hésitez pas!!!
D'avance merci.
mohdhsqash
Visiteur anonyme
2009-12-29 16:14
Salu lost

la réponse est assez simple, tout depend de ton master? et tout depend de ce que tu veux faire comme métier?
si tu as un master 2 en finance que tu as obtenu dans une bonne école ( avec une bonne moyenne) ou dans une trés bonne université, je ne vois pas l'utilité de faire ce MBA.
Apres si tu sens que tu as encore besoin d'apprendre et refaire les cours de master 2 finance, tu peux le faire mais tu n'apprendras rien de plus donc à toi de voir.
Apres c'est vrai que tu gagneras peut etre un peu mieux ta vie avec MBA qu'avec master 2 ( mais la difference ne dois pas etre énorme)
moi je te conseille de t'inscrire et si ca te plait pas tu arretes.
j'espere que je t'ai aidé
je suis moi meme en MBA, ca me convient mais je pense pas avoir le meme cursus que toi!!!!!!!!!!!!!!!!
nawel.n
Visiteur anonyme
2010-01-24 12:55
Coucou !
Les salaires qui nous sont proposés avec ce diplôme sont de l'ordre de 33 750 € (salaire annuel brute moyen des débutants )
Voilaa :)
Bon courage à tous !
chrisbf
Visiteur anonyme
2010-02-08 00:09
slt j voudrais aussi passer le concours pour l ' esg mais je voudrais savoir le taux d'admission dans cette ecole!! jesper que le test n'est pas dure
BB A
Visiteur anonyme
2010-06-02 16:21
Réponse à mohdhsqa
bsr je voudrais passer un MBA option stratégie et consulting a l'esg mais je craint un peux la qualité des coures et de ne pas trouver d'offres d'emplois avec salaire intéressant car 7000 euros c ...........
pourriez vous me conseiller svp
merci d'avance
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.