Forum bourses d'études pour le Canada, study grant in Canada, Canadian university scholarships

|  Rechercher  |  Connexion    

demande d'une bourse d'etude gratuit au canada

naim mahamat
195.245.108.---
Israël
03-06-2006 10:23

bonjour je m'appel naim je suis tchadien resident au cameroun je vous demande une bourse d'etude gratuit par ce que je ne pas la moyen est ce que je peux mon avoir

Re: demande d'une bourse d'etude gratuit au canada

Traore Mariam Issa
196.200.82.---
Mali
08-06-2006 09:52

bonjour
je cherche une bourse pour continuer mes etudes en genie chimie.je suis au Mali j'ai fais la licence de chimie appliquée au Mali on ne fait pas la genie chimie raison pour laquelle je suis à la cherche d'une bourse.
Merci

naim mahamat
---.skylogicnet.it
16-06-2006 11:51

bonjour je vous demande d1 bourse d'etude gratuit a l'ecole proffessionel par ce que chez moi ici j'ai ne pas la moyen pour etudier pays resident cameroun nationalite tchadien

dukuzumuremyi ernest
196.12.132.---
Rwanda
22-06-2006 15:19

bonjour
je cherche une bourse pour continuer mes etudes en informatique.je suis au RWANDA j'ai fais des etudes secondaire au RWANDA ici j'ai ne pas la moyen pour etudier Raison pour laquelle je suis à la cherche d'une bourse.
Merci

lamine sanou
217.64.110.---
Mali
19-07-2006 14:37

je suis etudiant malien à l'école nationale d'ingenieur(ENI).je souhaiterai poursuivre mes étude en geologie par le biais de votre charite

moi aussi je cherche un bourse d'estude

lucsien bokite
206.113.107.---
États-Unis
23-07-2006 14:32

bonjour !
je m'appelle lucsien bokite
je suis un congolais
r.d.c / kinshasa
mon tél. 00243810148912
e-mail :

merci a tous qui me répondrarai .

mohamed diarra
193.219.220.---
Lithuanie
26-07-2006 13:36

je suis malien résident à bamako .je suis élève j'ai eu mon bac et je comprenp in english .my phone is 6794685.

PROGRAMME DE BOURSE D'ETUDES

Study Grant International
---.cafe.tg
29-07-2006 12:06

PROGRAMME DE BOURSE D'ETUDES AUX ETATS UNIS ET AU CANADA

Vous cherchez:
Bourse d’études 1er cycle, 2ème cycle et 3ème cycle | Bourse de recherche | Aide Financière | Prêt pour études supérieures payable après les études.

Inscrivez vous au programme de bourse d'Etudes - Edition 2006-2007

Votre projet d'étude ou de recherche aux Etats Unis ou au Canada ne sera plus un rêve mais une réalité.

Certains organismes privés, ONG et Fondations Américaines et Canadienne de Bourse d'Etudes peuvent vous aider et vous attribuer des aides financières sous formes de bourses, de prêts ou d’allocations à hauteur de 12 000 $ à 25 000 $ dollars américains et couvrant le billet d'avion, les frais de scolarité, d'assurance- maladie, les frais d'installation.

Pour l'année prochaines 2007 - 2008, envoyez nous sans tarder votre dossier d’inscription au programme de Bourse qui vous intéresse.

Nous nous chargeons de soumettre et d'appuyer votre dossier de demande de bourse auprès des ONG et Fondations Américaines et Canadienne de Bourse d'Etudes.

Toutes les chances d'obtention de votre bourse d'études sont garanties si vous vous inscrivez à ce programme. Nous appuyons votre dossier afin de vous donner le maximum de chance d'être retenu.

Procédure : Envoyer un dossier d’inscription par email (scannr) avant le 30 Août 2006
EMAIL:

Le dossier d'inscription comportera:

- Une photocopie de la carte nationale d'identité ou du Passeport.
- Un CV détaillé du candidat.
- Une photos d'identité scanée.
- Une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez le détaillez les raisons pour lesquelles l'attribution d'une bourse d'études vous permettra d'atteindre vos objectifs universitaires ; et dans laquelle vous précisez le pays où vous souhaitez étudier (Etats-Unis ou Canada), le type d’étude et une estimation de vos besoins financiers globaux pour ces études.
- Les information suivantes vous concernant doivent être précisées dans la lettre et sur le CV : (Nom - Prénoms - Adresse Postale - Numéro de Fax - Numéro de téléphone - Email - Date de Naissance - Pays de Naissance - Nationalité - Etudes et Diplômes)

IBITOWA
---.aviso.ci
29-07-2006 21:01

Je m'appelle IBITOWA MICAEL. J'ai obtenu le Baccalauréat et je désire faire des études de Droit au CANADA.

IBITOWA
---.aviso.ci
29-07-2006 21:09

Je m'appelle IBITOWA MICAEL je viens d'obtenir le Baccalauréat et je désire obtenir une bourse d'étude pour étudier en Droit au CANADA.

benhamlaoui lamine
213.140.57.---
Espagne
30-07-2006 11:51

chers Messieurs,

bonjour,je suis Algeriens, j'ai 23 ans , j'ai une licence en sciences de gestion option "finance" plus une 3ème année de licence d'anglais de l'unversite Mentouri de Constantine, j'ai travaillé pendant 1 ans en qualité d'enseignant vacataire à l'université et j'aimerai avoir des informations concernant l'obtention d'une bourse d'étude pour continuer mes études.
sallutations distinguées.

pouvoir continuer en cycle doctoral en métallogenie

Goussi Ngalamo jeannot
195.95.130.---
Royaume-Uni
30-07-2006 21:39

mon salut à tous
je suis camerounais inscrit au département des sciences de terre de l'université de Yaoundé I , je suis titulaire d'une maitrise et admis à présenter un diplome d'étude aprofondite en géologie appliquée-métallogenie , ainsi pour faire face au manque d'encadreur en cette spécialité, je souhaite poursuivre en doctorat dans cette option afin de revenir réhausser cette spécialité qui paradoxalement est négligé dans mon pays qui pourtant régorge un sous sol très riche , cobalt , nickel, or , uranium, bauxite , qui jusqu'ici ne sont exploité pour certains qu'artisanalement, et notre option cette année est consituée de 9 étudiants, seulement
meme un encadrement à distance pourait m'arranger

je compte sur la bonne compréhension des enseignant concernés par cette formation,
merci

Noel Rachelle
---.direcpc.com
01-08-2006 23:14

Je veux faire une étude en gestion administrative .Mais j'ai pas les moyens qu'il faut alors je veux une aide en ce sens ,c'est pour cette raison que je vous écris.je compte sur votre générosité.Au revoir

Sam MESILAS
---.direcpc.com
03-08-2006 21:57

je suis un haitien poussé par les difficultés financieres m'empechant d' embrasser une carrière universitaire. je demande une bourse d'etude s.v.p.

AINGRA Kouamé S. Wilfried
196.201.89.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
05-08-2006 14:47

je suis lycéen, j'ai 17ans et pour l'année academique 2006/2007 je serais en classe de terminale, je fais une serie scientifique.
je souhaiterais obtenir une bourse d'étude pour continier mes études après le baccaloréat, car les opportunités dans mon pays la Cote d'ivoire après un Bac S sont maigres. je soulicite ainsi les ames génereuses afin de pouvoir réaliser ce souhait.
merci pour votre gratitude.

auguy Katalay
213.255.195.---
Royaume-Uni
07-08-2006 18:59

bonsoir,
je suis un étudiant de l'université de Kinshasa en Rép.Dém.du Congo,
je desire obtenir une bourse d'étude de votre part

issaka kanté
196.200.82.---
Mali
08-08-2006 14:52

je suis Professeur de géographie au Mali et je cherche une bourse pour continuer mes études en Europe ou en Amerique.

coulibaly tinnin
---.199.125.155.ippl
08-08-2006 19:17

je suis une jeune fonctionnaire en COTE D'IVOIRE ; j'ai DUT en Equipement(route,hydraulique,environnement) et je cherche une bourse d'études pour poursuivre mes études en assainissement en Europe ou en Amérique.

RAGUEH
196.201.193.---
Djibouti
09-08-2006 16:10

salut.je suis djiboutien j'ai un baccalauréat français session 2006.je voudrais faire des études de medecine ou pharmaceutique car j'ai pas le moyen et en plus y'a pas des universités de medecine ou pharma.Dans l'attente d'une reponse favorable veuillez agreer le conseil de bourse mes salutations les plus respectueuses.

Niamien frederic
196.201.78.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
09-08-2006 18:33

Bonjuour Je suis un jeune ivoirien,agé de 21 ans,je souhaiterais avoir une bourse d'étude au Canada ou au Quebec ou dans un pays étranger pour continuer mes etudes estudiantines dans des conditions optimales.Veillé agréer maedames et messieux à ma demande.

waiss abdi
---.net.my
10-08-2006 06:58

bonjour

je suis etudiant djiboutien j ai recue mon bac en session 2004 par manque d ingenieurie en informatique a djibouti j ai decider de continuer mes etudes en canada mais malheuressement j ai pas de moyen pour faire mes etudes d informatique ,j aimerai avoir un bourse d etudes pour bien continuer mes etudes
donc j aimerai que vous m aidier

OFFRE D'EMPLOI A L'ETRANGER

Global Overseas Employment
81.199.104.---
Israël
12-08-2006 11:06

Vous cherchez un emploi à l'étranger?
Vous êtes homme, femme, étudiant, artisan ou particulier, avec ou sans diplôme, et vous cherchez un travail à l'étranger.
Possibilité aussi de financement de votre billet d'avion aller retour jusqu'à destination de votre nouveau lieux de travail.
Pour tous vos problème de recherche d'emploi à l'étranger, contacter Glove Service. Offre de recherche d'emploi dans plus de 100 pays dans le monde.
Contacter GLOVES (Global Overseas Employment Service)
Email:

dieudonné2
81.91.232.---
Bénin (Afrique)
13-08-2006 14:50

salut,
je m'appelle Dieudonné.je suis un jeune Beninois titulaire du BAC G2 et je souhiterais obtenir une bourse pour continuer mes études au Canada en Comptabilité et Gestion des Entreprises.Merci

Hounwanou
81.91.232.---
Bénin (Afrique)
13-08-2006 14:53

salut,
je m'appelle Bernard et je suis un jeune Beninois âgé de 17 ans.je suis titulaire d'un BAC A1 et je suis souhaiterais continuer mes études dans une école de langues au Canada afin de devenir interprète.Merci d'avance

merbah ibrahim
81.192.24.---
Maroc
15-08-2006 00:32

je m'apelle ibrahim merbah je suis un jeune homme marocain j'ai un bacaloriat lettre je souhaiterais avoir une bourse d'étude au Canada ou au Quebec ou dans un pays étranger pour continuer mes etudes Merci d'avance

Yves Kongolo
---.customer.tiba.co
15-08-2006 02:52

Bonjour,
je suis de nationalité congolaise(rdc), je viens de terminer mes études humanitaires et doit commencer l'unniversité mais ce dernier m'est difficile faute de moyen c'est ainsi que je me présente au pres de vous pour solliciter une bourse pour le canada ou les etas-Unis.Merçi d'avance

MIGISHA Julien
---.nur.ac.rw
15-08-2006 14:24

Je suis étudiant à l'Université Nationale du Rwanda en bacc 2 science politique et je demande une bourse d'étude dans n'importe quel pays

mamadou ciré dieng
80.231.205.---
Union Europénne
15-08-2006 15:45

je m'apelle ciré dieng de nationalité guinéenne après avoir fini mes études prés universitaire et obtenu mon diplome du bacc je voudrais contunuer mes étude universitaire au canada mais manque de moyen financier je ne pourai le faire donc je voudrais solliter une bourse d'etude en managemant au canada ou aux etats unies

hassatou diallo
80.231.205.---
Union Europénne
15-08-2006 15:57

je suis de nationalité guinéenne j'ai obtenu mon diplome d'acces a l'université et je cherche une université aux etats unies ou au canada mais manque de fond je viens donc auprès de votre organisation soliciter une bourse d'etude en informatique

ibrahima sow
80.231.205.---
Union Europénne
15-08-2006 16:05

je suis né le 15 juillet 1987. de nationalité guinéénne je suis titulaire d'un diplome d'etude prés universitaire en 2005 je souhaiterais contunuer mes études universitaire manque de moyen financier je viens au près de votre groupe demander une bourse d'etude en gestion informatique dans n'importe quel pays

mamadou cellou diallo
80.231.205.---
Union Europénne
15-08-2006 17:04

bonjour c'est diallo mamadou cellou né le 09 novembre 1985 guinéenne de nationalité je demande une bourse d'etude superieur au canada

demande d'emploi

ME BONI MARC
213.136.98.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
15-08-2006 17:36

Bonjour.
j'aimerais rentrer en contact avec vous afin que vous attribuer ce travail là
j'attend votre message de confirmation et je vous parlerai en long et en large de moi.
Merci pour votre gentillesse.

gloveservice
---.cafe.tg
17-08-2006 15:12

Conctactez GLOVESERVICE AU NUMERO: +228 987 47 19

bamba aicha
196.201.79.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
17-08-2006 23:29

:)BONJOUR
Je m'apelle Bamba AÏcha,j'ai eu mon bac ivoirien et j'aimerais obtenir une bourse d' etude pour continuer mes etude en medecine au canada ou etat-unis

kahina lahcen
213.179.170.---
Algérie
19-08-2006 13:02

Melle Lahcen kahina
Née le : 21 Septembre 1982 à Bab El Oued
Adresse : 29 rue Mohamed Tazairt Bab El Oued 16007.Alger
Situation familiale : célibataire
E- Mail :

Téléphone : Portable 063 11 66 28

FORMATIONS
Juillet 2000 Baccalauréat option : Sciences de la Nature et de vie au lycée Okba à
Bab El Oued
Oct. 2000-2003 Tronc commun SETI (sciences exactes informatique et technologie) à l’USTHB
Sept 2003 Troisième année Tronc commun Génie des procédés faculté Génie mécanique et Génie des procédés
Oct. 2004 Quatrième année option Génie chimique département Génie chimique et Cryogénie
Août 2005 Attestation de succès du stage en bureautique école Hammani
2006 Diplôme ingénieur d’état en Génie des Procédés à l’’USTHB (Université des Sciences et Technologie Houari Boumediene), option « Génie Chimique » projet de fin d’étude « Etude comparative entre réchauffeur et ruban chauffant du gaz à haute pression », mention
Projet Fin d’étude
Du 01/001/2006 au 30/09/2006 au GRTG (gestion réseaux transport du gaz) Sonelgaz
Thème : étude et comparaison technico-économique entre réchauffeur indirect et ruban chauffant à sous pression
CONNAISSSANCES INFORMATIQUES

 Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point)
 Maîtrise des programmation (Turbo Pascal, Delphi,, C++ (notion)).
 HYSIS
LANGUES
 Français : très bonne maîtrise (Lu, écrit, parlé)
 Arabe : très bonne maîtrise (Lu, écrit, parlé)
 Anglais : bonne maîtrise technique (Lu, écrit, parlé)

DIVERS
 Activités annexes : La lecture
Le sport

ali mounkaila
196.29.40.---
Algérie
20-08-2006 13:48

Pays: niger

bonjour, je m'appelle ali mounkaila. je vous ecrit en ce jour pour une demande de bourse d'etude afin de me permettre d'engager des etudes superieures comme je le reivais depuit toujours. j'ai actuellement un dilpome du niveau moyen en comptabilte et gestion des entreprises délivré par l'école nationale d'administration et de la magestrature (enam) de mon pay la répulique du niger, et j'aimerai approfondir et mes connaissances en la matière et mon expérience car présentement, je travail dans une boite de la place en tant que comptable gestionnaire mais qui ne pouvait pas me permettre de financer mes études supérieures que j'aimerai entreprendre.

Merci de bien vouloir prendre acte de ma demande et espere que mon message retiendra votre attention.
bonne journée.

ajlani zidane
196.203.63.---
Tunésie
20-08-2006 14:45

Bonjuour Je suis un jeune tunisien,agé de 18 ans,je souhaiterais avoir une bourse d'étude au Canada ou au Quebec ou dans un pays étranger pour continuer mes etudes estudiantines dans des conditions optimales.Veillé agréer maedames et messieux à ma demande.

hicham elkoudri
---.adsl.iam.net.ma
20-08-2006 21:55

je suis un jeune marocain je vais décroché mon metrise en informatique l anné prochaine et je veux continuer mes etudes au canada et pour cela je demande une bourse

kemajou
---.skylogicnet.it
25-08-2006 22:52

bonjour,
je suis une jeune Camerounaise de 16ans en classe de Tle A4. je souhaiterais continuer mes étude au Canada après l'obtention de mon baccalauréat cette année scolaire 2006-2007. merci pour votre aide.

SEVI Yannick
---.leland.bj
29-08-2006 12:47

Je suis Yannick je viens d'obtenir mon baccalauréat option lettre avec mention "Assez bien ". Ma famille ne disposant pas de moyens financiers pour supporter cette charge je voudrais être pris en compte par une institution Canadienne pour pouvoir poursuivre mes études universitaires.
Merci pour l'assistance. Adresse post. 01BP1363 COTONOU BENIN

Makalé Touré
82.206.220.---
Royaume-Uni
30-08-2006 20:08

Bonjour
Je m'appelle Makalé je viens auprès de vous dans le but d'obtenir une bourse d'étude .Je voudrais continuer mes études chez vous et je voudrais une bourse par manque de moyen.Je compte sur votre bonne Compréhension. Je suis Guinéenne

Ntsamo donfouet dorice vanessa
193.219.237.---
Lithuanie
31-08-2006 14:50

Bonjour je suis une jeune etdiante camerounaise de 18 ans avec un cursus scolaires tres plutot brillant en niveau 2 a la faculte de droit a l'universite de DSCHANG(cameroun) je recherche une bourse pour aller poursuivre mes etudes dans n'importe quel pays

AHOUDJO WILFRID
81.91.237.---
Bénin (Afrique)
31-08-2006 16:34

salutation à vous tous bienfaiteurs
Je suis wilfrid Ahoudjo béninois.Mon rève le plus fou est de trouver une bourse au canada afin de poursuivre mes études en comptabilité qui est une science qui me pationne.Je suis titulaire d'un BAC séri G2 .

ndé fotssi théophile
81.199.140.---
Israël
31-08-2006 17:07

Salut.
Je m'appelle ndé fotssi théophile je vie au cameroun j'ai obtenue mon baccalauréat en 2004 et actuèllement je suis étudiant en deuxième année réseau informatique et je suit un programme canadien a L'ISTDI ( institut supérieur de technologie et du design industriel) à la fin de mes deux ans l'on me donnera un diplôme d'études collégiales provenant du collège communaitaire du nouveau brunswick au canada.
J'aimerais poursuivre mes études au canada et précisement a l'université de Moncton afin d'obtenir au moins un diplôme d'ingénieur.j'aimerais donc que vous m'aidiez financièrement soit en m'accordant une bourse d'étude.

dans l'espoir que mon message sera pris en considération je vous pris de bien vouloir agréer Monsieur l'expréssion de mes sentiments distingués.

Merci pour tout.

Rony Mackenson
---.direcpc.com
31-08-2006 17:14

Salut

Je suis Rony Mackenson j'ai une licence en Comptabilité, je voudrais avoir une maitrise en spécialisée au Canada.

Rony Mackenson
---.direcpc.com
31-08-2006 17:19

Salut
Je suis Rony Mackenson j'ai une licence en sciences comptables je voudrais avoir une maitrise en spécialiée ou en analyse financiaire si vous pouvez m'aider, ecrivez-moi .

meryem
---.adsl196-10.iam.n
31-08-2006 18:55

bonjour je suis meryem et je voudrais bien continuer mes etudes superieur a l etranger mais mais disponibilitees sont tres limiter je suis en 3 annee a la faculee d economie alors si vous pouriais m aider ecriver moi a mon adresse e-mail et merci

Agoa Anouman Armel
---.aviso.ci
01-09-2006 00:20

bonjour je suis AGOA et je voudrais bien continuer mes etudes superieur a l etranger mais mes disponibilitees sont tres limiter je suis suis titulaire d'un BTS Maintenance informatique alors si vous pouviez m aider ecriver moi a mon adresse e-mail et merci

dieudonné du ciel
---.56.131.52.rmts.s
01-09-2006 11:00

Très cher correspondant,
Avant tout , recevez mes salutations au nom de Jésus-christ.
je suis élève en 6è année secondaire (en littéraire) et je reste au CONGO, maintenant je suis à la recherche d'une bourse d'étude pour continuer mes études car ici le moyen ne me permet pas pas de mieux continuer ce dernier , alors je m'adresse à quelqu'un de bonne volonté ,touché par la compassion de m'aider à ce point et cela me fera vivement plaisir.
j'anticipe à vous dire que vous avez à faire à un jeune garçon d'environ 19 ans et je vous remercie pour votre sympathique attention et compréhension, que DIEU vous benisse et qu'il vous garde.
NB: j'attend patiemment votre reponse
c'était votre fils dieudonné du ciel, merci

koffi kra
---.afnet.net
01-09-2006 14:28

bonjour
je suis koffi kra jeune ivoirien resident a abidjan .j'ai fais des etudes secondaire mais per manque de moyen je sollicite votre aide a fin de pouvoir continuer mes etudes .
je cmopte sur votre aide .j'ai fais des etudes litteraires
je vous remerci

regis ancy
---.direcpc.com
02-09-2006 00:10

je vous qu,on accorde une bourrse au canada me permetais de faire une etude en sce politique car en 2011 je posrai macandidature comme president de mon pays .j'ai mantenant 33 ans

RATSIMBALISON Toky
---.116.82.10.static
02-09-2006 10:33

IMG_2497.JPG
IMG_2715.JPG
IMG_2472.JPG
Bonjour,
Je suis ravie de vous connaître via ce page internet. Je suis Toky, Malgache, demeurant encore à Madagascar. J'ai 30 ans actuellement et je travail dans un programme de développement de l'intercooperation suisse et j'aimerais entrer en contact avec vous car je suis tellement interessé par votre cursus et surtout je suis attiré par votre belle photo. Mais pour moi, je voudrais savoir exactement votre requête. Est ce vous demandez de job ou de demande de bourses d'étude? Sinon, je suis économiste de formation et je pense qu'on peut s'associer pour créer une opportunité certaine ici à Madagascar ou chez vous, si vous me permettez. Ainsi je vous laisse en esperant une reponse positive de votre part.
Merci bien et à bientôt

koffi kra
---.afnet.net
02-09-2006 12:39

je suis de la cote d'ivoire et je cherche du travail .je n'est pas de qualification je suis lyceen et j'ai fait des etudes litteraires .je voudrais votre aide .dans les pays tel que le canada l'amerique la coree la suisse la hollande etc

koffi kra
---.afnet.net
02-09-2006 12:47

j'ai recu ton message mais mon probleme est que je n'ai pas de moyen financier donc si veux qu'on travail ensemble je suis pres si non mon probleme est que j'ai besoin d'aide pour quitter le pays soit pour continuer ou travailer peus importe
merc

koffi kra
---.afnet.net
02-09-2006 12:50

je cherche une bourse d'etude je suis koffi kra jeune ivoirien

kourouma
80.231.205.---
Union Europénne
02-09-2006 14:22

tout juste avoir un visa d'etude pour le canada.

ONDO NDONG Serge Hugues
---.hou.moc.com
02-09-2006 14:59

Bonjour,
Je suis un jeune gabonais titulaire d'un diplome de bac+3 en Maintenance Industrielle et souhaite obtenir une bourse d'etude gratuite au canada ou aux etats-unis pour poursuivre mes etudes en cycle ingenieur en genie mecanique.
merci d'avance et voici mon CV.

ONDO NDONG
Serge Hugues
Gabonais
Adresse : s/c Mme SIMA Marie-Louise, B.P. 199 Libreville
Tél. : (+ 241)06. 20.86.45/ 07.33.41.82/ 06.95.85.51 / 07579509 / 06686854
E. mail :
ou

FORMATION

1999 : Baccalauréat Série E (Mathématiques et Sciences Industrielles)

2003 : Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle,
Ecole Polytechnique de Masuku (Franceville Gabon)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Juillet 2005 : Marathon Oil Gabon LDC
(Offshore).

Poste : Technicien Supérieur de Maintenance Mécanique

Mission :

• Participer à l’analyse des anomalies de fonctionnement
• Suivre l’avancement des plans d’entretien préventif
• Assurer le remplacement du matériel obsolète
• Assurer la gestion de dossier de maintenance
• Planifier les arrêts de grands travaux
• Analyses des risques avant le demarage des travaux
• Assurance de la mise en stock et du réapprovisionnement des pièces de rechange
• Faire appliquer les règles de sécurité selon les normes de la société et internationales
• Assurer la maintenance préventive et curative sur les plateformes de la compagnie : Tchatamba Marin MOPU, Tchatamba South et Tchatamba West des :

- Pompes centrifuges muticelulaires (charge et export pump) modèle : UNION PUMP
o Contrôle des pressions d’aspiration et de refoulement
o Vérification des accouplements
o Contrôle de vibrations et températures excessives du moteur et de la pompe
o Contrôle des fuites sur les garnitures mécaniques et le système de refroidissement
o Recherches de troubleshooting
o Contrôle de vibration et températures sur la pompe et le moteur

- Pompes à membrane de Type WILDEN M8, M2, T2, VERSAMATIC

o Démontage et remontage, changement de pièces et remise en état de marche : membranes, clamps, balls, shaft, liquid chamber, air chamber, manifold inlet et outlet, o-ring, center valve assembly, valve seat, filter, piston inner et outner, regulator, lubricator et lube oil…

- Pompes Submersibles à quatre (4) étages modèle FLOWAY VERTICAL PUMPS et CROWN PUMP (sea water lift pump)
o Contrôle de l’état de l’accouplement
o Vérification de la crépine d’aspiration
o Contrôle de la check valve

- Pompes chimiques à débit variable : Modèle Milton Roy
o Réglage de débit
o Recherche de troubleshooting
o Contrôle du système bielle manivelle
o Remise en état de marche après une panne

- Generator BACK UP REAGEN. (Groupe électrogène de secours)
o Démarage
o Maintenance preventive complete requise

- Compresseurs à air modèle QUINCY-QSI-245

- Grues offshore (cranes)

o Changemement de câbles et des crochets
o Réglage des freins hydrauliques
o Maintenance préventive complète

- Sécheurs d’air instrument, modèle PIONEER INNOVATIVE QUALITY SYSTEMS

- Turbine à gaz modèle ALLISON (US TURBINE)

o Suivi de procédure de démarrage
o Mise sur réseau
o Recherche des troubleshooting
o Rechange des vannes AMOT et Gas Fuel Filter
o Acquittement des alarmes et défauts
o Montage des nozzle (injecteurs)
o Montage du système d’allumage de la chambre de combustion (igniter system)
o Changement de filtres à air et pré filtres
o Réglage de FLOW DIVIDER
o Réglage des puissances active et réactive selon la demande
o Réalisation du Cold Wash

- Line Heater (chaudière) et ses burners (BUSES)

o Maintenance des pilotes d’allumage
o Contrôle de l’état des brûleur et le mode d’installation
o Vérification de l’intérieur de la chambre

- Pompe d’incendie modèle CATERPILLAR 3208 (fire water pump)

- Maintenance de différentes types de vannes : Gates valves, Needles valves, AMOT VALVE (pour turbine), Gloge valves, Ball valves, GS3 GAS FUEL VALVE ACTUATOR (WOODWARD pour turbines à gas Allison US), Thermostatic valve (pour compressor à air), Three way valve.

- Aviation refueling system. (Système de pompage du Jet A1 dans les hélicoptères)

- Exécution des tâches de plomberie sur la plateforme

- Exécution des tâches de froid et climatisation (Modèle CARRIER, YORK et MANEUROP (USA)) sur toutes les plateformes de la compagnie.

o Appoint du fréon +22
o Réalisation des soudures des installations frigorifiques
o Contrôle de pressions et de températures suivant les besoins
o Installation des compresseurs modèle Maneurop (USA)
o Recherche de troubleshooting sur toutes les parties du circuit frigorifique

- Application du traitement de l’eau salée par système REVERSE OSMOSE, équipement : Village Marine Technology-Global Water Technology (USA)

o Réalisation de back wash journalier suivant les types de Média Filter
o Vérification des membranes du système osmose réversible

- Suivi de cours de perfectionnement sur : les différentes huiles utilisées sur nos équipements, Exemple : SAE 15W40, Mobil jet oil II (huile pour turbine à gas et aéronautique), Total Azzola ZS46 et ZS32

- Calibration des transmetteurs de pression, de débit et de température

- Entretien et maintenance de l’outillage mécanique.

PROJETS

o Etude et remplacement d’une check valve (ANDERSON GREENWOOD) pilot operated safety relief valve sur la sortie du gaz du WATER SKIMMER MBM-0303. MOPU

o Etude et amélioration de la consommation d’huile Mobil Jet Oil II sur les turbines à gaz ALLISON de MOPU

o Choix et adaptation d’une Wilden Pump pour le CRUDE OIL du Wemco de MOPU

o Proposition de modification de la ligne d’arrivée du gaz sur les turbines ALLISON de MOPU

MISSIONS SUPPLEMENTAIRES.

-Contrôle de la conformité des équipements de sécurité sur la plateforme TCHATAMBA SOUTH notamment :
Gilets de sauvetage (sifflet et lampes)
Extincteurs
Radeau de sauvetage
Bouée de sauvetage et lampes
Bouteilles et masques à oxygène

-Assistance au montage du séparateur HYDROCYCLONE de type : P-Klone m125 DEOILING HYDROCYCLONE.

Quelques Responsabilités (partielles) occupées

- Responsable des trois Turbines à Gaz (turbines tournant au gaz et au gasoil) de la plateforme et un groupe électrogène moteur diesel de type REAGEN.

- Assistance à la planification des tâches de maintenance (PM) au sein du département mécanique.

- Superviseur de certains travaux à froid et à chaud (uniquement en mécanique)

- Life Boat Deputy Commander

- Gestion des stocks du magasin mécanique

Cours de sécurité suivie :

- Sécurité par l’observation préventive : STOP CARD
- Personnel Protective Equipment (PPE)
- Induction du H2S
- Helicopter transfert
- Abandon Alarm platform
- Work permit
- Confined space entry
- EAP and Life boat
- LOTO
- HAZCOM and HAZWOPER AWARENESS
- Chemical Transfert Procédures
- Bloodborne Pathogenes
- Medic First Aid

Janvier-Avril 2003 : LABORATOIRE D’HYDRAULIQUE DE L’ECOLE
POLYTECHNIQUE DE MASUKU

Poste : Technicien de Bureau d’Etude (projet académique)

Mission : Concevoir une micro centrale hydroélectrique

- Etudes des différents types de Turbines hydrauliques

• Turbine Kaplan
• Turbine Crossflow
• Turbine Pelton
• Turbine Francis

- Alimenter un village de 200 habitants en électricité grâce à une micro Centrale hydroélectrique.

• Choix de la Turbine
• Calcul de la puissance hydraulique
• Calcul de la Puissance mécanique
• Choix de la génératrice
• Calcul de la puissance d’appelle (KW)

• Rendement de la turbine

• Type de barrage
• Type de Régulation
• Liste de matériel.

Mai-Juillet 2003 : SHELL GABON (Terminal de Gamba)

Poste : Mécanicien (training) des équipements mécano-hydrauliques et pneumatiques.

Mission :

- Assurer la maintenance préventive et curative des mécanismes mécano-hydrauliques notamment : des motopompes de type WAUKESHA L 5790 GSI (Moteur à gaz), moto compresseur BESSEMER GAS LIFT.

Rechercher des défauts occasionnant des arrêts de pompes (motopompe Waukesha) de chargement du brut dans les pétroliers à l’aide du diagramme
- Cause-effet ou d’Ichikawa.

- Réalisation d’un rapport ayant pour thème : ‘’ Maintenance du Groupe motopompe WAUKESHA L5790 GSI.

Août-Octobre 2001 : SCHLUMBERGER (DOWELL)

Poste : Mécanicien (training) des équipements mécano-hydrauliques
Mission : - Remise en état des équipements mécano-hydrauliques
Démonter, expertiser, réparer, remplacer des pièces et remonter
Ceux-ci notamment des :

Motopompes de type TRIPLEX CPS 362/360/160, pompes Centrifuges, Pakers, démarreurs, Vannes…. En mettant en valeur les règles de sécurité.

Réalisation d’un rapport ayant pour thème : ‘’ Etude et Optimisation de la maintenance sur la CPS 160 SINGLE PUM UNIT’’

LANGUES

Français : lu, écrit et parlé
Anglais : lu, écrit et parlé
Allemand : notions

INFORMATIQUE

Bonnes connaissances : Word, Excel, Paint, AutoCAD LT98, AutoCAD LT2004, AutoSketch Release 2.1 (logiciel de dessin assister par ordinateur), Publisher2003, InfoPath2003, Outlook 2003, Internet

LOISIRS

Lecture (revues Sciences et Techniques), Football, Volley-ball, Internet.

DIVERS

Avril 2005 : Obtention du certificat : Rig Specifique H2S Induction, délivré par SABRE SAFETY LTD sur le site offshore de TCHATAMBA de Marathon Oil Gabon LDC.

Juin-Juillet 2005 : Obtention du certificat de conduite des Grues en offshore et laigage des colis délivré par Marathon Oil Company et Cegelec (level 1)

- Détention d’un livret professionnel maritime Quartier et N° : POG/ 7383/05/ DPAM

- Possède un ordinateur portable modèle HP pentium3 avec Windows XP Professionnel

- Permis de conduire B

1999 : Secrétaire Général du Club de Mathématiques (la Pythagoricienne) du Lycée Technique National OMAR BONGO ONDIMBA (Libreville)

2001-2002 : Trésorier de l’Association des Anciens Elèves des Lycées Techniques
Du Gabon

Avril 2006

traore salia
---.adsl196-3.iam.ne
03-09-2006 04:31

bonjour,
je suis traore salia jeune ivoirien titulaire d'un baccalauréat de serie science mathémtique ( obtenir en 2003-2004 en côte d'ivoire ). Je continue mes etudes en banque et ingenierie financière au MAROC.
je viens par ce message vous sollicitez de bien vouloir m'aider à obtenir une bourse d'etude dans le but de poursuivre mes études supérieures dans cette filière.
Dans l'attente d'une reponse favorable , veuillez agréer, mes salutations les meilleures.

Re: demande d'une bourse d'etude gratuite au canada

traore salia
---.adsl196-3.iam.ne
03-09-2006 04:33

bonjour,
je suis traore salia jeune ivoirien titulaire d'un baccalauréat de serie science mathémtique ( obtenir en 2003-2004 en côte d'ivoire ). Je continue mes etudes en banque et ingenierie financière au MAROC.
je viens par ce message vous sollicitez de bien vouloir m'aider à obtenir une bourse d'etude dans le but de poursuivre mes études supérieures dans cette filière.
Dans l'attente d'une reponse favorable , veuillez agréer, mes salutations les meilleures.

Regis Ancy
---.direcpc.com
03-09-2006 18:40

salut ,
content de recevoir votre message,j,ai l'idee d'etudie la science politique par une bourse d'etude.puisque j,en ai pas d'argent,mais tu crois qu,on peut m'aider ,soit me donner du travail afin que je puissse payer mes etude ou tout cout me donner la bourse .ou tu vient cher moi pour fait ensenble du bussiness me permettant de fait l'argent et payer l'universite,au cun probleme.
l'essentiel a moi j ai l'obligation de fait cette etude et terminer avant 2011,prochainne date d'election de mon pays ;haiti.
car suis le leader incontestable de la jeunesse et nous en gagnons.
votre support a moi ne serait pas perdu.
mon mail

envoi moi ton telephone et votre mail
et dites moi quoi fait de toute urgence .suis prets a partir pour quelque soit le continent
pour travail ou etudier,car,,,,,,,,j'en pas d,argent ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Regis Ancy
-----------------------------
future ,president haiti

AGBETCHIAFFAN Komlan Gamélé
80.248.71.---
Togo
04-09-2006 11:16

je suis AGBETCHIAFFAN Komlan Gamélé .Je suis un jeune etudiant togolais de 22 ans .je passe en deuxième année d'université ou j'étudie l'anglais.je n'ai plus de moyen pour continuer mes études c'est pourquoi j'aimerais venir solliciter auprès de votre haute bienveillance une bourse d'etude pour poursuivre mes etudes au canada.dans l'attente d'une suite favorable ,je vous prie d'accepter l'expression mes sentiments les plus respectueux.

kourouma
80.231.205.---
Union Europénne
04-09-2006 12:54

c'est moi kourouma je me suis inscris sur le programme de bourse d'etude canadiens pour que vous m'aidez . je ne connais rien dans ce sujet ,s'il vous plais veuillez m'aidez avoir un burse d'etude pour le canada.

Louhichi Ahmed
196.203.167.---
Tunésie
06-09-2006 14:07

Je m'appele Ahmed et je suis tunsien. J'ai eu mon bac en Juin 2004 (maths) du lycée pilote de tunis. Je suis actuellement un étudiant a l'institut préparatoire aux écoles d'ingénieurs de Tunis et je veux avoir une bourse pour étudier dans une école d'ingénieurs au Canada parceque je n'est pas les moyens.

Souleymane.A.Maiga
196.200.82.---
Mali
06-09-2006 16:30

Je suis à la rechercehe d'une bourse d'étude sur le Canada. Je suis à l'université de Bamako"FLASH"option aménagement.
J'ai fait 8 mois de stage dans les aménagements hydro agricoles de Kémacina puis assistant en informatique à la FLASH

foning maffo danielle
83.229.102.---
Royaume-Uni
06-09-2006 19:53

bonjour je m'appelle foning maffo danielle constantine j'ai 19ans je fais le BAC D cette année et j'aimerai continuer mes etudes en medecine au canada . je suplie les Hommes de bonne fois de me venir en aide pour mes etudes. mes salutations les plus distingués .

mechri abdelhamid
193.251.169.---
France
08-09-2006 09:59

Je m'appele abdelhamid et je suis Algerien . J'ai eu mon bac en Juin 2003(science de la nature et la vie) du lycée DEBILA de Algerie . Je suis actuellement un étudiant a faculte de science politique et relation international au Batnna a Algerie(4eme anne fin cycle) et je veux avoir une bourse pour poursuivre mes etudes dans un institut de science politique au Canada parceque je n'est pas les moyens.
merci

lina abdo
---.omu.edu.tr
08-09-2006 13:25

bonjour!
je m'apelle lina j'etudie la general medecine ,je souhaiterais de gagner une bourse pour continuer mes études la spécialité en jinekolog au canada.

abdelhamid mechri
193.251.169.---
France
09-09-2006 13:40

Je m'appele abdelhamid et je suis algerien. J'ai eu mon bac en Juin 2003(science de natureet vie) a . Je suis actuellement un étudiant a l'institut science politique et relation international au algeri (4 eme anne fin cycle).et je veux avoir une bourse pour étudier dans une universite au Canada parceque je n'est pas les moyens.

Assitan
---.82.200.196.ikane
12-09-2006 17:45

Bonjour, j'ai un diplôme de Brevet de Technicien en secrétaire de direction, aimerai avoir une bourse pour poursuivre mes études.

Assitan
196.200.87.---
Mali
12-09-2006 18:11

Bonjour, j'ai un diplôme de Brevet de Technicien en secrétaire de direction, aimerai avoir une bourse pour poursuivre mes études que çà soit en France ou Canada.

kemajou ntanguen vincent basil
195.24.192.---
Cameroun
19-09-2006 18:44

bonjour je suis un jeune camerounais titulaire d'un diplome de 3e cycle en droit international de l'environnement obtenu à l'université de limoges -france.le thème de mon ravail de recherche a poré sur la protection des espaces marins e cotiers en afrique centrale.actuellement j'ai en chantier la redaction d'une thèse sur le thème:transport maritime international e sécurité écologique.
je compte explorer les contours o combien exaltant qu'est le droit de l'environnement et compte sur votre organisme pour parvenir à cette fin.
recevez mes salutation s

kader
213.140.57.---
Espagne
22-09-2006 20:28

bon je suis enseignant de langue française mon niveau est bac plus2 j'aimerai bien améliorer mes compétences est mon bagages linguistique afin d'avoir un bon résultat avec mes élèves.

feudzi tadjou diterlin
195.24.217.---
Cameroun
24-09-2006 15:31

je suis un jeune camerounais agé de 25ans et titulaire d'un baccalaureat scientifique et jaimerais obtenir une bourse afin de pouvoir continuer mes etudes soit au canada soit aux usa alors si vous avez les disponibilités pour nous aider faites le merci

tekkouk abdelkader
81.52.161.---
France
27-09-2006 22:21

bonsoir monsieu bon je suis un jeune algérien de 28 ans titulaire d'un bac sciences naturelles et 2 eme année géologie je suis en ce moment enseignant titulaire au cycle primaire j'aimerai bien faire une formation au canada je maitrise la langue française ainsi que l'outil informatique .merci et accpter monsieu toutes mes salutation chaleureuse .

lembami romarique
---.199.168.4.ic.cd
28-09-2006 14:55

je suis un jeune congolais de brazzaville detenteur d'un bac a4 ,je desire poursuivre mes etudes cette fois ci en plomberie au canada .
NB: j'ai deja plus de cinq ans d'experience en plomberie.
n'ayant pas les moyens de payer les frais aussi biens de transport que d'ecollage ,je viens donc solliciter votre assistance.

demande de travail.

Regis Ancy
---.direcpc.com
28-09-2006 16:30

suis Regis Ancy,je vis haiti, je travail pas je desire de trouver un emploie nimporte ou pouvant m'aider a etre utile moi meme et ma famille.
car je prefere de travailler canada et usa.mais dans le cas il n'y a pas ouverture dans ces pays on pura m'envoie nimporte ou.suis pres etant citoyen du monde.
menci
Regis Ancy, haiti

demande de travail.

Regis Ancy
---.direcpc.com
28-09-2006 16:34

suis Regis Ancy,je vis haiti, je travail pas je desire de trouver un emploie nimporte ou pouvant m'aider a etre utile moi meme et ma famille.
car je prefere de travailler canada et usa.mais dans le cas il n'y a pas ouverture dans ces pays on pura m'envoie nimporte ou.suis pres etant citoyen du monde.
menci
Regis Ancy, haiti

donc aide moi de toute les formalites

tekkouk abdelkader
81.52.161.---
France
28-09-2006 19:15

voici le c.v que vous avez demandé:
-non:tekkouk
-prénom:abdelkader
-date et lieu de naissance:20/04/1978 à Oran.
-pays d'origine :Algérie
-statut familiale:célibataire
-niveau d'étude: bac séie sciences naturelles et de vie +2 année géologie .
-parfaite maitrise de la langue française .
-maitrise de l'outil informatique.
et en ce moment je suis enseignant permanant de langue française aprés avoie eu mon C.A.P(certeficat d'aptitude professionnelle)dans une école primaire.
-plongeur en apnée .
-un pere d'une origine française .

ADJARE M. Léamsou
196.200.83.---
Mali
30-09-2006 23:03

Bonjur à tous
Par votre aide j'aimerai obtenir une boursse pour contunier le 2è cycle de télécommunication au Canada.
Merci .

Ulysse Henock
200.4.175.---
Haïti
01-10-2006 02:59

Salut A tous
Je m'appel Ulysse Henock, un jeune Haitien je ss a la recherche d'une bourse d'etude au canada, ou bien aux Etats-Unis.Si vs interessez d'aider appel moi aux # suivant(es) . Ecris moi svp, j'attends impatiemmement.
( 509) 4743060
4974436
7424042
2440612
pour mon E-mail es :

je laisse tous mes coordonnées,alors j'attends svp
un grand merci atous
Henock
A
tout-ce qui vient m'aider

Regis Ancy
---.direcpc.com
02-10-2006 15:06

j'ai reçu ton message,mais j'ai un petit probleme,tu m'a dit on est d'accort pour me donner la bourse compmplete. mais je dois vercer 100euro.
l'important pour moi, c'est de me dire commment devrais je y fait arriver l'argent. puis tu m'a demander la copie de mon passeport, c,est comment l'envoyer.
donc, en voie moi une adresse email. me permettant d'envoiyer la copie de mon passeport.et autre document necessaire en vue d'etre beneficiare de la bourse.
merci
Regis Ancy.

demande d'emploi a l'etranger

tozan bi claude landry
---.199.125.12.ippla
02-10-2006 18:12

bonjour j'ai lu le message de global overseas employment et g desire correspondre avec eux ds le but d'avoir plus d'informations sur leur offre d'emploi et k'elles sont les pieces a fournir afin ke g puisse les avoir.merci pour votre comprehension

kahina lahcen
193.251.169.---
France
03-10-2006 12:29

bjr
je suis une jeune diplomé (ingenieur d'état en genie des procédés option genie chimique) je cherche un emploi en algerie ou en europe

Nilda ABDALLAH BEN ALI
80.248.65.---
Togo
04-10-2006 19:27

Salut! j'ai eu une maitrise en environnement à l'université de Lomé (Togo), je souhaite beneficier d'une bourse d'etudes pour poursuivre mes etudes en DEA Economie de l'environnement; veuillez agréer mes salutations les plus distingués.

MAOUDE
---.fontaine.ne
11-10-2006 10:23

Merci de m'avoir aider en m'octroyant une bourse d'étude gratuite car j'en ai tant besoin pour me perfectionner dans mon domaine qui est L'EDUCATION.
Je suis du Niger et je travaille dans l'éducation nationale depuis 8ans mais sans stages continus.

marize
196.207.212.---
Sénégal
11-10-2006 15:30

je m appelle marize diouf je suis senegalaise .je veux une aide pour continuer mes etudes au canada .je suis en classe de terminale .vous savez notre pays besion de professionnels .et je veux faire specialiste en genicologie

samuel
194.133.128.---
Union Europénne
12-10-2006 13:48

PART LA PRESENTE JE SOLLICITE UNE BOURSSE D ETUDE AU CANADA DANS LE DOMAINE FINANCIER AU FAITE JE SUIS DIPLOME EN SCIENCE COMMERCIALE ET FINANCIERE.
AU PLAISIR

biba123
196.207.219.---
Sénégal
12-10-2006 14:48

Bonjour je suis senegalaise et j'ai obtenu ma licence en science de gestion et j'aimerai poursuivre mes études ici meme au sénégal dans une institut reconnue dans tous les de l'afrique de l'ouest mais par manque de moyen je ne peut m'y inscrire s'il vous plais aidez moi à atteindre ma vocation
merci d'avance

NTSAMO FOUELLEFACK michel- ang
---.iwayafrica.com
12-10-2006 19:39

Très cher monsieur je suis un étudiant de 23 ans en cinquième année droit à l'université Yaoundé (cameroun) c'est donc un honneur pour moi de venir auprès de votre haute personnalité pour répondre à votre appel d'offre en effet je pense queje vous serais d'une grande utilité maitrisant à la fois l'outil informatique, le droit en général et le droit rivé en particulier. Toute ma considération dans l'ttente d'une réponse merci d'avance.

Ntsamo Michel ange
193.220.222.---
Lithuanie
14-10-2006 12:27

Monsieur,

je viens auprès de vvotre haute personnalité pour vous signaler que j'ai recu votre méssage. je suis un jeune camerounais agé de 23 ans et je suis en DEA droit privé à léuniversité de Yaoundé 2 au cameroun. j'ai en projet de rédiger un mémoire sur la protection internationale des investissements.

koffi kra
---.afnet.net
14-10-2006 17:27

j'ai lu votre message mais je voulais plus d'informations .moi je suis koffi kra et j'ai fais des etudes littreaires je voudrais beneficier de cette bourse

kassoum amadou ousseini
193.220.181.---
Lithuanie
14-10-2006 23:50

Je voudrai connaitre quand serait le commencement
de l' ouverture des dossiers pour l'année 2008
j'aimerai bien avoir une bourse d'étude pour le canada
pour l'année 2007-2008

Nestor
---.38-136-217.adsl-
15-10-2006 09:02

Bonjour Monsieur,
Je suis de nationalité Gabonaise et par hasard je suis tombé sur votre offre d'informations sur les bourses d'études aux Canada et USA.
Par ce mail, je voudrais en savoir plus et les conditions à remplir pour le traitement de dossier.
Merci pour votre assistance

Agoa Anouman Armel
196.201.89.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
16-10-2006 01:21

je souhaiterais obtenir de amples informations concernant votre bourse

amitié

jean christian
213.136.98.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
17-10-2006 20:14

Slt

AMITIE

JEAN CHRISTIAN
213.136.98.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
17-10-2006 22:02

Slt
Je sais que mon message te parviendra bizza mais je veux que tu sache que je ne suis ni employeur et aussi je n'ai pas de bourse d'étude à te délivrer.
Seulement que c'est ta personne que j'apprécis et j'aimerais que tu ne sois pas pas facher pour ce message .
Je suis un jeune Ivoirien et je reside en Cote D'Ivoire et j'aimerais avoir une amitié sincère avec toi.
J'ai ton numero de téléphone et je voudrais par ton accord t'appeller pour t'enttendre parler.
Mon e-mail est
et j'attend de tes nouvelles.
J'attend ton mail retour dans ma boite stp
Gros bisou:lol:

ngoy nyembo bob
---.199.175.141.ic-l
20-10-2006 12:15

bonjour,c'est bob
je tiens à tout le monde comme donateurs,d'allocations de m'aider en vue d'obtenir
une bourse d'études pour le prémierscycle universitaire.
je suis détenteur d'un diplome d'études sécondaires en aviation.
je vous rémercie d'avance.bob

kassoum amadou
---.net-niamey.rev.i
21-10-2006 22:16

bojour,
je voudrai avoir une bourse d'étude de chez vous mais comment peut-on
proceder à y avoir ça mon mail directe est

mon numero est 0022796438558 svp aide moi !

musabe yvette
---.140.206.82.onate
22-10-2006 11:01

Bonjour je voulais une bourse d'étude gratite au canada sur l'audit financière et controle de gestion

ufuyiktgk fdfiyky kgyt
196.28.249.---
Burkina Faso
23-10-2006 02:57

jfgjdfkgotgvjg jgurtopèr'z gtçu)çlkç_è( gçuoytrutr giçyoupyiykg

Koumsongo David Gaétan
196.28.249.---
Burkina Faso
23-10-2006 03:09

bonjour moi je suis un burkinabè.J'aimerai solliciter de votre haute bienveillance pour pourvoir poursuivre mes études en polite internationnale que j'adore tellement.je suis diplomé en bac scientifique.Merci pour votre comprehension.

GUELA Ange Pacome
---.afnet.net
23-10-2006 17:28

je suis étudiant en licence de méthode informatique appliquée a la gestion des entreprises (MIAGE) j ai une très bonne maitrise de l'outil informatique et des methode de gestion des entreprises
j'ai une bonne base en tant que developpeur ,j'ai de l'experience dans la conception de logiciels et de sites web

ougah dano odilon
196.201.76.---
Côte d'Ivoire (Afrique)
24-10-2006 13:11

je suis un nouveau bachelier ivoirien et j'aimerais bien continuer mes etudes chez vous au canada par l'obtention d'une bourse d'etude gratuite.J'ai une vision de devenir pilote apres mes eudes.Merci de me repondre.

christelle elodie
195.24.206.---
Cameroun
24-10-2006 16:48

Bonjour je suis de nationalité camerounaise.Je suis titulaire d'un bac"D" et j'aimerai continuer mes études scientifique en particulier la médecine au Canada.Je voudrai une aide de votre part pour l'obtenir.Car j'ai toujours eu coome passion d'aider les personnes qui souffrent physiquement.Je vous remercie pour avoir pris la peine de lire ce message.

KOUGBLENOU TOUNDE AUGUSTIN
81.91.239.---
Bénin (Afrique)
24-10-2006 17:18

j' ai l' honneur de venir solliciter aupres de votre auguste institution la faveur de m' accorde unposte .En effet je suis titulaire d' un BAC et actuellement j'exerce au PADME en qualité de caissier Je suis de nationalité beninoise avec une experience professionnelle de 3 ans au sein de PADME ,et de 2 ans LIPAGODI,6 mois à la SBEE, 6 mois à la direction de genie rurale, 1 ans entant que caissier au centre de santé de DANGBO.Marié avec un enfant

Nsanzabandi Denis
---.reverse.newskies
24-10-2006 21:14

Bonjour je suis de nationalité Rwandaise.Je suis titulaire d'un diplome Hummaniste en MATH-PHYSIQUE et j'aimerai continuer mes études en Technologie en particulier la Genie Civil au Canada.Je voudrai une aide de votre part pour assurer de toute mavie .Car j'ai toujours eu coome passion d'aider les personnes qui souffrent physiquement.Je vous remercie pour avoir pris la peine de lire ce message.

NB: je suis encore une jeune de 21ans orphelin

saber hicham
---.adsl196-4.iam.ne
24-10-2006 22:16

Bonjour je suis de nationalité Marocaine.Je suis titulaire d'un DEUG en MATHEMATIQUES et j'aimerai continuer mes études en MATHEMATIQUES et faire la LICENCE et puis un MASTER en ALGEBRE au Canada.Je voudrai une aide de votre part pour realiser mon reve . Et sacher que je suis un exelent mathematien.Je vous remercie pour avoir lu ce message.

saber hicham
---.adsl196-4.iam.ne
24-10-2006 22:21

Bonjour je suis de nationalité Marocaine.Je suis titulaire d'un DEUG en MATHEMATIQUES et j'aimerai continuer mes études en MATHEMATIQUES et faire la LICENCE et puis un MASTER en ALGEBRE au Canada.Je voudrai une aide de votre part pour realiser mon reve . Et sacher que je suis un exelent mathematien.Je vous remercie pour avoir lu ce message.

NILDA ABDALLAH
---.cafe.tg
25-10-2006 12:51

Bonjour! je suis titulaire d'une maitrise en option environnement section sciences naturelles, je désire avoir une bourse pour continuer mes études de 3eme cycle sur la protection de l'environnement et la gestion des ressources en eau alors si vous le pouvais aider moi à realiser mon rêve et je vous serais très reconnaissante.
je suis comorienne et j'ai fait mes etude au Togo pays ou je suis actuellement.
merci de votre attention.
NILDA

Adnette
41.223.251.---
Bénin (Afrique)
25-10-2006 13:18

Bonjour mesdames et messieurs,je suis une étudiante beninoise en 3è année de droit et je désire avoir une bourse canadienne de 2è cycle.JAI choisi le Canada parce que c'est un pays bilingue.Mais faute d'avoir cette bourse,je recherche un logement ou une bourse qui assure uniquement mes frais de logement.
Merci :):):)

Calvin Valery
195.24.200.---
Cameroun
25-10-2006 14:28

Je suis titulaire d'une maîtrise en Physique (sciences des mateiraux). J'aimerai avoir une bourse pour etudier au canada dans le domaine Informatique, Electronique ou des Telecommunication .
Ja rste a votre dispositions pour plus d'informations

Re: demande d'une bourse d'etude gratuit au canada pour l'année 2007 2008

Pierre Loubens
---.direcpc.com
25-10-2006 17:54

Salut,
je suis étudiant en mécanique,mais malheureusemsnt un incident c'est produit et mon père n'arrive plus a payé mes étude alors je demande aux autorités canadiennes et américaines de bien vouloir m'aider,je suis un jeune haïtien de 19 ans et qui à obtenues ses baccs I et II.

Rabah
81.52.161.---
France
25-10-2006 19:46

charlotin sanel
---.codetel.net.do
26-10-2006 00:43

salut á tous
je suis un haitien mais j´ai terminé baccalaureat en republique dominicaine.
je veux avoir une bourse d´etude au canada, je parle espagnol et anglais , on numero de telephone est 1-809-782-6386
ok bye

charlotin sanel
---.codetel.net.do
26-10-2006 01:05

salut á tous
je vous demande si je peux inscrire une autre persone aussi pour pouvoir une posibilité pour etudier.
son email est

elle est ma ptite soeur eveline charlotin
envoyez nous une reponse j´espere votre reponse

Charlotin Sanel
---.codetel.net.do
26-10-2006 02:48

salut á tous
je suis haitien agé de 20 ans et j´ai mon certificat de baccalaureat dans une école international en Republique Dominicaine, je parle anglais et espagnol .
j´aimerais etudier genie civil au canada.
je vous damande avec l´honneur de me repondre
et j attends votre reponse avec pacience
merci pour votre comprehension

att. Charlotin Sanel

recherche d'un emploi en france

reda belhim
---.adsl196-15.iam.n
26-10-2006 16:58

salut;
je m'appelle reda je suis né le 27-04-1981 au maroc ,ce qui concerne mes diplomes j'ai un niveau bac+un diplome de tourisme et je suis issu d'une famille pauvre ce qui m'empeche de trouver un emploi pour aider ma famille tous mon reve c'est d'aller bosser en france mais dommage je n'ai pas les moyens d'une part et d'une autre part j'ai pas eu mon baccalaurét ce qui ne facilite pas les choses
alors je vous pris de bien vouloir m'accorder un poste qu'il que soit ce poste mais qu 'il sera à l'étranger .merci d'avance :)

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Accédez à nos articles sur les bourses d'études.
Recherche personnalisée