À Lyon (France): studio lyon, appartement à louer, automobile, livres à vendre ou à acheter, sous location lyon, appart, sous loc, studio, ...
résidence "la guillotiere" lyon |
Lucie89
---.fbx.proxad.net
09-07-2007 09:26
|
Bonjour! j'emmenage à la rentrée dans la résidence "la guillotiere", j'aurais voulu avoir votre avis sur cette résidence si vous la connaissez ! merci! 
|
|
|
Re: résidence "la guillotiere" lyon |
exitmusic
---.ipt.aol.com
18-07-2007 01:16
|
Salut
je cherche ausi des avis sur cette residence
j'habite toulouse, hier jai passe la journée a lyon pour chercher des trucs, je suis tombé sur cette residence par hasard ....
je sais pas trop quoi en penser c'est clair que c'est le moins cher de tous et ya des avantages
mais le coté auberge espagnole avec 10% de retraités de la poste et tout .... cest ..... étrange
Ten pense quoi toi ?
|
|
|
Lucie89
---.fbx.proxad.net
18-07-2007 10:46
|
salut! 10% de retraité?? tiens jsavais pas ça où est ce que tu las vu??, boh ça peut etre bien aussi, bon c'est pas les ptites residences etudiantes ttes neuves c'est clair mais oui au moins c'est pas chere, à premiere vue ça peut peut-etre paraître un peu glauque je pense...mais bon... perso j'aime autant que ce soit comme ça avec des trucs en commun, c'est plus perso que la coloc et en meme temps t'es pas vraiment tout seul enfin bon... il y a des piaules de 10 ou 20 m² mais je sais pas s'il en reste des 20 moi jai reussi a en avoir une, ya juste un truc que je redoute 'est le bruit car je sais pas si les murs sont tres épais je suis juste rentrée dedans vite fait jai pas bien vu, mais aparemment ya une salle de travail enfin bon... de toutes façon moi jy vais mais si quelqu'un connait et pouvais nous eclairer ça serait cool... à la prochaine tcho!
|
|
|
Lucie89
---.fbx.proxad.net
18-07-2007 11:00
|
ok merci pour ton post! comment sont les chambres toi qui les a vues? ça parait assez "grand" tu trouves?
|
|
|
cocoerik
---.112.192-77.rev.g
18-07-2007 11:10
|
J'ai cru comprendre que t'avais eu une chambre de 20m²? Tu as de la chance parce qu'il n'y en a que 5 dans la résidence!
J'ai visité une chambre de 10 et une de 20; la chambre de 10 est plus adaptée, je pense, pour un étudiant; ya juste ce qu'il faut: étagères, lavabo, réfrigérateur(!), lampe-spot, armoire, bureau, chaise.
Dans la 20m c'est pareil mais il y a deux lavabos, et un grand espace où on peut mettre un BZ (chose impossible dans la 10m²). Le mobilier est rustique quoi, c'est un peu ancien.
Pour ce qui est de l'orientation, il y a "côté parking"et "côté rue"; je sais pas de quel côté tu seras; mais le gérant m'a clairement dit que le côté rue était bruyant, car c'est par là que passe toutes les ambulances et voitures de police...
Bon après, toilettes et douches collectives (4 toilettes et 2 douches par étage; là encore le gérant m'a assuré qu'il n'y avait jamais de longues queues d'attente), une cuisine pour 2 étages (ça je trouve ça un peu juste mais bon, on verra bien...Ah aussi, on a l'autorisation de mettre un micro-ondes dans notre chambre, mais pas de plaque électrique car trop dangereux et demande trop de puissance électrique), salle TV, tables à repasser, lave-linge et sèche-linge(payants), coin Wi-Fi.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavarde 
|
|
|
Lucie89
---.fbx.proxad.net
18-07-2007 11:17
|
o nan c'est parfait merci beaucoup cocoerik! bon alors avec un peu dchance on va se voir à la rentrée merci bien pour ces info, perso jsais juste que jai la chambre 207A... a bientot merci encore!
|
|
|
exitmusic
---.proxy.aol.com
18-07-2007 16:41
|
Il ya de fortes chances que j'emmenage aussi a la rentree .. en octobre ... donc je serai de la partie aussi 
le coup des 10% de retraités, j'ai pas du bien comprendre, je crois quen fait ils logent aussi des gardiens de prisons et des gens de la poste en deplacement, un truc du style, et qu'avant que ca ne devienne une residence, c'etait un ancien foyer de la poste ..
C'est impossible de trouver un appart pas cher, jai visiter de ces trucs .... 400€ lappart tout pourri de 20m² ...
en fait je compte m'installer dans ce truc le temps de trouver un appart, pendant 4 - 5 mois ...
Vous faites quoi en fait a la rentree ?
|
|
|
|
|
|
zibou
---.w90-14.abo.wanad
22-07-2007 14:55
|
salut,
et par curiosité, c'est combien le loyer (pour 10 et 20 m²) ? merci
|
|
|
cocoerik
---.112.192-77.rev.g
22-07-2007 20:36
|
Salut
10m²= 250€ jcrois
20m²=301€
|
|
|
Walter Sullivan
---.w86-219.abo.wana
07-09-2007 23:47
|
Bonjour, bonjour ... 
Je suis aussi dans cette résidence, depuis le 1er Septembre, [chambre B705, si jamais vous avez envie de parler, hein ... ^^°] et ... Bon, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, et c'est plutôt sympa , mais ... Je m'en sors pas trop avec la connexion Wi-Fi ... J'en attrappe pas mal, mais je ne sais pas comment me connecter, même avec les réseaux non-sécurisés ...
Voilà, si quelqu'un a une solution ... Merci d'avance ^^

|
|
|
exitmusic
---.140.206-77.rev.g
11-09-2007 21:39
|
Je debarque le 1er octobre .. je sais plus quelle est ma chambre, je sais juste que cest au 8eme ... 
Ton avis me rassure un peu .... maintenant j'attend de voir ...
voila .. ptet au plaisir de se voir-parler
|
|
|
TaRuX
---.adsl.iam.net.ma
23-03-2008 20:09
|
salut salut ..
je débarque moi aussi durant cette semaine normalement .. (chambre A30*)
Alors Pour le Wi-Fi , ya dans nos chambres ? ou seulement dans des endroits précis ?
En espérons faire des rencontres avec des gens sympa 
Cordialement
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|