Forum immigration, immigrer en France: immigrant, VISA, statut d'étudiant, etc.
Des visas, des boulots, des complications |
Curieuse
204.15.25.---
07-04-2008 08:39
|
Je suis dans une situation assez compliquée. J'ai habité aux État-Unis pendant 19 ans (maintenant, j'ai 20 ans) mais mes parents n'ont jamais essayé devenir citoyens ici, donc, je suis toujours "coréenne". J'ai déjà visité le Corée mais je ne crois pas du tout que je peux "m'intégrer" là, car je ne parle pas le coréen très bien. Aussi la culture est trop différente de ce que je connais: la culture "occidentale" et chrétienne car j'ai habité aux États-Unis pendant ma vie entière. Les lois de l'immigration aux États-Unis sont aussi compliqués de ceux en beaucoup des pays européen, alors, je cherche maintenant à immigrer en France (ou peut-être en Belgique?). Donc, si ça va être aussi difficile de devenir "américaine" que "française", je préfère vivre en Europe, car après avoir visité l'Europe, je trouvé l'ambiance de la vie en Europe plus tranquille de la aux États-Unis.
Mais, ce qui m'inquiète, c'est le stigmate contre les immigrés en France et en Europe en général (d'après les articles je lis dans les journaux américains) particulièrement parce que j'ai l'air "différent" (asiatique). Est-ce que ça posera des problèmes en cherchant des boulots? Mon français n'est pas encore "parfait" mais, je l'étudie et j'essaie toujours l'améliorer. Je parle aussi l'espagnol, l'italien, l'allemand et un petit peu de russe... mais je sais pas si ça m'aidera. Est-ce que ça m'aidera si je parle parfaitement l'anglais?
J'ai obtenu un diplôme universitaire aux États-Unis, et maintenant, je voudrais habiter en France, et si possible, après des années, finalement devenir "française". Je connais personne qui est coréen(ne) qui l'a fait donc, je voudrais savoir s'il y a des français qui peuvent me donner des conseils. Je suis désolée que ce message est si long - ah oui, et je voudrais immigrer en France car le français c'est ma langue préférée... à mon avis, c'est la plus belle langue du monde Il y a des autres raisons aussi, mais ce message est déjà trop long. Merci beaucoup d'avance !
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|