Forum immigration, immigrer en Belgique: immigrant, VISA, statut d'étudiant, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

demande de visa d'étude

mahmoud
---.adsl.iam.net.ma
01-12-2007 17:10

slt à tous le monde je veux savoir comment peut accéder a cette université je suis déja on premiere année de science de la matiére physique et je suis deja dans une université au maroc

Re: demande de visa d'étude

fouad
196.201.200.---
28-01-2008 15:14

hello je suis un jeune djiboutien age de 24 ans alors je veux venir en belgique pour faire mes etude universitaire et aussi travailler donc je veux ke vous m'accepte ma demande d'immigration et de visas en belgique.

bye et bonne chance

josue
196.201.94.---
15-03-2008 15:17

Salut moi c'est josue je suis en 1er année de mecanique auto ici en cote d'ivoire; mais je voudrais par la suite savoir comment faire pour obtenir un visa d'etude pour continuer ma formation et etre plus performent en mécanique auto

bigarim
41.207.162.---
12-06-2008 16:50

apres accord d une universite belge quelles les demarches à suivre . faut il payer d abord les frais d inscription avant d entreprendre les formalite pour le visa ou non repondez moi svp mes dossier sont a l universite catholique de louvain
merci
bien a vous

chasseur
---.adsl196-12.iam.n
14-06-2008 15:37

slt bigarim
ne paie pas les frais tant que le visa ne t'est pas délivré. tu as encore le temps pour le faire (jusqu'ç septembre).
bn chance

bigarim
41.207.162.---
16-06-2008 13:47

mrc et cmt va. avez vouys deja ete admis dans une universite belge comment cela se passe. je n ai toujours pas eu reponse a ma demande d admission etes vous presentement dans une universite belge

ondresia
---.45-136-217.adsl-
17-06-2008 11:15

salut bigarim

tu dois d'abord commencer par faire l'équivalence de ton diplome je te donne l'adresse du site
www.equivalences.cfwb.be
car qque soit ton niveau d'etudes dans ton pays, pour acceder dans une école ici en belgique, il faut ce sesame. si ton diplome est libellé dans une langue autre que le français et le néerlandais, tu dois d'abord le traduire soit en français, soit en nérlandais.
Si ton équivalences est faite, tu pourras alors t'inscrire à une école, ce n'est qu'après etre muni de cette inscription que tu pourras faire ta demande de visa.
Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site que je t'ai donné.
j'espère que je t'ai aidé.

ondresia

bigarim
41.207.162.---
17-06-2008 15:01

dans un premier temps l universite m a notifie que mon dossier est juge recevable et qu il ne reste que la signature puis quelque temps apres il me disent qu apres verification je manque de 5 annees d experience dans le domaine choisi et devait attendre encore. que dois je faire. pouvez vous me donner d autre voies pour immigre et continuer mes etudes en belgique Je tiens vraiment a l enseignement de ce pays. repondez moi svp le temps passe
bien a vous

lakehal messaoudi fethi
41.221.17.---
22-06-2008 00:04

je suis un jeune algerien ingenierur detat en géographie et aménagement du territoir je veut bien immigri en belgique pour continu mes etudtes et travailler

chasseur
---.adsl196-7.iam.ne
22-06-2008 13:42

slt bigarim,
non je ne suis pas ds une universite belge, mais je compte le faire dès que j'aurai mon visa. en effet, j'ai eu une admission à une université belge et j'ai déposé une demande de visa. la réponse me sera donnée dans presque 20jours.
j'ai aussi des frais à payer (2050 euros) mais j'ai jusqu'au 30 septembre pour le faire

bonne chance.

bigarim
41.207.162.---
23-06-2008 12:46

merci bien votre disponibilite dans cette discussion et je te souhaite une souhaite une tres bonne chance pour cette faze etes vous croyant intentifiez davantage vos priere car ces europeens sont imprevisible. au fait il s agit de quelle 2050 euro et faut il le payer avant de partir ou pas. si vous avez une adresse amsn on peut discutez davantage car je suis sovent connecte sur amsn a l adresse

chasseur
---.adsl196-8.iam.ne
23-06-2008 13:43

slt bigarim,
j'ai dis que j'ai jusqu'au 30 septembre pour payer ces frais d'inscription, or la rentrée est en 15 septembre , évidemment c'est aprés l'arrivée que je paierai.
pour le msn je n'en ai pas et je préfère parler de ça sur le forum comme ça tout le monde en profitera.
pour les 2050 euros , saches bien que pour les universités belges et surtout pour une admission en 2 ème cycle, c'est un peu cher. on y peut rien de toute façon : C'EST LE PRIX DE LA SCIENCE
Bonne chance

dans le forum Immigration & Visa: Belgique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com