Forum immigration, immigrer en Belgique: immigrant, VISA, statut d'étudiant, etc.
mémoire en réplique |
omar razkou allah
41.250.138.---
11-12-2007 01:25
|
S’il vous aidez-moi je suis marocain professeur âgé de 49ans .j’ai déposé une demande de visa court séjour au consulat belge dont le but de rendre visite à ma famille résidente en Belgique celle-ci m’a informé que mon visa a été refusé par l’ODE pour les motifs suivant :vous ne disposez pas de moyens suffisants tant pour la durée du séjour que pour le retour dans mon pays. Motivation : -Défaut de preuve de revenus réguliers et suffisants. –Engagement de prise en charge recevable mais refusé :garant insuffisamment solvable -Défaut de prise en charge conforme à l’article 3bis de la loi du 11.12.1996.
Je porte à votre connaissance que parmi les pièces que j’ai accompagnées avec ma demande se trouve –mes 3 derniers bulletins de paie , mes cartes de crédit(visa voyage et visa oxygen ) avec la preuve de la dotation en devise ce qui prouve la possession de 44euros par jours avec l’hébergement de mon neveu ainsi que sa lettre d’invitation , un billet aller retour par avion ,une assurance(AXA) qui me couvre à l’étranger dans la limite de 30000 euros et autres pièces …
J’ai envoyé ma requête à l’attention du 1er président du conseil du contentieux des étrangers ,je viens de recevoir un mémoire en réponse et j’ai un délais de 15jours pour répondre et je veux que vous m’aidiez car je ne sais pas comment faire la rédaction de mon mémoire en réplique.
Voici le contenu du mémoire en réponse
• Observation liminaire :
A cette égard et bien que le requérant ne formule aucun grief spécifique quant à ce dans sa requête introductive d’instance ,force et toute fois de relever,d’ores et déjà,que bien que ne pas de signature manuscrite, la décision de refus de visa querellée permet d’identifier aisément son auteur et partant sa compétence à prendre une telle décision compte tenu de l’indication de sa fonction.