Forum immigration, immigrer en Belgique: immigrant, VISA, statut d'étudiant, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

déja admis(e) à une université en belgique

chasseur
---.adsl196-7.iam.ne
01-06-2008 09:24

Bonjour à tous, :)
je viens d'avoir la réponse favorable (admission) de l'université de liège en belgique, et je me demande s'il y a des gens dans mon cas (ou ceux qui sont admis par un établissement belge) et qui sont en train de constituer leurs dossiers de demande de visa.
j'attends bien vos réponses, on pourrait, peut être, se raconter les problèmes éventuels au consulat et pourquoi pas devenir collocataires (s'il le visa nous est délivré);)
a+

Re: déja admis(e) à une université en belgique

chasseur
41.250.137.---
06-06-2008 21:31

ok, y a personne ?
de toutes façons j'éspère une bonne chance à tout le monde.
:)

bily
41.201.237.---
27-06-2008 09:47

bjr cher ami
j sui ds le meme cas q le tien , et je voulais savoir si tu as idees des pieces a fournir pour le visa d'etude pour la belgique

merci

chasseur
---.adsl196-13.iam.n
27-06-2008 12:54

slt bily
voilà les documents que j'ai présentés lors d ma demande de visa :

* 2 formulaires de demande de visa dûment remplis
*une attestation d'admission
*prise en charge
*une attestation de dépôt de la demande d'équivalence
*original du baccalauréat
*originaux des diplomes et attestations universitaires (memes les formations privees sont prises en considération)
*certificat médical (le médecin qui délivrera le certificat doit etre agrée par le consulat)
* passeport en cours de validité + photocopie des 6 premières pages.
* 2 enveloppes timbrées portant les coordonnées du demandeur de visa

visite le site www.diplomatie.be choisis ton pays et tu aurasn dans la rubrique "section visa" toutes les informations utiles .
bonne chance
:):)

jenimax
---.access.telenet.b
12-07-2008 10:50

Bonjour a vous

Je suis belge et je suis marié a une marocaine nous essayons d aider mon beau frere pour qu il vienne avec nous en belgique il a un bac litteraire au maroc je sais qu il doit le faire changer ici etc mais j aimerais savoir ce que vous avez fait pour etre accepte dans une université ici vos démarches etc cela m aiderait bcp il a vraiment besoin d aide merci

chasseur
---.adsl196-13.iam.n
13-07-2008 14:59

bjr jenimax
ce que tu es censé faire, c'est de lui chercher non pas une inscription à l'université mais une année préparatoire (renseigne toi sue l'athénée royale) c'est une sorte d'année facilement accessible et lui donnant la possiblité de faire un programme lui permettant d'avoir la bac belge, mais il doît d'abord déposer une demande d'équivalene
c'est trop tard pour cette année (dernier délai pour déposer la demande d'équivalence étany le 15 juillet), mais l'année prochaine, s'il a un preneur en charge qui touche un salaire respectable, il aura le visa à condition qu'il sache se débrouioller en français (je viens d'avoir le visa belge et au consulat tu passes un entretien et un test écrit (30 min presque).
bonne chance

jenimax
---.access.telenet.b
13-07-2008 15:41

Merci beaucoup de m avoir répondu

Bon pour le français ca va pour lui le problmeme c'est qu'il faut atendre un an il a besoin de notre aide rapidement car la famille a des ennuis au Maroc et il va se retrouver dehors et ca je ne peu pas l'accepter il faut que l'onttrouvent une autre solution pour le faire venir près de nous

Merci quand même pour les renseignements

chasseur
---.adsl196-8.iam.ne
13-07-2008 15:50

peut etre qu il aura des dérogations, essais alors de te renseigner auprès du service des équivalences en belgique, puis déposes la demande et tout juste après déposes le dosier de visa et j'espère que ça va aller
en administration y a pas 1+1=2, c'est pas des mathématiques, tout se négocie
bonne chance

jenimax
---.access.telenet.b
13-07-2008 15:55

Oui mais il a eu son bac en 2007 donc ils ne donneront pas de dérogations pour lui elles sont accordées seulement aus derniers étudiants 228 n'ayant pas eu le temps de rentrer leur demande d 'équivalences avant le quinze mais merci encore tu es gentil
ont va bien trouver une solution

dans le forum Immigration & Visa: Belgique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com