Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Orthophonie: Concours

Forum concours orthophonie 2006, 2007, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Lille et DOM/TOM
sunshine
---.ipt.aol.com
08-05-2007 17:30

Re: Lille et DOM/TOM
lilie27
---.us.ool.fr
20-05-2007 16:56

Bein moi je suis de la Martinique et j'ai passé le concours d'ortho cette année pour entrer à l'école de bordeaux. Je ne l'ai pas eu!:cry:
grabrielle
---.w80-8.abo.wanado
28-08-2007 20:35

Salut lilie je suis aussi interessée par le métier d'orthophoniste . j'aimerais faire aussi mes études à bordeaux mais pour passer le concours tu as été a bordeaux ? ou est tu restée en Martinique
lilie27
---.us.ool.fr
29-08-2007 04:08

Je suis rester en Martinique
GallouGwada
---.chu-guadeloupe.f
30-08-2007 16:54

J'habite en Guadeloupe et je ne savais pas que l'ecole de Lille proposait ca! Tu peu m'en dire plus?
GallouGwada
---.chu-guadeloupe.f
30-08-2007 16:57

Quel démarche as tu effectué pr passer le concours en Martinique? Le concours a eu lieu kan? En meme temps que la métropole? Meme sujets?
lilie27
---.us.ool.fr
31-08-2007 19:17

Bein comme ceux qui vivent en France, c'est-à-dire que tu t inscris sur le net sur le site de la fac.
Charmel
France
80.243.249.---
07-10-2007 14:52

Salu, moi je voudrai savoir si t'a passé une année de préparation o concours avec le CNED....
merci bien
GallouGwada
---.us.ool.fr
16-10-2007 14:27

Pr ma par, oui, je me suis inscrite par le CNED mais g pas réussi a tenir le rythme avec le taf à côté.
gabriellae
---.w81-248.abo.wana
25-10-2007 02:32

il est possible de passer le concours en Martinique tu es sur ? avec quel organisme ?
lilie27
France
80.243.249.---
25-10-2007 12:04

Bein oui je l'ai passé l'année dernière! C'est la DSDS qui s'occupe de l'organisation du concours ici pour la fac de Bordeaux et l'Ille.
Cassandra
---.martinique.univ-
04-12-2007 20:59

Salu on m'a dit que pour bordeaux les oraux se passai en franc, tu pourrai me dire si c'est vai? merci en avance:blush:
Odrey
---.201.69-86.rev.ga
04-12-2007 21:30

Salut!
bon, je suis pas de la Martninique mais je pense pouvoir te répondre : je pense effectivement que les oraux se passent en France, à mon avis le jury de l'école tiens à voir ta tête...
Chaquil
France
80.243.250.---
25-01-2008 15:55

Pour ceux qui on passé le concours de Bordeaux a la martinique et qui sont allé a l'oral en France, je voudrais savoir si le conseil régional paye le billet.
Merci en avance
Foucou
France
89.16.26.---
16-05-2008 20:20

Que propose Lille pour les étudiants en Guadeloupe ?
Désolée mais je n'ai pas suivi le début de la conversation.... Merci pour votre réponse, gallouguada...
Dody971
---.w193-250.abo.wan
29-05-2008 15:56

slt! j'aimerais savoir s'il y a un organisme qui prépare au concours d'orthophonie en guadeloupe? j'aimerais saqvoir aussi si la formation en prépa est utile pour passé le concours?
dd97one
---.w193-248.abo.wan
10-02-2009 14:27

slt je voudrais savoir si la DSDS s'occupe seulement des fac de bordeaux et l'ille ?? par exemple si elle prend en compte aussi les fac de paris et montpellier par exemple... merci
Moris
---.dsl.bell.ca
24-04-2009 17:13

Venez donc étudier au Québec!

Je suis certains que vous trouveriez une universités Québécoise pour vous!

Bonne journée!
lilisson971
---.w80-8.abo.wanado
05-07-2009 20:41

bonjour. je suis en terminale st2s et je veux faire des étude d'orthophonie, j'aimerai savoir si c possible avec l'option st2s de passé le concours et est ce il y a une préparation pour le concour en guadeloupe voir en martinique. merci
anna971
---.w90-43.abo.wanad
10-07-2009 16:20

Pour Lilisson 971:
Tout comme toi ma fille est en ST2S (elle va en Terminale à la prochaine rentrée) et veut devenir orthophoniste. je suis contente de pouvoir te donner quelques renseignements. En Guadeloupe, pas mal de choses se font, mais les infos ne circulent pas toujours très bien, alors si cela peut t'aider voici ce que nous avons pu trouver:

Oui, tu peux te présenter au concours d'ortho en ayant un bac ST2S. En fait, peu importe le type de bac que tu as. L'essentiel est d'avoir ce diplôme. Mais il est exeptionnel de réussir ce concours très sélectif sans une bonne préparation parce que les matières du concours ne correspondent pas vraiment à celles que tu peux préparer pour un bac. Ceci dit, certaines réussisent le bac et le concours la même année, mais c'est rare.
Puisque tu es en Terminale, tu viens de passer ton bac et si tu l'as, tu peux passer le concours de Lille en Guadeloupe à la DSDS (derrière le CREPS au niveau de l'aéroport du Raiset,début septembre 2009 (le 3 je crois). Mais tu dois te dépécher car les inscriptions seront closes à la mi juillet (je n'ai pas la date exacte. Tu dois aller sur le site de l'école). Si c'est encore possible, tu dois faire ton inscription à Lille en leur précisant que tu veux passer les épreuves en Guadeloupe. Il te restera alors 2 mois pour te préparer à ce concours. Si tu réussis l'écrit, tu devras partir à Lille pour l'oral. Tu pourras alors bénéficier d'une aide pour ton billet d'avion par l'ANT ou la Région.

Le parcours sera le même pour le concours de Paris en Mai 2010. Je pense que ce sont les deux seules écoles qui acceptent que les épreuves se passent en Guadeloupe. Je n'en suis pas certaine. (Pour Nancy et Momtpellier, c'est non c'est sûr.)

En ce qui concerne les prépas en Guadeloupe, je n'en connais qu'une sans vraiment la connaitre, je sais simplement qu'elle existe (j'ai encore vu une pub dans le France-Antilles de cette semaine). Il s'agit de IFACOM au 15, rue Frébault à Pointe-à-Pitre, tel 0590 93 06 30.

Si tu as d'autres questions, n"hésite pas
annette
France
93.121.243.---
09-01-2010 21:17

bonjour,
je de la Martinique, titulaire d'une licence de lettres modernes,
j'aimerais avoir quelques renseignements à propos de la formation d'orthophoniste :
tout d'abord savoir si il y a une session pour le concours entre mars et juillet 2010
d'autre part savoir si on passe bien l'écrit en Martinique et l'oral en France
et enfin après le concours il y a t' il une école en Guadeloupe ou en Martinique pour effectuer les 3 ans de formation.
ah oui! encore une dernière question où quand et comment s'inscrire au concours?
^_^
Olga GAZON
France
90.43.224.---
10-01-2010 23:58

Je voudrais vous demander si c'est sure que paris accepte due les enfants passe l'écrit en guadeloupe car ma fille voulait y participer mais il sera difficile de partir pour paris à quelques jours du bac
Olga GAZON
France
90.43.224.---
11-01-2010 00:05

pardon Madame je crois que l'ai oublié de vous remercier
anna971
France
92.160.65.---
11-01-2010 17:09

Le concours de Paris a lieu le 17 Mai, mais il ne sera pas possible de le passer en Martinique ou en Guadeloupe. Je tiens cette infos de l'école même que j'ai appelée vendredi.
pour le concours de bordeaus, c'est possible de le passé le 11 mars en Martinique seulement. Il faut faire vite, les inscriptions seront clause le 15 janvier. Le dossier est a retirer sur le site de la fac ou de l'école. Il doit être retourné avec les documents demandé avant le 24 janvier.
Quant à lille, le concours a toujours lieu début septembre et on peut le passé en Guadeloupe ou en Martinique.

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Orthophonie & Logopédie
Orthophonie & Logopédie: Général
Annonces Classées Orthophonie
Annonces Classées Orthophonie: CNED
Orthophonie: Algérie
Orthophonie: Belgique
Orthophonie: Belgique: Mons
Orthophonie: Canada
Orthophonie: Canada: Montréal
Orthophonie: Concours
Orthophonie: Dates concours
Orthophonie: Emploi
Orthophonie: France
Orthophonie: France: Amiens
Orthophonie: France: Besançon
Orthophonie: France: Bordeaux
Orthophonie: France: Caen
Orthophonie: France: Liège
Orthophonie: France: Lille
Orthophonie: France: Lyon
Orthophonie: France: Marseille
Orthophonie: France: Montpellier
Orthophonie: France: Nancy
Orthophonie: France: Nantes
Orthophonie: France: Nice
Orthophonie: France: Orléans
Orthophonie: France: Paris
Orthophonie: France: Poitiers
Orthophonie: France: Strasbourg
Orthophonie: France: Toulouse
Orthophonie: France: Tours
Orthophonie: Par correspondance
Orthophonie: Prépa
Orthophonie: Résultats concours
Orthophonie: Stage
Orthophonie: Suisse
Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité
Forums Orthophonie
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.