Forum concours orthophonie 2006, 2007, etc.
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Concours:
loli
---.ppp.tiscali.fr 24-05-2006 18:24
|
bonjour a toutes,
j'aimerai me reorienter en orthophonie mais comment faire?
je pense m'inscrire en prepa mais est ce vraiment utile et laquelle me conseillez vous vers montpellier?
si quelqu 'un a été admissible a un ou plusieurs endroits, pouvez vous me dire comment vous y etes vous pris ( cned, prepa, rien...) et quels endroits sont conseilles pour le passer? (bac S et deug de bio)
Merci d'avance
|
|
|
clemclem
---.w83-198.abo.wana 24-05-2006 19:11
|
salut!!!j ai fait une annee de prepa a paris cette annee et d apres moi c est vraiment utile!!!deja cele te permet de bien cibler les differentes epreuves des concours et de t y entrainer !!!en plus la prepa te donne un rythme de travail et te permet de mieux orienter tes revisions! ma prepa organisait regulierement des concours blancs avc un classement !!D apres moi la solution prepa est qd meme la meilleure!!!j ai entendu que sur montpellier la prepa cours galien etait bien .... apres je ne sais pas trop!! voila j espere que sa t auras un pe aide!!!!a+
|
|
|
vaness13
---.w193-248.abo.wan 01-06-2006 21:37
|
Coucou,
Moi je me suis inscrite à IPESUD à Montpellier, apparemment y a de bons échos,après il faut voir... mais ça a l'air d'une prépa sérieuse. Tu peux te renseigner directement à l'école, sur le site ou encore aller sur le forum  , y a pas mal d'échanges à ce propos.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée dans tes recherches... et peut-être à la rentrée à IPESUD...
|
|
|
Mel
---.fbx.proxad.net 05-06-2006 15:38
|
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur les prépas d'orthophoniste nottament sur PARIS, et savoir qu'elles sont les conditions d'acceptations dans ces prépas.
Clemclem: dans quellle prépas de PARIS est-tu allés?
Merci d'avance
|
|
|
|
salut je suis keikelo de toulouse
quand est ce que tu passes ton concours?
|
|
|
|
pourrait on me renseigner sur les concours d entrée en ortho? je suis salariée sur Toulouse j ai bientot 24 ans et je souhaiterais faire une reorientation. Je pensais peut etre prendre des cours pas correspondance (pour pouvoir bosser en meme temps) connaissez vous de bonnes ecoles qui proposent cela?
|
|
|
clemclem
---.w83-198.abo.wana 12-06-2006 14:53
|
Moi j ai fait l igpepm a paris !!!pour les conditions d inscription ils demandent les bulletins mais ce n est pas tres selectif!! par contre moi je m y etais inscrite l annee derniere vers mars / avril donc la je ne sais pas si il reste de la place...donc voila si tu veux plus d info n hesite pas!!!
|
|
|
marj
---.w81-251.abo.wana 30-06-2006 18:57
|
bonjour,
moi aussi je pense que la solution prepa est bonne mais pas forcement complete.
j ai fait une annee de prepa a montpellier cette annee a l ipesud. elle est bien cotee, les statistiques disent que c est la meilleure. cela dit je pense qu aucune prepa est parfaite et donc j ai trouve quelques failles en tests psychotechniques. En realite ca depend du ressenti des gens car certaines te diront le contraire...
mais pour combler les legeres lacunes j ai suivi en parallele les cours du cned. si ca t interesse je cherche a les vendre.tu peux d ailleurs voir le details ds "orthophonie et logopedie generale" sous l intitule "vends cours du cned tres bon etat!"
je ne sais pas quel sera ton choix de prepa mais surtout ne t inscrits pas aux cours diderot!!! tres tres tres mauvaise reputation!!!
|
|
|
marj
---.w81-251.abo.wana 30-06-2006 18:59
|
mon annonce est aussi dans "orthophonie : france" tu la trouveras plus facilement car mon noyee dans le lot...
|
|
|
caro12
---.adsl.proxad.net 11-07-2006 15:08
|
salut à toutes!
Moi aussi je me suis inscrite à Ipesud Montpellier car j'ai eu pleins d'échos positifs sur cette prépa! par ailleurs, on m'a déconseillé Diderot et Galien.
Bon courage à toutes et tous!!!!!!!!!!
|
|
|
ingrid
---.w90-0.abo.wanado 18-07-2006 11:15
|
Je suis admise à Montpellier cette année et je n'ai pas fait de prépa (question budget c'estquand même assez lourd).
Le tout c'est de bosser (beaucoup) avec des annales, des livres de dictées (il en existe plein), ton dico, ta grammaire, ton beschrelle... Pour Montpellier, il y a une épreuve de synthèse et une de résumé donc il faut aussi en faire chez soi. Le point négatif; c'est que tu n'as parsonne pour évaluer ton travail... Mais bon, tu peux aussi travailler à plusieurs si tu trouve des personnes sérieuses.
Pour finir là-dessus, j'ai entendu dire que les cours du CNED étaient insuffisants.
Voilà bon courage et bonne chance, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
|
|
|
lolotte
---.adsl.proxad.net 23-07-2006 15:34
|
bonjour!! moi je suis inscrite a la prépa maestris de lille.. Quelqu'un a des echos??? Je ne sais pas trop trop ce qu'elle vaut, apparemment ca a l'air pas tro mal...si quelqu'un a plus d'infos ca serait cool! merci a tous! biz!
|
|
|
laetitia
---.adsl.proxad.net 29-07-2006 15:10
|
Coucou!
Je voulais juste te dire que l'anne prochaine je rentre en premiere annee d'ortho a toulouse et que je souhaite donner des cours particuliers de prepartion au concours!
J'ai des cours de prepa a l'appui et j'ai eu de bons resultats cette année!
Je pense que ca peut etre une bonne solution pour toi parce que moi meme j'ai des copines qui ont fait le cned et il faut vraiment arriver a se motiver pour travailler seule!!!
Voila n'hesite pas a me contacter.
|
|
|
laetitia
---.adsl.proxad.net 29-07-2006 15:15
|
Salut a toutes!
J'etais a ipesud cette année et pour moi c'est une excellente prépa!
Les profs sont tres impliqués surtout la prof de grammaire !
c'est sur comme vous a dit marj en tests pychotechniques c'est un peu léger ca convient pour passer montpellier!
Mais en tt cas toutes celles qui se sont inscrites preparez vous a bosser toute l'annee non stop moi c'est ce que j'ai fait et ca a vraiment paye!
Et si maintenant vous etes sures d'aller a ipesud je peux vous vendre quelques livres que l'on vous conseillera d'acheter !
Je pense que je serais aussi la le 14 pour la rentrée pour les vendre !!
Bon courage a toutes!
Et marj tu as eu un concours ou pas!
Je ne vois pas du tout qui tu es!!!!
|
|
|
Norma
---.fbx.proxad.net 03-08-2006 23:45
|
les prépas t'aident à travailler et surtout à être régulier dans ton travail, les réputations n'ont rien à voi rla dedans si tu n'y mets pas du tien
|
|
|
Christine
---.w193-248.abo.wan 27-08-2006 21:31
|
Salut Laetitia,
J'aimerais savoir combien d'années tu as bossé pour obtenir l'entrée en école d'ortho.
Je l'ai déjà passé il ya 3 ans sur Toulouse et Montpellier, les maths et la culture géné m'ont coulée. Je sens que c'est vraiment ce métier que j'aimerais faire, connais-tu des personnes sur le tarn qui sont en prépa de concours. Merci beaucoup pour ta réponse. Christine
|
|
|
vanessss
---.w86-205.abo.wana 28-08-2006 20:04
|
bonjour,
Ton message est encourageant ! je suis salariée d'une société et après avoir lu "le langage bléssé", je souhaite devenir orthophoniste et faire donc une réorientation professionnelle. Malheureusement pas de financement possible donc je cherche à préparer le concours toute seule (ou en cours du soir mais je n'ai pas encore trouvé à paris). Peux-tu me conseiller sur des bouquins à acheter pour préparer le concours.
Merci d'avance pour ta réponse
|
|
|
laetitia
---.adsl.proxad.net 28-08-2006 22:10
|
salut les filles!!!
je reponds a christine et vaness!
j'ai plein de conseils a vous donner et peut etre une solution interessante pour vaness dc n'hesitez pas a m'ecrire directement sur mon adresse mail ca sera plus simple: 
j'attends vos mails!!
bisous a ttes
|
|
|
pp pois
---.fbx.proxad.net 09-09-2006 10:12
|
Je demarre ma formation o cned pour le concours d'ortho, c difficile ,baisse de régime fréquent je m'accroche qd même, suis àNice aimerais connaître autre pers sur nice merci bcp à bientôt.
princesse petit pois
t
|
|
|
manoue
---.w81-251.abo.wana 10-09-2006 16:11
|
salut laetitia!
inscrite à ipesud à montpellier cette année j'aurai avoir quelques conseils précieux sur methode de travail et bouquins à potasser voili voilou je te remercie d'avance
manoue
|
|
|
laetitia83
France 82.225.164.--- 11-09-2006 19:03
|
coucou manoue!
je te propose de m'appele^parce qu'a partir de demain soir je n'aure plus internet vu que je pars a lyon 0671392746!!!
voila n'hesite pas a m'appele pour des conseils et pour les livres !!
en tt cas moi j'en ai laisse quelques uns a une copine qui est a ipesud pour qu'elle les vende dc si ca peut t'interesse n'hesite pas a te renseigne a la prepa!
j'attends ton appel! bisous
|
|
|
laetitia83
---.fbx.proxad.net 11-09-2006 19:14
|
coucou manoue !
bon en ce moment j'ai du mal a mettre des messages sur le forum ca me dit que le nom est deja pris alors que c'est moi quoi!!!!
bon c pour ca que j'ai change!
dc je te dise dans le message que j'ai envoye(je sais pas s'il passera) que je n'ai plus internet a partir de demain soir dc je te laisse mon numero de tel 0671392746 n'hesite pas a m'appele pour des conseils et pour les livres!!!!
et sinon j'ai laisse des livres a une copine a moi qui est a ipesud dc n'hesite pas a te renseigner si ca t'interesse c des livres utiles a la formation!!!
gros bisous et j'attends ton appel en esperant que ce message passe!!!
|
|
|
Valérie1010
---.fbx.proxad.net 26-10-2006 18:15
|
Bonjour,
Peux-tu me donner des infos sur cette prépa? Quand commence-t-elle? (pas trop tard) Combien d'heures par jours? Le coût? Le lieu?
Merci beaucoup
Valérie
|
|
|
line1812
---.w86-198.abo.wana 19-11-2006 20:32
|
Pourrais-tu me laisser le nom de ta prépa sur Paris ? ...
|
|
|
karine84
---.w83-203.abo.wana 24-02-2009 14:39
|
J'ai réussi le concours avec le CNED et j'ai trouvé leurs cours excellents. A mon avis, avec les annales du concours, le CNED et si vous avez les capacités de travail personnel et de motivation, ça vaut toutes les prépas (et c'est beaucoup, beaucoup moins cher !)
|
|
|
roméo13
---.w92-143.abo.wana 24-02-2009 14:56
|
slt karine
tu as peut être raison sur le prix quoi que çà dépend des prépas!mais il faut avoir le caractère pour bosser seul!!et je pense que tu vas plus vite et que la compréhension est meilleure quand c'est un prof qui t'explique!
je pense qu'on ne peut pas comparer la prépa et les cours à distance!
|
|
|
Lu'
France 78.229.200.--- 25-02-2009 17:01
|
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en année de prépa et je ne sais pas quoi faire l'an prochain. Les concours sont tellement difficiles et la concurrence y est rude ! Je ne peux pas me permettre de repayer une prépa cette année, que pourrais-je faire d'efficace qui me permettrait d'obtenir un concours ? Le CNED est-ce une bonne solution ? Ma motivation n'est jamais constante ... Et je ne me sens pas encore prête pour aller en Belgique ... Si plusieurs se retrouvent dans ce cas, donnez-moi votre avis !
Merci beaucoup
|
|
|
fa
---.160.62.212.te-dn 26-02-2009 21:35
|
lu' je reponds pas svt sur les forums ms la ca m'a rappeler ce que moi je vivais en préparant les concours: comment peut-on avoir ce concours alors qu'il y a tant de candidats trop de choses à travailler , par quoi commencer... du coup j'ai pas mal bosser mais je me suis accrochée! dis toi que les autres candidats sont comme toi (ils ont aussi une vie, une famille et des amis) tu peux arriver aussi bien qu'eux!
j'ai reussi à integrer une ecole en l'ayant passer trois années de suite et je regrette pas du tout! je l'ai ds une ville que j'avais vraiment hesité à passer et finalement j'adore cette region! alors passes-en le plus possible!
et l'avantage du cned c'est que ca te donnera un cadre et te forcera à bosser car seule ce n'est pas tjrs evident!!!
bon courage
|
|
|
Lu'
France 78.229.200.--- 26-02-2009 23:27
|
Merci beaucoup beaucoup Fa pour ta réponse ! En persévérant je l'aurai peut-etre !
Mais du coup je vais peut-etre m'inscrire en fac pour continuer de préparer les concours avec le CNED pour essayer de garder une motivation constante ! Tu l'as déjà fais avec le CNED ? Tu me le conseillerais ? Je suis tellement perdue, je ne voudrais pas rester une année à ne rien faire ... Allez remotivons les troupes !!
|
|
|
tof
---.w86-197.abo.wana 20-04-2009 17:17
|
salut
pour moi la réussite passe par la préparation et moi la prépa m’a bcp apporté, je m’en suis déjà rendu compte dans certains concours. Je pense qu’on part déjà avec un sacré avantage !j’ai fais la prépa à diderot cette année et je la conseille. Je trouve qu’elle n’est pas excessive par rapport à d’autres qui en plus font moins d’heures de cours dans la semaine. On avait plus de 30h de cours dans la semaine avec 1concours blanc/sem. En plus, on prépare vraiment tous les concours car il y a tjs des différences. Ils nous ont aussi poussé à faire des stages, ce qui est bien pour l’oral et en plus de çà, je trouve que çà remobilise qd on voit que le métier nous plait. Je vous conseille vraiment de trouver des stages ou de rencontrer des professionnels.
Bon courage à tous !!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Concours:
|
|
Tous les forums dans cette section: Orthophonie & Logopédie Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité