Forum concours orthophonie 2006, 2007, etc.
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Concours:
liliebarnabe
---.bdx.modulonet.fr 09-01-2007 11:43
|
D'après votre expérience, ou juste votre opinion quelle est la ou les meilleures prépa au concour d'orthophoniste? Je ne voudrais pas m'inscrire n'importe où!
Merci pour les réponses. lilie
|
|
|
clise
France 84.5.108.--- 10-01-2007 15:14
|
en tous cas pas "objectif concours" d'après moi et mes copines de prépa...
|
|
|
|
j'ai fait l'IGPEPM a paris et j'en ai ete tres contente, j'ai eu tous mes concours! bon courage
|
|
|
Maud f
---.w86-203.abo.wana 14-01-2007 22:32
|
Je ne te conseille pas la prépa Galien(cours galien) Paris!!!
|
|
|
bleu océan
---.fbx.proxad.net 04-02-2007 17:19
|
Je trouve ton intervention présomptueuse...
Y a t-il des choses dignes à tes yeux?
Tu sais, la réussite dépend de la volonté du candidat. S'il trouve qu'il n'en a pas assez dans sa prépa, qu'il apprenne à travailler chez lui par lui-même!
Personnellement et contrairement à Luce, je n'ai fait aucune prépa. Ai obtenu le concours de Besançon deux ans après le bac. Le cursus que j'ai suivi m'a permis de mûrir. J'ai toujours voulu devenir orthophoniste.
On focalise sur ceux qui ont réussi un tel nombre de concours (avec prépa), ça tient presque d'une volonté de recordiser ces concours; mais pourquoi oublier ceux qui, très honorablement, ont réussi tout seuls ces concours???
Fais comme tu veux. Mais la réussite ne dépend QUE de toi.
|
|
|
aline
---.110.71-86.rev.ga 09-02-2007 14:37
|
ne fais surtout pas biomédal ou bersot à besançon!!! c'est du vol! et pour finir tu prépares ton concours seule!
|
|
|
jj13
---.proxy.aol.com 10-02-2007 17:58
|
moi je suis d'aix et je ne te conseille pas le cours diderot, vo mieux ke tu prépare chez toi, il parait que le cned c'est bien
|
|
|
rathia
---.pck.nerim.net 15-02-2007 18:05
|
bonjour aline. Je voudrais savoir pourquoi tu penses que bersot vole ses élèves stp.Parce ke justement je suis dans cette prépa!! expérience personnelle?? constat de mauvais résulta apr la suite?? di moi tout! merci d'avance.
|
|
|
lizea
---.cust.tele2.be 24-02-2007 20:05
|
Je déconseille la prépa de La croix Rouge Française de Toulouse.
|
|
|
|
Je déconseille fortement les cours Galien de reims (d'apres mon experience!)
|
|
|
|
je ne peux pas te répondre à la place d'aline, mais j'ai de nombreuses connaissances qui sont passées par bersot à besac et qui n'en sont pas très contentes. Il y a plusieurs années cette prépa avait très bonne réputation, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui elle est dépréciée. En fait les problèmes dont j'ai ouïe dire concernaient surtout le niveau des étudiants . Comme ils n'étaient pas sélectionnés au départ, et que certains comptaient sur la prépa pour "rattraper" un niveau en orthographe assez faible, ceux qui avaient moins de lacunes semblaient pénalisés. (perte de temps à réapprendre ce qui était déjà connu). Et il semblerait que cette prépa (comme de nombreuses autres) bluffe sur le taux de réussite. Mais sinon je ne peux pas t'en dire d'avantage, ce ne sont que des racontards qui se recoupent.
tu dois certainement avoir plus d'éléments à en dire que moi si tu y étudies!
bon courage pour ce tout ce qui vient!
|
|
|
Prin
---.w90-23.abo.wanad 07-03-2007 11:02
|
slt clise! dsl de tecrire sur cette discussion, je sais ke ma question n'a aucun rapport ac le sujet ms g vu ds une autre discussion ke tu proposais denvoyer les annales de Caen et elles m'interesseraient bcp..malheureusment je ss arrivée tp tard et celle-ci etait fermée!
ourrais tu me les faire parvenir stp?
merci bcp
 (sans espaces)
|
|
|
faeriebb
---.fbx.proxad.net 07-03-2007 13:58
|
tu devrais faire une prépa cpes ilo y en a forcement une dans ta région
|
|
|
Muchacha
---.adslgp.cegetel.n 09-03-2007 23:06
|
Bonjour,
En ce qui concerne la prépa je déconseille l'IEE de St malo.
Autrement,je serais très intéressée moi aussi par les annales de Caen svp.
|
|
|
lou18
---.w82-120.abo.wana 11-03-2007 17:28
|
bonjour,je passe le concours de Caen cette année et je suis aussi très intéressée par les annales de Caen, pourrais tu me les envoyés stp?
adresse: 
Merci
|
|
|
Cha
---.ppp.tiscali.fr 12-03-2007 20:45
|
Coucou !
Moi je suis à Sup Santé Paris et j'en suis très contente ! 
Un pti mot à bleu océan : on avait compris ton point de vue sur les prépas, si tu n'as pas de réponse à apporter à la question précisément posée, ne réponds pas à cette discussion !
|
|
|
|
Salut Cha, c'est l'ancienne Bleu Oéan aux contrôles!
C'est pas sympa de venir me tirer de mon repos et de mon sommeil... Pourquoi vouloir chercher les embrouilles? Tu t'ennuies de moi ma parole???? Laisse-moi écrire si l'envie me prend, petit Cha sauvage!
Continue ta prépa, tout va bien, et n'empêcche pas ceux qui ont des avis différents sur les prépas de parler, tu seras gentille!!!
Adé****, toujours là pour discuter avec les gens BIEN lunés
Ok?
|
|
|
dicietdela
---.fbx.proxad.net 16-03-2007 00:24
|
je lis toutes vos interventions avec attention... En fait, depuis deux ans, je me refuse (à cause de mes finances et surtout par principe)d'aller en prépa. Cependant, je sais que je veux être orthophoniste et rien d'autre alors je me dis que si ça doit me débloquer, je le ferai...
Mais, qu'apportent les prépas qu'il n'y a pas dans les annales ?? Quels sont les réels intérêts de celles-ci ? Ce n'est pas en regardant les prépas de haut que je demande ça, c'est juste pour savoir si ça vaut vraiment le coup que j'en fasse une alors que j'ai acquis beaucoup de connaissances maintenant... Je veux dire par là que s'il le faut, malgré mes bons résultats, je ne serai jamais dans les 20 premières et les prépas ont-elles vraiment un talent pour faire des "meilleurs" ou se contentent-elles de faire réussir ceux qui savent déjà ???
Aussi, je ne sais plus qui disait ça mais je suis de toulouse et je me demandais ce qui justifiait une remarque comme quoi la prépa de la Croix Rouge n'est pas bonne car elle me semblait bien mais autant ne pas perdre son temps et son argent dans des prépas inutiles !!!
Excusez moi de cette longue tirade mais si des gens ont un avis à me donner, j'en veux bien ! Merci
|
|
|
|
Bonjour dicietdela.
Voilà celle que l'on prend volontiers pour une "empêcheuse de tourner en rond"... Je ne fais qu'être constante dans mes affirmations et soutiens ce que je pense être vrai!
Je ne suis pas allée en Belgique ni en prépa puisque me voici à l'école d'orthophonie de Besançon avec un solde de + 3.000 euros sur mon compte (on cogite, on comprend les autres?) ! Je ne suis pas une pro-Belgique ni une pro-prépa mais qu'importe.
Ce qui m'embête sur ce forum est qu'on ne laisse pas les sans-prépa (un "sans" POSITIF, après les sans-abri etc..) parler sans qu'ils soient catalogués "prétentieux" dans la seconde. Il n'y vraiment que ceux qui ont du fric à dépenser ou un goût d'exil dans la tête qui ont le droit de parler...!!!
Mais je ne relâche pas ma présence pour signifier à ceux qui semblent désespérer ou être perdus dans la recherche de "combines" de continuer à travailler pour obtenir ce concours réputé difficile. Je pense qu'il est important d'être là pour dire qu'il n'existe pas que le saignage ou l'expatriation comme "dernière chance": il existe la solution de se donner à fond!
Désolée pour Cha et pour les pro-Cha mais je vais me répéter pour illustrer une chose, qui est de "risquer pour donner entièrement ce que l'on peut donner". Personnellement, l'année dernière (concours 2006), je n'étais inscrite QU'à Besançon pour les concours (le 4ème en tout après le bac sur 2 ans) et ne savais ABSOLUMENT pas ce que j'aurais fait à la rentrée 2006 si je ne l'obtenais pas car depuis toujours je veux devenir orthophoniste (la troisième). Les choses de la vie ont fait que je n'ai pas pu en faire plus (retard pour les pré-inscriptions de Lyon et, de toute façon je n'en aurais pas passé beaucoup (1 en 2004, 2 en 2005, donc en 2006...; je privilégie la QUALITé à la quantité). Pour ces raisons très osées, risquées (Besançon= 1% de réussite, le plus faible taux; seul concours présenté; pas de prépa), j'ai donné ce que je pouvais parce que le risque était énorme et que je devais absolument TOUT donner, rien à faire d'autre, pas le choix. Mais ce n'était pas une corvée ce concours, car de plus j'aime trop profondément la Langue Française pour y aller avec des pieds de plombs avec tout ce que j'ai cité.
J'y suis allée sereinement et... je l'ai eu.
Donne-moi ton adresse-mail sur le site si tu le veux seulement (en détachant l'arobase avant et après sinon ça ne passe pas) et j'essaierai de répondre à tes questions car tu sembles, de premier abord, d'une idéologie proche de la mienne.
Et ceux qui me traiteront de vantarde n'auront, encore une fois, RIEN compris!
Adé**** qui attend de tes nouvelles.
|
|
|
|
Et n'allez pas me dire que je dis de ceux qui n'ont pas réussi de concours malgré leur volonté qu'ils ne se sont "pas donnés à fond, n'ont rien risqué" parce que ce n'est pas ce que j'ai dit! "Shame on you" si oui!
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut s'inscrire "qu'à un concours pour l'obtenir"; alors-là ce serait un deuxième contresens  . Mais je veux dire que les conditions de vie font quelquefois bien les choses malgré tout et que cela nous pousse vers le haut!
Il faut savoir prendre conscience de tout ce par quoi on est éprouvé et en tirer profit au lieu de foncer tête dans le guidon bêtement en épuisant ses forces par manque de discernement!
+++
|
|
|
|
Et ce n'est pas parce que "j'y suis allée sereinement" que j'y sui allée "les doigts dans le nez". J'avais aussi, comme chacun, la même chance d'échouer ou de réussir; et j'ai énormément travaillé pour arriver à un très bon niveau!!!
Alors désolée pour mes détracteurs mais non, je ne suis pas une "crack" qui fait des excès de modestie...
Désolée de me justifier comme ça mais on dirait que j'ai peur du Cha.... du chat.... euh  ..... peut-être du shah ????????????
Bisous! (Sauf à ceux que ça écoeure)
Adé**** +++++
|
|
|
|
Je ne pourrai te répondre que lundi, dicietdela, car la magie de l'informatique fait que je n'ai pas accès au forum de chez moi mais que je peux écrire à la fac...
Ou serait-ce l'effet d'un des petits esprits malfaisants qui peuplent le forum qqfois???
Non, pas moi les amis!!!!
COUCOU PHENIX...
JE TE DEMANDE DE METTRE ton ADRESSE MAIL, JE SUIS DéSOLéE. BIEN QUE JE SOIS TOUJOURS RAVIE DE RENDRE SERVICE, J'AI PEUR D'ETRE PRISE D'ASSAUT PAR LES BONS OU LES MAUVAIS!!!
JE TE REPONDRAI SANS FAUTE. A BIENTOT!
Message modifié (17-03-2007 17:54)
|
|
|
dicietdela
---.fbx.proxad.net 17-03-2007 17:16
|
Vraiment, merci Adé !! Je te donne mon adresse avec grand plaisir :  , si tu veux me donner la tienne, on pourra discuter un peu sans avoir peur des retombées probables !
|
|
|
phenix
---.ppp.tiscali.fr 17-03-2007 17:41
|
salut adé , j'aimerais discuter avec toi car ce que je vis actuellement se rapproche de ce que tu as vécu , serait il possible que tu me donnes ton adresse mail ? je pourrai te répondre que vendredi prochain , merci
|
|
|
Cha
France 91.165.48.--- 19-03-2007 01:01
|
Nan c'est juste que je commence à en avoir marre de ton petit refrain anti-prépa : je comprends ta pensée, je suis même d'accord avec toi sur certains points (!!) mais je ne le trouvais pas super approprié dans un post "quelle est la meilleure prépa" !
Maintenant qu'on t'a demandé si ça valait le coup d'en faire une etc. ok tu peux parler de ton expérience mais pas t'es obligée d'insulter ceux qui ft des prépas sur chaque post !!
Qui t'as dit que j'étais ma lunée ? Qui a dit que l'intervention de lilibarnabe était "présomptueuse" ? Perso je l'aurais mal pris si j'avais écrit un post pr demander un conseil et qu'on m'avait répondu "Y a-t-il des choses dignes à tes yeux ?" mais bon ...
|
|
|
|
Cha,
Je souhaite te répondre franchement et simplement, car mon but n'est pas de t'écraser.
Oui j'ai un "refrain anti-prépa" et je l'assume. T'es-tu au moins demandée POURQUOI au lieu de charger, de ruer dans les brancards? Le but est-il seulement pour toi de te révolter en constatant une position étrangère à la tienne ou d'essayer de COMPRENDRE l'autre? Je vais t'expliquer rapidement le fait que j'aime dire voire répéter que je n'ai PAS FAIT DE PREPA: il y a sur ce forum une "tyrannie de la prépa". TOUT LE MONDE est prêt à "tout gober" là-dessus: réussite assurée, obligation d'en faire une pour entrer en orthophonie... De plus, je tiens à demander plus de considération pour ceux qui ont réussi SANS, car ceux qui sont passés par une prépa ont souvent une mentalité "clanique", "élitiste", à la limite de penser que "ceux qui sont là sans prépa, ben, ils ont simplement dû avoir un SACRE COUP DE BOL, contrairement à nous qui avons travaillé" !!!! Gloups!
Si je réagis sur le post: "Quelle est la meilleure prépa" c'est pour tenter de changer ces mentalités envahissantes, bien enracinées, incrustées et SANS fondement.
Je n"'insulte pas", je vais même te dire qu'en fait ça me navre tellement ces propos infondés que je réagis (peut-être avec un peu trop de virulence), pour "stopper l'hémorragie" car le but pour moi est de remettre les pieds sur terre.
Je t'ai dit "mal lunée" parce que tu es venue me chercher alors que je n'avais pas intervenu, et que j'ai pris ça pour une provocation. J'estime avoir le droit de demander le respect sur ce que je dis et pense, qui n'est pas la pensée majoritaire de la discussion "Quelles prépas..."; sans avoir à être orientée par quelqu'un qui me dirait ce que je dois dire ou faire.
J'ai dit l'intervention de liliebarnabé "présomptueuse" (et cela reste pour moi une demande présomptueuse) car si vraiment il y avait de grandes différences entre les prépas, eh bien, on travaille par soi-même et puis c'est tout si rien ne semble "convenir". Pourquoi décentrer le problème et accuser les profs de prépa/ les prépas d'être mauvais(es) ? Le plus "mauvais" dans ce cas est celui qui croit pouvoir fonder sa réussite sur le "dos des autres", "par l'effort des autres", sous-entendu par la tirer de ses profs de prépa, alors qu'ils ne sont là QUE pour ORIENTER des révisions assez générales qui doivent être initiées par VOUS! C'est le CANDIDAT qui construit sa réussite, pas l'inverse! L'intervention de liliebarnabe montre bien de toute façon que toutes les prépas ne sont pas fiables alors il vaut mieux prendre SON courage à deux mains pour éviter de perdre du temps!!!!
Le fait que j'aie répondu "Y a-t-il des choses dignes à tes yeux" est donc justifié par le fait que je soutiens que l'on ne saurait exiger de l'autre (prof de prépa, prépa) SA réussite à un concours. C'est PRESOMPTUEUX je le répète, c'est EGOISTE, et ce n'est pas MATURE.
J'attends ton ressenti par rapport à ce que je viens de dire.
Je te souhaite BON COURAGE pour les concours.
Adé****, toujours là pour discuter  .
|
|
|
|
Phénix, donne-moi TON adresse mail STP et je te répondrai.
Adé****.
|
|
|
Cha
---.ppp.tiscali.fr 19-03-2007 15:14
|
Ok je m'incline ... C'est vrai, je l'avoue, nous, étudiants des prépas sommes, comme tu le dis si bien, claniques, élitistes, présompteux, pas matures et de + ON A DU CUL !!! Si on réussi les concours c'est parce que les profs nous livrent des potions magiques pour pouvoir ingugiter tout le dico en une gorgée !!! Ils nous font aussi des piqûres de culture G et nous donnent plein de trucs et astuces pour pouvoir éliminer un max de candidates juste avant l'épreuve : avec une telle mentalité on serait bien capable de tuer pour l'avoir ce concours ! Il vont même jusqu'à soudoyer les doyens des facs pour nous ... à moins que ce soient eux qui corrigent nos copies ... en tout cas c'est certain, si on a les concours c'est pas parce qu'on les a bossés ! parce que si on s'inscrit à une prépa, c'est évidemment qu'on est trop flemmards pour le faire ... !
ma chère Adé, toi qui a si brillamment réussi ton concours, tu imagines bien que la seule condition "inscrit à une prépa" n'est pas facteur de réussite ... Comme tu le dis si bien : grandis !
|
|
|
|
Aucune démarche de remise en question, aucun pas vers l'autre à mon contraire pour essayer de se comprendre, aucune empathie seulement un autocentrage prégnant...
Les gens comme toi sont désolants et affligeants. Je retire ce que je t'ai souhaité pour les concours en te souhaitant l'inverse.
Comme je ne suis pas une merde, j'estime avoir le droit de te traiter ainsi, toi qui bafoue les règles de bienséance...
Vraiment non mature et rien d'intéressant pour moi. Oh! Tu ne manqueras pas de trouver sur le forum des petits copains qui te soutiendront par ignorance. Tu ne vaux pas le coup que je m'éternise.
Débrouille-toi et baves-en le plus que tu puisses si tu ne peux pas concevoir de prendre conseil auprès de ceux qui ont réussi! Et qui ne sont pas des moins que rien!
Vraiment affligeante et désolante... Je n'en reviens pas!
Adé****.
|
|
|
Cha
---.ppp.tiscali.fr 19-03-2007 20:54
|
Au concours de "je ne perds pas mon sang froid et je ne traite pas l'autre de petite merde" : j'ai gagné !!!
|
|
|
lizou2307
---.w83-114.abo.wana 20-03-2007 18:35
|
il me semble que l'intolérance et le mépris des autres sont plus une injure à la profession que nous visons que de vouloir faire comprendre qu'être en prépa n'a rien de négatif et que ceux qui sont en prépa tolèrent tout aussi bien ceux qui n'en font pas...
|
|
|
|
Lizou, tu n'as RIEN compris et débarques sans savoir de quoi il s'agit... Cela concerne notamment la façon dont le chat griffu s'adresse à moi et le fait que je veuille empêcher les candidats qui viendront sur ce forum de n'avoir qu'UN seul mode d'action: "faire une prépa". Je me suis expliquée avec le chat à ce sujet pour demander de respecter ceux qui ne sortent pas forcément de prépa car ils sont étouffés, ne peuvent parler su ce forum. Malheureusement, elle ne fait QUE des contresens...
Quand je dis que je ne veux pas être considérée comme une fille "qui a eu du bol", elle me rétorque que je dis d'elle "qu'elle en a" parce qu'elle fait une prépa... Où a-t-elle entendu ça? ????
Extrapolations erronées auxquelles tout le monde vient à la rescousse sans savoir et auxquelles tout le monde croit (!) à mon désavantage!!! Aiguisez votre esprit critique, ceux qui veulent intervenir, au lieu de jouer la solidarité entre candidats sans connaître le fond du problème!
Dommage que, ayant réussi et se tenant à la disposition des candidats, l'on soit bafoués comme ça alors que, je vous répète, NOUS n'avons rien à perdre... contrairement à vous!
Adé****
|
|
|
lizou2307
---.w83-114.abo.wana 20-03-2007 19:12
|
dans la mesure où le forum est public, je sais très bien quel est le sujet pour avoir plus qu'attentivement lu l'ensemble de la chose.
les messages de cha sont empreints d'ironie, peut-être le sens de ce mot t'échappe-t-il?
pour en revenir à la question, non elle ne dénigre pas les non-prépasiens, elle est même bien plus tolérante que toi vis-à-vis des prépasiens...
enfin bon, pas la peine d'ergoter là-dessus, mais comme te l'a bien dit "psy" sur un autre post "ouvre ton esprit et apprend à accepter l'opinion des autres  "
ton aide est la bienvenue, pas ton mépris, donc laisse-le à la porte
|
|
|
|
je constate qu'encore et toujours certains sont fermés au véritable dialogue, et que, sous couvert d'aider les autres, ils ne donnent pas une très bonne image de la profession. J'espère ne jamais être confrontée à ce type de collègue, qui, plusieurs mois après l'entrée en école, ont encore besoin de se faire mousser car ils ne sont encore pas revenus de leur "performance"!
moi je dis bon courage à tous, croyez en vous, et chacun est libre de faire ou non une prépa. merde alors!
|
|
|
|
Bonjour Lizou2307 et Anouschka...
Lizou, fais attention comme dit sur un autre post.
Anouschka, si tu as un petit problème avec ma pensée, fais-m'en part ouvertement et avec intelligence.
Adé****.
|
|
|
Japanita
---.w82-127.abo.wana 12-05-2007 22:32
|
Adé ne penses-tu pas qu'il faut répondre aux imbéciles par le silence ?
Il y a une citation que j'aime beaucoup et qui dit " Le silence en dit parfois plus que les mots". Je crois qu'il ne sert à rien de t'emporter et de prendre la peine de répondre à tes attaquants, vis ta vie et laisse dire
|
|
|
|
ho !!! mais quelle horreur !!!!
Quand je lis le profil soi-disant supprimé (pourquoi ne l'est-il pas d'ailleurs?), gla gla gla gla gla, j'ai froid dans le dos !!!!
pitètre je devrais aller postuler à auchan en fait, les gens doivent être plus sympas, et moins se prendre au sérieux...
|
|
|
laureen
---.adsl.proxad.net 27-05-2007 14:46
|
Moi je suis allée à l'IGPEPM à Paris, bon je n'ai pas eu de concours (je suis sur liste d'attente à Strasbourg) mais j'avoue que j'ai rien glandé!! A l'IGP tu payes cher mais tu en as pour ton argent, les profs sont motivés et passionnés, l'ambiance est sympa et si tu bosses vraiment tu peux l'avoir!
|
|
|
|
Le compte d'Adé est supprimé, donc je pense que le sujet à son propos est clos, puisqu'elle ne peut pas répondre... N'est-ce pas  ?
|
|
|
ségolene111
---.w83-202.abo.wana 01-06-2007 16:32
|
bon, en attendant les oraux moi je mennuie. quoi de plus plaisant que de lire les messages de "adé"??? ses grandes tirades ??!!! non franchement c'est rigolo, " tout ça pour ca"!!!! bravo ma chere si tu as eu besancon, mais franchement ça nous apporte pas grand chose tout ton blabla .c'est un fait, les concours sont durs, voila. ceux qui ont les moyens de faire une prépa , c'est mieux, ceux qui sont capables davoir assez de bagages pour etre admissibles sans, tant mieux aussi. mais bon on va pas en faire tout un plat c'est pathétique!!! bisous a ceux de sub santé et bonne chance a tous
|
|
|
|
Ségo, je me fais l'avocat du diable, mais j'ai dit plus haut que Adé n'est plus inscrite... Ce n'est pas très sympa de ta part de l'attaquer, sachant qu'elle ne peut pas répondre ! Et puis, en ce moment, c'est les exams, donc elle a autre chose à penser que ça
Bon courage quand même pour les concours, j'ai pu voir souvent que SupSanté est une bonne prépa, j'espère que tu auras réussi à en tirer parti !
|
|
|
sopp
---.adsl.proxad.net 04-06-2007 18:48
|
je conseille l prépa croix rouge de Toulouse, les profs sont sympas et orientent bien les élèves pour leurs recherches personnelles.
|
|
|
Jen24
---.w83-202.abo.wana 15-06-2007 15:59
|
Salut, je voulais te demander pourquoi la prépa Galien n'était pas bien? stp réponds-moi parce que je me suis inscrite à ces cours pour l'année prochaine! A bientot j'espère. Bises
|
|
|
Caro--
---.w83-202.abo.wana 16-08-2007 16:59
|
Bonjour Laureen,
Je suis à la recherche d'une prépa et j'aimerai savoir à combien s'élévent les frais de scolarié à l'IGP ? Je ne trouve pas l'info sur le site et l'école est fermée pour l'instant... merci ! CAROLINE
|
|
|
roméo13
---.w92-143.abo.wana 24-02-2009 12:51
|
ben moi je vous conseille fortement le cours diderot!!on a 34h de formation par sem!j'ai 1concours blanc par sem où on est classé avec ts les étudiants des cours diderot de france!!cette prépa elles est o top!!
A ipesud il y a 15h de cours et c'est plus cher!! en plus y a 3 cc blancs dans l'année!! je sais pas comment on peut réussir sans s'entrainer sur l'objectif premier: le concours!!!!!!
Il faut se méfier de tous ces messages car je me rends compte que ces forums sont beaucoup portés sur ipesud!!et je pense qu'il n'y a pas que des étudiants qui postent!!
un conseil, faites comme moi et allez voir directement dans les écoles!!allez aux journées portes ouvertes et vous vous ferez votre propre opinion!!
|
|
|
Marif
---.w92-140.abo.wana 01-04-2009 00:34
|
En tout cas, si vous voulez faire une prépa, n'allez surtout pas à Formathèmes Paris. C'est l'expérience qui parle...
|
|
|
mathis
---.w86-197.abo.wana 20-04-2009 17:21
|
Je suis d’accord avec roméo13, le cours diderot est une excellente prépa. Bonne réputation vérifiée ! Bonne organisation, qualité des profs, encadrement, suivi… pour moi c’est la meilleure prépa.
|
|
|
jerry
---.19.193-77.rev.ga 12-05-2009 16:08
|
dans l'ouest, il y a l'IRSS avec un site à rennes et un à Nantes, ils ont de très bons résultats et des profs très disponibles. d'autres discussions en parlent déjà, jetez-y un coup d'oeil. C'est une prépa de qualité
|
|
|
adele 974
---.w90-43.abo.wanad 20-08-2009 11:40
|
ou se passe les cours orthophonie a Paris?une fois admis au concours?y a-t-il une prépa rattachée à l'école méme?que vaut-elle?combien çà coute?merci
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Concours:
|