Forum orthophonie belgique, logopédie belgique


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 besoin d'aide!

ninou
---.fbx.proxad.net
27-06-2008 16:10

bonjour bonjour!!!
je tente depuis 2ans les concours d'ortho en france et c'est vraiment la galère! est-ce que quelqu'un de très serviable (!!!) pourrez m'accordez un peu de temps pour m'expliquer comment se passent les inscriptions et études en belgique? merci beaucoup...je suis un peu perdue!

        
 

 Re: besoin d'aide!

sowhadd
---.w90-56.abo.wanad
27-06-2008 19:16

y'a plein plein plein de sites et de blog qui expliquent ça impec' sur le net ... :sleep:
suffit de chercher un peu sous " logopedie" "belgique" et des choses comme ça ...

        
 

 Re: besoin d'aide!

Poutrelle
---.170.80-79.rev.ga
28-06-2008 15:15



Messages: 265
Pays: France/Belgique
Ville: Liège
Spécialisation: 1er Bac ULg (logopédie)



ninou as-tu fait 2 ans de prépa ? si oui je suis désolée de te dire ça mais pour toi la Blegique c'est mort.....

"Toutefois, vous devez satisfaire aux conditions suivantes :

- Ne pas avoir échoué 2 FOIS, en Belgique ou à l'étranger, à une épreuve du même niveau et dans la même discipline que celle pour laquelle l'inscription est souhaitée. Dans ce cas, une troisième inscription n'est possible que dans une autre discipline. Un nouvel échec entraîne l'exclusion toute inscription, quelle que soit la discipline, pour une durée de cinq ans.

Remarque : l'échec ou la non présentation à un concours ou à une ANNéE PREPARATOIRE menant à des études sont considérés comme des échecs à ces mêmes études."

        
 

 Re: besoin d'aide!

Melle Bulle
---.ppp.tiscali.fr
28-06-2008 22:21


Messages: 67
Pays: France
Ville: Narbonne
Spécialisation: orthophonie



ça me laisse perplexe... je comprends pas tout :huh:

        
 

 Re: besoin d'aide!

elisou
---.w86-202.abo.wana
30-06-2008 18:44

en fait, si tu as fait 2 ans de prépa ou bien triplé une classe tu ne peux pas être accepté en Belgique.
Mais si tu as passé les concours pendant 2ans sans faire 2 prépa c'est bon.

Il faut que tu fasses ta demande d'équivalence de BAC, à envoyer avant le 15 juillet ou à faire sur place (vas sur le site c'est tout expliqué).
Ensuite il y a les hautes écoles en 3 ans ou il y a un tirage au sort( inscriptions fin aout) et les facs en 5 ans sans tirage au sort ou tu peux t'inscrire jusqu'à fin septembre.

Le plus urgent c'est l'équivalence, ensuite à toi de choisir quelle école ou quelle fac te branche (sachant que tu n'as pas le droit de tenter le tirage au sort dans 2 écoles, tu dois en choisir une seule. Mais tu peux t'inscrire en école et en fac sans probleme).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Dis moi si tu as d'autres questions

        
 

 Re: besoin d'aide!

Quichlou
---.kaptech.net
30-06-2008 20:15

Salut!

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer?? Si j'ai fait une année de prépa avec échec et une deuxième année de passage de concours sans prépa avec échec, est-ce-que je suis non finançable???
Connaissez-vous quelqu'un qui a été accepté dans ce cas?
Et dans ce cas, je trouve facile de "mentir" sur notre cursus on n'est pas forcé de dire qu'on a fait une prépa??

        
 

 Re: besoin d'aide!

elisou
---.w86-202.abo.wana
30-06-2008 21:08

oui c'est bon pour toi. J'ai fais pareil 1an de fac et 1 an de prépa donc ça marche.
Et heureusement que je suis tombée sur ce forum car j'étais inscrite en 2eme année de prépa ...

Et je ne pense pas que ce soit si facile de mentir sur ce qu'on a fait car pour s'inscrire il faut fournir un descriptif précis de nos activités depuis le bac (justificatifs obligatoires) donc voilou.

        
 

 Re: besoin d'aide!

Quichlou
---.kaptech.net
30-06-2008 21:11

Oui mais mon cas n'est pas exactement comme le tien , car j'ai une année sans rien, vu que j'ai préparé seule mes concours...Comment justifier cette année?

        
  




 

dans le forum Orthophonie: Belgique
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
 
Web www.reseauetudiant.com