Forum orthophonie Lille: concours orthophonie lille, etc.
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lille:
Felix Felicis
---.w83-192.abo.wana 11-08-2008 12:29
|
HELP ! Qui possède la correction de la bio 2006 ? ( échange éventuel ...)
|
|
|
marion0707
---.12.68-86.rev.gao 11-08-2008 21:31
|
Salut, j'ai la correction de la bio 2006
1) B, E
2) B, C, D
3) A, C, E
4) A, B, D
5) B, E
6) D, E
7) A, B, C, D, E
8) A
9) A, B, D, E
10) A
11) B, C, D, E
12) A, D
13) B, C, E
Bon courage et bonnes révisions
|
|
|
Felix Felicis
---.w83-192.abo.wana 11-08-2008 22:11
|
Merci pour tes réponses!
Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines réponses et j'aimerais ton avis ...
Pour la question 2: je crois que les fossiles sont facilement annalysables (et donc que la réponse B n'est pas vraie) ...
Pour la question 4: il est écrit dans le texte: "les ostracodes respirent différemment des autres crustacés" (donc la réponse A est fausse!), ensuite, pour les réponses B et D, je n'ai vu nulle part les réponses dans le texte!
Pour la question 5: où est-ce écrit que leur activité respiratoire est sous contrôle neurologique ? De plus, moi j'avais coché, en plus de la réponse B la réponse D ...
Pour la question 7: je n'ai que la B et C, où est-ce écrit pour les autres réponses ?!
Pour la question 9: où est-ce écrit que les réponses A et C sont correctes ?
Pour la question 10: j'ai juste B et C
Pour la 11: je n'ai pas la E
ENFIN !! Pour la 13: je n'ai pas la C !
|
|
|
marion0707
---.12.68-86.rev.gao 12-08-2008 09:13
|
Salut, lorsque j'ai fait cet exercice, je n'étais pas non plus d'accord avec toutes les réponses mais pas autant que toi quand même.
Les réponses me viennent d'un site où les étudiants de Lille mettent en ligne les sujets ainsi que les corrigés de certaines épreuves.
Je ne peux pas trop te dire pour le moment quelles étaients mes réponses car je suis chez mes parents pour les vacances et je n'ai pas mes annales. J'ai juste relu le texte rapidement et en effet, le système ventilatoire est différent (Q4). La réponse D est valable aussi pour la Q5. Pour la question 9, je ne pense pas que les myodocopes aient des poumons.
J'essayerai de revoir le texte ce soir pour te donner plus d'informations car je dois aller travailler bientôt.
Bonne journée et bon courage.
|
|
|
marion0707
---.157.92-79.rev.ga 12-08-2008 20:26
|
Bon, j'ai refait le QCM donc mes réponses sont:
1) B, E
2) C, D
3) A, C, E
4) B
5) B, D
6) D, E
7) B, C, D
8) A
9) A, B, D, E
10) B, C
11)B, C, D
12) A, D
13) B, D, E
Donc pour la question 9, il me semble que la réponse C est fausse mais la A exacte (p2 ligne 9).
Voilà, je penseque les réponses doivent être à peu près juste, en tout cas plus juste que celles que je t'avais données hier. Désolée encore, mais n'ayant pas les annales avec moi, je me suis fiée aux réponses données par les étudiants.
Bonne soirée et bon courage pour les révisions.
|
|
|
Felix Felicis
---.w83-192.abo.wana 13-08-2008 11:45
|
Coucou !
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de refaire l'épreuve et pour tes réponses, j'y vois nettement plus clair et je pense que ta correction est la bonne!
Bonne journée, et bon courage pour les révisions à toi aussi!
|
|
|
|
Coucou ! Est-ce que quelqu'un d'entre vous a fait le QCM orthographe, grammaire, vocabulaire de 2007 ? Parce que j'ai les sujets, mais pour ce qui est de la correction... Alors, si l'un d'entre vous a la correction, ça m'éviterait de tout chercher question par question... 
Merci d'avance ! Et bon Courage!
|
|
|
|
Bon, je continue la conversation précédente...^^
Moi aussi j'ai fait le QCM de "compréhension d'un texte scientifique" de 2006. Je pencherais plutôt vers les réponses de marion0707 mais pas pour toutes; désolée de vous embrouiller...
- Pour la Q4 j'aurais mis B et C parce qu'ils disent dans le texte "ce qui témoigne de l'existence de centres nerveux moteurs similaires"
- Pour la Q5 j'ai mis B D et E parce que comme précédemment, s'il y a un centre nerveux, c'est sous contrôle neurologique non ?
- Du coup, pour la Q7 j'avais aussi mis E en plus de B C et D
Cependant jaurais besoin de votre avis parce que ces 3 questions sont liées à la même expresion dans le texte...
- Sinon pour la Q10 j'ai mis juste A car (pour moi hein !) la C n'est pas bonne car il n'y a pas d'adaptaton physiologique (et ils le disent très bien dans le texte) mais une adaptation comportementale. Ils ne sont pas capables de réguler eux-même leur température...
- Et enfin pour la Q13, j'avais mis B et E. Pour moi, la D n'est pas bonne car ce ne sont pas des appendices "circulatoires" mais "ventilatoires". Circulatoire c'est pour le sang (enfin ici la lyphe). Et pour la C j'aurais tendance à penser que non puisque les branchies interviennent en plus des scaphognathites... Il n'y aurait pas 2 organes différents pour une même fonction chez un animal si ?
Pour toutes ces questions je ne suis pas sûre de moi, donc si vous avez le courage de vous repencher dessus...
Par contre, il y a une question qui pour moi est mauvaise, c'est la 8. Parce que dans l'énoncé ils disent "quelles propositions sont vraies?" (au pluriel) donc il y a forcément plusieurs réponses... Je dirais donc A et D.
Voilà, ce sera tout...
Merci pour ceux qui auront le courage et la patience de me répondre !
Message modifié (14-08-2008 12:37)
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 18-08-2008 12:16
|
J'ai fait ce matin ce fameux QCM, j'ai aussi la correction donnée par les étudiants et je pense aussi qu'elle n'est vraiment pas eu top !
Alors minette56 :
Pour la 4 je suis d'accord avec toi!
Pour la 5 j'ai mis B et D mais effectivement ce que tu dis parait logique mais pas écrit dans le texte.. donc je peux pas plus t'aider !
Pour la 7 j'ai mis E aussi..
Et pour la 8 je pense la même chose que toi !
J'ai vu que tu avais la partie ortho-grammaire pour l'année 2007.. est ce que si ça te dérange pas tu pourrais me l'envoyer stp?
Merci bcp !
|
|
|
Key
---.w86-221.abo.wana 20-08-2008 15:28
|
Coucou!!
Est- ce que qqn aurait les corrections du cooncours de 2005 (texte scientifique sur le rire et texte littéraire sur le clonage) parce que j'avais commandé les annales à la fac de lille sans penser qu'il n'y avait aucun corrigé...
Mille mercis pour vos réponses!!
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 20-08-2008 15:39
|
Tu trouveras les corrections sur le site bankexam il me semble mais c'est loin d'être les corrections officielles.. (bcp d'erreurs!)
Biz !
PS: Minette56 j'ai eu le sujet de 2007 !
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 20-08-2008 15:45
|
Et quelqu'un aurait-il fait le sujet de 2003 pour savoir si vous êtes d'accord avec les corrections.. ?!
|
|
|
Key
---.w86-221.abo.wana 21-08-2008 13:00
|
Merci beaucoup Mariee mais je n'ai rien trouvé dans bankexam, si qqn a eu une solution pour moi ou peut-etre m'y prends-je (!!) mal?!
Je n'ai pas les annales de 2003 dsl.
|
|
|
|
Coucou Mariiee!
Excuse-moi, je n'avais pas internet cette semaine, donc je n'ai pas pu te répondre. Pour ce même sujet et aussi pour les autres, je m'y remets dès demain, comme ça on pourra mettre en commun nos résultats!
Bon courage à tous !
|
|
|
|
coucou
j ai la correction du QCM de français de 2003 mais pas le reste si ça t interresse
|
|
|
|
Mariiee, c'est quelle partie des annales de 2003 dont tu veux la correction? Pour ma part, j'ai celle du texte Littéraire...
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 26-08-2008 16:46
|
C'était pour le texte scientifique !
J'ai aussi la correction du texte littéraire mais je n'ai pas fait le sujet encore!
Bizz
|
|
|
|
Désolée, je n'ai pas cette correction... et pas encore fait le texte littéraire non plus ! ^^
Si tu veux, je te passe mon adresse mail (valable aussi pour ceux qui veulent mettre leurs réponses en commun):  (sans les espaces!)
Bisous !
|
|
|
|
C'est encore moi ...^^ 
Je suis en train de faire l'examen d'orthographe, grammaire, vocabulaire de 2006. Je l'ai trouvé sur Bankexam mais le problème c'est qu'il manque une feuille de sujet: la page 5 qui correspond aux questions 37 à 45 donc si quelqu'un les possède, merci de me le dire...
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 27-08-2008 16:53
|
Je n'ai toujours pas fait le texte littéraire.. :s
Et je n'ai pas non plus le sujet en entier..!
Biz
|
|
|
|
voila la page 5
Rattachez chaque mot à sa définition
A-Plante du midi de la France
B-Qui cristallise en fines aiguilles
C-Ensemble des éléments constituant la situation présente
D-Opinion fondée sur des apparences
E-Supplication
F-Papillon nocturne
G-Renonciation publique à une opinion
Q37 Conjecture
Q38 Conjoncture
Q39 Abjuration
Q40 Adjuration
Q41 Aciculaire
Q42 Acidalie
Q43 Acanthe
Cochez A si le mot est féminin, B s'il est masculin, C s'il a deux genres possibles :
Q44 Effluve
Q45 Radicelle
Voila voila
bon courage
|
|
|
|
Ah chouette! Merci Clochette37! Je vais pouvoir m'y remettre
Sinon, pour répondre à Key, j'ai fait le texte scientifique de 2005 sur le rire. La correction est bien sur Bankexam, la voici:
1) C
2) A B C D
3) A D E
4) A C E
5) A B D
6) A B C D E
7) B D
8) A C E
9) A B D
10) A B E
11) A D
12) B C D
13) A C
14) B D
15) C D E
Peut-être que tu t'y prenais mal oui... Il faut cliquer sur la 2ème icône avec un petit "c"...
Voili voilou!
Bizz
PS: Mariiee, je me mets au texte scientifique de 2003 et je te dis...
Message modifié (27-08-2008 17:29)
|
|
|
Key
---.w86-221.abo.wana 27-08-2008 19:15
|
Merci mille fois Minette!!
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 09:52
|
Merci Clochette !
Minette56 j'ai voulu me lancer dans le texte littéraire de 2003 mais je me suis aperçue que je n'ai pas celui de 2006, j'aurais bien voulu voir sur quel type de texte c'était, quel genre de résumé .. tu ne l'aurais pas par hasard ? ou si quelqu'un d'autre l'a je le veux bien ! merci !
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 10:03
|
C'est encore moi..
En fait j'ai déjà fait le texte littéraire 2003 en prépa.. je le referais peut-etre si j'ai fini les autres ! mais je veux bien t'aider pour la correction !
Biz
|
|
|
|
Bon, alors... J'ai fait le texte littéraire de 2003 et j'avais la correction (je l'ai eu avec une fille qui était en prépa). Sinon, j'ai fait le texte scientifique de 2003 "voir avec les oreilles" si jamais quelqu'un veut parler de la correction.
Pour ce qui est du texte littéraire de 2006, je ne l'ai pas non plus. Je n'ai d'ailleurs pas non plus ceux de 2001, 2002, 2004, 2005... donc si une bonne âme les a...
Par contre j'ai un texte littéraire et sa correction mais je ne sais pas de quelle année il est : c'est celui de Stéphen JAY GOULD "Notre rapport à la science est paradoxal [...] l'homme est l'être qui est de n'être pas...". Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un...
Ah oui aussi, ceux qui ne sont pas d'accord avec la correction diffusée sur Bankexam ou même s'il y a un problème avec le sujet d'examen, n'hésitez pas à laisser un commentaire (c'est l'icône avec la bulle) car ils répondent très vite! Par exemple, je leur ai dit pour le texte sur les crustacés et ils vont se repencher dessus pour voir s'il y a des erreurs...
Voili voilou !
Et de rien pour Key au fait !
|
|
|
|
Hum, encore moi...
Juste pour dire que je viens de faire l'épeuve de compréhension d'un texte littéraire de 2007, or la correction ne se trouve pas sur Bankexam donc si quelqu'un veut bien comparer ses réponses ce sera avec joie !
Pour ma part :
2. A C
3. E F G H
4. I K
5. O P
6. T
7. U
8. 2
9. 6
Merci d'avance !
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 12:22
|
Je veux bien que tu publies ta correction pour le texte scientifique de 2003 voir si on est d'accord!
Et je veux bien aussi ton texte littéraire avec la correction qui n'est pas daté !
Je crois que tu m'as demandé la dictée de 2007 mais je n'ai pas la correction donc ça ne sert pas tellement !
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 12:31
|
Je ne suis pas d'accord avec toi pour :
- la question 7.. éloge est synonyme d'apologie donc j'ai mis V.
- la question 8 : j'ai mis 3. pour groupe ethnique..
- la 9 je ne suis pas sure de moi, j'ai mis 8 peux-tu me dire pourquoi tu as répondu 6..
- et pour la 5 expliquer aussi pourquoi O et P .. je n'ai pas compris cette question ! mdr
Mercii !
|
|
|
emi
---.w81-250.abo.wana 28-08-2008 15:21
|
Salut mariii!
je viens de faire le texte scientifique de 2003, et j'ai regardé la coorection sur bankexam, or il y a des réponses avce lesquelles je ne suis pas d'accord...
Si tu veux kon en parle, ou si une ame généreuse avait une bonne correction a faire circuler???
A plouch
|
|
|
|
Alors, commençons par le commencement...^^
Pour le texte scientifique de 2003, je me suis calée sur la correction de Bankexam, je ne sais pas si tu la trouves correcte ou non Mariiee. Emi, dis-nous avec quelles réponses tu n'es pas d'accord.
Mariie, si tu veux que je te donne le texte littéraire non daté, il va falloir que tu me donnes ton adresse msn, ou que tu prennes la mienne. Je l'ai mise plus haut...
Pour ce qui est de la correction du texte littéraire de 2007:
- Q7: en effet, j'avais mal lu l'énoncé... je croyais qu'il fallait mettre le sens le plus proche... au temps pour moi ! Donc ok pour V.
- Q8: je ne sais pas trop...dans wikipédia ils mettent "Extermination systématique d'un groupe (humain, national, ethnique ou religieux). " tu as p-e raison, à voir.
- Q9: page 3, dernier paragraphe " "il est très difficile de définir précisément ce que recouvre la négation d'un fait"" donc je ne pense pas que ce soit 8. J'ai mis 6 par élimination des autres et aussi par rapport à la dernière partie du texte mais je ne suis pas sûre de moi!
- Q5: J'ai eu du mal à la comprendre aussi! Pour moi, c'était parce que ces mots pouvaient être noms et adjectifs. C'est effectivement le cas pour "juif" mais pas pour "terroriste", je me suis trompé. Par contre c'est aussi le cas de "polémique". Donc je pense que les réponses sont M et O.
Sinon, tu étais d'accord avec le reste ?
Je crois que j'ai répondu à tout...
Message modifié (28-08-2008 16:39)
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 16:55
|
Pour le texte scientifique 2003, je vous donne mes réponses mais je l'ai fait il y a déjà un moment du coup je relirai le texte tout à l'heure avec vos avis et corrections !
1. d
2. e
3. b-c
4. a
5. a-c-d
6. b
7. a-c-e
8. c
9. a-c-d
10. a
11. b
12. a-b
Ok merci minette, je prends ton adresse, en effet ça peut aider !
Pour la correction du texte littéraire 2007, au final :
- Q7, on est d'accord
- Q8, je sais pas trop..!
- Q9, effectivement je pense que tu as raison
- Q10, M et O je pense que ça peut marcher !
Et vous avez fait le texte scientifique de 2004 ?
parce que c'est pareil je ne suis pas toujours d'accord avec la correction..!
|
|
|
|
Pour ta correction du texte scientifique de 2003:
J'avais moins de désaccords avec le corrigé de bankexam que toi, mais nous allons voir...
1- D et C car ce n'est pas valable que pour le son, pour le toucher aussi.
2. E ok
3. C (pas B car il ne suffit pas que d'une caméra mais aussi du système de stimulation...) Sinon, j'avais mis D mais pas E.
4. A ok
5. A C D (j'avais mis B et E en plus mais je pense que j'avais faux...)
6. B ok
7. A C D E car c'est écrit mot pout mot dans le texte: à la page 3, au dernier paragraphe avt le titre "dispositif visuo-auditif"
8. C (pas D car ce n'est pas le nerf optique qui est directement stimulé par les électrodes mais ce sont les doigts)
9. A C D ok
10. D car je ne vois pas où c'est écrit dans le texte pour A. Par contre c'est écrit cela mais pour le dispositif visuo-auditif (2eme paragraphe dans la partie "dispositif visuo-auditif"). Pour D : les gens ont le reflexe de se baisser qd il y a un obstacle qui arrive sur eux...
11. B ok
12. B ( pas A: c'est écrit dans le texte p5 ligne 8 )
En gros j'étais d'accord avec la correction de Bankexam sauf pour la 3, la 5 et la 10.
A vous la parole !
Message modifié (28-08-2008 18:13)
|
|
|
mariiee
---.4.102-84.rev.gao 28-08-2008 18:22
|
Ok je re-regarderai plus tard parce que là je suis dans les révisions de français !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: France: Lille:
|