Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Orthophonie: Dates concours

Forum dates concours orthophonie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

prépa à Cherbourg ??

chachouille
2007-10-21 23:07
coucou tout lemonde !!
J'ai vu que Marie tu fais une prépa ortho a cherbourg?? ça m'étonne beaucoup je croyais qu'il n'y en avait pas du tout par chez moi c'est pourquoi je comptait me diriger vers Rennes l'année prochaine pour y faire une prépa ( je suis en TL dans le 50).
Cependant, des infos concernant ta prépa m'intéresserait fort beaucoup!!!
notamment le prix ? privé ou public ? statut étudiant ou pas ? ....bref tout ce qui pourrais m'intéressait! Merci beaucoup de me répondre!!!
:D:)
coline
2007-10-22 10:24
salut chachouille,
je suis en prépa ortho à caen mais j'ai demandé cherbourg l'année dernière et j'ai été acceptée, mais comme j'habite à caen je suis resté là-bas. La prépa a cherbourg est public c'est au lycée jean-françois Millet (va sur le site du lycée tu trouvera ce que tu veux!) et il ya seulement 8 places!! (c'est pourquoi j'ai hésité à y aller car des cours à 8 ça peut être top!) mais je suis contente aussi d'être a caen l'ambiance et sympa et les cours très bien (ICARE) c'est privée mais en allant a l'internat a cherbourg ou en prenant un studio ça me revenait au même prix que de rester ici. Autrement si tu veus des renseignements sur caen fais moi signe!
bisous et bonne chance
chachouille
2007-10-22 17:17
Coucou Coline

merci d'avoir répondu :D , j'ai été sur le site du lycée JF MILLET et en effet il m'a l'air pas mal du tout surtout les cours à 8 qui peut etre très avantageux... je pense m'y inscrire mais le nombre de places étant limités ça me fait un peu peur :( , ai-je ma chance ?? quels sont leurs critères ? quand faut-il commencer à s'inscrire ? (sur dossier, entretien??)