Forum orthophonie Montpellier: résultats concours orthophonie montpellier
Orthophonie Montpellier |
Sof'
---.w90-29.abo.wanad
16-10-2007 21:36
|
Bonjour les filles (et les garçons?!)
Ce message pour vous dire que les orthos de 1° année de Montpellier ont créé leur forum : http://aurtofauny.sephorum.com
N'hésitez donc pas à venir y faire un tour si vous avez des doutes, des questions, ou si vous voulez juste un peu de compagnie! Plus généralement, le site des étudiants en ortho de Montpellier va bientôt être mis en ligne (il en existe déjà un, qui n'est plus à jour depuis 2001! Je vous tiendrai au courant de son successeur...)
Bise!
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
Mélie
---.fbx.proxad.net
17-10-2007 09:32
|
Coucou les 1ere années,
J'aimerais entrer en contact avec l'une d'entre vous pour parler de l'oral .. Si quelqu'un qui a eu une bonne note à la partie présentation pouvait me dire comment elle s'est présentée ca serait vraiment très cool !!
Merci beaucoup .. J'attends vos réponses 
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
Sof\'
---.w90-27.abo.wanad
17-10-2007 11:28
|
Pas de problème! Personnellement, j'ai cartonné à l'oral (à ma grande surprise), ce qui m'a sauvée. Tu peux aussi demander aux autres orthos de 1° année sur notre forum (je rappelle l'adresse : http://aurtofauny.sephorum.com )
Je te laisserai mon adresse mail/msn sur ce forum, à l'occasion!
Bise, Sophie
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
Mélie
---.fbx.proxad.net
17-10-2007 12:14
|
oups j'ai oublié de mettre des espaces !! meliiiie @ hotmail . fr ( tu comprends mieux les 4 i !! )
merci
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
taupe
---.fbx.proxad.net
18-05-2008 11:12
|
Coucou!!
quelqu'un pourrait-il expliquer les différentes epreuves de l'oral a montpellier
et expliquer les meilleures manières pour réussir svp!! comment avez vous fait??
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
marie34
---.198.89-79.rev.ga
19-05-2008 20:43
|
Salut ! alors, je suis allée sur le site mais sincèrement je n'ai pas su où il fallait aller pour trouver les infos qui m'intéressent _ oral Mtp (ndlr)_. Je suis donc tout ouïe en ce qui concerne de judicieux conseils pour réussir bien son premier oral, notamment concernant la présentation, sur quoi faut-il insister ou de quoi est-il inutile de parler? Préfèrent-ils le genre naturel et joyeuse de vivre (comme moi) ou discrète, sophistiquée ou coincée ? En plus je joue gros, puisque je suis moi-même Montpelliéraine !
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
chou
---.26.115-78.rev.ga
20-05-2008 10:00
|
Je suis dans le même cas que marie34... Quelques renseignements ne seraient pas de trop...
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
chou
---.26.115-78.rev.ga
20-05-2008 10:17
|
Sof', si t'es pas trop occupée... Jte laisse mon adresse gs . 88 @ hotmail . fr
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
|
|
|
Re: Orthophonie Montpellier |
marie34
---.198.89-79.rev.ga
21-05-2008 13:18
|
Je me doute bien qu'il faut être le plus proche de la vérité, ce qui sonne faux ne plait pas ! Mais entre le stress plus ou moins paralysant selon l'enjeu de la situation, le regard critique des membres du jury, difficile de ne pas préparer son oral, car nous avons peu de temps pour convaincre, il faut donc essayer de placer le maximum d'arguments en notre faveur en un minimum de temps... tout en étant totalement naturelle, sans donner l'impression de réciter... l'exercice est ardu, n'est-ce pas ?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
|