Forum orthophonie Montpellier: résultats concours orthophonie montpellier
ON VA PASSER 4 ANS ENSEMBLE |
marie34
---.197.89-79.rev.ga
02-07-2008 22:21
|
Salut ! Moi, je suis celle qui faisait des cauchemars, qui manque éperdument de confiance en moi, et en plus, je travaille à Auchan ! ( trouvez mieux en terme de non-considération !). Félicitation à toutes celles qui sont reçues comme moi, (je suis la Marie 19ème), et avec qui je vais passer 4 ans de ma vie, probablement 4 des plus belles années de ma vie (je suis bourrée, on fête ma réussite avec mon chéri). Merci aussi à IPESUD et aux profs, surtout Mme Grassy et Mme Le Thurioner qui, bien que j'aie arrêté cette année m'ont transmis tout ce qu'elles pouvaient... séquence émotion (on se croit aux oscars !!!!).
Bravo à toutes et merci Mmes Grassy et Le Thurioner (j'espère ne pas trop ébrécher votre nom), je n'ai pas été assez reconnaissante, mais au jour de ma réussite, c'est à vous que je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Re: ON VA PASSER 4 ANS ENSEMBLE |
Dorian Sillitoe
---.15.103-84.rev.ga
06-07-2008 21:12

|
Bonjour Marie34! Moi je suis le type qui a tout raté à la dernière seconde, sauf Montpellier. Je suis vraiment heureux d'y aller, d'autant plus que la ville est magnifique, le climat clément, les bâtiments chargés d'histoire, et bien sûr les étudiant(e)s ortho extrêmement sympathiques (bravo à elles/eux!) . Et puis c'est un rêve qui se réalise, une recherche qui aboutit, une ère d'errements et d'efforts qui prend fin et une période encourageante qui débute. Voilà. Toutes mes pensées vont aussi aux personnes sur LC qui attendent et pour qui ce doit être vraiment dur, courage!
Et vive Escagi Aix et toute l'équipe enseignante à qui je dois beaucoup (nan, c'est pas de la pub)!
A bientôt, et bonnes vacances!
Message modifié (06-07-2008 21:12)
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
06-07-2008 21:23
|
whaou ! quelle verve ! tu ne fais pas ortho pour rien ! tu es lequel des deux mecs ( vous allez devoir faire avec une majorité écrasante de filles pendant quatre ans !) ? Moi c'est pareil, j'ai raté tout le reste et cette réussite dans ma ville (qui, je dois bien l'admettre est merveilleuse) est le fruit d'un dur labeur de trois années très éprouvantes, j'y suis allée de ma petite décompensation cette année, et puis ce en quoi je commençais à ne plus croire vint enfin, et ce fut une apothéose !
On se voit en septembre, bon été (le coeur léger et l'esprit libre) et bon courage pour trouver une résidence digne de ce nom !
à bientôt
|
|
|
|
Galedria
---.fbx.proxad.net
07-07-2008 16:10
|
oula 2 hommes en première année, voilà qui va faire remonter les quotas de Montpellier! chouchoutez-les bien, les filles! 
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
07-07-2008 22:13
|
ouais.... enfin, deux garçons pour 33 filles, ils vont avoir du boulot ! c'est pour ça que je laisse ma place, j'ai déjà mon amour de ma vie, j'ai trouvé une perle, je ne le lâche pas !!!
|
|
|
|
Cacaoho
---.dsl.club-interne
21-07-2008 19:15
|
Bonjour bonjour!
Après avoir LONGUEMENT hésité entre Paris (ma ville) et Montpellier (que j'aime), ça y est, c'est décidé! Je suis happée par le sud!! Enfin voilà, oui, on va passer quatre ans ensemble!! L'ambiance a l'air assez détendue, niveau cours, organisation, etc. C'est plutôt pas mal! Je m'apprêtais à regarder les noms de mes futurs "collègues" (vous), et, merdum, la liste a disparu... Certes, c'était un peu tard, mais bon, je suis déçue...
Bref bref, j'ai assez hâte de vous rencontrer, et d'arpenter les locaux (apparemment, on aura le droit à du beau et ancien, et à du moche et moderne, n'est-ce pas?).
Voilà, à bientôt!
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
21-07-2008 22:00
|
Bienvenue dans le sud ! J'espère que tu t'y sentiras bien, pour ma part, tant que tu ne fais pas l'apologie de Paris en démontant le sud, ça ira... c'est ce qui m'énerve chez les nordistes, ils ont beau venir chez nous, ils ne peuvent pas s'empêcher de critiquer et de se croire en terre conquise, tout simplement parce que il y a Paris et le reste (la Province, comme ils disent) c'est de la merde !
Pour ce qui est des prénoms, je ne t'apprendrai rien en te disant que je m'appelle Marie, et apparemment on est 3 dans le même cas.
Je suis sûre que tu vas te plaire chez nous et j'espère qu'on va bien s'entendre, qu'il y aura une bonne dynamique de groupe... même si on ne peut pas plaire à tout le monde !
Oui, en effet, on aura droit à du beau et du moins beau en ce qui concerne les locaux des cours, mais comme ils sont à l'opposé les uns des autres dans Mtp, on aura droit à un superbe tram pour faire la jonction... on n'a que deux lignes, l'une fleurie, l'autre avec des hirondelles, c'est printanier et ça rend les transports en commun ... moins communs !
|
|
|
|
Cacaoho
---.dsl.club-interne
25-07-2008 14:47
|
Merci!
En réalité, je connais déjà un peu Montpellier, j'ai un oncle et une tante chocolatiers là-bas! Le diamant noir, tu connais? Rue Saint Guilhem. Et j'adore cette ville!
J'espère aussi qu'il y aura un bon esprit, je pense que c'est plus facile dans de "petites" promotions.
Je flippe quand même sur un point, et pas des moindres : le programme... Je viens de L, et donc les fonctions etc, ça fait un bail! La cinématique, jamais vu, évidemment.
Trois Marie? Wouhou!
D'ailleurs, si elle passe par-là, j'aurais voulu savoir si Jennifer (ça s'écrit ainsi?) vivant à Vincennes, et qui a passé le second oral le 13 juin, à 10h30, est prise. Je ne sais pas si elle se souviendra de moi, mais voilà! (bizarre de s'adresser à quelqu'un à la troisième personne...)
Et, au fait, 330h de cours et je ne sais plus combien de TD, c'est rien non? Enfin, c'est bien!!
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
26-07-2008 14:54
|
Mmmmmmmmmmmmmmmmmm ! tu as dit chocolat ? Je suis au régime, il ne faut pas parler de chocolat! Je connais bien la rue saint guilhem, j'y passe très souvent, je chercherai ton oncle et ta tante !
Tu sais, moi, j'ai 25 ans donc mon programme de term, même si j'ai un bac S, il est très loin. Plus ou moins je pense que nous serons toutes dans le même cas. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'histoires de filles, c'est fou comme les filles peuvent être mesquines entre elles, notamment à cause des mecs, moi j'ai mon chéri, ça fait une raison de moins de se disputer, mais il en reste encore beaucoup !
Ca fait peu d'heures de cours, j'espère qu'on est quand même bien encadrées, perso je préfère ça au free lance total ! Il faut voir comment les heures sont réparties, il y a des stages aussi... enfin, on verra, j'ai hâte d'y être même si je flippe un max !
|
|
|
|
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
30-07-2008 12:00
|
Salut ! Ton indice est probant ! Pour ta gouverne, je sais que ledit livre est disponible, puisque je l'ai moi-même commandé, à la librairie Gibert de Montpellier... Il est vrai que le documentaliste a été fort étonné de ce choix, car il considère que ce livre est totalement désuet, et qu'il en existe de plus récents bien mieux, peut-être notre prof de maths n'a-t-il pas révisé sa copie depuis fort longtemps...
Effectivement, les horaires vont crescendo avec les années, et de toute façon, nous verrons bien, comme dit ma mère à chaque jour suffit sa peine, et ma charge actuelle de peine étant considérable (je suis en passe de devenir misanthrope, agoraphobe, je vais peut-être me faire ermite) je me dis que de toute façon, ce sera forcément mieux à l'école !
As-tu trouvé un appart ? En ce moment, autour de moi, beaucoup de personnes ont emménagé à Richter, c'est un quartier génial, Mtp sud (que j'affectionne tout particulièrement, d'autant que j'y habite aussi), dans des résidences neuves.
A bientôt !
PS : petit indice puisque nous sommes trois Marie, mon patronyme commence par L
|
|
|
|
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
30-07-2008 18:43
|
Mes investigations ne furent pas plus poussées... mais plus fructueuses ... car ma petite librairie à moi, c'est Gibert !
Le quartier Triolet est tranquille, et puis ce qui est bien, c'est qu'avec un abonnement Tam, tu fais le tour de la ville autant de fois que tu veux !
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin, surtout pour la maigre compensation pécuniaire !
Bonnes vacances à toi, et rendez-vous à la rentrée !
|
|
|
|
Mil R
---.fbx.proxad.net
31-07-2008 09:34
|
Salut tout le monde! Marie, je compatis, je travaille aussi comme caissière..mais à leclerc, youhou... Sinon moi c'est milene, et je suis bien contente d'avoir enfin eu ce concours, et d'aller à montpellier! Cacaoho, on s'etait vu lors du 2eme oral, je sais pas si tu vois qui je suis, mais moi je vois qui tu es 
Bon et bien, rendez-vous en octobre, bonnes vacances à ceux qui st en vacs et bon courage à ceux qui bossent!
|
|
|
|
Cacaoho
---.dsl.club-interne
31-07-2008 16:54
|
Et oui, chocolat...
Effectivement, les heures gonflent avec le temps, mais on n'a plus qu'à espérer que nos profs seront tellement captivants, et les cours tellement passionnants, que l'on appréciera chacune de ces heures (...)!
Ce fameux bouquin s'appelle-t'il vraiment "ABC de..."? Parce que dans ma mini librairie, ils connaissent "Abrégé de ... " de Geller, épuisé depuis longtemps, qui plus est.
Il ne me reste plus qu'à aller moi aussi Chez Gibert! D'ailleurs, je ne suis pas caissière, mais j'ai travaillé à Gibert (oui, bon, en papeterie) un mois et vais y retravailler un peu.
Milène, oui, ce nom éveille un souvenir! Etais-tu (pardon pour la schématisation par les cheveux...) la brune ou la châtain clair?
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
31-07-2008 21:12
|
Vaderetro satanas Milène ! Tu fais partie de la concurrence ! Non, je plaisante ! Tu es à quel Leclerc ? N'importe comment tu as les mêmes cons que les miens, je te jure, je ne les supporte plus ces trous du cul ! Les pires sont encore les touristes parisiens bofs, ils se croient en terres conquises et ne sont mêmes pas capables d'aligner trois mots correctement et c'est sans parler de la politesse de base... AAARRRRRGGGGG !!!!! Je viens de me taper 9 heures de caisse ds la journée, je suis à cran ! Je les maudis ! 3 ans que je les supporte, vivement la rentrée que je voie d'autres têtes !
|
|
|
|
Mil R
---.fbx.proxad.net
04-08-2008 10:36
|
Je travaille au leclerc de grenoble, donc j'ai peut-être pas autant de touristes que toi...dans l'ensemble les clients ca va, c'est plutot les horaires 
Pour cacaoho, je suis la brune, j'étais assise entre claudie et jennifer.
On se voit tous à la rentrée, ptetre qu'on pourrait organiser un pti truc (style un apéro) 1 ou 2 jours avant la rentrée pour faire connaissance, à voir...
Bonnes vacs!
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
04-08-2008 23:49
|
Oh oui oui oui ! très très bonne idée l'apéro pour faire connaissance ! Je suis très partante en ce qui me concerne ! Parce que le WIP 2008, je ne pourrai pas, je travaille le samedi jusqu'à 22h, et ça n'a aucun intérêt d'arriver au milieu du we !
Effectivement, tu as de la chance de ne pas avoir droit aux touristes ! les aoûtiens sont particulièrement gratinés cette année ! Nous atteignons des sommets de la bidochon attitude ! Quant aux horaires ... hum hum hum ! en effet, je suis à bout, j'ai l'impression de passer ma vie à Auchan et en plus, je suis frustrée de ne pas gagner en proportion de ce que je donne de ma personne ! C'est pas une vie ça !
|
|
|
|
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
06-08-2008 22:47
|
Oui Ju, savourons pleinement ces "vacances" bien méritées ! J'ai déjà perdu presque tout mon bronzage de mes vacances ! Bouh !!!!!!!! Tu as raison, c'est sûr qu'on aura davantage de choses à se dire après la réunion. D'un autre côté, si on se voyait avant, ne serait-ce qu'une fois, on aurait l'air moins con pour notre premier jour !
Faut voir, pour ma part, je suis dispo, donc ceux qui veulent faire un truc, c'est avec plaisir !
|
|
|
|
zazou30
---.rev.libertysurf.
07-08-2008 11:25
|
coucou à toutes! moi aussi je suis partante pour un apéro en ville, peu importe quand, avant ou après cela m'est égal!!!
en attendant, profitons encore de nos vancances!!!
a bientot
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
07-08-2008 14:11
|
Youpi ! une de plus ! c'est Elsa ou je me trompe ?
|
|
|
|
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
07-08-2008 22:46
|
Il fallait pas être extralucide pour deviner ! On sera au moins toutes les trois, et comme on se connait déjà bien, on n'aura pas de mal à se reconnaitre si on se donne RDV quelque part !
|
|
|
|
zazou30
---.rev.libertysurf.
08-08-2008 13:49
|
et oui!!! c'est bien moi! c'est vrai que mon pseudo n'est pas très difficile à décrypter!! 
je suis impatiente de rencontrer les filles de la promo.... j'espere qu'il y aura une bonne ambiance et que tout se passera bien!
plein de bisous Marie et Ju'! a bientot j'espere
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
09-08-2008 08:31
|
Oui moi aussi je suis très impatiente ! Mon copain me dit que mon excitation rsique de retomber après la rentrée quand il faudra rentrer à nouveau dans le train-train de l'étudiante mais c'est quand même pour la bonne cause et puis fini Auchan, bonjour la liberté !
Au fait, vous savez si la liste est remontée ? Je pense à Audrey qui est 7 ème sur LC, je crois. Une petite pensée pour toutes celles qui préparent septembre dans le stress et la douleur, je n'aimerais pas être à leur place !
Bonnes "vacances", j'imagine que tu bosses Elsa, alors bon courage et à bientôt !
|
|
|
|
zazou30
---.rev.libertysurf.
09-08-2008 11:42
|
non Marie, la liste n'est toujours pas remontée! en ce qui concerne Audrey, elle est 13ème sur liste d'attente mais elle est prise à Toulouse sur liste principale (et elle a accepté bien entendu!)
et oui moi aussi je travaille en grande distribution et je compatis à ta douleur! 
non, je plaisante, tout se passe bien mais c'est vrai que les vacanciers sont particulierement exigeants!
passe de bonnes "vacances" toi aussi et à bientot j'espere
bisous
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
09-08-2008 19:22
|
Aucun désistement ? C'est une première non ? Bon, tant mieux pour elle, parce que je crois bien qu'elle aussi ça fait trois ans qu'elle le tente alors quand même... à la limite, après il faut abandonner je crois !
Oui, ce qu'il faut se dire c'est que même si on n'est pas super bien payées c'est toujours ça, ça permet de se faire des petits plaisirs quand même ! C'est une maigre compensation quand on sait que les trois quarts partent dans les factures .... Bouh !!!!! La vie est décidemment trop chère, vivement que nous soyons orthophonistes renommées !
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
10-08-2008 01:23
|
Bonjour !
En ce qui me concerne ce ne sera que 2 ans ensemble (enfin si tout va bien), mais c'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle promo. Bienvenue!
D'ici là, bonnes vacances! Et bon courage à celles (et ceux) qui bossent cet été.
Au plaisir de faire votre connaissance,
Renaud
|
|
|
|
jennifer(vincennes)
88.184.172.---
13-08-2008 15:09
|
coucou, alors jessaie pour la premiere fois de ma vie de participer a un forum, je sais meme pas a quel endroit mon message va safficher, mais jai lu une petite discussion ou cacaoho (desolee je me souviens plus de ton prenom!! shame on me!) se demandait si javais ete prise, eh bien oui! je suis super contente pour toi que tu sois admise aussi, je navais pas eu le temps de passer chez ton oncle et ta tante la derniere fois, mais du coup ce ne sera que partie remise... par contre je te previens juste si tu essaies de mecrire sur ce site, ne sois pas pressee pour la reponse, parce que jai acces a internet 3fois par mois et en plus je suis tellement pas douee que je ne suis pas sure de retrouver la page de discussion! mais de toutes facons je te dis a la rentree! gros bisous!
jennifer
|
|
|
|
Cacaoho
---.dsl.club-interne
19-08-2008 10:52
|
Ah oui oui oui, un apéro c'est bien ça!! En revanche, pour ma part, je ne serai à Montpellier qu'à partir de fin fin septembre, donc, si ça pouvait se faire quand je suis là, ça me plairait bien... Sinon, 1er octobre sans faute!
Salut Jennifer! C'est dingue que tu aies trouvé cet "appel", parce que ce n'était pas évident. Oui, et bien je suis très contente pour toi aussi, pour ton admission! Ben, pour mes chers chocolatiers, il y aura d'autres occasions.
Tu as trouvé un logement ou pas encore?
Oui, à la rentrée!!
constance
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
19-08-2008 16:46
|
Super ! un méga apéro et pour le jour de la rentrée on arrive tous à la réunion australopithèques, et là, grosse remise en question au niveau de la nouvelle promo !!!!!
|
|
|
|
Mil R
---.fbx.proxad.net
22-08-2008 22:42
|
lol marie j'imagine bien le truc..
|
|
|
|
Mil R
---.fbx.proxad.net
22-08-2008 22:44
|
Bug..
bon ben si il y a des gens partant pour l'apéro c'est chouette, on aura qu'à essayer de faire ça le 29 ou le 30 pk pas... Après, pour l'endroit, je laisse les montpellierain(e)s nous renseigner 
Allez bonnes vacs, moi je lache ma caisse dans une semaine, donc c'est bientot 
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
23-08-2008 07:48
|
AAAARRRRGGG ! Quelle chance ! Tu t'épargnes magistralement la corvée de la rentré avec les monstres criards et capricieux qui veulent à tout prix le classeur spider man ou Winx (ça dépend du sexe de l'enfant) airness ou Roxy (ça ce sont les ados, si, si, tout aussi abjects que les rejetons de 6 ans, les boutons en plus). Les parents sont énervés, ils se battent contre leurs têtes blondes pour ne pas se taper un caddie de 500 euros en fin de mois, parviennent à négocier sur 350 / 400 euros, ce qui est encore beaucoup trop surtout pour les notes décevantes et les bulletins pathétiques auxquels ils vont avoir droit toute l'année ! Et ce n'est que le début... Chers amis, ne vous reproduisez pas ! Ce sera un confort patent pour vous et la société entière vous en sera reconnaissant !
Ceci était un message à l'attention de vous, futurs camarades, j'espère que vous serez super sympas toute l'année avec moi, que vous me porterez mon cartable et tout et tout... voyez ce qu'est mon quotidien ....................
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
23-08-2008 14:40
|
Waouh... on va ramasser aussi comme ça nous quand tu seras dans l'école? J'te préviens tout de suite, rien n'est jamais parfait et t'auras toujours 10000 occasions de te plaindre. T'es toujours aussi virulente ? Cool, on aura besoin de toi dans les manifs. Purée, ils en prennent pour leur grade les clients ! Mince, en plus ces familles qui font leurs courses à Auchan sont tes futurs patients... J'aurais dû te dire que tu n'arriverais pas à cumuler études et travail... manifestement ce travail tu ne veux plus le faire, on dirait que t'as atteint le stade où t'en deviens méprisante. Arrête le va J'espère que si t'en avais impérativement besoin de ce job tu te réjouirais un peu plus de l'avoir trouvé, nan ? Evidemment je dis ça sans connaître ta situation, donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque et je te prie de m'en excuser le cas échéant. Enfin bref, on imagine tous que ça doit être difficile comme boulot, c'est pas la question, mais là on dirait que tu nourris une haine profonde contre les gens, ça parait pas très juste pour un boulot (et ses clients) qui te permettent de gagner de l'argent, nan? Allez Marie, raconte nous le reste, ce qui va bien, ce qui te fait vibrer et pas râler et dire que tout est merdique et que les gens sont débiles 
Bisous.
Et bon courage!
|
|
|
|
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
23-08-2008 17:09
|
j'espère bien que c'était ironique, j'étais aussi sur un ton humoristique 
pour boire un verre, c'est pas ce qui manque, il y a des petites places partout ! Près de la place Jean Jaurès (à côté du Virgin) vous trouverez surement votre bonheur. Par exemple, il y a le patio du Circus qui peut être sympa.
Bises !
Renaud
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
23-08-2008 20:48
|
Oui, merci Milène, tu as su entendre mon discours comme il se doit ! Il y a des gens qui ont une énergie positive, sans se forcer, je les admire, ils savent tirer de toute situation les côtés positifs en ne retenant que ceux-là. Je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes (à mon grand dam), je suis très cynique et j'en joue beaucoup. A côté de ça, j'ai une vie sentimentale et familiale très riche et tout à fait satisfaisante. Je ne suis ni brimée, ni frustrée d'autant plus que vous savez quoi ????? j'ai réussi le concours d'orthophonie !!!!!!!!!!!! Je n'en reviens toujours pas ! Alors, effectivement, ma démission est en pourparler avec mes parents et mon amoureux, quitte à se serrer la ceinture un peu plus, j'y gagnerai en confort de vie.
Chouette idée le circus ! et il y en a encore bien d'autre ! Tant qu'on évite le Charlies et d'autres bars à mauvaise bière pleins d'ados prépubères métalleux et pubescents !!! ( aïe ! je continue avec mes clichés ! Mais vous verrez, je vous assure que j'aime les gens et les rencontres, je suis une gentille et c'est bien là mon pbe, je me suis trop fait marcher sur les pieds, et comme en plus je n'ai pas du tout confiance en moi, c'est aussi un comportement carapace ! Comprends-tu Dr Freud ?)
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
24-08-2008 13:04
|
Je n'en doute pas Marie, et j'espère avoir l'occasion de faire ta connaissance bientôt au WIP par exemple? 
Bises!
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
24-08-2008 22:32
|
Well ..... c'est pas que je veux pas, mais je bosse le samedi et ce, jusqu'à 22h15, ça prend déjà une bonne partie du we... Mais on aura d'autres occasions pour se voir ! J'ai une copine qui passe en 4ème année et qui m'a dit que les soirées ne manquaient pas donc je ne me fais pas de souci !
A bientôt.
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
24-08-2008 23:59
|
ok, je comprends 
C'est qui ta copine ? (si c'est pas indiscret)
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
25-08-2008 08:52
|
C'est Anne-Laure Marty ! Voili voilou ! Nous venons du même bled, à côté de Nîmes, ça crée des liens !
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
25-08-2008 11:52
|
Ah, ok 
|
|
|
|
marie34
---.197.89-79.rev.ga
26-08-2008 07:24
|
Tu la connais ? Elle est super gentille cette fille ! Elle a su répondre à toutes mes questions en phase de stress pré-oraux et c'est même elle qui m'a annoncé mon résultat. Encore merci Anne-Laure !
|
|
|
|
|
|
|
|
marie34
---.198.89-79.rev.ga
27-08-2008 21:19
|
Hi hi ! Comme le monde est petit ! Merci à toi alors ! Tu as été l'un des maillons de la chaîne porteuse de la bonne nouvelle ! Oui oui, je suis cette Marie, c'est vrai que je crois que nous sommes trois dans la même classe, ça va être pratique ça !
Difficile de ne pas s'entendre avec Anne-Laure, dans sa famille ils sont tous adorables d'ailleurs. J 'ai dû la saouler pendant que j'attendais mes résultats, j'étais si stressée...
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
28-08-2008 13:21
|
En fait, elle était un peu stressée aussi parce qu'on attendait nos résultats nous aussi. Tout allait être publié en même temps sur le même panneau d'affichage. Je lui ai dit que les résultats du concours étaient déjà dispo sur internet, qu'elle n'était pas obligée d'attendre l'affichage, mais elle n'osait pas s'éloigner du panneau car on espérait que tout serait affiché d'une seconde à l'autre. Mais je me suis dit que tu devais attendre impatiemment et te ronger les ongles... et comme je ne stressais pas trop pour mes exams, je lui ai demandé ton nom et je suis allé sur les ordis de la BU voir si tu étais reçue... Ensuite je suis allée lui dire la bonne nouvelle et elle a sorti son tél pour vite la partager avec toi. Voilà l'histoire. 
|
|
|
|
marie34
---.198.89-79.rev.ga
28-08-2008 13:38
|
Ok !!! Alors figure-toi que j'étais dans un état pitoyable depuis la veille au soir, et la raison pour laquelle je ne pouvais pas regarder moi-même mes résultats, c'est que j'étais en caisse toute la journée ! De 9h à 13h et de 14h à 20h. Quand j'ai eu ma pause le matin (de 5mn) il était 11h et les résultats n'étaient pas là, j'en ai pris connaissance à 13h à ma coupure ! J'ai passsé la matinée à pleurer, les clients pensaient qu'il y avait un décès ds ma famille ou que mon amoureux m'avait laissé tomber, c'est fou ce qu'ils étaient gentils avec moi. Comme quoi, les gens sont sensibles à la peine des autres, même si dans le tourbillon de leur vie et de leurs courses hebdomadaires, ils semblent totalement inhumains, toutes les fois où j'ai eu un réel pbe en caisse, c'est un client (les mecs sont encore plus gentlemen) qui a fait appel à la sécu pour me sortir de la caisse.
En tous cas, merci pour t'être mobilisé pour moi, j'apprécie. Mais comment ça se fait que tu ne stressais pas pour tes exams ? Es-tu toujours aussi zen ? C'est super en tous cas !
|
|
|
|
Renaud
---.fbx.proxad.net
28-08-2008 13:45
|
Ben pour mes exams j'avais bien un p'tit peu d'appréhension, mais pas un stress incroyable qui m'aurait empêcher de différer d'un quart d'heure. Et en plus c'était toujours pas affiché quand je suis revenu.
Ensuite, je suis en reconversion, donc des exams, des moments tendus, des stress à gérer, j'en ai déjà vécu un certain nombre dans ma vie, ça aide. 
|
|
|
|
marie34
---.198.89-79.rev.ga
28-08-2008 14:57
|
Il me semblait bien, cher ami que tu n'en étais pas à ton premier essai. Quelque chose dans ton langage, ton savoir faire, laisse transparaître plus de maturité, de l'expérience. Tu as en effet dû apprendre à gérer moult stress et remise en question en tous genres. Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel secteur d'activité évoluais-tu avant de trouver ta voie dans l'orthophonie ?
Je suis encline à dire que ce qui ne tue pas rend plus fort... j'ai moi aussi vécu pas mal de choses de tout acabit, et on peut dire que je reviens de loin. Alors si quelquefois on peut penser que je suis dure, ce n'est que la résultante de mon histoire, et j'apprends en progressant dans la voie qui est aujourd'hui la mienne à gérer mes angoisses. J'espère y arriver aussi bien que toi.
|
|
|
|
|
|

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
|