Forum orthophonie Strasbourg
PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
nenette
---.w90-39.abo.wanad
22-04-2008 17:14
|
Bonjour, je vais aussi peut etre m'inscrire en prépa ortho à Strasbourg... mais moi j'ai plutôt entendu du bien de Galien... pour Horizon j'entends Horizon, piège à c** !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il était chez Galien, et comment c'était, combien ça coute...? 
Merci
|
|
|
Re: PREPAS ! |
miiiimiiiii
---.25.88-79.rev.gao
23-04-2008 11:09
|
Je ne connais pas la prépa de Nancy...
Je vais donc te parler de ce que je connais ...
J'ai eu le concours d'ortho de Stras après un an de prépa Horizon.
En sortant de terminale, je me suis renseignée à Stras et j'ai vu que Galien et Horizon existaient. J'ai choisi Horizon pour plusieurs raisons, et tout d'abord car le nombre d'heures de cours y était plus important qu'à Galien (et je me connais, j'ai besoin d'un certain cadre pour bosser sérieusement). De plus, Horizon forme depuis un ptit paquet d'année aux concours d'ortho (ce qui engendre la possession d'annales à gogo), contrairement à Galien qui entamait sa deuxième année seulement.
J'ai un ami qui est actuellement à Galien, pour une autre prépa paramédicale, mais m'affirme regretter de ne pas avoir choisi Horizon...
Voilà mes raisons, après je ne veux surtout pas faire de propagande pour mon ancienne prépa. En effet, durant mon année là-bas, il y a bien sur certains trucs qui ne m'ont pas plus, mais je pense que dans toute les prépas, il y a des pour et des contre.
Les filles, je pense que vous devriez prendre un rdv dans les 2 prépas strasbourgeoises, cela ne vous engage en rien. Vous visitez, discutez avec des élèves, essayez de comprendre la politique de la maison, et bien sur se renseigner sur l'organisation des cours, du volume horaire etc ... puis après je pense que vous aurez les cartes en main pour prendre une bonne décision.
Pour la question de l'inscription dans les 2 prépas, je ne pense pas que ce soit nécessaire, en effet on te confirme rapidement si tu es prise ou non, et donc dans le cas contraire, tu pourras aller voir autre part. De plus, le 1er accompte que tu verses est, à mon avis, conservé par l'école, donc tu risques de perdre de l'argent.
Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions, ou besoin d'un éclaircicement
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
miiiimiiiii
---.25.88-79.rev.gao
23-04-2008 16:18
|
Ah non je ne connais pas du tout Formathèmes !
Nan les inscriptions ne sont pas closes, certaines personnes arrivent même après la rentrée !!!
Oui c'est vrai c'est cher, Galien est moins cher, mais les cours sont moins nombreux...
A toi de voir ce qu'il te faut.
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
nenette
---.w90-40.abo.wanad
28-04-2008 12:52
|
salut paranoid park (quel drôle de pseudo)
je suis allée samedi à la journée portes ouvertes à Galien et j'ai rencontré des profs, ils ont l'air super professionnels. Alors pourquoi pas Horizon et Formathème ? d'abord à cause du prix, et ensuite à cause de leur discours commercial, j'ai vraiment l'impresion qu'ils sont en train de me vendre une voiture, alors que vu les prix et l'importance du concours pour moi, je m'attends à autre chose, c'est une question de feeling. et puis parexemple Horizon, je trouve qu'ils ont un côté usine à fr**
voili, voilou, en tout cas, moi je suis pro-Galien
o______O aussi
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
Re: PREPAS ! |
nenette
---.w90-39.abo.wanad
10-06-2008 15:39
|
salut paranoid park
en fait j'ai fait une L1 en anglais à Strasbourg et là je me suis inscrite chez Galien pour la rentrée de septembre 08.on va bien voir comment cela va se passer mais j'ai confiance, la directrice est vraiment professionnelle et les profs, j'en ai vu 2 lors des JPO, ont l'air super bien.
|
|
|
Re: PREPAS ! |
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
|