Forum orthophonie Bordeaux

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

qui va a MMPP?

linette
---.w193-250.abo.wan
07-03-2007 20:37

coucou tout le monde!
je suis en terminale cette année et je veux faire une prépa à la rentrée prochaine. MMPP me paraît bien mais j'aimerai bien avoir tout de même un peu plus d'informations. si ceux qui l'ont fait cette année l'on trouvé bien, ou si d'autres personnes comme moi compte y rentrer j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur avis!
j'espère que vous serais nombreux.....:D
A+ et merci d'avance

Re: qui va a MMPP?

ines
---.w83-203.abo.wana
18-03-2007 23:28

salut linette!!!
Je me suis un peu renseignée des différentes prépa disponibles sur bordeaux et tout comme toi, je penche pour mmpp pour plusieurs raisons: prix "abordable" comparé à certaines prépa, un taux de réussite comparable, voire supérieur aux autres prépas!
Après je ferais un ptit bémol concernant le nombre d'heure de cours par semaine, et la relative absence de révision sur certaines matières que l'on peut rencontrer dans les concours de certaines villes...
Toi qu'est ce qu'il te plait dans cette prépa?

poopy
85.69.248.---
19-03-2007 16:58

je viens de mmpp, je pense que c'est une école relativement bien.. En effet le nombre d'heures de cours n'est pas énorme mais il est vraiment suffisant au vu du travail personnel qu'il est nécessaire de fournir pour espérer decrocher ce concours... En revanche cette école ne prépare pas correctement aux concours des autres villes... Les cours de biologie, par exemple, qui sont proposés ne sont pas assez nombreux et bien trop superficiels pour le concours de Poitiers.
Mais sinon, si vous bossez correctement, mmpp sera une prépa largement convenable..

Bon courage !!!!

ines
---.u-bordeaux2.fr
20-03-2007 16:33

merci poopy pour ces renseignements précieux lol!
Par contre j'aurais une question supplémentaire à te poser: outre le fait que l'enseignement de biologie soit relativement absent dans cette prépa, y'a-til d'autres matières qui pose réellement problème si l'on veut tenter le concours dans d'autres villes?

linette
---.w80-9.abo.wanado
21-03-2007 21:37

bé moi j'ai les memes critères que toi pour mmpp. c'est vrai que les heures de cours me font un peu peur mais on m'a dit que c'était suffisant donc....lol
mais tu serais vraiment interéssé par mmpp toi?
bia a+

Re: des renseignements sur MMPP

Sally
---.w90-38.abo.wanad
21-03-2007 23:44

Bonjour à toi,
Je suis actuellement en prépa ortho à Adonis Cenon (que je déconseille fortement), peu sûre de ma réussite au concours de Bordeaux j'envisage la possibilité de refaire une classe prépa à Bordeaux. Etant donné que tu en sors, j'aimerais savoir si tu pouvais me donner quelques informations sur l'école : les cours, le nombre d'heures, les profs, les concours blancs, le prix et les stages s'il y en a. Je te remercie d'avance. :^_^

*¤*MaNoN*¤*
---.u-bordeaux2.fr
22-03-2007 12:55

recoucou! ca y'est le cap est franchi pour la prépa mmpp! Je suis allée faire le test d'évaluation de cette prépa et c'est bon, je suis admise (arrrffff il faut aussi passer un ptit concours pour pouvoir entrer dans l'école de préparation au concours!).
Sinon pour info sur cette prépa, à l'heure actuelle il ne doit rester qu'une dizaine de place...A priori, il y aurait d'après ce que j'ai pu comprendre 2 classes de 20 élèves et une seule et même enseignante pour ces classes (apparement très compétente). Ensuite, comme il est inscrit sur la brochure, 14 heures de cours par semaine sont dispensées et seraient réparties (sous provision) les lundis, mardi, jeudi et vendredi avec possibilités d'effectuer des stages dans l'année...^_^

*¤*MaNoN*¤*
---.u-bordeaux2.fr
22-03-2007 13:24

recoucou à tous! le dernier message apparaissant dans le topic ne provient pas de Manon mais de Ines! Etant connecter dans une bibliothèque universitaire, il semble impossible de pouvoir changer le nom d'utilisateur...
Voilà c'était juste pour l'info...

linette
90.95.82.---
25-03-2007 11:25

coucou ines!
moi osi g passé le petit test a mmpp é c'est bon aussi! on va dc surement se retrouvé cette année! maintenant il ne reste plus qu'à réussir le bac...c'est autre chose!lol
sinon g u les mêmes renseignements que toi! si tu ve on se laissera nos adresses msn (si tu en a une) pour pouvoir parlé un peu!
biz a+

ines
---.w83-203.abo.wana
25-03-2007 15:00

coucou linette! pas de soucis!
moi c ines 40_77 @hotmail. com (bien sur n'oublie pas t'enlever les espaces en rentrant l'adresse ;-)
A bientôt!!!

lu
---.w83-193.abo.wana
31-03-2007 20:49

Bonjour à toutes! Comme vous toutes je voudrais faire une prépa à la rentrée prochaine et MMPP est celle qui a retenu mon attention...et oui ça reste quand même la plus abordable.par contre j'ai lu qu'il ne restait plus beaucoup de place, j'aurais voulu savoir donc à quand remontait votre inscription pour savoir si je pourrais espérer avoir une place?...Merci d'avance!! ;)

ines
---.w83-203.abo.wana
31-03-2007 23:44

coucou lu! mon inscription remonte à 3 semaines je crois...
Je pense que tu as encore une chance si tu te présentes dans la semaine qui vient! ;)

lu
---.w83-193.abo.wana
01-04-2007 00:04

ah super! je te remercie de m'avoir répondu aussi vite! je tente ma chance dès lundi alors, et donc peut être à l'année prochaine qui sait!..:P

lu
---.w217-128.abo.wan
02-04-2007 16:01

Salut!
Comme prévu je reviens à l'instant du centre MMPP j'y ai passé le test d'admission de suite et j'ai été accepté!:D Pour les indécises, réfléchissez vite il ne reste que très peu de places suite à la journée portes ouvertes de samedi 31 mars!
A l'année prochaine alors pour certaine!

Re

ines
193.50.102.---
03-04-2007 11:31

coucou! C'est cool lu qu'il restait encore de la place, c'est nickel!!!
On va finir par tous se connaitre avant le début de la rentrée! lool! :P
Rendez-vous dans quelques mois alors!! ^_^

greta bordeaux

croisé
---.ipt.aol.com
03-04-2007 21:22

connaissez vous la prépa pour les concours orthophonistes qui s'appelle greta et ki se situe a Talence pres de bordeaux???
merci

Lauradu24
---.w90-5.abo.wanado
12-04-2007 13:38

Coucou !! J'ai moi aussi été acceptée au centre MMPP, et ça serait sympa de se connaître un peu entre futurs étudiants :P Donnez-moi votre adresse msn ;) A bientôt ! doudoune 2806 @ hotmail . com (sans aucun espace !)

julie07
---.w90-11.abo.wanad
12-04-2007 14:16

Bonjour tout le monde,
J'étais inscrite à mmpp l'année dernière et pour confirmer ce que vous disiez effectivement la prof est très compétente par contre elle a tendance a faire des préférences pour les meilleures élèves mais rien de rhédibitoire. Mais je suis d'accord sur le principe que mmpp prépare pas bien pour les autres concours. Mais pas de panique avec le travail demandé à mmpp on peut décrocher les concours n'importe où moi j'ai eu Marseille en septembre dernier (enfin les oraux) et poitiers cette année (jespère que ça ne fait que commencer...) donc je pense que c'est vraiment une bonne prépa.
Bon courage à toutes...:):)

marie22
---.w83-193.abo.wana
16-04-2007 22:12

bonjour! j'aurais aimé discuter avec poopy et/ou julie07 à propos de leur logement puisque vous dites que vous étiez à la prépa MMPP et que moi-même je cherche un appartement dans ce secteur là. Je vous remercie d'avance :)

COOL
---.w90-16.abo.wanad
26-04-2007 16:48

coucou je sors d'MMPP. Je suis dans les 160 por bordeaux cette année trop contente. Mais comme dit Julie la prof fait beaucoup de préférence!!...Et moi je ne faisais pas trop partie de ces poupons adorés (qui n'arretaient pas de pomper entre eux biensur). Donc ca veut rien dire mais bon! Les heures de cours sont raisonnables pour une préparation mais c'est un peu chiant car on a beaucoup de trous...!(je finissais le mardi a 12h30 et reprenais je jeudi a 13h). Les cours de bio: il n'y en a vraiment pas assez et le prof était la une fois sur deux, les maths pareils: la préparation zéro: des exercices qu'il nous corrigeaient a la va vite! donc pour préparer d'autres villes: accrochez vous!!! Mais pour bordeaux cette école est geniale, foncez!! La prof est tres compétente!

lou__
---.w83-200.abo.wana
09-07-2007 18:40

bonjour!
je reviens donc sur cette discussion, j'aurai voulu savoir deux choses: d'une quand est-ce qu'est la rentrée à MMPP (1ere ou 2eme semaine de septembre)?
et de deux si une ancienne élève de MMPP pouvait me donner son emploi du temps approximatif (comme je pense qu'ils ne doivent pas beaucoup changer d'une année sur l'autre).
Merci d'avance!

palou
---.ipt.aol.com
15-07-2007 22:53

La rentré cest le 4 septembre!

lou__
---.w83-200.abo.wana
15-07-2007 23:15

merci beaucoup pour ta réponse! tu l'as su en recevant une convocation ou c'est l'administration qui te l'a dit? car je n'ai aucune info sur la rentrée. merci

palou
---.ipt.aol.com
16-07-2007 13:24

Coucou,
Je suis aller ds l'école pr me renseigner ms je n'ai pas recu de papier
Bisous
Au 4 septembre!
PS:si tu a msn on pourrait faire un peu connaissance?

ines
---.w86-207.abo.wana
16-07-2007 20:02

bonjour à tous!
Je connais quelqu'un qui aurait téléphoné à MMPP et apparement la rentrée serait annoncée pour le lundi 3 Septembre... Alors est-ce le 03 ou el 04, telle est la question lol...

linette
---.w90-30.abo.wanad
24-07-2007 16:25

coucou tout le monde. bé moi je viens de recevoir le papier pour la rentrée et c'est marqué pour le 3 septembre.normalement si vous vous ètes inscrit à l'école et que vs avez envoyé tout les papiers vous devez recevoir un accusé de reception avec les dates de la rentrée.vous l'avez peut-etre déjà reçu mais je vous le dis quand même au cas ou.voila bizou et a bientot

carole40180
---.d4.club-internet
24-01-2008 21:11

Coucou j'ai une petite question : je suis pré-inscrite en mmpp et je voulais savoir si les tests d'entrée étaient difficiles et sur quoi ils portaient ? (dictée, grammaire, synthèse de texte, etc...) merci de répondre !

palou
---.ppp.tiscali.fr
25-01-2008 12:07

coucou!je suis actuellement a mmpp et cest tres bien. Cependant ca prépare pour Bordeau particulièrement meme si on a des heures de cours en plus pr les concours (poitié) ou il y a de la bio ou maths (touloluse). Cest une preparation tres serieuse.
iL DOit y avoir 20 h de cours grand maximum!!moins je pense!mais le tout cest de bosser un max a côté!!!
Pour le petit test d'entrée ds la prépa cest pas vraiment sorcier!! Un peu de francais pour changer!!...
Aller je vais me remettre au boulot..
Bonne chance

boire le calice jusqu'à la lie
---.11.195-77.rev.ga
25-01-2008 12:48

Hello, comme te disais Palou le test préalable n'est pas sorcier... Et puis surtout c'est pas ce test là qui va déterminer si ta candidature est acceptée ; il sera simplement question pour la prof de voir si tu pars avec des acquis ou non...
Voilà si besoin de nouveaux renseignements, c'est sans soucis...
Tchouss ;)

perrot
---.fbx.proxad.net
28-01-2008 22:27

Trop d'enthousiasme... Tout ça sent la publicité détournée.
Yen a qui ont des actions MMPP ?

carole40180
---.d4.club-internet
29-01-2008 17:07

Ok merci pour l'info ça me rassure. Dsl d'insister mais enfait je voulais savoir vrmt en quoi consistait l'épreuve... qu'est ce qu'on nous demande de faire pendant une heure enfait ?! Merci

boire le calice jusqu'à la lie
---.w83-203.abo.wana
02-02-2008 14:30

pendant une heure, si ma mémoire est bonne, tu auras 5 ou 6 exercices assez divers les uns des autres mais qui ont tous attrait à la langue française (donc exo d'orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire). C'est du style par exemple, donner la signification d'un proverbe, associer dans une liste un maximum de mots-composés, repérer le nombre d'erreurs de syntaxe dans une phrase, etc. ;)

tictac
80.10.14.---
03-02-2008 21:01

mon message semble avoir été effacé ! je vous disais que la promo d'orthophonistes de cette année compte 30 élèves dont 8 ou 9 bordelaises et parmi ces bordelaises 6 ont préparé le concours a l'école MMPP !! voila ! et ce n'est pas pour faire de la publicité c'est juste une info tout a fait vérifiable !

tatou
---.w86-201.abo.wana
07-02-2008 13:13

salut à tts!
moi jai reçu ma pré-inscription à l'école MMPP à bordeaux et je voudrai savoir si en plus des exo d'orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire . . . y a un entretient oral? et est-ce qu'il y a des tests psychotechniques ?
et dans cette école il y a que une seule classe pour les élèves d'ortophonie?
merci d'avance :)

stephanie55
---.w82-125.abo.wana
11-02-2008 14:31

salut tatou!
Je viens de faire une prepa ortho (à eforia bordeaux...que je deconseille tres fortement!!) et je me suis pre-inscrite aussi à MMPP pour l'année prochaine. Je suis convoquée pour le test de niveau le 9 avril... Apparemment, ils ne nous font passer que des series d'exercices et un entretien (suivant les resultats). Tu es convoquée quand pour le test? En tout cas bonne chance et bon courage! Peut etre à bientot...!

*Stéphanie*

tatou
---.w86-201.abo.wana
11-02-2008 20:16

salut stéphanie!
moi je suis convoquée le 23 avril . . . sa me laisse encore bien le temps!
en tout cas j'espère que sa se passera bien pour toi et qui sait peut être qu'on sera dans la même école à la rentrée 2008!
suite à ton entretient le 9 avril dit moi comment sa s'est déroulé pour que je me prépare au meilleur comme au pire.
^_^
allez bon courage!

stephanie55
---.w81-50.abo.wanad
12-02-2008 15:14

Coucou Tatou!
Pas de problemes, compte sur moi pour te tenir au courant concernant ce test...! :)
On reste en contact! Bonne continuation à toi, potentielle future camarade de classe!:P A bientot!

palou
---.ppp.tiscali.fr
12-02-2008 16:14

tres bien

Alicia
---.w90-16.abo.wanad
15-02-2008 22:52

Salut les filles. Je suis actuellement en prépa à Bordeaux, à Formasup Santé, et je peux vous dire qu'il ne faut pas forcément se fier aux pourcentages. Souvent, les filles qui préparent ortho passent d'autres concours, comme éduc spé ou EJE, et en cas de réussite, les directeurs les comptabilisent dans les pourcentages ortho. D'autant plus, qu'ils sont souvent très faibles (je parle de la réussite au concours d'ortho). J'en suis moi-même surprise. Je pense qu'il faut rencontrer les profs et le personnel encadrant. Moi j'ai fait les démarches l'année dernière et j'en suis tout à fait satisfaite. Il y a, comme dans tout établissement, qq défaut mais ils sont cachés par le reste.
Voilà.
Biz à toutes

Babybelle
---.w86-205.abo.wana
20-03-2008 20:24

hey!
A vous toutes les filles qui se sont inscrites à MMPP l'année dernière!
J'aimerais m'y inscrire cette année pr l'orthophonie, mais j'aimerais bien connaitre votre avis sur cette prépa, votre bilan de votre année, ect...
Merci d'avance

palou
---.145.62.212.tph.t
21-03-2008 13:46

Coucou! on est deux filles de MMPP. c'est une trés bonne prépa la prof prépare bien au concours. ça prépare à tous les concours mais principalement celui de bordeaux que la prof connait mieux. Voilou bon choix . a plousss

LuuuL
79.82.6.---
25-03-2008 15:38

Comme beaucoup de monde ici, je cherche une prépa .. Je suis en 1ere année de lettres modernes. Et je voudrais savoir jusqu'à quand on peut s'incrire à la prépa MMPP, car j'ai vu que l'an dernier, à cette période il n'y avait quasiment plus de place. Merci d'avance

sidonie
---.fbx.proxad.net
07-04-2008 11:31

Dites, moi j'ai une questions super existentielle : comment ça se fait que MMPP est "si bon" alors que c'est moins cher que les autres (autour de 3500€ pour les autres...) Y a pas une blèm' ? Zêtes sûrs que c'est une bonne prépa ou y a des gens qui balancent des supers compliments sur MMPP histoire de recruter ? Hein:ermm:
Si il y a qqn pour me répondre, ce serait top ! Moi, j'ai quand même de sérieux doutes !:mad:

tatou
---.w86-196.abo.wana
07-04-2008 16:44

stéhanie55 juste un petit msg pour te souhaiter bon courage pour ton entretient le 9 avril... c'est bientôt!!! tiens moi au courant pour tes résultats! et si possible pour m'avertir du contenu des tests d'entrée car je passe le 23 avril Mercii!
a bientôt! ;)

Sally
---.net-89-2-97.rev.
07-04-2008 17:43

Bonjour Sidonie! je te réponds vite fait, je suis à MMPP (enfin j'étais puisque les cours ont fini le 15 mars 2008) et je te la conseille. Je te rassure je ne suis pas envoyée pour faire du recrutement ^^! J'ai trouvé cette année particulièrement agréable autant pour la qualité de l'enseignement que pour l'ambiance générale de la classe (43 élèves au total). La prof de français (qui est seule pour nous ré-apprendre les joies de la grammaire, le vocabulaire et la technique du résumé/discussion) est tout simplement géniale (à mon avis, je précise). Je n'ai rien à reprocher à cette prépa (j'en ai fait une autre l'année précédente ADONIS que je te déconseille par contre :hum: ), l'ambiance même au sein de l'établissement est agréable.
Evidemment, il y a quand même quelques points négatifs : je dirai qu'il manque quelques éléments de culture G (notamment pour les concours de Poitiers, Strasbourg...), on ne revoit pas vraiment la conjugaison (et je pense que quelques interrogations seraient nécessaires au cours de l'année), les devoirs (qui ont lieu chaque semaine) ne se passent pas exactement dans les "vraies" conditions (le chronométrage des épreuves une par une n'est pas appliqué, on dispose de 1h40 par exemple pour plusieurs épreuves, mais ce n'est pas vraiment dérangeant)

Je pense donc que cette école prépare convenablement au concours d'entrée en école d'ortho, l'enseignement est assez complet, il n' y a pas beaucoup d'heures de cours mais vu le travail à effectuer cela suffit je te l'assure :lol:
Concernant le test d'entrée il n'est pas insurmontable et même avec une note moyenne en général tu es accepté(e). Par contre dis toi que c'est une année bien remplie qui t'attends parce que le travail donné est assez important (1000 mots définition et orthographe à apprendre par semaine et ça c'est seulement le vocabulaire :huh: ) En tous cas moi j'en suis ravie, j'attends d'avoir les résultats pour en être pleinement satisfaite :P

Sur ce, j'espère t'avoir correctement répondu...:) (pas si vite fait que ça d'ailleurs). Si tu as des questions n'hésite pas ^_^

stephanie55
---.w82-125.abo.wana
07-04-2008 20:32

coucou tatou!
Merci bcp pour ton message d'encouragement, ca m'a vraiment fait plaisir! compte sur moi pour te tenir au courant de ce qu'ils demandent dans ce test! je te laisse mon adress msn, ce serai peut etre plus simple (stephanie . cardoso @ hotmail . fr) sans les espaces, bien sûr! A bientôt!

sidonie
---.w86-201.abo.wana
08-04-2008 16:09

OUais, ouais, ouais, ben autant faire une prépa par correspondance alors !!! vu le prix, j'ai toujours de sérieux doutes. Et leurs résultats, d'ailleurs, tu les connais Sally ? Est-cequ'ils préparent à TOUS les concours ? Et puis tant qu'à faire, moi, je préfère avoir un véritable encadrement. 43 par classe c'est beaucoup aussi... Je voudrais quelque chose de plus petit. Est-ce que qqn connaît une bonne prépa sur Bordeaux, avec un cadre... plus...euh... intime ??:D

Sally
---.net-89-2-97.rev.
08-04-2008 22:32

beh c'est toi qui voit après tout. Je te donne juste mon avis, en fait la classe d'ortho comprenait 43 élèves mais on était répartis (oui il y avait un garçon ^^) en 2 groupes donc un peu plus de 20 par groupe.
Je tiens à préciser qu'il y a 3h de td par semaine et des cours de maths et de bio donc c'est qd même complet (on est préparé à tous les concours mais Bordeaux est qd même privilégié avec Paris). La prépa par correspondance c'est galère t'es pas encadré(e) du tout (je parle en connaissance de cause). Cette prépa est vraiment bien, on est encadré, la prof est toujours dispo (la preuve je reste en contact avec elle depuis la fin des cours pour des conseils supplémentaires...)
Je donne juste mon impression sur cette prépa je trouve que justement c'est hallucinant d'avoir un enseignement de qualité pour un prix si bas par rapport aux autres...
C'est toi qui choisis, juste pour te dire l'an passé 9 filles sur 40 (l'une d'elles a eu 20/20 en orthographe à Bordeaux) ont eu le concours d'ortho dans la France ça peut paraître peu mais je peux te dire qu'en réalité c'est pas mal! Bref si tu as d'autres questions je suis là...

........................
90.94.4.---
10-04-2008 23:54

dans la promo 2007-2008, il ya 30 élèves dont 6 qui ont fait la prépa mmpp ! a vous de voir !! et ce n'est pas mmpp qui n'est pas cher ce sont les autres prépas qui abusent et n'ont aucun scrupule a vous arnaquer !

mano
---.w86-210.abo.wana
20-04-2008 22:40

slt!!!
je serai moi même en prépa ortho à mmpp pour la rentrée 2008 et je voudrai savoir si vous aviez déjà une idée de la date de rentrée ou celle de l'année dernière car je viens des antilles et ce serait pour prévoir mon billet d'avion... merci d'avance:)

LuuuL
---.6.82-79.rev.gaol
21-04-2008 17:16

moi je souhaiterai savoir s'il y'a beaucoup de désistements car je suis 14e sur la liste d'attente.. Est ce que j'ai une chance d'être prise ou faut-il que j'envisage une autre prépa ?

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie

Web www.reseauetudiant.com