Forum orthophonie Bordeaux

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

*Future Promo Bordelaise*

Didounette
---.w90-38.abo.wanad
08-07-2007 10:22

Juste un petit coin pour que les admises de Bordeaux se présentent et commencent à se connaître avant la rentrée ( qui sera qd d'ailleurs? :hum: ) :P

Alors je commence...

Delphine, 20ans, je viens de la région toulousaine et j'étais passée à l'oral le 11juin ;)

BisouSsSS à Toutes( et Tous peut etre aussi lol) et Courage pour celles qui sont sur liste d'attente !

Re: *Future Promo Bordelaise*

Norge
129.241.132.---
08-07-2007 12:02

Très bonne idée Didounette!!!!!
Moi, je m'appelle Fanny j'ai 22ans et je viens de Dijon.
J'ai passé mon oral le 19juin.

à bientôt!!! et vivement la rentrée!! ;)

pock
---.w82-126.abo.wana
08-07-2007 16:59

et de trois...! moi j'm'appelle Léonie, j'ai 20 ans, je viens de Rennes, et j'ai passé mon oral le 11 juin, avec Delphine entre autres...! on avait déjà bien ri, donc ça promet!:lol: en tout cas ça fait plaisir. mine de rien on va passer 4 ans ensemble, c pas rien...!
à la rentrée alors (d'ailleurs moi aussi je me demande qd elle aura lieu, si qqn est au courant...)!
d'ici là, bonnes vacances et profitez-en bien, j'pense qu'on les mérite toutes et tous...:D

lizou2307
---.w83-114.abo.wana
08-07-2007 19:38

pock, tu es la léonie qui est prise aussi à paris et à caen?
si oui, tu préfères donc bordeaux?

pock
---.w82-126.abo.wana
08-07-2007 22:51

oui oui lizou2307, je suis cette Léonie-là! d'ailleurs c'est pas dit qu'il y en ait d'autres...! j'hésitais un peu ac Caen au départ, mais ça y est, mon choix est fait, et ce sera Bordeaux! une de moins...!
bon courage pour l'attente!:)

sahara
---.adsl.proxad.net
09-07-2007 14:18

Salut les futures premières années!!!

Ca me fait plaisir de voir tout cet enthousiasme!!!
Je vous propose de vous inscrire sur notre site www.abfo.fr et de mettre votre présentation sur notre forum!
Comme ça nous pourrons faire plus ample connaissance... ;)

Si vous ne vous inscrivez pas cet été je risque de vous le redemander quand on se verra à la rentrée...:P

Un gros bizou à Fanny que j'ai hébergée la veille de son oral! On se verra à la rentrée! Ou même avant je l'espère :D

élo

karin
---.w90-2.abo.wanado
09-07-2007 14:48

salut Leonie
Tu etait 2eme à Caen, c'est çà?

pock
---.w81-48.abo.wanad
09-07-2007 15:50

oui Karin, c ça!

karin
---.w90-2.abo.wanado
09-07-2007 15:54

merci

Elégie
---.fbx.proxad.net
09-07-2007 18:22

Salut les filles !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans, (il n'est jamais trop tard pour bien faire...) j'habite Bordeaux et j'ai passé l'oral le 15 juin. Je vais m'inscrire sur l'autre forum, histoire de faire connaissance. Je n'ai moi non plus pas idée de la date de rentrée mais bon, à bientôt quand même...

ade2204
---.cust.tele2.fr
10-07-2007 17:19

Bonjour, bonjour, je m'appelle Adeline, j'ai 20ans et je viens de Saint Brieuc! J'ai passé l'oral le 11 juin!! J'hésite encore avec Paris mais je penche énormément pour Bordeaux!! Dis-moi Léonie penses-tu rentrer souvent de Bordeaux?? Parce que c'est ce qui me freine un peu...la distance! Gros bisous à toutes (pour l'instant) et sans doute à la rentrée!!!

Gazou
---.bdx.modulonet.fr
10-07-2007 17:37

Eh ben il va y en avoir des bretonnes dans cette promo ... je me présente : Valérie, 22 ans je suis sur Bordeaux depuis un an mais je viens du centre Bretagne ! et j'ai passé l'oral le 18 !

Panthère
---.fbx.proxad.net
10-07-2007 18:00

Pays: France

Gazou : tu sais s'il y a d'autres filles admises qui ont passé l'oral le 18 juin?

Gazou
---.bdx.modulonet.fr
10-07-2007 18:47

Oui il y a au moins Camille et Juliette, qui étaient en prépa avec moi

sab
---.w86-219.abo.wana
10-07-2007 18:59

Didounette est-ce que tu as été prise à Lyon? Laisses-tu ta place? quels sont tes nom et prénom stp?
Merci!

pock
---.w82-126.abo.wana
10-07-2007 19:32

Alors pour répondre à Adeline, j'peux pas vraiment dire si j'rentrerai souvent, ms j'pense que ça va être 1 peu délicat quand même...1 fois par mois j'dirais, à peu près! et encore ça variera j'pense...je serai en coloc ac une copine bretonne, dc l'avantage, comme il y a pas mal de bretonnes en plus, c qu'on pourra faire du covoiturage, et ça ça peut être bien intéressant, parce que le train rennes/bordeaux c quand même super galère...allez il faut venir! enfin moi ce serait tt vu, entre Bordeaux et Paris y'a pas photo, ms en même tps j'suis pas ds ta situation, j'ai pas de copain en Bretagne! dis-toi aussi qu'à Paris tu payeras ton loyer tellement cher que tu seras obligée de limiter les allers-retours! :P enfin j'voudrais surtout pas t'influencer..!^_^
tu tiens au courant de ta décision en tout cas!
bonnes vacances, bonne réflexion..!
et à la rentrée j'espère! :D

Didounette
---.w90-38.abo.wanad
10-07-2007 19:58

Sab, euh je suis meme pas classée à Lyon donc je ne te serais pas d'un grand secours , dsl : :blush:

Panthère
---.fbx.proxad.net
10-07-2007 20:52

Gazou: ok, tu me rediras tt ça à ta rentrée!
Je ne suis pas surprise pr Juliette, elle semblait plutôt à l'aise!
Camille, je ne vois plus qui c'est, par contre...

Gazou
---.bdx.modulonet.fr
10-07-2007 21:20

Panthère, c'est pas dur, Camille c'est celle que tout le monde a harcelé sur son bronzage ^_^

Panthère
---.fbx.proxad.net
10-07-2007 22:27

Ah oui, celle de Biarritz?
Ok, oui, je vois en effet! :D

En tt cas, bonne rentrée à toi!

joaninha
---.w90-31.abo.wanad
12-07-2007 19:41

bonjour, moi c'est Sophie!Je vais avoir 20a na

joaninha
---.w90-31.abo.wanad
12-07-2007 19:44

n'importe quoi cet ordi;) donc j'habite à Nantes et j'ai passé l'oral le 11 juin!!à la rentrée!bisous

eva33
---.211.98-84.rev.ga
12-07-2007 20:35

Félicitation à toutes, juste une question ...est-ce que certaines d'entre vous ont suivi une prépas à MMPP Bordeaux cette année ? j'y vais en septembre et je trouverais cela encourageant ? Pardon pour cette intrusion et bonnes vacances

Didounette
---.w90-45.abo.wanad
12-07-2007 20:36

Bon j'ai une question, est-ce que certaines d'entre vous ont deja commencé a chercher des apparts? et si oui vers ou ds Bordeaux?
BizouX

adélie29
---.w90-12.abo.wanad
12-07-2007 22:57

Sophie as-tu bien reçu mon message vocal? C'est super que tu sois prise!!!! On va sans doute se retrouver à la rentrée!! bisous

joaninha
---.w90-31.abo.wanad
13-07-2007 18:57

non Adeline je n'ai pas reçu ton message vocal parce que j'ai changé de numéro!dc oui on se retrouvera à la rentrée. t'as déjà commencé à chercher des appartements?bisous

adélie29
---.w90-1.abo.wanado
13-07-2007 19:23

Sophie::: non je n'ai pas commencé à chercher d'appart parce que mon copain attend des résultats de concours sur Bordeaux !! Je commencerai après le week-end du 28 juillet! Voilà, bonnes vacances et à la rentrée!!

Milou22
---.w86-214.abo.wana
13-07-2007 21:42

pour répondre a didounette :
j'ai trouvé mon appart du côté de la place Victoire. Le tram est a 5min a pied et tous les commerces avec.Mais faites attention a ne pas trop attendre!!!lorsque j'y suis allée (8visites en 1jrnée!pfiou!!) le w-e dernier, je suis tombée sur de beaux apparts mais les proprios m'ont mise en garde!Fallait que je me grouille car ils s'attendaient à ce que tout partent dans le w-e!!et y a aussi certains apparts qui ne sont pas très jojo!Si vous voulez un conseil essayez de passer par des annonces internet si vous ne pouvez pas accéder aux annonces des journaux locaux!De particulier à particulier...
voilà!A la prochaine!!

Milou22
---.w86-214.abo.wana
13-07-2007 22:12

Oh là!Je ne me suis mm pas présentée!alors je m'appelle Marie-Laure, j'ai 20ans et je suis Bretonne (je crois bien qu'on est assez nombreuses d'ailleurs,hihi!)
Voilà maintenant que c'est fait, je vous souhaite une bonne soirée!;)

magc
---.w90-30.abo.wanad
15-07-2007 15:00

bonjour à toutes!
je me présente, je m'appelle Magali, j'ai 20ans, je viens de Toulouse, et j'ai passé l'oral le 18 juin. Visiblement on est nombreuses de ce jour-là! Il me semble reconnaître 2 ou 3 filles avec vos descriptions. Moi, pour resituer un peu, j'avais fini l'oral le matin parce que je devais repartir sur toulouse, où j'avais l'oral le lendemain.
(je vais aussi aller me présenter sur l'autre forum!)

j'aurais également un service à demander à celles qui connaissent déjà bien bordeaux, est-ce que vous pourriez dire un peu les quartiers à éviter, les bons endroits pour habiter sans galérer si on veut sortir un peu etc...

c'est pas très évident de découvrir une nouvelle ville et de savoir où habiter

merci d'avance les futures ortho!

droop
---.w86-219.abo.wana
15-07-2007 20:00

Salut les filles! Pourriez-vous mettre la liste complète des admis à Bordeaux en précisant si ils ont choisi de rester ou d'aller ds une autre école???? Ce serait gentil pour ceux qui attendent et font leurs calculs.... En tous cas félicitations! et Bordeaux a l'air d'être une ville super! bonne chance!

Didounette
---.w86-210.abo.wana
16-07-2007 22:54

magc! il me semble que tu étais du groupe 1 à Limayrac non? ;)

Moi je cherche des appartements sur Talence, car je prendrais surement la voiture sur Bordeaux dc il me faut un parking mais je galère à trouver :s

On m'a dit qu'il fallait éviter le coin de la gare ( comme partout) et certains quartiers de Pessac !

Elégie
---.fbx.proxad.net
18-07-2007 09:06

Salut Didounette !
Je me permets un petit conseil pour la recherche d'appart. J'habite Bordeaux depuis maintenant 4ans et je pense que Talence est un quartier sympa puisque tu as une voiture. Je peux te conseiller de t'adresser à l'agence Lamy qui a un peu le monopole sur Bordeaux. J'ai habité Talence pendant un an j'avais un jardin, un parking et un studio avec une grde salle de bain pour 300 eurs par mois. Demande la résidence Chirico. Le tram est à deux pas et les commerces également. Voila, bonne recherche à bientôt

mathlide
---.w90-1.abo.wanado
18-07-2007 17:55

norge , t'es tu desistée de poitiers?

Norge
---.w86-204.abo.wana
18-07-2007 18:58

non je ne me suis pas encore désistée parce que je n'ai pas encore réçu de coup de téléphone ni de lettre...ils sont un peu lents à Poitiers!!!!!!
mais dès que jen sais + je laisserai un post dans la catégorie "Poitiers".

bon courage à toutes celles qui attendent et bonnes vacances!!!!!B)

ameliepoulain
---.w90-17.abo.wanad
18-07-2007 21:42

sûre sûre Didounette, c'est très très bien Talence! le tram pas loin,... vers la rue Roustaing! quand il fait beau, en vélo Pellegrin est à 10mn ! y à le tram, des petits super marché... le cinéma... et un petit lieu sympa pour des soirées Pyjama... (je rigole)
mais tu connais déjà les lieux...........
bisoussssssssss:P

Didounette
---.w86-210.abo.wana
18-07-2007 21:48

J'avais trouvé un appartement, c'était celui au premier étage, juste au dessus de chez Aurore mais quelqu'un l'a pris avant moi :( Ca aurait été pratique pour les soirées pyjama lool Je continue mes recherche sur Talence, je persiste même si toutes les agences me disent qu'il n'ya plus de T2 :(

En tout cas merci pour vos conseils à Tous :)

Didounette
---.w86-205.abo.wana
19-07-2007 21:06

C'est bon appartement trouvé :D :D ! à Talence, mais je vous conseille de vous dépécher moi j'ai bien galéré pr le trouver !
Sinon moi j'ai toujours pas reçu le dossier :s:s je m'inquiete un peu !

magc
---.w81-49.abo.wanad
21-07-2007 17:37

coucou les filles, ça fait longtemps que j'ai pas pu faire un tour sur le forum.
oui didounette, c'est bien moi, limayrac groupe 1! tu y étais aussi?
comme vous toutes je continue de chercher un appart, je vais sur bordeaux mardi. par contre, il me semblait que c'était pas des plus pratiques d'habiter hors de bordeaux, peut-être que je me trompe...

Didounette
---.w90-38.abo.wanad
21-07-2007 20:38

Oui magc j'y étais aussi, Delphine groupe 3 mais je ne sais pas si tu vois qui je suis au pire tu verras vite à la rentrée lol
Moi j'ai trouvé mon appart à Talence,j'ai le tram à deux pas, j'aurais un changement pr prendre celui qui va à pellegrin mais bon ! :) j'aurais surement la voiture la-bas aussi dc pr trouver un appart avec parking j'ai bien été obligé de chercher hors du centre :)

ameliepoulain
---.w90-17.abo.wanad
21-07-2007 21:04

coucou et me voici, amélie poulain!
alors attention pour se garer en voiture près de Pellegrin, c'est un peu la galère!
il vaut mieux préférer le tram, ou encore mieux le vélo... qui sera bien utile, lors des grèves de tram, ou de panne de tram!!! ensuite, en cas de neige, le tram est parfois bloqué, alors là qu'une solution, la marche à pied....
Et je confirme, Talence c'est super!!!!
bisousssssssssssssss;)

magc
---.w90-30.abo.wanad
23-07-2007 13:01

coucou didounette je vois qui tu es, c'est cool je serai pas la seule à représenter limayrac!! moi je vais à bordeaux demain et je cherche aux alentours de la ligne A je crois, celle qui va de l'hôpital au centre, j'aimerai aussi un garage, j'espère trouver vite!!! je pense effectivement que le vélo va s'imposer! on va se faire des molets de compèt! à plus les filles, je vous tiendrai au courant de ma quête de toit!

Zook
---.w193-248.abo.wan
29-07-2007 15:15

Salut,
Je viens de voir vos petits messages de présentation... Moi c'est Vanessa, cette année je vivais à Montpellier mais je suis originaire de Rodez dans l'Aveyron. J'ai trouvé un appart à Mérignac, pas très loin de la fac et ça été une vraie galère pour en trouver un!! Sinon j'ai reçu mon dossier d'inscription, j'ai vu qu'on avait la pré-rentrée le 20 septembre pour le choix des stages... Est-ce que vous avez une idée de ce qui est proposé comme stage...?
Bonnes vacances ou bon courage pour celles qui bossent l'été (comme moi...)!!

ade2204
---.w90-12.abo.wanad
29-07-2007 17:32

Bonjour à toi Vanessa, je m'appelle Adeline et j'intègre également l'école de Bordeaux à la rentrée. Mon copain a eu ses résultats de concours qui sont négatifs donc c'est seule que je vais me lancer à la recherche d'un studio! Tu dis que tu as eu du mal à trouver un logement: tu cherchais quoi ? Un T2 ? Tu voulais quelque chose sur Mérignac ou tu n'as pas eu le choix ? Tu es passée par une agence? As-tu eu facilement des rdv pour les visites ? Dsl tu t'ennuyer avec mes questions...
Je ne peux pas répondre à la tienne à propos des stages! Bon courage à toi pour le travail (je suis dans le même cas) !!! Et bonnes vacances quand même!

Zook
---.w193-248.abo.wan
29-07-2007 19:44

Salut Adeline, alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions afin que ce soit plus facile pour toi pour trouver un appart... Moi aussi je suis seule à venir vivre à Bordeaux et je ne connais vraiment personne.. mais bon j'espèrer qu'on va bien s'entendre dans la promo! Sinon pour l'appart je recherchais plus un T& bis ou Un T2 mais vu le peu d'offres des agences, je commençais un peu à désespérer et j'aura

Zook
---.w193-248.abo.wan
29-07-2007 19:58

Salut Adeline,
Alors, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions afin que ce soit plus facile pour toi pour trouver un appart... Moi aussi je suis seule à venir vivre à Bordeaux et je ne connais vraiment personne.. mais bon j'espère qu'on va bien s'entendre dans la promo! Sinon pour l'appart, je recherchais plus un T1 bis ou un T2 mais vu le peu d'offres des agences, je commençais un peu à désespérer et j'aurais été tentée de prendre n'importe quoi...! En fait j'ai fait de nombreuses agences, mais on me disait souvent que tout était déjà pris..
J'ai donc passé plusieurs agences, notamment celles de Talence et celles de Mérignac car la fac n'est pas loin de ces 2 agglomérations. C'est par l'agence Foncia à Mérignac que j'ai réussi à trouver un T2 dans le quartier de Mérignac-Arlac( le quartier est assez étudiant et a l'air calme..) Ma résidence est à 10 mn en voiture de la fac, j'ai le tram à 5 mn à pied de chez moi et il y a quelques commerces à proximité. Je sais qu'à côté de ma résidence, il y a une résidence étudiante, je crois que ce sont des studios meublés mais je n'en suis pas très sûre... Essaie de voir avec ces agences ou bien des agences autour de la fac, quartier St Augustin.
Bon courage pour tes recherches, pour le boulot! et tiens moi au courant si tu peux... Bises.
Vanessa.

Zook
---.w193-248.abo.wan
29-07-2007 20:00

Oups!! petit problème avec mon clavier...

Didounette
---.w86-210.abo.wana
30-07-2007 00:27

Re les filles ;)

Moi j'ai trouvé mon appart ( comme je l'ai dit plus haut), un T2 à Talence et j'ai bien galéré pr le trouver, j'ai passé moi aussi toutes les agences et je crois que si j'avais pas trouvé l'actuel j'aurais pris celui dont parle Zook car on me l'avait aussi proposé ! J'ai trouvé le mien sur internet, sur vivastreet, de nvlles annonces sont mises tous les jours en ligne et c'est au plus rapide donc il faut guetter leur arrivée pour pouvoir sauter sur l'occas' ! En plus de ça, l'avantage de ces annonces c'est que ce sont des particuliers qui les postent donc...pas de frais d'agence et c'est pas rien !
Voilà bon courage dans vos recherches les filles et tenez nous au courant ;)

Evilou
---.w90-36.abo.wanad
30-07-2007 17:47

Zook, pour répondre à ta question concernant les stages à l'année de première année :
Il y a le choix entre (mais places limitées pour chaque)
- animation en maison de retraite
- crèches
-soutien scolaire/accompagnement à la scolarité
- hôpital des enfants
- animations en centre de loisirs

Voili-voilou ! à très bientôt !

Eve.

Zook
---.w193-248.abo.wan
04-08-2007 23:03

Je te remercie Eve pour ces infos! Je pense que tu es au moins en 2ème année, est ce que tu peux me dire quel domaine tu avais choisi pour ton stage?
Petit message à didounette, désolée pour l'appart... mais tu es sûre que c'était le même qu'on t'avait proposé...?
Par contre je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà l'appart mais ça pourrait être sympa de se rencontrer avant la pré-rentrée, début septembre...?!
Bonnes vacances et à très bientôt!!

Evilou
---.w90-36.abo.wanad
05-08-2007 23:54

Coucou Zook !

Je viens de finir ma première année et j'espère passer en deuxième...grrr...foutus rattrapages !
Sinon, j'ai fait mon stage à l'année au CALK, un dispositif d'accompagnement à la scolarité qui se situe au quartier Saint-Michel (pas très loin de la Victoire).
Au programme : soutien scolaire, écoute, jeux, échanges auprès de jeunes adolescents. Par ailleurs, nous avons créé avec trois autres stagiaires de ma classes (et amies !) un atelier théâtre au sein de cette structure. Voilà, stage très enrichissant donc, avec des projets réalisés et de belles rencontres.

Il y a d'autres stages en 1ère année :
- une semaine en école maternelle
- une semaine chez un orthophoniste
- une demi-journée en audiométrie

Eve.

pock
---.w82-126.abo.wana
09-08-2007 16:46

salut tout le monde!
merci pour toutes ces infos Eve, ça fait plaisir d'avoir des précisions sur les stages! la rentrée arrive à gds pas, la nouvelle vie bordelaise avec, ça donne envie!
Vanessa, moi je suis bien partante pour qu'on se retrouve avant la rentrée, ce serait plus sympa de faire connaissance dans 1 autre cadre que celui des cours..! par contre je n'emménage que le 15 septembre, donc si ça se fait début septembre je ne pourrai pas être de la partie...:ermm: d'ailleurs j'habiterai moi aussi à Mérignac, en coloc, près d'un arrêt de tram dont j'ai oublié le nom..:blush: on devrait pas être très loin, ça doit pas être bien grand Mérignac! ;)
bon, si jamais on peut vraiment pas se voir avant, au 20!
d'ici là bonnes vacances! :D

Zook
---.w193-248.abo.wan
10-08-2007 22:34

Coucou les filles!
Alors encore merci Eve pour tous tes renseignements et bonne chance pour le rattrapage!! Je ne sais pas quelle(s) matière(s) tu dois repasser mais en tout cas je te souhaite bon courage!
Petit message à Pock, je ne sais pas si tu as vu mon message au-dessus mais j'ai trouvé un appart à Mérignac Arlac, on est peut-être pas très loin...? ça serait sympa qu'on essaie de se voir même à partir du 15. Le mieux si tu veux c'est qu'on se tienne au courant.
Bises. A bientôt!

pock
---.w86-199.abo.wana
12-08-2007 13:27

si si j'ai vu ton message, c'est justement pour ça que je t'ai parlé du fait que j'habiterai moi aussi à Mérignac! je serai rue du poète, je ne sais pas si tu connais un petit peu...enfin bon, de toute façon oui, le mieux c'est qu'on se tienne au courant!
à bientôt sur le forum! :)

aurel.R
84.4.227.---
14-08-2007 13:02

Coucou à toutes,
Je viens de voir toutes vos discussions, et c'est plutôt sympa toute cette énergie!!
Moi, je suis Aurélie, j'ai 20 ans et j'ai passé mon oral le 19, enfin je crois, en tous cas, c'était le dernier jour. J'ai trouvé mon appart vraiment pas très loin de la fac, c'est ds un résidence étdiante et moi aussi j'ai un peu galéré la journée où je suis venue chercher. J'ai hâte de vous rencontrer alors à la rentrée!!

ade2204
---.w90-32.abo.wanad
15-08-2007 14:47

Kikou tout le monde, ça y est moi aussi j'ai enfin trouvé un studio dans une résidence étudiante comme toi Aurélie! C'est à Talence à deux pas de la fac!! Dis-moi elle est où la tienne? Je suis contente c'est un 25m² fonctionnel et très lumineux!
Le seul problème c'est qu'il se libère seulement le 30 octobre!! Donc je dormirai sous les ponts en attendant! :cry::lol:
En tout cas j'ai vraiment hâte à la rentrée pour vous rencontrer!!
Savez-vous s'il y aura des garçons? Hier à Bordeaux j'ai cru reconnaître un mec qui passait les concours cette année!! Il était immatriculé 29 (si c'est le cas on va pouvoir monter un club de bretons!!!)
Je vous souhaite une bonne fin de vacances!!!
ade

Didounette
86.205.128.---
15-08-2007 18:17

Des garçons !!! ce serait sympa ! lool Me semble avoir entendu qu'il y en aurait deux ! Dans ce cas-là nous serions vraiment très chanceuses lol Peut être que le second aura l'accent toulousain comme moi :blush: ou pas loool La promo 2007-2008 sera très bretonne je pense en effet ;) Le mélange des cultures...du cassoulet et des galettes...pourquoi pas hihi :P

aurel.R
84.4.227.---
16-08-2007 12:33

Ma résidence est dans Bodeaux c'est la résidence "Debussy".
Toujours pas de nouvelles pour la date du jour de la rentrée?

ade2204
---.w90-12.abo.wanad
16-08-2007 19:43

Bonjour
Aurélie ==Ce n'est pas la même résidence alors... Je suis à Talence.
La rentrée c'est le 1er octobre , et la pré-rentrée le 20 septembre avec le choix des stages!
Gros béco à toutes!

joaninha
---.w86-203.abo.wana
19-08-2007 14:41

Aurel, moi aussi je suis à la résidence "Debussy"! Tu y seras quand?A bientôt
bisous à toutes

aurel.R
84.4.227.---
22-08-2007 12:07

C'est super cool joaninha!!! Je viens emménager la deuxième semaine de septembre mais je ne sais pas encore le jour exacte...
je te dirai ça plus tard.
J'ai vraiment hate de vous connaître toutes.
bises.

Didounette
---.w90-38.abo.wanad
23-08-2007 17:12

Ade2204 je suis à Talence moi aussi ;) je suis ds la résidence Charles Daubigny, juste derrière l'église ;) eheh

ade2204
---.w90-12.abo.wanad
23-08-2007 23:12

Didounette je suis au jardin de Gallieni!! Ce n'est pas la même! Jvais regarder sur un plan où est l'église!! On est peut-être pas loin!!!
J'ai hâte de vous voir toutes, ça promet d'être une excellente année!
gros béco!! au 20!!

Lalie
---.fbx.proxad.net
26-05-2008 12:42

Pays: FRANCE

Bonjour à toutes et félicitations même si c'est un an plus tard :)

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'oral et j'aurai voulu vous demander de l'aide,conseils et renseignements sur l'oral.
Qq1 se rappelle-t-il comment il se déroule?On est convoqué a 8h apparemment pr remplir un questionnaire et...?
Sur la convoc' c'est écrit:
-Entretien psy
-Aptitudes phono-articulatoires,rythmiques Expressions graphique et orale (??)
-Audiogramme
-Entretien général

Qui peut m'en dire plus SVP et combien de tps après l'oral avez-vous eu les résutats??

Merci bcp à tous :)

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie

Web www.reseauetudiant.com