Forum orthophonie Lyon

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

prépa à lyon

besoin de conseils
---.ppp.tiscali.fr
15-01-2006 20:50

Bonjour à tous!
je suis en terminal S et je voudrais vraiment devenir orthophoniste, mais je sais que le concours est super dur c'est pourquoi je veux d'abord faire une prépa. Cependant il y en a tellement à Lyon que je ne sais pas laquelles choisir. Si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait super sympa! :) S'il vous plait répondez au plus au vite!
Merci d'avance!!
Bisous à tous

Re: prépa à lyon

Gaëlle
---.w193-253.abo.wan
20-01-2006 09:07

Pays: France
École: d'orthophonie

salut, je suis actuellement en prépa à lyon et j'ai connu ça l'année dernière à savoir quelle prépa j'allais bien pouvoir choisir.
je peux te dire que les 3 meilleurs prépas de lyon sont galien, césame et carrel.
personnellement je suis à galien.
je m'étais renseignée sur les caractéristiques de chaque prépa et c'est vrai que ce sont ces 3 là qui m'avaient la meilleure impression. n"hésite pas à aller les voir moi ça m'avait aidée pour mon choix.
si tu as des questions à me poser, n'hésite pas
à bientôt

Clayre
193.252.18.---
20-01-2006 20:33

Pays: france
École: Marseille

bonjour!
j'ai fait une prépa à galien lyon en 2003/2004, j'en suis moyennement contente. mais je m'explique, certaines matières sont très bien traitées (culture gé, techniques littéraires, tests psychotechniques, et une partie des cours de français), en revanche si tu as l'immense chance d'accéder à l'oral, leur préparation à cette épreuve est lamentable! je suis allée à l'oral de lyon en 2004, mais cela s'est terminé en échec cuisant...! par contre j'ai réussi marseille la même année!! dc Galien bien pour la préparation à l'écrit mais nul pour l'oral!