Forum orthophonie Tours
oral |
lo
---.net81-64-150.noo
17-03-2008 17:54
|
Bonjour! J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous savait approximativement la date de l'oral de Tours. C'est vraiment important! Merci! Bonnes révisions à l'approche du 20 mars!
|
|
|
Re: oral |
Odrey
86.69.201.---
17-03-2008 18:13
|
Bonjour!
Alors l'oral c'est début juillet (entre le 4 et le 7 à peu près).
Voilà!

|
|
|
Re: oral |
justified
---.w90-40.abo.wanad
23-05-2008 21:06
|
Coucou!
Savez-vs en quoi l'oral de Tours consiste?
Merci.
|
|
|
Re: oral |
Marine58
---.w83-196.abo.wana
24-05-2008 11:56
|
L'an dernier il y avait 3 parties . La première c'était une série de tests psychotechniques et et de tests de personnalité ( il n'y a rien de bien difficile ) . Ensuite il y avait un entretien avec une orthophoniste , ce n'était pas noté , elle évalue juste si tu as un trouble au niveau du langage . Lors de la troisième partie , tu rencontres le jury , 4 personnes , c'est un entretien assez banal ( motivations , ...) . Voilà , j'espère avoir réondu à ta question ! Si tu en as d'autres n'hésite pas .
Bonne Chance 
|
|
|
Re: oral |
cinette
---.d4.club-internet
24-05-2008 12:06
|
Salut! Est-ce qu'il y a des exercices à l'oral? Juste avec l'orthophoniste ou aussi après avec le jury?
|
|
|
Re: oral |
|
|
|
Re: oral |
cinette
---.d4.club-internet
25-05-2008 12:46
|
Merci Bewitched Sun! Je te vois souvent dans les discussions sur Tours, t'as l'air impatiente d'avoir les résultats! Moi c'est pareil! J'avais passé le concours de Tours l'année dernière sans préparation du tout (je passais ma licence) et j'étais pas mal classée (ds les 200 premières), donc cette année j'ai fait une prépa et c'est vraiment LE concours que je veux! Autant dire que moi aussi je vais guetter le facteur ts les jours!
|
|
|
Re: oral |
laura42
---.w90-20.abo.wanad
26-05-2008 08:17
|
j'ai téléphoné à l'école de Tours, mal reçue bien sûr, et la secrétaire m'a dit que les résultats partiraient durant le 1ère semaine de juin mais qu'elle ne voulait pas trop s'avancer pour ne pas avoir 800 coups de fil !! voila, cela date d'il y a 3 jours !
bon courage A+
|
|
|
Re: oral |
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
|