À Montpellier (France): appartement à louer, automobile, livres à vendre ou à acheter, etc. Sous location, appart, sous loc, studio, ...
besoin de conseils de pros! |
nicogrigou
---.w86-192.abo.wana
28-03-2006 18:59
|
Salut a tous,
j'arrive en septenbre ala fac de droit de montpellier, ville que je ne connais pas du tout et vais donc découvrir. Quelles sont les residences CROUS les mieux placées pour moi, c'est a dire les plus proches de la faculté de droit?? dans le domaine privé,dans quel quartier dois je chercher???car le site du crous n'est pas trés précis,ca parl de montpellier nord, sud , est, ou ouest, mais lequel est le plus proche du centre ancien,la ou je vais étudier???
Merci d'avance pour vos réponses!!!et vive montpellier!!!
PS:et n'hésitez a me faire part de vos gouts concernant cette ville,les meilleurs quartiers,les plus craignosses,etc....
|
|
|
Re: besoin de conseils de pros! |
jully
84.4.86.---
15-06-2006 14:35
|
salut,
alors le crous est à boutonnet 'arret de tram 'boutonnet")
Sinon pour les résidence du crous près de la fac de droit je crois que c'est les arceaux...
La fac de droit est desservie par le tram ( il me semble si g bonne mémoire que c l'arret léon blum) et elle est presque ds le centre ville (5 min a pied)
pour le quartier, ce serait le quartier des beaux arts, très sympa...
Mais bon, je te dis tout ca mais moi je suis à la fac de lettre c'est à dire montpellier nord, arret de tram St éloi...
Pr plus de précisions contact moi
A +
P.S : Quartiers les + craignosses : la paillade, le petit bar, la mosson, en fait c des quartier hlm...
|
|
|
nicogrigou
---.w86-192.abo.wana
19-06-2006 19:13
|
merci jully, j'ai bien cru n'avoir jamais de réponse! encore merci pour tes conseils, ce forum a besoin de gens comme toi!!!
|
|
|
jully
84.4.86.---
19-06-2006 19:53
|
Merci et n'hésite pas si tu as besoins de plus de renseignements...
|
|
|
le muslim
---.w86-206.abo.wana
01-07-2006 10:58
|
tu verra tu va adorer montpellier. le mieux c le mélange des communautée il y a toute les nationalité. pour les quartier craignos : déja la mosson c le nouveau nom de la paillade ( la mairie a changer le nom car sa avait trop mauvaise réputation) ensuite a la paillade (ou mosson) c un ensemble de de plusieur quartier (haut de massane , les gémaux, saint paul et grand mail) rassemblé sa fait 30000 pailladins mais le plus cho c sans aucun doute grand mail; ensuite le petit bard est une "petite" cité de 5000 a 6000 habitantelle a été " élu " coprppriété la plus vétuste de france il y a eu plusieur mort a cause des incendie d, acsenceur et c surement le quartier a le plus éviter. ensuite on pourait rajouté le quartier figuerolle ou il y a eu ' il y a 1 mois ) un enchainement de meutre du au haut baditisme .voila !
|
|
|
Patricia
---.dip.t-dialin.net
19-07-2006 14:06
|
Salut Nico,
regardes le site www.montpellier.fr et une fois dans le site,allez à la petite fenêtre dénommée "recherche" et la vous écrivez "logement étudiant".Ensuite il y aura plusieurs titres qui apparaîtront dont "Logements sociaux" .Le mieux que j ai trouvé était d écrire dans la petite fenêtre "recherche logement étudiant" et le premier titre qui a apparu était celui ou montre la BROCHURE étudiante que vous pouvez obtenir une fois la-bas .Tout contient dans cette brochure.
|
|
|
nicogrigou
---.w86-192.abo.wana
19-07-2006 20:11
|
merci a tous pour vos réponses,et particuliérement à toi patricia pour ton conseil astucieux!!!bon,mon projet est finalement tombé a l'eau,puisque mon "accompagnatrice" ma laché à 3 mois du but alors ke ca faisait trois ans qu'on révait de ce projet montpellierin...mai bon,tous ces conseil on peut étre servi a d'autres que moi....
En ce qui me concerne ca sera peut étre pour l'année prochaine, je léspère en tout cas...
Encore merci a tous pour vous étre donné la peine de répondre.
|
|
|
Kikoo |
Hello_Kitty23
---.w86-211.abo.wana
15-08-2006 14:13
|
Slt, j'aurais stp une question à te poser sur Montpellier... En effet au mois de Septembre mon doudou et moi on emménage dans cette ville super.... et on a peut être trouvé un appart soit à La Comédie (Dérrière) soit en face de la gare SNCF... Je voulais simplement savoir si c'est des quartiers craignos (Tox, SDF, Prostitués etc)..... ça serait gentil de me répondre....
|
|
|
djooo
---.w86-210.abo.wana
26-12-2007 21:11
|
salut tout le monde,
alors moi j'ai le même probleme que jully, je suis en treminale ES cette année, et si tout se passe bien pour moi je devrais venir a montpellier l'année prochaine.
Le probleme c'est que en allant a montpellier je m'envais dans l'inconnu, je suis de charente a la base a 500km de montpellier. j'aimerais allé à la fac de LEA et donc j'aimerais savoir quel residence du CROUS serait la plus proche de la cette fac!
j'espere avoir quelques reponses!
merci d'avance!
++++ 
|
|
|
jully
---.67.98-84.rev.gao
26-12-2007 21:50
|
Coucou,
Euh, je savais pas que j'avais un problème ?!? lol
Bon pour ta question, je crois si je me rapelle bien que LEA ( les langues ?)c'est à montpellier 3 (Paul Valéry) donc si c'est bien ca, c'est la cité U Vert Bois qui est la plus proche, tu traverse la route est tu es à Paul Valéry...
|
|
|
morgane lejeune
---.hs-esslingen.de
08-04-2008 15:43
|
Bonjour, je vais surement etudier a l 'iae de montpellier ( um2) je voulais savoir quelle résidence étaient les plus proches, merki
|
|
|
Dianette
---.w90-48.abo.wanad
24-06-2008 22:50
|
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous donner quelques renseignement sur les cités U et résidences crous de Montpellier...
Alors pour les étudiants en droit, en centre ville arret louis blanc, le mieux c cité u les arceaux ou boutonnet. Pour les étudiants à montpellier 3 (fac de lettres)cité u Vert bois est juste à coté, Boutonnet est pas trop loin non plus. Pour montpellier 2 (fac de science, iae, polytech)cité u Triolet est juste à coté et cité u La colombière pas trop loin. Pour les étudiants en medecine, pareil que pour droit pour l'instant, mais trés bientot aprés son demenagement, le mieux sera la cité u de la combiere juste à coté de l'hopital lapeyronie. Et pour les étudiant en Pharma la cité u de la Voie Domitienne est la plus proche. Et pour les etudiants en STAPS la résidence Savary est juste en face.
Aucune des cités u n'est dans un quartier qui craint, mais à choisir personnelement j'eviterai Voie do, les arceaux et vert bois pask elles sont à plus de 10mn du tram à pied, c pa beaucoup, mais plus ke pour les autres...
SInon pour rechercher un logement dans le privé, sur le site du crous, chercher à ecusson pour le centre centre, et montpellier nord pour tout ce qui est vers les facs.
Comme quartier, moi j'aime bien boutonnet, puis ça a l'avantage d'etre entre les facs et le centre ville, sinon beaux arts c chouette aussi, c'est des endroits vivants genre ptit village, bonne ambiance, a l'opposé des résidences d'étudiants de montpellier nord...
Sinon Montpellier est une ville vraiment super vous allez trés certainement apprecier, si vous avec besoin de plus d'infos je reste a dispo!
Tchao
|
|
|
annieclaude
---.w80-8.abo.wanado
12-07-2008 23:52
|
BONSOIR DE LA GUYANE
j'ai été admise à l'université PAUL VALERY III, peux-tu me dire quelles sont les résidences les plus proches sans avoir recours à un moyen de locomotion, possibilité de me rendre à pieds? je n'ai pas obtenir de logement pas le CROUS . Merci de bien vouloir me répondre.
|
|
|
Patricia
---.dip.t-dialin.net
13-07-2008 12:46
|
Bonjour Annie Claude,
près de la Fac Paul Valery il y a une residence normale (non étudiante)où se trouve énormement de studios.J'y ai habité en 1991.Elle est à 5 minutes á pied de la faculté (Route de Mende).Comme cela s est passé il y a si longtemps,je ne me rappelle plus le nom de la résidence.j AI MEME CHERCHÉ MES VIEILLES QUITTANCES DE LOYER DE CETTE ÉPOQUE MAIS SANS SUCCES!
Mais peut-être tu pourrais y trouver par internet.Voir une carte précise avec les batiments aux alentours DE LA FAC.Comme je te dis ,c etait a 5 minutes à pied de la Fac Paul Valery(langues , Route de Mendes).
Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
|
|
|
Patricia
---.dip.t-dialin.net
13-07-2008 12:52
|
il y a aussi des web sites avec location pour tous ainsi que pour etudiant et peut-être cela t interesserai la COLOCATION.
www.vivastreet.fr et www.kijiji.fr
bonne chance!Cela devra marcher!
|
|
|
jully
---.188.194-77.rev.g
13-07-2008 13:18
|
Bonjour,
Je pense que la résidence dont parle patricia est "Les Hirondelles", en effet elle est quasi collée à la fac de lettre et à la fac de sciences et se trouve route de mende... Et si tu cherches un appartement en ligne, il faut viser les quartiers montpellier nord pour etre proche de la fac... Bon courage
|
|
|
Pas'
---.170.193-77.rev.g
14-07-2008 19:03
|
Salut à tous !!!!
j'ai également une question sur les Cités U à poser mais elle est clairement ciblée!!!!J'ai été dmise à la Cité U de Boutonnet dans une chambre , le seul problème c'est que dans le dossier à remplir on me demande de choisir un batiment /une chambre précise et un étage. Or, je ne suis jamais allée dans cette Cité U et je ne la connais aboslument pas....
C'est pour cette raions que j'aurai besoin d'un conseil urgent!!!!!!
Merci d'avance à toutes les réponses qui se présenteront!!!!
|
|
|
Le Pro
206.98.253.---
05-08-2008 13:53
|
Derniere nouvelle le site de crous montpellier infecte par des hackers russe.

Je vous deconseille donc d'aller sur le site.
Virus a gogo
|
|
|
MO69
---.w90-57.abo.wanad
06-08-2008 20:59
|
bonjour on ma proposé une chambre à la cité U boutonnet, je vais devoir choisir un étage un bâtiment besoin de très bon conseils je suis un peu exigeant, merci de bien vouloir m'aider, et me dire aussi si cette cité U est bien ou pas , merci d'avance à tout le monde, pour les chambres est-ce qu'il y en a avec des douche et cuisinette perso merci de mes donner les numéro de chambre et batiment , et si vous connaisez ou sont les studios, je suis prenant dans cette cité U, je ve de l'espace svp merci,
|
|
|
ass
---.w86-194.abo.wana
27-08-2008 18:06
|
salut je vais habiter a savary et j' étudie a la mtp III alors j aurais aimé savoir si la résidence est loin de l arret occitanie et si y a un arret de bus près de la résidence , si je vais pas trop galérer quoi ! merci !!!
|
|
|
xtrem
---.w90-48.abo.wanad
29-08-2008 20:04
|
Salut, je voudrai savoir si à la cité u la colombiere
-on dispose d'une antenne televisée ou pas?!!
-si les portes des chambres sont sécurisés cad au moins 2 targettes? si ce n'est pas le cas pouvons nous les installer personnellement ou pas?
j'ai entendu dire que de nombreux vols ont lieu dans les cité u...
merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|