Forum dissertation sur l'apologue
l'apologue vous paraît-il un moyen efficace d'argumenter? |
marine47
---.w86-207.abo.wana
20-04-2006 15:13
|
j'ai une dissertation à faire pour lundi sur le sujet "l'apologue vous paraît-il un moyen efficace d'argumenter?". j'ai trouvé 2 parties mais après je ne sais pas trop quoi mettre à l'intèrieur...mes 2 parties seraient : 1/l'apologue a une certaine accissibilité et 2/ l'apologue a un côté amusant.voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. merci d'avance!
|
|
|
Re: l'apologue vous paraît-il un moyen efficace d'argumenter? |
nolwenn
---.e-lorraine.net
05-10-2006 16:42
|
en troisieme partie tu peut metre comment l'apologue peut-il nou eduquer? bon courage j'ai la meme disserte a faire
|
|
|
Histo
---.40.102-84.rev.ga
20-11-2006 18:52
|
Tout est simple , si ton sujet est : l'apologue est-il un moyen efficace pour argumenter?
Ton premier plan Les limites de l'apologue , ses inconvénients pour la manière d'argumenter , et dans un second temps , en deuxieme parti tu mettra l'apologue est un moyen efficace pour argumenter .
Voila mon plan à moi, après c'est à vous de voirs!
Tchusss
|
|
|
darius
91.163.30.---
06-12-2006 14:58
|
c 'est plutot facile il faut faire un sujet these anti these avec comme premier partie oui et pour 2eme partie non
|
|
|
zakaria
---.w90-10.abo.wanad
05-01-2007 14:20
|
Salut voila j'ai une dissertation à faire pour lundi et j'espere que vs maiderai
c sur la fable de La Fontaine: "Le lion et le chasseur"
pensez vous que l'apologue soit la forme d'argumentation la plus efficace pour faire adhérer autrui a nos theses?
je vs remerci d'avance
|
|
|
sisi
83.229.73.---
02-11-2007 01:33
|
di moi tu metrai koi dans les inconvénients de l'Apologues? svp aidez moi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
choubidoowa
---.w83-205.abo.wana
01-04-2008 17:39
|
putin g exactement la mm, g fait I/ inconvénients et II/ les avantages mais g du mal pour les inconvenients, je calle complet 
|
|
|
ptilou78700
---.fbx.proxad.net
15-04-2008 19:07
|
tu peux mettre que l'apologue peut nuire à la clarté du message car il est masqué
ou du moins il peut interférer dans la compréhension de la morale
|
|
|
mar
---.fbx.proxad.net
25-05-2008 16:49
|
tu peut dire pour les inconvénients que le sens n'est pas toujours évident que si le sujet n'est pas d'actualité le lecteur peut ne pas assimiler la visée du texte. Si le texte est trop plaisant, la morale passe mal. Tu peut citer Rousseau et son traité de l'éducation Emile qui critique certaines fables en disant que le coté trop plaisant est peu instructif et que certaines fables comme le loup et l'agneu de LF sont immorales (la raison du plus fort est toujours la meilleure) de ce fait l'apologue n'est pas toujours le moyen le plus efficace pôur faire passer un precepte surtt si celui ci est trop implicite et la tu peut enchainer sur une troisieme partie ou tu va nuancer en disant que le texte doit être homogène et manier équitablement le coté plaisant et le coté instructif .
|
|
|
juliiia
---.181.192-77.rev.g
16-09-2008 21:04
|
fiOOu l'apologue 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|