HEC Montréal forum: Forum Admission HEC Montréal
admission |
Agat
---.fbx.proxad.net
27-08-2006 14:06
|
Bonjour,
je découvre l'école HEC Montreal, qui me parait correspondre à mes attentes, mais j aimerais avoir quelques précisions sur l 'admission. je passe en khâgne BL dans un lycée parisien, j aimerais savoir s il est possible d'integrer l'école à la fin de la khâgne, si on rentre directement en 3eme année ou seulement en 2eme. existe il un concours specifique, ou est on pris sur dossier ? Y a t il un niveau d anglais ou un diplome particulier à avoir ?
par ailleurs peut on integrer l ecole à bac+3, en master ? (la duree du master est elle alors de 2ans ? peut on y entrer apres une licence de français(lettres modernes) ?
quelques questions distinctes, mais votre aide me sera precieuse,
merci beaucoup,
Agathe.
|
|
|
Re: admission |
stef
---.w82-123.abo.wana
10-10-2006 17:31
|
Salut
Il est possible d'intégre HEC Montréal à partir de bac +1. Il est impossible de rentrer directement après le bac, il faut absolument avoir réussi une année de classes préparatoires ou une année de fac éco gestion.
Il est trop tard pour la rentrée d hiver, mais il t es possible de rentrer en aout 2007. Il faut que le dossier soit reçu à HEC avant le 15 février 2007.
Si tu as plus que bac +1 il est alors possible de demander certaines équivalences de cours. Si le contenu de cours que tu as suivi est très semblable aux cours de HEC Montréal, et que tu as eu de bons résultats tu peux te faire reconnaitre une équivalence, sous l approbation du directeur du programme.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|