HEC Montréal forum: Forum Admission HEC Montréal
quelques conseils pour Hec Montreal ! |
Clem32
---.d4.club-internet
04-11-2006 08:31
|
Bonjour!
Je suis actuelement en prepa Hec (ECE 1 ere année) à Strasbourg , et j'envisage de partir l'année prochaine pour Montreal! Mais j'hesite encore, cet école semble vraiment etre tres interessante surtout pour l'ouverture internationale et la qualité de l'enseignement! Je ne supporte pas tres bien la prépa, je m'en sors plutot bien mais le rythme est dure, ce n'est pas tous les jours evident et je ne me sens pas vraiment interessée par certains cours que je juge parfois trop en décalé avec les études commerciales que j'aimerai faire... Bref, je m'accroche, je subie... Je me demande egalement si cela vaut le cout de se tuer à la tache pour ne decrocher qu'une ECE provinciale, car malgrè la tres bonne réputation de ma prepa, tres rares sont ceux qui decroche une parisienne..ce qui n'est pas franchement encourageant!
Donc, nous voila au vif du sujet: pensez-vous que ce serait une bonne decision de partir faire un BAA a HEC Montreal? Est- ce qu'il y a d'autres personnes qui se posent et se sont posées les meme questions que moi?
J'ai aussi entendu parler d'un double diplome HEC montrea-EM Lyon! Super opportunité mais apparement il faut etre excellent pour pouvoir integrer ce cursus!
Sinon, comment est la vie à Montreal ? (c'est tout de meme partir à l'aventure!)
Est ce que ce n'est pas trop dure de rester aussi loin de ses proches? (j'apprehende pas mal cet aspect, surtout si je n'ai pas la possibilité de rentrer pour noel!)
Est ce que vous pourriez me faire part de vos experiences (bonnes et mauvaises)? (msn ou mail:
)
J'attends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance
|
|
|
Re: quelques conseils pour Hec Montreal ! |
JF
132.211.182.---
16-11-2006 17:53
|
Salut salut,
Je te conseil d'aller sur le site Web de ISN section horizons. Tu y trouveras un forum crée par des français. Tu pourras discuter avec les gens. Certains d'entres eux ont intégré après une ou deux ans de prépa et d'autres on fait le grand saut après leur bac...
Cette année il y a eu tout près de 400 étudiants français qui ont intégré hec...
Bonne journée
pour le site
www isnhec . ca
|
|
|
Re: quelques conseils pour Hec Montreal ! |
stef
---.w82-123.abo.wana
28-11-2006 14:06
|
Salut
Tu es loin d'être la seule qui se remet en cause en année préparatoire!!! Concernant HEC Montréal il s'agit d'une formation hautement reconnu en administartion des affaires qui dispose des trois accréditations (EQUIS, AMBA, et AACS ce qui lui donne une réputation internationale. Le programme permet de suyivre les cours en Français et en anglais dans un environnement très international. Tu y coiteras des gens de tous le Québec, de toute la France et du retse dumonde.
Si tu as un bon dossier scolaire je te suggère te tenter ta chance.
Bonne jouurnée
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|