HEC Montréal forum: Forum Admission HEC Montréal


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 admission apres bac+3

Agathe 87
---.fbx.proxad.net
04-01-2007 22:29

Bonjour,
J aimerais savoir s il est possible d integrer HEC Montreal apres la licence (française). Je fais une licence de lettres modernes, mais j ai fait 2 ans de prepa voie BL, lettres et sciences sociales, litteraire mais avec 6h d economie sociologie et 6h de maths (niveau prepa commerce).J ai d ailleurs passé les ecoles de commerce apres mes 2ans de prepa. Est il possible de se presenter pour entrer en 4eme année ? Ou sinon, en quelle année puis je l integrer ? L'admission se fait elle là aussi sur dossier ? mERCI

        
 

 Re: admission apres bac+3

stef
---.w82-123.abo.wana
09-01-2007 10:00

Bonjour Agathe,

Tout d'abord pour intégrer HEC Montréal il faut au minimum une année de classes préparatoire, soit celle offerte par HEC Montréal soit une année en classe prépa HEC, math sup ou khâgne Bl, toutes ces prépas offrant un contenu mathématique suffisant. il est aussi possible d'intégrer après une année de fac éco-gestion (Dauphine, Sorbonne, etc.). Il est bien sur possible d'intégrer après deux années de classes préparatoire.

Comme tu as fait deux année de prépa BL tu es admissible. Mais l'année de lettres modernes ne sera pas prise en compte lors de ton admission. Tu pourras donc t'inscrire au BAA, bachelor en administration des affaires, un programme de gestion de 3 ans. Comme tu as fait deux années de classes préparatoires tu pourras demander quelques équivalences de cours, par exemple les cours de math, micro et macro.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

        
 

 Re: admission apres bac+3

Agathe87
---.w82-123.abo.wana
10-01-2007 21:38

Merci beaucoup pour ces precieux renseignements. Je suis donc admissible (ayant fait deux ans de khagne BL) ...toute ma vie ? Je veux dire, y a t il un delai pour cette admissibilite au BAA, puis je faire par exemple faire un master de lettres modernes, puis tenter HEC montreal ? Merci
Agathe

        
 

 Re: admission apres bac+3

answer
---.w82-120.abo.wana
10-01-2007 23:11

Salut Agathe,

oui si tu veux tu peux faire d'abord ton master de lettres modernes, il n'y a pas d'inconvénients, mais dans ce cas ,cela ne sert pas à grand chose d'envoyer ton dossier cette année si tu sais d'office ce que tu comptes faire l'année prochaine. Etant donné que tu as une licence en lettres modernes, je te conseille de poursuivre jusqu'au master de lettres modernes, pour qu'il y ait une certaine continuité dans tes études.J'ai d'ailleurs moi même fait un master de lettres modernes qui m'a beaucoup plu.
Surtout si tu as des questions sur le master lettres modernes, je peux te renseigner.

        
 

 Re: admission apres bac+3

stef
---.w90-2.abo.wanado
11-01-2007 09:44

Bonjour Agathe,

Je ne sais pas quels qsont tes plans de carrières, prévois-tu aller vers la gestion ou vers les lettres? Grâce à ta prépa BL tu peux intégrer le Bachelor en administration des affaires. Si tu effectues une maitrise en lettres modernes ca n'avancera en rien ton dossier, tu rentreras toujours au niveau bachelor pas au niveau maitrise à HEC Montréal. Tu ne seras pas pénaliser pour intégrer HEC Montréal, mais ça ne t'avancera pas non plus.

Bonne journée

HEC Montréal

        
 

 Re: admission apres bac+3

answer
---.w82-120.abo.wana
11-01-2007 11:38

Bonjour Agathe,

je voulais rajouter qu'il était essentiel de se poser les bonnes questions:

Premièrement, en faisant deux années de prépas BL, qui est avant tout une classe prépartoire littéraire, et une licence en lettres modernes, je pense que tu es destinée à la voie littéraire.Donc faire l'année prochaine un master lettres serait une bonne idée pour qu'il y ait une certaine continuité dans tes études (je sais je me répète mais ça en vaut la peine), et pas tout d'un coup bifurquer vers de la gestion?! ce serait dommage et surtout étrange.

Donc je te conseille de ne pas envoyer ta candidature cette année si tu veux seulement y aller en 2008, cela ne sert à rien, ils n'aiment pas trop ce genre de chose en plus.

        
 

 Re: admission apres bac+3

Agathe87
---.w82-123.abo.wana
13-01-2007 08:49

Bonjour answer,
suite a tes conseils et à ceux de stef, et apres reflexion, je ne vais pas presener HEC montreal cete année, je le ferai surement l an prochain apres ma licence. J etais indecise car l enseignement m attire bcp, mais j ai envie d approfondir aussi des matieres telles que les maths ou les sciences sociales que j etudie depuis 2 ans et que je trouve interessantes. La gestion culturelle me plait egalement (je ne sais aps avrai dire si cette specialité existe a HEC montreal). J aimerais e poser qq uestions sur le maser de lettres mais puis je le faire sur ce forum ou y en a t il un plus approprié ? Crois tu que lareputation de la fac joue bcp (je suis a la sorbonne et si je vais ds une ecole en france je serai obligee de changer de fac) ?

        
  




 

dans le forum HEC Montréal: Admission HEC Montréal
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





Forum École de Commerce

Visitez les forums concernant les domaines de spécialisation en gestion.

Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de commerce ont été créé:
Les Grandes Écoles de Commerce en France
HEC Montréal
 
Web www.reseauetudiant.com