HEC Montréal forum: Forum Admission HEC Montréal
Besoin d'un avis pour candidature au BAA apres bac+1 |
Raph_a
---.w217-128.abo.wan
09-01-2007 21:24
|
Bonjour,
A l'approche des dates limites pour les inscriptions à la première année du BAA (sans l'année préparatoire HEC mtrl) nous souhaiterions un ami et moi avoir un avis à propos de nos dossiers de candidature. Nous sommes actuellement en prépa ECE en France.
1er candidat: En classe de seconde et de première ma moyenne générale était d'environ 12, puis en Terminale ES, spé éco, d'environ 14(avec 12 en maths et 17 en éco), mais avec félicitation à chaque trimestre et en étant 1er de ma classe. Au Bac j'ai eu mention Bien, avec 18 en maths et 15 en anglais. Je suis actuellement en classe de prépa ECE 1ère année, où mes résultats ne sont pas supers mais on peut noter une augmentation aux examens de fin de semestre, mais un niveau en maths très moyen. Je voudrais savoir si j'ai des chances d'intégrer HEC montréal en 1ère année de BAA à la session d'automne.
2ème candidat: Je viens d'un lycée français de l'étranger. En classe de Seconde, ma moyenne générale était d'environ 13 (et 12 en maths). Par la suite, mon parcours est plutôt atypique: J'ai choisi la voie scientifique. En première S, j'avais 9 de moyenne générale (et 9 en maths). En Terminale S spé maths, j'avais 8 de moyenne générale et j'ai raté mon Bac S (9,5 de moyenne au Bac et 5 en maths). J'ai alors intégré une Terminale ES spé maths: j'avais 15 de moyenne générale et 16,5 en maths. J'étais 1er de la classe. Au bac ES, j'ai obtenu 15 en maths et 12 en anglais mais pas de mention.
En première année de Prépa ECE, les résultats sont assez moyens. En maths, j'ai 7 de moyenne et la moyenne de la classe est légèrement inférieur.
Je voudrais également savoir si j'ai des chances d'intégrer HEC Montréal en 1ere année de BAA.
autre question:
- les réponses aux demandes d'admissions étant rendues vers avril, le second semestre de prépa est-il pris en compte, notamment si les notes obtenues sont meilleures qu'au premier?
- Peut-on faire 2 demandes, une à bac +1 et une pour l'année prépa de montréal pour avoir plus de chance?
- Quel est environ le taux d'admission des élèves issus de prépa française à l'entrée du BAA?
voilà, d'avance merci
|
|
|
Re: Besoin d'un avis pour candidature au BAA apres bac+1 |
stef
---.w90-2.abo.wanado
11-01-2007 10:12
|
Bonjour,
Bien qu'atypiques il s'agit tous deux de bons dossiers scoalires. Il est difficile d'émettre des réponses définitives, tout dépendant des autres candidatures reçues au cours du semestre.
Pour le premier candidat, il faut un bac S ou ES spé math. Néanmoins comme vous avez un bac ES spé écoe, mention bien et 18 en math en plus d'une classe prépa le dossier pourrait être pris en considérations. Il est à noter que les étudiants en spé langues ou au bac L ne sont pas du tout admissible/
Pour le 2e candidat, il est difficile de se prononcer, mais comme l'année de terminale en ES spé math fut bien réussi elle compense pour la terminale S qui ne fut pasd un succès.
Les dossiers sont évalués avec les relevés de notes qui ont été fournis, donc ceux que vous aurez réçu au début de février.
Le taux d'admission des étudiants français varie entre un sur trois et un sur quatre.
Il est plus difficile de rentrer à la classe préparatoire qu'au bachelor, il ne serait pas avantageux pour vous de vous inscrire également à la classe préparatoire de HEC montréal. Nénanmoins l'admission à HEC montréal sera toujours conditionnelle à ce que vous soyez admis en 2e année de classe préparatoire.
Bonne journée,
Stef
|
|
|
raph_a
---.w217-128.abo.wan
11-01-2007 12:39
|
D'accord, merci pour cette réponse, plutôt encourageante si j'ai bien compris. Une petite question encore tout de même, lorsque l'on reçoit la réponse de hec montréal disons courant avril, et mettons qu'elle soit positive, c'est à dire que l'on est accepté, le bulletin du second semestre arrivant en juin, comment cela se passe-t-il pour sa prise en compte, notamment au sujet du passage en deuxième de prépa, la reponse d'HEC montréal peut-elle changer?
|
|
|
stef
---.w90-2.abo.wanado
11-01-2007 14:15
|
L'admission est conditionnel a ce que vous soyez accepté en 2e année de prépa, ce qui habituellement le cas, surtout si vous avez été sélectionnés. Si malhuereusement vous n etes pas admis en 2e année vous devrez refaire l'année préparatoire.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|