HEC Montréal forum: Forum Admission HEC Montréal
Urgent : renseignements sur HEC!!! |
stridou852
---.w86-217.abo.wana
21-01-2007 15:38
|
|
|
|
Re: Urgent : renseignements sur HEC!!! |
Mathieu B
---.dsl.club-interne
22-01-2007 21:38
|
Salut !
Je fait partie en ce moment de l'équipe qui intervient lors des salons étudiants (Lyon et bientot Toulouse) pour HEC Montréal.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que HEC Montréal est de + en + populaire (Cf le magazine Challenge de cette semaine ou le dossier Étudier à l'étranger de Courrier International). Conséquence : le nombre de demandes d'inscription est vertigineux (500 % d'augmentation depuis 2002). Les critéres d'admission sont donc revue en permanence. Par ailleurs, il n'y a que 160 places en prépa intégrée.
Tu as néanmoins le profil recherché par HEC Montréal ( Bac avec mention en filiere S ou Eco option math). Tu peux donc envoyer ton dossier avec des chances d'être retenu. Mais dans le doute, on recommande fortement de s'inscrire en prépa en France car ce sera d'un grande aide pour les cours de gestion.
Concernant la vie à Montréal, c'est vraiment cool... et les programmes sont de qualités ( Cf les accreditations Equis, AASCB, AMBA).
voila ! Pour + D'infos, surveille les forums étudiants à venir ( le prochain, c'est Infosup à Toulouse du 24 au 27 janvier, Parc des Expos). Tu y croiseras la directrice du bureau de HEC Montréal à Paris, des étudiants et eventuellement des gradués de l'école.
|
|
|
Re: Urgent : renseignements sur HEC!!! |
khâgne BL
194.254.29.---
29-01-2008 18:10
|
Je suis étudiante en khâgne BL (2e année de prépa "lettres et sciences sociales") à Toulouse, et comme quelques autres personnes de ma classe je suis intéressée par hec Montréal.
Problème, le site de l'école n'est pas très clair sur les procédures d'admission...
On nous avait annoncé que l'école était présente à infosup ce week-end, mais apparemment, c'est trop tard...
Quand doit-on s'inscrire et quelle est la procédure d'admission pour les prépas ? Comment contacter l'école ?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci !
|
|
|
Re: Urgent : renseignements sur HEC!!! |
zzzz
132.211.237.---
29-01-2008 18:36
|
HEC Montréal a un bureau chargé de recruter les nouveaux étudiants, de communiquer auprés des entreprises et de favoriser l'integration des nouveaux diplomés qui rentrent en France.
L'équipe qui tient ce bureau est efficace et il ne faut pas hesiterà leur écrire ou à les appeler.
Les details ici : http://www.hec.ca/europe/coordonnees.html
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|