Forum DEUG AES, DEUG Administration Économique et Sociale
Etude A.E.S. |
Bruno
81.80.104.---
28-12-2004 18:49
|
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer les débouchés pour un étudiant en A.E.S. (administration Economie et sociale ) le deug est'il suffisant sur le marche du travail ?
faut'il impérativement la licence ? y a t'il des ouvertures auprès d 'Ecoles de commerce, quid des masters ? etc ......
Avec mes sincères remerciements .
|
|
|
|
Re: Etude A.E.S. |
Bruno
81.80.104.---
05-01-2005 13:09
|
Merci pour les informations je vais analyser les propositions.
Bruno
|
|
|
|
bruno
---.cust.tele2.fr
23-03-2005 13:38
|
Bonjour,
j'ai aussi tenté l'A.E.S. mais j'ai vite déchanté. De plus étant doné que tu ne comptes à priori pas continuer après un DEUG jte conseille vivement de faire une formation courte. Je me suis réorienté vers un BTS COMPTA & GESTION DES ORGANISATIONS et je ne le regrette pas du tout !!! si t motivé voilà la formation :
'http://www.omnis.edu/cgi/fr/index.cfm?fileContent=infos
bonne continuation
bruno
|
|
|
|
alexandre
---.proxy.aol.com
06-04-2005 19:02
|
bonjour, j'ai eu un bac STT av mention AB!!!Je suis très intéréssé par ,AES mais les maths et les stats me font bcp hésités!!!!! J'aimerai pa me lancer pour pa suivre en maths et stats!!!!Est ce dur?possible de se ratraper aux partiels av les autres matières???
Autrement j'avais pensé faire un IUT GEA, pour ensuite faire une licence AES, c possible ou pas?
Merci beaucoup, alex!mon mail est

> salut, moi j'ai fait un Deug AES mais je me suis vite
> réorientée. A part si tu veux passer les concours
> administratifs tu n'as pas de debouchés meme avec une maitrise
> AES.
> Il vaut mieux s orienter vers des IUP, MSG ou ecoles de
> commerce qui sont accessibles a bac +2.
>
|
|
|
|
crabibus
---.w83-114.abo.wana
01-07-2005 12:17
|
salut il est peut etre un peu tard pour te répondre mé bon mieux vaut tard que jamais...
personnellement je viens de finir mon deug AES à Evry (essonne) et niveau débouchés c'est vraiment limité à moins d'avoir 1 super bon nivo t'as du mal a te réorienter (par exemple pour moi vers une MSG)...
je te conseille plutot le DUT GEA qui contrairement a ce que beaucoup de profs disent au lycée t'ouvrira beaucoup plus de portes que le deug AES...
voila j'espere t'avoir aidé dans tes choix.
|
|
|
|
diouf
196.207.195.---
02-08-2005 21:00
|
bonjour je voudrais savoir si un bac en serie L pouvait permettre de faire des tudes en AES et quels sont c debouches
|
|
|
|
Etude A.E.S. |
amelie
---.proxy.aol.com
24-08-2005 07:40
|
Bonjours ! Je vient d'obtenir mon bac et je renre donc en A.E.S a la rentré, j'aimerai obtenir plus de detail quand à ce que l'on étudie dans cette licence! ou des idée de sujet de td pas ex !! merci d'avance
|
|
|
|
aline
---.w83-113.abo.wana
11-09-2005 16:01
|
Bonjour,
Si tu choisis cette filière, il faut savoir que DEUG ne sert qu'à obtenir un poste catégorie B de la fonction publique car pour les concours au niveau A tu seras en concurrence avec des gens qui ont au minimum la licence voire un master.
C'est ce niveau là qu'il faut viser obligatoirement et là les portes s'ouvrent avec de nombreuses spéciélités selon les universités (collectivités locales,droit du sport,DRH....)
|
|
|
|
amélie
---.w81-248.abo.wana
17-09-2005 18:31
|
J' ai vu que tu t'es inscrit en deug aes et je voulais savoir où et si possible avoir des renseignement concret sur ce deug !Tu as quel bac? Je recherche quelque chose mais je ne voudrais pas me tromper dans ma décision alors si tu peux m'aider...
Je te remercie d'avance.amelie a écrit:
> Bonjours ! Je vient d'obtenir mon bac et je renre donc en
> A.E.S a la rentré, j'aimerai obtenir plus de detail quand à ce
> que l'on étudie dans cette licence! ou des idée de sujet de td
> pas ex !! merci d'avance
|
|
|
|
aline
---.w83-205.abo.wana
21-09-2005 20:02
|
Salut,
Je suis en L3 d'AES et je ferai un master ensuite.
En L1 le 1er semestre et commun avec la filière droit: droit civil droit constit. Puis se rajoutent l'économie (macro et micro) les maths et les stats (mieux vaut sortir de s ou de ES).
En L2 beaucoup de droit encore:administratif,des affaires,fiscal, des finances publiques,de l'éco et toujours des maths.......
Beaucoup de travail perso: une dissert par semaine en droit , des commentaires d'arrêts, des contrôles de TD toutes les semaines.
Les coef varient en fonction des facs mais il faut en fait être bon en tout.
175 inscrits en L1. On est 32 en L3!
Aujourd'hui il faut assurer jusqu'au master pour être tranquille. Bon courage tu en prends pour 5 ans mini!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
nécessité du portable |
Morgane
---.adsl.proxad.net
26-09-2005 09:57
|
Salut
Je viens de rentrer en première année aes et je voudrais savoir s'il est utile d'avoir un ordinateur portable pour ce type d'étude. Et si oui, est-ce nécessaire dès la première année ?
Merci d'avance
|
|
|
|
Re: nécessité du portable |
aline
---.w86-197.abo.wana
28-09-2005 15:31
|
Salut,
Moi je me suis fait acheter un portable dès la première année.
En AES tu peux "gratter" jusqu'à 20 pages de droit certains jours. Moi je me sers de mon ordi pour faire des fiches résumant mes cours de la journée. C'est plus net et bien utile pendant les révisions. De plus si tu peux avoir internet, c'est pratique pour faire des recherches
|
|
|
|
Re: nécessité du portable |
Morgane
---.adsl.proxad.net
02-10-2005 15:32
|
ok merci bcp
|
|
|
|
cedric
---.univ-nancy2.fr
12-10-2005 09:59
|
salut!!!
je viens de rentre en aes et j'aimerai savoir si tu pouvais me conseiller pour les revisions et me donner quelque technique pour travailler ce quio faut faire pour etre efficace .merci d'avance
|
|
|
|
numéro7
---.w81-53.abo.wanad
10-11-2005 13:25
|
Bonjour !
Je suis en 3è année de licence AES, et je dois faire un stage d'étude. Je voulais étudier le rôle d'une association de sourds dans l'insertion sociale des personnes sourdes et malentendantes. Mais je ne trouve pas de structure, ni d'association, ni d'organisme pour faire ce stage. N'auriez-vous pas quelques idées à me donner pour trouver une autre problématique d'étude ? Merci d'avance !
|
|
|
|
aicha
---.172.100-84.rev.g
15-11-2005 13:04
|
Bonjour à tous,
Je voulais avoir des informations sur les personnes qui ont passé une maîtrise AES, ce qu'ils sont devenus, vers quel métier ce sont-ils tourné, en bref connaitre les débouchés possibles.
J'ai moi-même une maîtrise AES et ne sais pas vraiment comment orienter ma recherche d'emploi.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
Etude A.E.S. |
Corentin
---.fbx.proxad.net
06-01-2006 17:53
|
Bonjour,
je suis en L2 d'AES mas je sais vraiment pas si je dois continuer ou pas.
en fait, j'ai vraiment pas envie d'aller dans l'administration ni reellement dans le droit
ça commence à vraiment me préoccuper, je sais pas vers quoi me tourner: IUP?
Si qqun peut m'aiguiller ça serait vraiment sympa
Merci a tous, Corentin
|
|
|
|
|
|

|