Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.
Vends livre préparation CRPE |
Moki
---.net-82-216-248.r
03-09-2007 20:30
|
Voici la liste des livres que je peux vendre par matière. Ils sont en très bon état, quasi neuf !!
Français
Les 3 livres du CNED
année 2005-2006
Les deux hatiers (tome 1 et 2)Nouveau programme
édition 2003
Atouts pour réussir
Nouveau concours 2006
Maths :
Les deux hatiers concours PE1 et PE2 (tome 1 et tome 2)
les nouveaux programmes
édition 2003
Les 3 livres du CNED (éléments de base, approfondissement, approche pédagogique)
année 2005-2006
Atouts pour réussir
nouveau concours 2006 (excellent bouquin !!)
Majeure Sciences et tecnologie :
Livre du CNED
année 2005-2006
Le hachette
La science et la technologie au concours de PE
Conforme au programme 2006
Annales cu concours sciences et technologie
12 sujets corrigés
sessions 2000 - 2004
Histoire-géo mineure :
Livre du CNED
année 2005-2006
LdJ :
L'option LdJ du CRPE
le vuilbert
conforme au nouveau concours 2006
Lire la littérature à l'école,
Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM ?
Hatier de Christine Tauveron
Oral Pro :
Hatier concours PE1
Epreuve oral d'entretien préprofesionnelle
Nouveau programme
Richard Assuied et Anne-Marie Ragot
Livre du CNED
année 2005 - 2006
Atouts pour réussir
Conforme au concours 2006
100 confusions à éviter
Tempes
EPS :
Livre du CNED
année 2005-2006
Anglais :
Livre du CNED
année 2005-2006
+ wake up avec les deux CD non utilisés
Arts plastiques :
Livre du CNED
année 2005-2006
Jamais ouvert, j'ai pris LdJ
Divers :
Annales session 2004
Je peux faire des packs, ce qui est plus intéressant :
- par collection, exemple le atouts pour réussir
- par matière
- la formation du cned avec tous les livrets
Voilà, j'ai passé le concours en 2006 et j'ai été appelée en janvier 2007 sur LC. J'ai aussi des exposés et des oraux qui m'ont valus de bonnes notes, que je ne vendrai pas bien entendu, que je donne aux acheteurs...
Sinon, un livre que j'ai, que je garde et que je vous conseille, c'est "les cycles de l'école primaire", Hachette collection, il n'est pas cher et il est très utile !!
Voilà, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles...
|
|
|
Re: Vends livre préparation CRPE |
philippeP
---.mobius.fr
13-03-2008 13:48
|
Bonjour,
Avez toujours vos livres en vente?
Félicitation pour votre réussite. Quels conseils pourriez vous donner pour s'organiser dans la préparation, sachant que je prépare à la maison, pendant plus d'un an.
Je prends LDJ, sc et tech en majeure, 1500m.
L'oral de professionnalisation est il difficile, comment peut on s'y préparer au mieux?
Je vous remerci
|
|
|
Re: Vends livre préparation CRPE |
Moki
---.net-82-216-248.r
13-03-2008 16:18
|
Bonjour,
Mes livres sont toujours à vendre pour la préparation du concours.
Q : "Quels conseils pourriez vous donner pour s'organiser dans la préparation, sachant que je prépare à la maison, pendant plus d'un an."
R : Pour réussir ce concours, il faut malheureusement bachoter pour acquérir un maximum de connaissances. Il faut apprendre par coeur.
Q : "Je prends LDJ, sc et tech en majeure, 1500m."
Ce sont les mêmes options que j'avais prises.
Pour la LdJ, il faut bien choisir son livre, son auteur, et connaître un maximum de choses sur lui (auteur) pour pouvoir mettre certaines de ses oeuvres en réseau et pouvoir en parler également.
Pour les sciences, il faut savoir être concis dans la réponse aux premières questions (épreuve connaissance). Pour la partie didactique, plus vous en ferez en préparation et plus ce sera facile pour vous de voir tout de suite ce que l'on peut faire avec les documents. Il suffit de bien poser les objectifs au départ, ainsi que les compétences et ensuite faire comme vous le pensez, ce qui vous semble le plus logique.
Pour le sport, il faut s'entraîner à courir, et pour l'exposer, eh bien rester théorique tout en essayant de raccrocher à des situations vécues, personnelles ou non. Pour l'entretien, il faut bien connaitre les trois compétences, les APSA, et savoir proposer des situations d'apprentissage pour l'activité concernée, en restant toujours dans les textes et en connaissant bien les lois, surtout pour la natation.
Q : "L'oral de professionnalisation est il difficile, comment peut on s'y préparer au mieux?"
R : L'oral n'est pas vraiment difficile, il faut être à l'aise pour discuter et échanger avec le jury. Il ne faut pas se laisser démonter quelque soit leur réaction et surtout ne pas hésiter à dire que vous ne savez pas. Pour la première partie, l'exposé, il faut avoir des connaissances sur les thèmes abordés, ça aide, mais vous pouvez également vous en sortir avec les textes, mais c'est plus délicat, toujours faire croire que l'on connaît un peu quand même en plaçant quelques exemples. Pour s'y préparer, je sais que le livre du cned m'a suffit parce qu'il résume bien les notions sans être trop compliqué.
voilà, je ne sais pas si ça vous aide, mais c'est difficile de vous dire comment s'y préparer en dehors de dire, il faut travailler. Pour vous en sortir le jour du concours, écrit comme oral, il faut penser à toujours argumenter vos choix didaciques, ce n'est pas parce qu'une notion ne s'aborde paqs au cycle 2 par exemple, que vous ne pouvez pas le faire si vous savez argumenter votre choix et en délimitant bien vos objectifs.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|