Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

please help

ella21
---.dsl.club-interne
30-06-2008 17:37

Bonjour!

J'aurais besoin de votre aide, cela concerne un ami. Il a passé ses examens de rattrapage pour sa Licence 1 mention sociologie dernièrement, il vient d'obtenir ses notes et est très déçu par l'une d'elle (4 en ethnologie:rip:). Je me demande s'il est possible de faire revoir cette note ou si cela n'est envisageable que lorsque l'on passe la première session d'examens??? Le rattrapage ne se passe pas toujours anonymement (la plupart des profs ne tiennent pas compte de la copie cachetée). Je trouve cela honteux. En effet mon ami avait travaillé comme jamais pour ce partiel et le professeur n'a apparemment tenu compte QUE de son manque d'assiduité cette année (pour raison valable je tiens à le préciser).

Bref si qqn pouvait m'apporter qq éclaircissements ce serait super sympa.

Merci d'avance.

Re: please help

Louloute2009
---.fbx.proxad.net
30-06-2008 23:01

Il est majeur ou mineur ? L'évaluation des étudiants c'est le boulot des profs. Ceci dit, si vraiment le concerné, je dis le concerné, est sûr que sa note ne corresponde pas (il est passé par le rattrapage,... je sais les accidents ça peut arriver) c'est à LUI de demander au prof de vérifier s'il n' y a pas erreur. Les points ne s'obtiennent pas sur les forums mais par le travail en atteignant un niveau suffisant. Quand on entre à l'université on apprend l'objectivité, à ne pas spéculer et à se prendre en charge soi-même.

dans le forum Prépas, Concours & Résultats: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com