Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.
Choix entre ENSCI Limoges ET ENSAIT Roubaix |
Emic
---.adsl.proxad.net
11-07-2008 17:09
|
Bonjour, comme le dit l'intitulé de mon message, j'hésite entre l'école de Céramique de Limoges et l'école de Textile de Roubaix...je sais que les deux écoles se valent mais de la vient mon soucis!! parce que de c fait je n'arrive pas à les dpartager... si vous aviez des arguments poour l'une ou l'autre.
Merci de me répondre!
a+
|
|
|
Re: Choix entre ENSCI Limoges ET ENSAIT Roubaix |
Maukse
---.dsl.club-interne
16-07-2008 16:44
|
Bonjour,
Je suis élève ingé à l'ENSCI.
Honnetement, je ne vais pas te fournir une comparaison, car ca ne serait pas très objectif de ma part - je ne connais que très peu l'école de Roubaix.
Mais pour l'ENSCI, j'avoue qu'on y est pas trop mal y'a une petite pression sur les notes en première année (pour grosso-modo les 15% les plus faibles de la promo) mais sinon la scolarité se passe bien.
Textile, céramique, ce n'est pas le même domaine !
Il faut que tu regarde les perspectives d'évolution dans le textile.
Pour les céramiques, c'est assez variés !
Certes, cela ne brasse pas des milliers d'emplois - mais nous sommes la seul école focalisée sur le domaine, qui, grosso-modo, part des matériaux de construction pour arriver aux nouveaux biomatériaux en incluant les céramiques tradi, techniques pour l'industrie, nucléaire, électrique (semi et supra conductrice) ainsi que les réfractaires pour l'industrie et pour l'aérospatiale.
Maintenant, à toi de te " projeter ", de " t'imaginer " en tant que diplomé.
Tiens moi au courant si tu bouges sur Limoges !
|
|
|
Re: Choix entre ENSCI Limoges ET ENSAIT Roubaix |
Emic
---.fbx.proxad.net
19-07-2008 21:48
|
Merci d'avoir répondu!^^ mais finalement j'ai été acceptée à l'insa de strasbourg et je vais y aller, parce que ct pile l'option que je voulais (mécatronique) donc voila!
mais bon le choix entre limoges et roubaix restait très difficile, mais à roubaix ils ont vraiment fait une pub de dingue donc j'avais ptetre tendance à pencher pour eux mais bizarement j'avais un meilleur feeling avec limoges..va savoir pourquoi!^^
Merci encore!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|