Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.
concours isteli |
tijo972
---.cache.iso.port.a
19-04-2007 05:39
|
je recherche quelqu'un qui a déjà passé le concours d'entrée en ISTELI pour savoir comment ça se passe
meci d'avance
|
|
|
|
Re: concours isteli |
MODIBO
---.fbx.proxad.net
11-05-2007 13:27
|
As-tu trouvé quelqu'un car je dois aussi passer le concours aussi et je cherche aussi quelqu'un
|
|
|
|
tijo 972
---.252-81.static-ip
11-05-2007 15:49
|
g déjà passé le concours alors un test danglais écrit, un rédaction sur un thème dactualités et et de nombreuses questions sur des thèmes aussi variés que la gestion la logistique la culture générale. moi je te conseille surtout d'assurer ton entretien de motivation vraiment montrer ton intérêt pour la formation
|
|
|
|
sala
217.15.82.---
23-05-2007 16:06
|
Bonjour,
je suis diplomé de l'ISTELI en 2006, donc pour le concour :
1) Un entretien oral avec un responsable au deux qui'est éliminatoire, dans la cas ou ca se passe tres mal.
2) un test écrit en anglais (2h)
3) un test écrit de français sur un théme défini ou une problématique (4h)
4) un test de culture générale (2h)
Voila , je te souhaite bon courage et je t'assure que c'est une formation haut niveau.
Sala HARBALA
|
|
|
|
tijo
---.252-81.static-ip
23-05-2007 16:59
|
je te remercie beaucoup de ton aide
je l'ai passé ça y est j'ai été accepté à Paris ça s'est super bien passé
maintenant j'aimerais bien avoir des renseignements sur le déroulement de la formation, tes impressions, ton expérience.
je recherche aussi un appartement sur Paris si accessoirement tu as des contacts
merci d'avance pour tout
amicalement
|
|
|
|
sala
217.15.82.---
06-06-2007 14:25
|
c'est une tres bonne école avec une bonne formation , le rythme est assez speed ;-) il faut pouvoir gerer plusieurs choses en meme temps, le contenu de la formation est tres interessant et tu peux meme paser d'autres concours internationaux comme IATA-FIATA.
Bonne contuniation et à l'année prochaine pour la remise des diplômes :-)
salaheddine
|
|
|
|
naoo
---.w80-8.abo.wanado
19-06-2007 00:42
|
Bonjour
moi aussi je passe le concours en juillet, mais je ne sais pas comment travailler le concours et surtout le français C'est la première fois que je passe un concours.
Mon niveau en anglais est pas trés bon mais je me debrouille quand même. Je voucrais savoir si dans le test de culture generale on a des question sur la gestion, la logisque et le transport ?
Quand est -il de l'epreuve de géographie ? Je veut vraiment reussir
Merci
|
|
|
|
ilham10
---.125.140-88.rev.g
08-07-2007 19:44
|
Salut,
Etant donné que tu es déjà diplômé de cette école peux-tu m'en dire plus sur les candidats, est-ce que tous ont fait des études dans le transport ou alors tu penses que quelqu'un qui a fait des études en anglais a ses chances d'intégrer l'école?
|
|
|
|
tijo
81.52.193.---
08-07-2007 23:23
|
salut donc je ne suis pas encore diplomé de cette école j y rentre cette année par contre j'ai passé le concours et je pense qu'en ayant fait uniquement des études d'anglais ça peut etre un peu difficil mais pas impossible il te faudra par exemple faire des recherches sur le domaine des transports mais également de la gestion ....
la réussite a ce concours est avant tout basé sur un savoir etre !!! donc rien ne t'empêche d'essayer ...
si tu as d'autres questions tu n'hésites pas
@+ tijo
|
|
|
|
salaheddine
217.15.82.---
09-07-2007 14:45
|
Ilham,
Au contraire, avoir fait des etudes en Anglais va vraiment t'aider ,car une grande partie du commerce inter et en anglais , y'a méme des cours en englais et bcp de cours d'englais, il faut savoir que c du commerce inter , et l'englais et la 1er langue utilisée dans ce domaine.
Salaheddine
|
|
|
|
tijo
---.delahoussaye.com
09-07-2007 19:51
|
moi je parlais essentiellement du concours d'entrée à l'école c'est pour ça que j'ai dit qu'avoir une formation en anglais c'est bien mais pas suffisant. et qi'il faut s'informer sur les autres sujets.
|
|
|
|
Lloyd LEGNONGO
41.211.134.---
28-07-2007 22:26
|
moi j'aimerai m'inscrire au concours, mais étant au gabon je ne sais comment faire. Alors si quelq'un peut m'édifier
|
|
|
|
naoo
---.w81-248.abo.wana
05-08-2007 18:36
|
salut Lloyd effectivement ca va etre difficile je pense ke tu devrai voir avec l'ecole tu apel le site de monchy st eloi, et ils te conseillerons .Moi je vien de guadeloupe, g bosser, je me suis payer mon billet, jsuis parti et jai reussi, alors fonce ... 
|
|
|
|
Tibo
---.w90-46.abo.wanad
06-08-2007 11:59
|
Hello!
Jai moi aussi reussit le concours, alors que je viens dune foréation universitaire scientifique, donc ne tembetes pas pour tes antecedents il te faut un tres bon nivo danglais, une bonne culture G et surtout, le plus important la motivation.
Apres ya plus dur, trouver lappart sur paris!!
|
|
|
|
Lloyd LEGNONGO
41.211.134.---
06-08-2007 20:56
|
mer6 pour tes conseils et encouragements. j'aimerai savoir, c'est que veut dire" un chèque libellé à l'ordre de AFT ISTELI"? je sais que les 35euros sont valable pour les frais d'inscription au concours. et j'aimerai savoir si c'est possible de payer ces derniers en espèces.
|
|
|
|
naoo
---.w81-248.abo.wana
13-08-2007 05:28
|
libellé ca veut dire o nom de l'isteli aft. et nom tu ne peut les payer ke par chek.
|
|
|
|
aide pour la formation ISTELI |
benjamin
---.61.70-86.rev.gao
14-08-2007 12:29
|
JE vais etre etudiant à l'ISTELI pour la rentré a toulouse. Comme nous avons le statu d'etudiant, on pouvais percevoir les bourses du crous. Mais hier j'ai lu que je ne pouvais pas toucher les bourses. LEs bourses sont le seul revenu que je percoi. DOnc je voudrais savoir si il existe des aides ? merci
|
|
|
|
naoo
---.w80-8.abo.wanado
15-08-2007 05:17
|
ben c pa normal car sur le papier d'admissionya ecrit ke si ta une bourse, il faut prévenir l'ecole. Ensuite pour les aides va a la mission local dela ou tabite ou voi avec l
|
|
|
|
jejercr
---.w86-208.abo.wana
17-08-2007 13:23
|
Salut à tous
Pour ma part je viens de faire une école de commerce (2 ans à Caen + une année à Cardiff ) et je suis contraint de retourner au PdG, mais la validation de cette 3e année et quasi impossible, donc je m orienterai plus vers l'ISTELI car j ai découvert la logistique, et j ai adoré! Mais pour celà je dois passer le concours, mais quand je lis sur le site de l'ISTELI qu il y a une épreuve de francais et de géographieje voudrais avoir plus de précisions même si Sala (merci ) nous a déjà donné pas mal d info...Enfin, je voudrais savoir si il existe des préparations à ce concours comme celles proposées pour le concours Sésame..
Bonne Journée
jéjé
|
|
|
|
marielisekino
90.50.88.---
30-08-2007 17:30
|
salut benjamin!
peux m'aider je passe le concours d'entré a l'isteli a toulouse le 7 septembre!
peux tu me dire exactement le contenu des épreuve? anglais qcm ou pas
francais géo culture G et l'entretien il te demande quoi!
merci
peux tu repondre sur mon mail
|
|
|
|
naoo
---.w81-248.abo.wana
01-09-2007 02:36
|
salut jejercr, Ben en francais ca depen tu peux avoir une dissertation sur un theme d'actualité, ou un commentaire de texte ( moi cetait une dissertation) et en geographie faut ke tu replisses une carte donc tu dois bien connaitre ta Géo : pays, villes importantes, voila.

|
|
|
|
jejercr
---.w82-127.abo.wana
02-09-2007 14:59
|
Ok merci bcq!
Ils m ont aussi dis qu il y avait en plus une épreuve d anglais (écrit +oral) mais aussi de la logique et de l actualité, qu entendent ils par "actualité"!
Aussi, je voulais savoir comment c était paC l entretien individuel et si tu pouV le détailler le temps pour chaque éprueve?
Enfin, as tu trouvé ça dur? :s
Merci pour tout

Bonne fin de week end
|
|
|
|
zimo
---.w86-217.abo.wana
09-09-2007 17:28
|
ola todos,
j'intègre l'isteli paris pour cette rentree avec beaucoup d'enthousiaste pour la formation, seul hic le logement...
comment ca se passe pour vous ?
avez vous des tuyaux pour des bons plans logement a paris?
je m'y prend un peu tard mais on ne sait jamais...merci d'avance et a bientot pour certain d'entre vous
|
|
|
|
Tibo
---.w86-197.abo.wana
10-09-2007 18:33
|
Hello!!!
Je rentres aussi a l'isteli Paris.
Perso, pour trouver mon appart j'ai passé une annonce dans le pap (www.pap.fr)
Tu précise le lieu, loyer maxi, surface mini, si tu es cautionné ou pas, salaire du cautionnaire, etc...
Le pap parait le jeudi, mais tu peux faire paraitre de suite sur le net. Ainsi j'avais 2 à 3 appels par jour pour des appartements.
Au cas où, l'isteli peut t'acceuillir a Monchy St loi en attendant, m'a t'on dit.
Bonne chance, et à bientôt!
|
|
|
|
salaheddine
217.15.82.---
11-09-2007 10:38
|
Bon courage à tous ;-)
vous avez du boulot cette année, et accrochez vous bien ...OK
PS: passez le bonjour à Cécilia l'assistante de M. Dihaubout de ma part.
Salaheddine 
|
|
|
|
khadraoui
---.39.100-84.rev.ga
24-11-2007 16:47
|
Bonjour,
Moi je suis inscris dans l'université Lyon2 pour l'année universitaire 2007/2008 sciences éco et gestion mais je voudrais m'inscrire dans l'Isteli pour la formation transport et logistique, dites svp quand les délais des demandes et des concours et qu'est ce qu'il faut commes papiers et documents
vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail et merci.
|
|
|
|
lerus82
---.w86-201.abo.wana
05-12-2007 16:05
|
bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et souhaiterai intégrer l'école l'année prochaine. Cependant, pour s'inscrire, il faut une photocopie des diplômes (BAC). Comment faire en sachant que je doit formuler mes voeux au plus vite?
Merci de me répondre
Julien
|
|
|
|
Lora
---.cust.tele2.fr
17-12-2007 16:54
|
slt Julien!!!!
J'ai fais l'ISTELI et tout comme toi, je me suis orientée dès mon bac. Pour ton problème de photocopie de diplôme se n'est pas un soucis, tu mets bac en cours d'obtention et voilà, pr la photocopie, elle te sera demandée en début d'année. Bonne journée
|
|
|
|
julien surel
194.254.27.---
20-12-2007 11:28
|
comment c'est déroulé le concours? Y a-t-il des questions spécifiques au transport? Comment se loger? A-t-on droit à des logements universitaires ou faut-il se trouver un appartement?
Merci
Julien
|
|
|
|
Peiffer Virginie
---.adsl.proxad.net
30-12-2007 14:37
|
Bonjour!
Je suis actuellement en terminale L et je voudrais passer dans quelques mois le concours d'entrée à l'ISTELI mais en voyant les épreuves du concours ca ne me rassure pas du tout mon niveau en anglais est moyen et j'ai jamais passé d'oral d'anglais du coup j'ai presque envie d'y renoncer sachant pertinement que je ne l'aurai pas!!
Je voudrais savoir quel niveau d'anglais on demande au concours?
Merci
|
|
|
|
khoubaib
89.131.242.---
31-12-2007 21:25
|
Bonjour,
Peiffer Virgine moi aussi comme vous je vais enchallah passer le concours ISTELI et c´est mon cousin qui fait sa premiere année au centre m´a tout informé, a propos de l´épreuve d´anglais c´est pas trés difficile d´aprés ce qu´il m´a dit c´est moyen il suffit seulement de faire quelque recherches en commerce et en ce que vous faites exactement mais en anglais c´est pas la mer à boire juste un peu de recherche et de mots techniques dans le domaine que vous suivez et je vous souhaite bonne chance.
khadraoui khoubaib
|
|
|
|
moumou
---.w82-123.abo.wana
09-01-2008 20:23
|
Slt,
Question anglais,tinkiète po du tou, je vien de passer mon bac+3 responsable production tpt et logistik, e jtassur ke kan j passé mon concour dentrée jparlé pas un mot en anglais.
Justement, le bt de la formation c de professionnaliser les étudiants, et apprendre langlais ça en fait parti!
Bon courage.
Moumou
|
|
|
|
julien surel
194.254.27.---
11-01-2008 16:34
|
j'aimerai savoir si de choisir la formation par alternance en première année est plus difficile que la formation en école? Je suis en terminale ES et je souhaiterai vite m'assumer seul (appartement, bouffe, loisirs, voiture) cependant, j'ai peur que ça soit comme en BTS, cad qu'il faille rattraper le travail et donc avoir une charge de travail beaucoup plus importante.
Merci de répondre...
|
|
|
|
moumou
---.w82-123.abo.wana
11-01-2008 19:45
|
s c'est bien l'isteli ku tnteresse, sache que l'alternance est la meilleur solution, ça ira plus vite et t sur davoir ton diplome car t'es appuyé par ton entreprise. après c'est vrai ke le salaire n'est pa vraiment interessant!! 70% du smic, si t'as des enfants vao mieux pa!!!! sinon l'alternance c'est bien mieux et plus professionnalisant ke l'ecole.
Bon courage.
Moumou
|
|
|
|
sidiflex
---.fbx.proxad.net
22-01-2008 19:01
|
salut,
moi jve aussi passer le concours responsable production tpt et logistik,mais c vrai que sa fai un moment ke g arreter l'ecole .
Si kelkun pouvai me donner des précision sur les différents thémes cité dessus, merci,
se serait cool et sa me permettrai de reviser certains points scolaires.
@+
sidiflex
|
|
|
|
mazaud
---.w90-47.abo.wanad
27-01-2008 21:04
|
salut ,je sompte aussi passer ce concours de responsable logistique etje me prepare a l' anglais depuis 8 mois et j' aimerais savoir si quelqu'un qui aurait deja passe ce concourt pour pouvoir m'aider sur les questions de l' orale qui auquel je me prepare .ce serai un pls si quelqu'un pourrait m' aider les theme a cibler.merci
|
|
|
|
khadrauoi
---.141.72-86.rev.ga
31-01-2008 12:03
|
salut, je viens de passer le concours a ISTELI et je commencerai le septembre prochain mais le problème c'est où se loger svp si kelkun connait une résidence universitaire ou des appartements ou des chambres à louer peut m'écrire sur mon adresse msn
je serais vraiment ravi merci

|
|
|
|
khadrauoi
---.141.72-86.rev.ga
31-01-2008 12:16
|
merci j sais bien que c facile mais mon problème c que le centre se trouve loin de la ville donc est ce que je pourrai trouver du logement à Villette d'Anthon? ou même ya du transport la bas ? merci
|
|
|
|
romain12
---.w90-47.abo.wanad
02-02-2008 00:13
|
st khadroui j' aimerais bien vous repondre a propos de logement mais dans quelle ville etes vous ?
aussi poura tu me renseigner sur l' entretien . sur quel sujet il se base?
|
|
|
|
khadraoui
---.fbx.proxad.net
02-02-2008 17:53
|
oui j t'ai compris, pour moi je viens de passer un concours il y'a de l'écrit et aussi de l'oral mais je sais pas s'il y'a un entretien c un concours seulement pas la mer a boire c facil à la portée de tout le monde, donc stp si quelqun q une idée peut me renseigner si je peux trouver du logement à Villette d'Anthon à coté du centre ISTELI et merci
|
|
|
|
Clément
---.w86-192.abo.wana
09-02-2008 11:56
|
Bonjour,
j'aimerais savoir pour la formation bac+3 si il y a une ville qui est plus reconnue qu'une autre ?
|
|
|
|
concours isteli |
rouliane
62.160.166.---
22-02-2008 11:40
|
Bonjour,
Je passe les concours pour l'ISTELI le 12 et 13 mars.
Je ne sais pas ce que ce va donner étant donné que mon niveau d'anglais est assez médiocre mais pour le reste ca ne devrait pas poser de problème.
Avec ce diplôme quels sont les métiers proposés ? et les salaires sont-ils intéressants ?
|
|
|
|
demande d infos concours ISTELI BT2 |
seb83
---.60.98-84.rev.gao
26-02-2008 17:24
|
Bonjour à tous, je souhaite m'inscrire au concours pour la formation bac + 2 en continu. J'ai arreté les études (BT de tourisme) depuis 10 ans, mon niveau d'anglais est bon mais j'aimerai avoir plus d' infos sur le déroulement du concours, en quoi consiste les épreuves ds les différentes matières svp...merci par avance et bonne chance à tous !!
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
02-03-2008 13:28
|
Je vais passer le concour isteli et jaimerais savoir comment se deroul les epreuves.
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
02-03-2008 13:33
|
bonjour, dslt de t deranger. Je passe le concour isteli cette anné vers Mai et j'aimerais vraiment y rentrer car cette formation minterresse beaucoup. As tu quelque conseille a me donner stp? Et comment as tu preparer ton examen ? Merci d'avance
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
02-03-2008 13:37
|
Bonjour, dslt de t déranger. je vais passer le concour isteli en Mai. as tu quelque conseille a me donner stp? Lors de lentretien quel type de question on t pose stp? Merci d'avance
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
02-03-2008 13:45
|
bonjour dslt de t deranger. je passe le concour isteli en Mai. As tu des conseille a me donner stp? Jaimerais vraiment rentrer dans cette ecole, cette formation m'interresse enormément. Comment se passe l'entretien? j'ai egalement des difficultéS en anglais. Merci d'avance
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
02-03-2008 14:09
|
bonjours, dslt de t dranger! je passe le concour isteli en Mai, étant donné que tu las dja passer, peut tu me donner quelque conseille stp? Comment c'est passer ton entretien? quel type de question as tu u lors de ton entretiens? Et lepreuve en elle mm qu as tu eu? C'est vraiment la formation que j'aimerais faire elle m'interresse beaucoup. Merci d'avance.
|
|
|
|
africa242
---.w90-50.abo.wanad
03-03-2008 07:51
|
Bonjours Sala, je me presente je suis Hussein et je suis tres interresse par cette 'ecole. je vais passer le concour en Mai. Apparemen tu es dans cette ecole depuis un certain tps, et j'aimerais savoir si tu pouver me donner qq conseille concernan l'examen d'entrée et en particulier quelle sont les qestion que ton ta poser lors de l'entretien.
de plus y a til un test oral d'anglais?
Merci d'avance. Hussein
|
|
|
|
|
|

|