Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.
prépa concours manip radio |
annn
---.dsl.club-interne
31-05-2007 18:51
|
Help !!!
Bonjour, en terminale SMS, j'ai bien tenté des inscriptions en STS manipulateur radio, mais pour le moment ... je n'ai décroché qu'une place en liste d'attente, et 120e, alors ... je passe le concours à St Germain samedi, mais ...j'y crois pas trop. Bref, si je veux poursuivre, il me reste la préparation aux concours paramédicaux pour l'année prochaine...
Supsanté, Maestris (IGPEPM), cours Galien, tout ça sur Paris, qui connait? C'est cher, alors je ne voudrais pas en plus faire un emprunt étudiant pour rien ...
Merci de me faire part de vos avis, de ce que vous en avez entendu dire.
|
|
|
Re: prépa concours manip radio |
giti
---.239.102-84.rev.g
13-06-2007 14:00
|
bonjour
mon fils est en terminale STL et avait demandé un DTS imagerie médicale qui lui a été refusé dans 3 établissements il est en liste d'attente pour analyses biologiques. Il était très décu. Il a donc fait une demande à l'université pour droit et essaiera de passer le diplome d'été manip radio dans l'année. Pour les cours galien le prix est de 3000 euros à l'année c'est très cher . Bon courage et donnez moi votre avis
|
|
|
xtripe
195.154.73.---
22-06-2007 11:35
|
hello
je me suis inscrite il y'a 10 jours au cours galien a paris pour une prépa aux concours sociaux malheureusement je ne pourrais pas suivre la formation et je je souhaite me désister.
Pas de bol pour moi il est écrit noir sur blanc que sauf en cas de décès, d'échec au bac ou en cas de réussiste a un concours ils ne remboursent rien!
j'ai les boules 2500euro cadeau!
surtout que j'ai bossé dur pour avoir cette argent et dire qu"'ils vont le garder pour financer les travaux ou autre c horrible;
un conseil faites bien attention aux conditions d'inscriptions a ce genre de prépa privée.
je ne sais pas quoi faire, j'aimerai au moins donner ma place a quelqu'un ou autre
jsui o bord du gouffre et limite je me demande si c pas mieux que je me fasse hospitaliser pendant plus d'un mois pour récupérer l'argent!
|
|
|
annn
---.dsl.club-interne
22-06-2007 12:03
|
Bonjour,
j'ai lu ton message et cela me sidère. Si tu ne peux pas, objectivement suivre la formation, je crois que tu dois te battre pour récupérer cet argent:
As tu bien lu le contrat ?
si c'est en dehors des annulations possibles, plusieurs idées:
- téléphone à "Que choisir", ou tout autre organisme de défense du consommateur, ils te donneront sans aucun doute des idées
- si ton chèque n'est pas encaissé, fait opposition, cela te coutera moins cher
- si enfin, tout cela ne mène à rien, tu peux aussi te déplacer ou leur téléphoner, leur demandant "compréhension" ou au pire "arrangement", sinon, tu peux leur faire entendre que tu feras appel à toute association de défense de conso, par ex.
Et encore, renseigne toi s'ils ont le droit de garder ainsi la totalité de la scolarité alors que tu te désiste plus de 2 mois avant les cours .... C'est pas sûr.
tu peux te renseigner sur les consultations gratuite d'avocat en mairie, essaie de voir, mais ne te laisse pas faire, c'est trop "gros", trop abusif...
Tu me tiens au courant ?
Bon courage
|
|
|
xtripe
195.154.73.---
22-06-2007 12:11
|
merci pour tes conseils
mais d'abord j'ai apellé ma banque pour faire opposition mais apparament ce n'est que en cas de chèque volé ou perdu!
j'ai tout éssayé mais elle n'a rien voulu entendre juste avec un air arrogant" si vous voulez on peut décaler la date de prélèvement" au lieu de 1er juillet c'est le 1er aout
ca me laisse le temps d'aller rencontrer des gens qui pourront m'aider;
j'aurai du faire attention mais la je trouve un peu abuser de leur part de ne faire part d'aucune compassion surtout qu'il y'aura pleins d'autres étudiants pour remplir leur caisses et leurs classes je suis vraiment sous le choque j'arrete pas de pleurer
merci encore pour ton message si tu veux on peut en discuter directement sur ma boite mail

|
|
|
antho
---.23.114-78.rev.ga
20-05-2008 18:35
|
il existe une tres bonne prepa au concours de manip elle s'appelle PCPM et elle se trouve a la fac lyon 1 campus la DOUA ...
|
|
|
|
|
|
INQUIET
---.w90-32.abo.wanad
20-06-2008 18:57
|
quelqu'un peut-il m'indiquer jusqu'à quelle place remonte les listes d'attente ???????
|
|
|
marina14
---.208.69-86.rev.ga
01-07-2008 12:36
|
salut annn, je viens d'SMS tout comme toi et pour passer les concours manip radio jai du faire une prépa car avec le niveau de physique chimie d'SMS c'est impossible!!! encore pour la bio faut pas chercher c'est que du par coeur...
Sachant que nous sommes le 1 juillet tu as du t'inscrire quelque part...
Si tu veux des conseils n'hésite pas. Venant d'un bac SMS jai passé 7mois en prépa assez difficile (car il faut que tu bosses beaucoup plus que ceux qui viennent de S pour rattraper le niveau) mais aprés jai réussi à prouver que ce n'était pas impossible: Je suis directement admise à la salpétrière APHP et je ne suis pas loin sur la liste d'attente à St germain....
J'ai encore tous mes cours et tous les sujets de concours manip si ça t'intéresse...
A +
|
|
|
deborah12
---.w90-3.abo.wanado
11-07-2008 18:17
|
besoin d'aide
|
|
|
marina14
---.w83-115.abo.wana
11-07-2008 18:36
|
tu as besoin d'aide?
|
|
|
|
|
|
deborah12
---.w90-3.abo.wanado
12-07-2008 21:54
|
cela fait maintenant trois ans que j'essaie de faire le DTS d'imagerie et je suis soit refusé ou liste d'attente. Je veux vraiment faire ce metier.Je voulais passer le concour directement mais avec un bac SMS j'ai peur d'echouer et de payer une prépa pour le concour pour avoir encore un échec
|
|
|
marina14
90.62.129.---
13-07-2008 19:47
|
Comme je l'ai dit au dessus deborah12 ce n'est pas impossible mais il faut vraiment travailler...
Une prépa est vraiment obligatoire pour nous qui venont d'SMS pour passer les concours sinon préparer les concours avec un prof particulier de physique chimie car aucun chapitre n'a été étudié en SMS et avoir tous les cours de biologie première et terminale S pour pouvoir potasser tout ça...
Si tu veux plus d'information n'hésite pas...
A +
|
|
|
lali
---.fbx.proxad.net
05-10-2008 13:09
|
salut
je suis interresse par le concour
as tu toujours tes cours?
Ca m interresse vraiment.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|