Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

concours ergo

Marieggg1987
---.fbx.proxad.net
18-06-2007 19:42

Bonjour, j'ai passé cette année les concours d'ergo de Rennes et de l'ADERE, les résultats seront donnés le 25 juin mais j'aurais aimé savoir s'il y'avait beaucoup de désistement,quel était le classement du dernier candidat pris les années passées par exemple. Merci d'avance.

Re: concours ergo

claudette
194.2.46.---
20-06-2007 17:11

je suis en ergo a rennes, et l'année derniere, ils ont pris 60 personnes.

je suis arrivé a peu près 130eme et ils m'ont admis fin juillet (juste avt ke le secretariat ne parte en vacances)
a la rentré ils ont rapellé des gens, et je crois kils sont remontés jusko 140 enfin a peu près...

merde a toi !!!
et si T a rennes, fonces y !!! c génial!

Marieggg1987
---.fbx.proxad.net
20-06-2007 19:51

:D Merci beaucoup de ta réponse, c'est encourageant, je croise les doigts ms j'avoue que les tests psychotechniques risquent de me faire défaut pusiqu'à la base j'ai fais deux ans de prépas kiné donc pas d'entrainement aux tests...m'enfin on peut tjrs rêver...encore une question :quelles notes avais-tu ?pour me donner une idée, bien que les notes des derniers admis doivent bp varier selon les années.

camann
---.90.68-86.rev.gao
25-06-2007 19:09

Moi l'année ou j'ai été prise à rennes, soit l'année dernière, ils sont remonté juskà la 117ème place

Marieggg1987
---.fbx.proxad.net
25-06-2007 20:42

Malheureusement je n'ai pas eu Rennes (228 ème) , je suis 115 à l'ADERE , vous pensez qu'il y a une chance que ça remonte jusque là?merci d'avance de votre réponse

claudette
---.cust.tele2.fr
01-07-2007 00:33

les resultats sont tombés, tu dois donc savoir!

mais les notes il ne faut pas s'y fier. Ca varie selon la difficulté du concours. Tu vois moi j'ai eu 4 en francais, et pourtan j'suis prise !!

tiens moi au courant stp !

Lunaelle
---.w90-31.abo.wanad
11-04-2008 19:27

bonjour, y a t' il quelqu' un qui a passé ergo à Rennes 2008?
J' ai entendu un gars dire que les tests étaient à points négatifs...
Quelqu' un ici a t-il fait les tests avec points négatifs??????
GROS COUP DE STRESS DE LA MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donner moi de vos nouvelles s' il vous plait!!

Lunaelle
---.w86-214.abo.wana
13-04-2008 15:34

Ah oui et aussi savez vous jusqu' ou ils remontent sur la liste d' attente de Berck, et combien on est a le passer? Merci les gens!

Mani
---.w83-198.abo.wana
14-04-2008 14:11

moi je ne sais pas si il y a des points négatifs mais ca m'inquiete, déjà j'ai trouvé que les tests étaient infaisables dans le temps impartis, c'est juste moi qui suis nunuche ou ils étaient vraiment difficiles?

Lunaelle
---.w90-25.abo.wanad
14-04-2008 15:55

Coucou Mani, je ne pense que c' est qui est nunuche ( t'as fais une prépa?) !! Moi aussi j' ai trouvé les tests très durs et super long. Le lendemain, une partie du cc kiné était en points négatifs (jn sais pas si tu y était), dc c' est vraiment possible que les tests l' étaient aussi!
On verra bien. Si on est pas dans la liste, c' est qu' on est éliminées!!

Mani
---.w83-198.abo.wana
15-04-2008 13:22

oui j'ai fait une prépa paramédicale, plutot centrée sur kiné donc on faisait peu de tests mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun probleme particuliers pour les tests, alors que là j'ai vraiment été déroutée. Je pense que s'ils comptaient vraiment mettre des points négatifs ca aurait été écrit sur le sujet non? de toute facon j'ai meme pas eu le temps de mettre des réponse au pif alors ca n'ai pas si grave pour moi, enfin ca aurait pu etre encore pire quoi.

Lunaelle
---.w90-12.abo.wanad
15-04-2008 17:55

T' avais lu la page de garde? Et yavait pas marqué avec points négatifs? Sinon, est-ce que tu connais un peu le genre de tests qu' il y a à Berck (tu le passe?)? il parait que ya des tests de personnalité, mais je ne sais pas trop à quoi m' attendre... Bonnes révisions.

Mani
---.w80-11.abo.wanad
15-04-2008 19:00

Et bien je crois bien avoir lue la page de garde en entier et je ne me souviens pas avoir vu écris ça, maintenant avec le stress et tout j'ai pu sauter une ligne et rater ce détail.
Pour Berck je le passe mais je ne sais pas quel est le style des tests. J'ai déjà vu des tests de personnalité très variés, comme une liste des questions parfois un peu tordues ("êtes vous travailleur", "aimez vous le travail d'équipe", "êtes vous ponctuel", "êtes vous plus intelligent que la moyenne") ou des trucs où tu peux vraiment pas "tricher", comme simplement dessiner un arbre, ou te dessiner toi même...
Bref tu peux trouver pas mal de choses, regarde sur internet tu trouveras peut être des exemples de tests.

Lunaelle
---.w90-25.abo.wanad
16-04-2008 09:57

Ah d' accord, bon ben je vais aller voir ces petits tests alors! Merci de l' info. Je te souhaite bon chance pour le reste de tes concours.

marion21
---.w92-130.abo.wana
25-04-2008 13:10

cc! j'ai passé le concours d'ergo à rennes cette année et je suis certaine que les points des tests psycho n'étaient pas négatifs!!! tu as entendu parlé de ça ou kelkun t'as-t-il dis ke les points étaient négatifs? pask g aussi passé le concours de kiné de rennes et g entendu d gens parler d'une question et dire d choses totalement fausses (comme koi il y avait une proposition en plus mùs kepersonne n'aurait vu!!) alors ke tt est bidon!! dc méfis toi de ce que les gens disent!! certains st prets à bcp de choses pr espérer déstabiliser les autres avt leurs prochains concours. bon courrage, je passe aussi les prochains ergo!

sara7
---.w90-25.abo.wanad
24-06-2008 23:24

salut tout le monde... je voulais avoir votre avis: classée 212ème au concour de Rennes, est ce que ça sert a quelque chose que je continu a attendre et d'espérer etre prise ou c'est plus la peine??? j'en ai marre d'attendre alors je voudrais savoir ce que vous en pensez.. merci!!

petitemiss22
---.w86-199.abo.wana
25-06-2008 09:23

à plus de 150, surtout à Rennes où ils remontent de moins en moins (110 en 2006, 90 en 2007), ça ne sert plus à rien d'espérer.C'est d'autant plus vrai que le nombre de quandidats a presque doublé à Rennes en deux années de concours.On en déduit qu'elle est de plus en plus prisée.C'est mon avis.:ermm:

sara7
---.w90-25.abo.wanad
25-06-2008 09:56

Ok ok, je te remercie, je suis du même avis mais bon, forcément, j'ai besoin qu'on me le dise pour en etre sur!!! merci beaucoup et bon courage a tous si il vous reste des résultats en attente!!!

Noémi
---.w90-54.abo.wanad
25-06-2008 11:23

je suis arrivée 76ième à Rennes cette année mais je me demande si je vais pouvoir y être car comme tu dis ils en ont pris que 90 en 2007 et il y avait 736 candidats.Cette année on était 890.Vous pensez que j'ai mes chances?

Marion13
---.w90-15.abo.wanad
25-06-2008 15:57

Bjr à ts, j'ai passé tous les concours d'ergo notamment ceux de Créteil et ADERE. Je sais que les résultats sont mis sur internet mais je n'arrive pas à trouver le site pr les voir. Si qqn pourrait me le donner ça serait cool!
Merci

Noémi
---.w90-49.abo.wanad
25-06-2008 17:20

alors pour créteil je crois que c'est pas encore arrivé.Pour paris c'est www.ifeadere.com tu peux pas louper c'est en rouge. Et pour Rennes c'est www.ifpek.org. Voilà. Bonne chance.

Marie38
---.w90-42.abo.wanad
26-06-2008 17:49

Salut, moi j'ai passé tous les concours d'ergo et en recevant mes notes de l'adere ce matin surprise j'ai eu 3 en francais et c'est a cause de ça que je ne l'ai pas eu !
J'ai retrouvé mon résumé et je pense sérieusement qu'il y a une erreur est ce que je peux contester ou ça ne marchera pas ? ça s'est déjà fait ?
Merci

Camille L
---.w86-195.abo.wana
26-06-2008 22:12

Je voudrais avoir l'adresse internet pour les résultats du concours de Créteil
Si quelqu'un peux me répondre ca m'aiderai beaucoup
Merci d'avance!!

lillou
---.99.98-84.rev.gao
27-06-2008 09:40

Bonjour a tous! :D
Alors c'est super j'ai eu les concours de Berck, Rennes et jsuis pas trop mal classé a Adere, et normalement montpellier est celui que j'ai le mieux réussis et j'aimerai vraiment l'avoir parce que c'est le moins loin de chez moi.
Mais bon je peux peut etre pas me basé que sur des critères géographiques.. en bref j'ai besoin de votre aide! Quelles sont les spécialités de ces différentes écoles? qu'est ce qui fais leurs différences? et, je veux vexer personne :huh:, mais, pourquoi montpellier a t'elle mauvaise réputation? et niveau ambiance? organisation pour les stages? horaires? comment ca se passe dans chacunes de vos écoles?
Merci beaucoup pour vos réponse, et peut etre a l'année prochaine!
Bonne journée a vous!
:)

désia
---.w86-211.abo.wana
03-07-2008 21:24

salut tout le monde. j'ai aussi passé tous les concours d'ergo cette année et je viens d'etre admise a rennes en étant arrivé 69ieme (y mon aplé ) et je suis arrivé 119 ieme a montpelier. est-ce que vous savez jusqu'ou ils sont remontés l'année dernière a montpelier car c'est là bas que je préféreré etre et jaimerai savoir si y me reste une petite chance (meme si j'ai concience que ça va se jouer à trés peu de chose). merci d'avance et bonne chance à vous.

mel59
---.114.204-77.rev.g
05-07-2008 10:48

bonjour moi je suis arrivée 114 ème à Rennes et les autres je suis un peu trop loin pour être prise
j'espère vraiment qu'ils vont remonter assez loin...

concours ergo

delf
---.69.112-78.rev.ga
05-07-2008 15:46

j'ai loupé le concours ergo cette année en sortant de medecine. Je voulais savoir quelles sont les prepa où vous etes allé (si possible a montpellier) et si elles sont bien. merci de me répondre au plus vite

HHH
---.fbx.proxad.net
06-07-2008 11:41

_

ffff
---.fbx.proxad.net
06-07-2008 12:21

Savez vous s'ils augmentent le nombre de places l'année prochaine ?

titestef
---.w90-41.abo.wanad
11-07-2008 00:49

salut les ergo !!
J'aimerai vous poser quelques questions vous qui avé deja preparer ce concours.. moi lan dernier jai preparé pr psychomot... jai raté les concours mais jaimerai lan prochain preparer les deux du coup... jpeu vous poser quelques questions?

dans le forum Prépas, Concours & Résultats: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com