Information sur les prépas, les concours et les résultats des examens: resultat prepa, etc.
AGREGATION EXTERNE ESPAGNOL 2008 |
sab95
---.fbx.proxad.net
31-07-2007 13:30
|
Bonjour,
Je présente cette année l'agrégation externe d'espagnol en candidate libre (je vais certainement prendre les cours du CNED).J'ai déjà échoué à ce concours etj'aimerais discuter avec d'autres personnes qui le présentent pour s'échanger des conseils, des impressions, etc car c'est très difficile de le préparer seule, d'autant plus que je travaille en même temps!
Alors à bientôt j'espère!
|
|
|
|
Re: AGREGATION EXTERNE ESPAGNOL 2008 |
sab95
---.fbx.proxad.net
31-08-2007 09:57
|
Re-bonjour ,
J'attends toujours des nouvelles de personnes passant l'agreg d'espagnol...Montrez vous!

|
|
|
|
Re: AGREGATION INTERNE ESPAGNOL 2008 |
syl
---.fbx.proxad.net
08-09-2007 17:49
|
je vais préparer l'agrég interne cette année, j'aimerais rencontrer des personnes pour en discuter, préparer les cours etc ..
Je suis sur la Défense et je suis des cours à Nanterre
Merci
|
|
|
|
syl
---.fbx.proxad.net
08-09-2007 17:57
|
je vais passer l'agrég interne ... si ça t'interesse aussi...
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
08-09-2007 21:00
|
Oui, pourquoi pas... Je ne sais pas si nous avons une partie du programme en commun, mais question méthode, ça peut aider! J'aimerais bien passer l'agreg en interne mais je dois attendre encore un peu.
Pour cette années, j'ai droit à Lazarille, el Buscon, Luces de bohemia, el hombre deshbitadi, Ma casa de Berbarda Alba, Interrupciones 2, Nocturno de CHile; Femmes et démocratie; la révolution cubaine. Voilà... toujours aussi léger! + linguistique et latin, bien sûr. Tu me diras si tu as certaines de ces choses à l'interne.
Bon courage!
|
|
|
|
Re: AGREGATION ESPAGNOL 2008 |
Walter Quiroga
---.w90-25.abo.wanad
10-09-2007 13:21
|
Hola!
Yo también estoy en el mismo barco, si quieres podemos hablar por internet. Es mi primer intento (interne!) pero ya quiero hacerlo bien. Bueno nada, suerte y hasta pronto.
Walter.
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
10-09-2007 15:56
|
|
|
|
|
Alba
---.ppp.tiscali.fr
10-09-2007 18:53
|
Salut,
Pour être sincère, je ne sais pas encore si je vais pouvoir me consacrer à la préparation de l'agreg. externe parce que j'enseigne déjà mais comme j'ai été admissible il y a 2 ans, j'aimerais bien retenter l'expérience cette année en candidate libre. Je pourrais le passer en interne mais comme je connais déjà un peu les oeuvres au programme de l'externe ...
Donc si Sab 95 ou tout autre personne est interessée pour échanger des infos, pour partager la charge de travail et se motiver, je suis partante . Merci de me communiquer votre mail dans ce cas-là .Bon courage et à bientôt peut-être.
|
|
|
|
syl
---.fbx.proxad.net
11-09-2007 00:07
|
bonjour,
on peut échanger par mail pour en savoir plus ?
le mien :
sylhauser@
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
11-09-2007 08:36
|
OK, voici mon adresse email sab95.esp @ hotmail.fr
et c'est très volontier que j'accepte les échanges car seule, c'est très dur de se motiver.
Il y en a parmi vous qui prennent les cours du Cned, suivent des cours à la fac, ont acheté quelques bouquins et commencé des lectures?
Bon courage!
|
|
|
|
syl
---.fbx.proxad.net
11-09-2007 11:04
|
Hola
Muchas gracias por haberme contestado
Si, me gustaria preparar la agregacion con alguien, pero donde vives ?
Tienes idea ? Yo vivo en Paris
He tenido mi « maitrise » hace unos treinta anos, y nunca he utilizado mi espanol. Asi, que cuando me dieron mi ano para formarme, fue muy contenta, pero al mismo tiempo asustada : tengo tanto que recuperar : la practica, la historia, civilisacion, literatura
Que edad tienes ?
Me llamo Sylvia,
trabajo como profesora de Educacion fisica, lo que no tiene nada que ver con el espanol !! No te ries !
|
|
|
|
syl
---.fbx.proxad.net
11-09-2007 11:16
|
outlook ne reconnait pas cette adresse et je ne peux t'envoyer le message. Donc je repasse par ici
Bonjour,
Je suis intéressée pour communiquer
J’ai commencé à lire les œuvres au programme de l’agreg interne, la prépares-tu ?
Il y a 30 ans que j’ai eu ma maitrise, et depuis lors je n’ai jamais enseigné l’espagnol. Je me suis retrouvée professeur d’EPS, mais comme je suis fatiguée, j’ai demandé (depuis 7 ans) un congé formation que je viens d’obtenir. Mais j’ai tant de choses à rattraper
Pourrais-je t’aider ?
J’ignore absolument tout de l’épreuve, du niveau, j’ai oublié les règles d’analyse d’un texte …
Je vais suivre les cours à Nanterre, et toi ?
Je voulais m’inscrire au CNED, mais plus de 600 euros, et surtout pour moi obligation de rendre les devoirs à temps sous peine de me voir sans paye !
A bientôt peut-être
|
|
|
|
fajeem
---.adslgp.cegetel.n
17-09-2007 12:35
|
Bonjour
Je suis en conge formation pour preparer l'agregation interne d'espagnol , je cherche des gens avec qui echanger des articles de lectures conseillée , des cours ... Bref s'entraider . A bientôt . Fanny
|
|
|
|
syl
---.fbx.proxad.net
17-09-2007 13:25
|
bonjour,
Je te laisse mes coordonnées pour échanger plus facilement
j'ai essayé d'envoyer mes coordonnées mais cela n'a pas marché
???
A bientôt ?
Syl
|
|
|
|
Re: AGREGATION interne ESPAGNOL 2008 |
fajeem
84.4.130.---
17-09-2007 19:03
|
Salut
J'ai trouvé ton mail mais sans tes coordonnées . Fanny
|
|
|
|
niko
193.51.43.---
20-09-2007 15:16
|
Bonjour,
moi aussi je vais présenter cette année le même concours en interne; c'est vrai que c'est très difficile de travailler et préparer le concours en même temps...
On pourrait discuter du programme ou partager des oeuvres bibliographique s difficiles à trouver.
A bientôt
Niko
|
|
|
|
chiapada
91.164.11.---
20-09-2007 17:09
|
bonjour !
je suis une enseignante en congé parental et cette année j'ai décidé de préparer l'agreg interne privée ( caerpa ) c'est exactement la même épreuve qu'en interne publique. Je cherche à entrer en contact avec des personnes dans la même situation et plus particulièement celles inscrites à l'agreg externe à la fac à Aix en provence ou à la formation continue le samedi matin pour se motiver et s'entraider. J'habite à côté d'Aix en provence.
n'ayant pas accès à la formation continue proposée par le rectorat je vais suivre qq cours d'agrégation externe à la fac D'Aix ( thème, traduction, femmes... ) mais je ne suis pas de cours pour travailler " Doña Barbara" et "Alfons Cervera".En revanche je suis inscrite au Cned. Si qq'un est intéressé par l'échange de cours, par un travail commun merci de me contacter
|
|
|
|
chiapada
91.164.11.---
20-09-2007 17:15
|
bonjour
je suis dans la même situation , ta proposition de collaboration m'interresse, comment se mettre en contact ?
|
|
|
|
fred
---.w81-248.abo.wana
21-09-2007 19:00
|
Bonjour,
Je compte comme vous tous préparer l'agrégation externe mais entre le boulot et le bébé ce n'est pas simple.
Sauriez-vous comment obtenir les sujets qui sont tombés l'année dernière???
merci
Frédéric.
|
|
|
|
chiapada
---.ppp.tiscali.fr
21-09-2007 21:09
|
il faut impérativrment consulter les rapports de jury va sur le site du cned ou faire une recherche sur google.
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
22-09-2007 13:28
|
Bonjour Fred
Avant, on trouvait les sujets sur le site de l'académie de Nantes, mais le site a été rénové et cette année ils n'y sont pas.
Les rapports de jury sortent tardivement en espagnol, donc pour le moment, difficile de trouver les sujets, à part si on connait quelqu'un qui l'a passée... De mon côté, j'ai pu obtenir les sujets de version et thème. Donc si tu veux, j'essaie de les mattre en pièces jointes. Mais si c'est trop mauvais, donne moi ton adresse email et je te les transmettrai.
Bonne recherche et tiens nous au courant de tes trouvailles!

|
|
|
|
sujet agreg + concretiser contact |
chiapada
91.164.1.---
22-09-2007 18:25
|
pour avoir acces aux sujets de l'agreg pas de pB aller sur le site du cned à la section agregation espagnol et vous pouvez consulter les rapports des 5 dernières années, agreg interne et externe avec les corrections des traductions.LES SUJETS DE DISSERT COMMENTES, LES STATISTIQUES DES POURCENTAGES DE REUSSITE ETC.
Autre chose tout le monde veut entrer en contact mais comment faire pour s'écrire ? FAUT IL LAISSER SON ADRESSE E MAIL SUR LE SITE?
merci de vos réponses car le concours ( dumoins interne) c'est pour bientôt !
|
|
|
|
GARCIA
---.59.98-84.rev.gao
24-09-2007 07:06
|
SALUT NOUS NE SOMMES VRAIMENT PAS LOIN L UN DE L AUTRE MOI J HABITE A ST CHAMAS A COTE DE ISTRES ET SALON DE PROVENCE JE PREPARE LE CAPES SEULE SANS ALLER EN COURS CAR J AI 3 ENFANTS EN BAS AGE
J AI LES COURS DE LAN DERNIER DU CNED SUR LE BUSCON ET CUBA ET DES FICHES QUE J AI FAITE SUR MON ORDI POUR LE CONCOURS SI TU AS LES NVAUX THEMES AU PROGRAMME ON POURRAIT FAIRE UN ECHANGE OU TOUT SIMPLEMENT S ENTRAIDER VIA MSN CEST PLUS PLATIQUE QUE DE TRAVAILLER SEULE
VOILA MON ADRESSE EMAIL EST EN MINUSCULE TOUT ATTACHER RAPHAELLEROY AROBASE CHEZ HOTMAIL.FR
ABIENTOT
|
|
|
|
npourra
---.w82-127.abo.wana
25-09-2007 23:05
|
je vends les cpurs du capes esterne 2008 espagnol . A bientot.
|
|
|
|
Re: AGREGATION interne ESPAGNOL 2008 |
fajeem
84.4.60.---
26-09-2007 21:17
|
Salut Niko . Cmme toi je presente l'interne . Pas evidet de trouver les articles qui sont dans la bibliographie sur internet ou alors faut acheter les livres referencés et à coup de 20 euros pour chaque livre ça fait un sacre budget . J'ai trouvé quelques articles mais rien de bien folichon . Je vais voir pour acheter quelques livres cepndant . On peut se passer les articles ou discuter des bouquins ?
|
|
|
|
Bouzid Houda
---.fbx.proxad.net
30-09-2007 21:45
|
Bonsoir Sabine95 et tous les autres qui tentent le concours.
Je suis professeur en activité et comme vous j'aimerais tenter l'agrég externe (je n'ai que 4 ans d'activité) mais j'ai un emploi du temps chargé.
J'envisage d'assister aux cours à la fac de Nanterre le mercredi après midi et le vendredi matin. J'ai les cours d'agrég de l'année dernière du Cned. Si certains sont intéressés par les cours faites le moi savoir (vous n'aurez que les frais de port à payer).
Peut être que certains veulent s'inscrire au Cned. Vu le prix des cours peut être que l'on pourrait se répartir les frais d'inscription (environ 300 E). Pour ma part je ne renvoie jamais les devoirs (pas le temps ou pas faits).
Si vous voulez qu'on échange et qu'on se répartisse la charge de travail écrivez moi à mon adresse, je listerai toutes les personnes intéressées et l'on peut communiquer soit par mail soit par téléphone: au choix et organiser des rencontres. J'habite dans le sud du 92 à Meudon et travaille à Colombes à côté de Nanterre.
J'attends vos mails à l'adresse suivante ou sur le forum.
Mon prénom est Houda.
Bonne soirée et à bientôt
Houda
|
|
|
|
Romane
---.w81-53.abo.wanad
01-10-2007 16:10
|
bonjour,
je prépare l'agreg interne mais sur 2 ans, c a d que je bosse la partie du programme qui sera reconduite l'année prochaine. Vends-tu tes cours "au détail"? et combien?
merci et bon courage
|
|
|
|
nourra
---.w83-198.abo.wana
01-10-2007 17:36
|
salut Romane,
oui je vends les cours au detail chaque question rst à 18 euris pus les frais de port. Cela te convient il.
a bientot.
|
|
|
|
Bouzid Houda
---.fbx.proxad.net
01-10-2007 18:34
|
Bonjour Romane,
Non, je ne vends pas mes cours du cned. J'en fais des photocop et tu devras payer les frais d'envois. Concrètement je n'ai que les cours de l'année dernière de l'agrég externe.i.e. la picaresque, le cinéma à Cuba, thème, version et la mémoire de la dictadure. Si les sujets t'intéressent contacte-moi. Pour le moment j'ai prêté à una amie les cours sur le ciné (c'est un livre).
Cordialement
Houda
|
|
|
|
clecleco
---.adsl.proxad.net
18-10-2007 08:04
|
Bonjour
si cela t'interesse j'ai les cours sur EL LIBRO DE BUEN AMOR du cned avec le livre traduit + les cours et corrigés
|
|
|
|
bouzid
---.fbx.proxad.net
20-10-2007 19:03
|
bonsoir,
je te remercie j'ai bien reçu ton message; el libro de buen amor ne m'intéresse pas car il était au programme l'année dernière et de plus j'ai plein de cours à ce sujet. En externe, nous avons 2 nouveaux sujets qui sont les femmes de 1868 à 1978 et le théâtre espagnol avce Alberti, lorca et valle inclan.
Est-ce que tu prépares l'agreg ou l'as tu déjà. Si cela t'intéresse on peut se regrouper pour travailler à plusieurs.
Cordialement
Houda
|
|
|
|
niko
193.51.43.---
25-10-2007 14:54
|
Salut,
si tu es sur toulouse le livre peut bien m'intéresser.
Niko
|
|
|
|
clecleco
---.adsl.proxad.net
25-10-2007 15:15
|
Désolé je ne suis pas sur toulouse mais en bretagne
Quel livre t'interesse? On peut s'arranger pour le tarif et la livraison
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
30-10-2007 18:19
|
voici une adresse pour échanger sur les questions au programme de l'agrégation EXTERNE uniquement.
Hasta pronto!
|
|
|
|
Rachel
---.w82-127.abo.wana
11-11-2007 14:03
|
HOLA!! je prépare moi aussi l'Agrégation externe d'espagnol cette année; j'en profite car je suis TZR et pour l'instant, pas de remplacement: j'ai donc du temps mais ce n'est quand même pas évident de bien s'organiser. J'aurais bien besoin de conseils "méthode". Il y a 4 ans que j'ai eu le CAPES et j'avoue que j'ai pas mal perdu niveau dissertation. Je me suis inscrite au CNED car je ne peux pas suivre les cours à la fac. C'est vraiment très bien, très sérieux mais travailler seule, pas si facile. J'ai déjà lu plusieurs fois les oeuvres mais j'ai encore du mal à renvoyer tous les devoirs. Le temps passe vite mais il faut rester à fond motivée car ça vaut le coup. Le programme est intéressant même si j'accroche moins avec Valle Inclan!! et toi où en es-tu?? en tous cas BON COURAGE A TOI ET A CEUX QUI PREPARENT CE CONCOURS!!!
|
|
|
|
garcia
---.64.98-84.rev.gao
11-11-2007 19:29
|
salut a tous
cest vrraiment dur de se remotive tous le temps surtout lorsque l on travaille seule.moi je ne me suis pas inscrite au cned cette annee car jai les cours de lan passe sur cuba et sur le buscon pour le capes et pour les nouvellles questions au programme jai fait la acquisition de 2 livres editions sedes ecrit en collaborations avec le cned voila
si vous voulez on peut faire des echanges ou simplement discuter de nos impressions sur les livres et questions au programme sur msn cest plus sympa mon adresse est raphaelleroy arobase chez hotmail.fr
|
|
|
|
chiapada
---.ppp.tiscali.fr
12-11-2007 12:40
|
ainsi parle "zaratustra".........! je te rapelle que tu es sur un forum d'enseignants et /ou de futurs enseignants. Par ton intervention sur le forum tu deshonores la profession.
en tout cas "rete bien motiver durant toute lanne" tu en as bien besoin
|
|
|
|
sab95
---.fbx.proxad.net
12-11-2007 12:42
|
Salut Rachel, Zaratustra et Garcia!
Moi aussi, je suis inscrite au CNED et comme Rachel, j'ai du mal à rédiger des disserts... J'ai renvoyé seulement un thème et une version pour le moment, mais j'aimerais vraiment faire une dissert!
J'ai lu presque toutes les oeuvres au programmes, reste à terminer Gelman. J'avais bien aimé le premier recueil, mais après, c'est dur...
Avez-vous lu ou comptez vous lire le Guzman?
Bon courage!
|
|
|
|
rachel
---.w90-7.abo.wanado
15-11-2007 15:12
|
buenas tardes, qué tal?
j'espère que les révisions se passent bien. Concernant les cours, je suis en train de relire Juan Gelman car j'ai un peu de mal avec la dernière partie. Le livre de Paul Ricoeur aide beaucoup également pour Nocturno de Chile.
Je vais à présent continuer mes fiches sur "les femmes et l'espace public". Avez-vous lu quelques livres proposés par la bibliographie sur ce thème?? pour l'instant je n'ai acheté que les livres "éditions du temps" et "ellipses".
BONNE CONTINUATION A TOUS!
PS: je n'ai pas lu le Guzman.
|
|
|
|
Bilar
---.cust.tele2.fr
22-01-2008 21:49
|
quelqu' un aurait le sujet de dissert tombé à l'agreg interne espagnol 2008. Les épreuves ont commencé aujourd'hui. Merci d'avance.
|
|
|
|
MARIELA
---.net-89-3-200.rev
29-01-2008 22:34
|
dissert : en una entrevista del 7 de abril de 1936 LORCA dice
el teatro es la poesia que se levanta de los libros y que se hace humana. y al hacerse habla y grita, llora y se desespera. el teatro necesita que los personajes que aparezcan a la escena lleven un traje de poesia y al mismo tiempo que se les vean los huesos y la sangre.
diga en qué medida esta definicion del teatro corresponde a la casa de bernarda alba.
je l'ai écrit de mémoire mais à peu de choses à dire c'est ça!:
|
|
|
|
SUJETS AGREG INTERNE ESPAGNOL 2008 |
ELJUHEL
---.73.199-77.rev.ga
01-02-2008 16:22
|
Bonjour,
je souhaite préparer l'agreg interne 2009 et j'aurais aimé savoir quels sujets étaient tombés cette année et si certaines oeuvres au programme de 2008 étaient reconduites en 2009
Merci
|
|
|
|
MARIELA
---.net-89-3-200.rev
01-02-2008 18:08
|
bonjour
c'est la question sur le théâtre qui est tombée en dissertation ( enfin partiellement car dans le programme elle portait sur el hombre deshabitado de alberti et la casa de bernarda alba de lorca ). le sujet que nous avons eu ne concernait que lorca. l'année prochaine devraient être reconduits le thème du théâtre et le thème des femmes dans l'espace public. Pour les deux autres thèmes, il faut attendre le BO de mai.
voilà!
mariela
|
|
|
|
ELJUHEL
---.73.199-77.rev.ga
02-02-2008 12:40
|
merci de votre aide
je vais donc me plonger dans le theme des femmes et de la démocratie, vaste sujet !!!
bon courage à ceux qui préparent le capes et l'agreg externe et également à ceux qui attendent les résultats de l'interne
|
|
|
|
valerie59
---.net-82-216-82.re
14-02-2008 15:45
|
Bonjour,
Je lis régulièrement les messages de ce forum , j'ai tenté une fois l'agreg externe et une fois l'interne; il est vrai qu'avec le travail au collège et mon petit garçon c'est un peu compliqué mais je préfère y croire . A ce sujet, pourrais-tu stp me les envoyer par messagerie électronique person car je meurs d'impatience de lire et de travailler le thème et la version de cette année
Merci à toi
Valérie
|
|
|
|
alice
---.fibertel.com.ar
07-03-2008 16:42
|
bonjour tout le monde!
je voulais juste savoir si quelqu´un était au courant d´éventuels changements de dates pour l´agreg externe? j´ai entendu parler de report de dates pour d´autres concours, je voulais savoir si on était concrnés...
merci!
|
|
|
|
thoja
---.proxy.aol.com
11-03-2008 19:08
|
bonjour j'ai le capes d'espgnol et envisage peut-être de préparer l'agreg interne. Toutefois on m'a souvent reproché mon espagnol correct (je respecte l'accentuation tonique) mais pas tout à fait "castizo" (niveau accent j'entend..) et j'ai peur que cela soit un barrage lors des épreuves orales.. qu'en pensez vous?
|
|
|
|
MARIELA
85.69.234.---
12-03-2008 15:19
|
bonjour
je ne comprends pas bien ton inquiétude; je ne connais pas les oraux de l'agrégation mais j'imagine que du moment où l'on parle correctement ( pas d'erreur de prononciation ni de phonologie) le jury ne peut rien reprocher au candidat ( de ce point de vue j'entends ). Seule une partie des candidats est bilingue pour des raisons souvent familiales... je ne crois vraiment pas que ce soit un problème... mais je ne suis pas jury...
|
|
|
|
MARIELA
85.69.234.---
12-03-2008 15:22
|
bonjour
désolée de répondre si tardivement.
en fait n'ai pas de scan donc c'est difficile pour moi de te l'envoyer par courrier électronique mais si tu me laisses ton adresse courrier ( et si je retrouve mes polys ) t'envoie photocopies ?
cordialement
mariellel
|
|
|
|
thoja
---.proxy.aol.com
12-03-2008 18:42
|
merci mariela ça fait du bien d'être rassurée, mais j'ai un très mauvais souvenir d'une de mes formatrices lors de mon année d'iufm (après le concours) qui me harcelait à cause de mon accent "frenchi" et m'a même proposé d'aller voir un ortophoniste.. j'ai pourtant passé des années en espagne puis au Pérou et on ne m'avait jamais rien dit sur mon accent.. ce serait dommage de me donner à fond dans un boulot monstre si mon accent devient un obstacle à l'obtention du concours, puisque je ne pourrai jamais rien faire pour y remédier!
|
|
|
|
|
|

|